Cours de Art & musique à Écully

Trouvez votre prof art & musique idéal à Écully.
Nos cours art & musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

77 professeurs particuliers art & musique à Écully

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
+
Écully
Art & Musique
(1 commentaire)
Eric - La Tour-de-Salvagny29€
Professeur fiable: Je suis un musicien professionnel, diplômé de la Music Academy International avec mention. Dynamique, à l’écoute et passionné, j’aime plus que tout la musique, peu importe votre style et votre niveau. Mon but sera de vous faire aimer cet instrument que j’adore, et je l’espère, faciliter son apprentissage! :-) Avant tout je suis guitariste, j’ai donc accompagné des artistes tels que Alex Hepburn (alex-hepburn.com), Amandine Bourgeois (Nouvelle Star 2008), Madina Lake (youtube.com/watch?v=T1Lfd8bZS60), Far Plain (youtube.com/watch?v=n4u4pbUCmsE) et d’autres.. J’ai eu la chance de croiser le fer ou de jammer avec de grands maîtres comme Paul Gilbert (Mr Big), Andy Timmons, Shawn Lane, Joey Tafolla, Laurent Vernerey (Johnny Hallyday), Loïc Pontieux (Julien Clerc), ou des artistes de la variété comme Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h (Caméra Café), Les Citizens (Lido), Régis Ceccarelli (Carla Bruni), Dalé (Nouvelle Star 2009), etc.. J’ai eu l’occasion de me produire dans plein d’endroits et pays différents: en France bien sûr mais aussi en Suisse, en Angleterre, en Algérie.. Avec une moyenne de 160 dates par an. Mais aussi et surtout je suis là pour vous faire partager ce que j’ai appris. J’ai toujours enseigné, dès que j’ai pu. Cela à commencer à la M.A.I pour des stages d’été puis maintenant cela fait 20 ans d’expériences sur Paris et Lyon, à travers divers organismes: Allegro, ICM, Fasiladom, Hupiagono, etc.. J’ai aussi une formation d’ingé-son Mix-Master passée au CFSM sous la direction de Nicolas SAFFRAY. N’ayez crainte!! Ma méthode s’adapte à vous!! Nous sommes tous différents, nous avons des possibilités et des connaissances variées, des capacités physiques et auditives hétérogènes. J’essaie de faire avec vos mains, vos doigts, vos oreilles pour que vous puissiez progresser le plus simplement possible. Nous pouvons tout travailler: la Technique (Shred & co.), l’Harmonie, l’Improvisation, le Rythme, l’Accompagnement, la Composition, la M.A.O Et bien plus… ====== 50% de réduction ====== N’oubliez pas!! Mon organisme est agréé Service à la Personne!! Vous pouvez profitez de -50% de réductions sur vos impôts!! CESU aussi acceptés. N’hésitez plus!! ;-)
Guitare · Théorie de la musique · Musique jazz
Professeur fiable: Je propose des cours de piano classique. J'ai fait toutes mes études de musique (piano, musique de chambre, formation musicale, harmonie, histoire de la musique..) principalement au Conservatoire d'Avignon. J'ai obtenu mon DEM (diplôme de fin d'études musicales) de piano mention "bien" et de formation musicale. Pour les enfants, j'utilise la méthode de Charles-Herve et Jacqueline POUILLARD principalement. (C'est la méthode utilisé en conservatoire) ou d'autres méthodes comme: - "piano junior" apprendre et jouer éditIon Billaudot - "Le piano en mouvement" volume 1 édition Billaudot - "Le piano apprivoisé" Sophie Allerme pour les enfants qui débutent. Pour les adultes: "Apprendre ou recommencer" édition Billaudot Pour les tout petits: "La méthode de piano des 4 à 7 ans" édition Lemoine Pour la technique pianistique: -le Dozen d'Ay d'Edna mae Burnham -Czerny - Hanon Pour les morceaux: Des recueils de petites pièces comme "più forte" édition Henry Lemoine pour les élèves qui pratiquent depuis quelques années, pour les niveaux plus élevés, des morceaux du répertoire (valses, nocturnes de Chopin, sonates de Beethoven, préludes de Debussy..) que l'on choisit ensemble avec l'élève. J'essaie d'appliquer une méthode ludique pour les enfants en mettant en place des jeux (jacadis, memory jeu de mémoire, jeu de rapidité, rythmes dans le corps..) J'ai enseigné à l'école de musique de Sauveterre, de saint-genis les Ollieres, et je donne des cours particuliers depuis 6 ans et j'ai eu la chance de pouvoir donner des cours à des enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes se qui m'a appris à m'adapter selon l'âge et le niveau de l'élève. J'essaie d'intégrer des notions de solfège et de théorie dans mes cours de piano en complément de l'apprentissage du piano proprement dit. (Positions des mains, musicalité, technique..) Je demande de la part des élèves de l'assiduité, de la rigueur et de la constance dans le travail personnel en dehors des cours pour une bonne progression dans l'étude de cet instrument. Les cours ont lieu en général une fois par semaine. Expérience de ce professeur de piano, solfège Expérience de 5 ans: - Cours particulier de piano classique pour adultes et enfants et éveil musical (4 à 6 ans) (2013-2014: 7 élèves) - Professeur de piano à domicile chez Acadomia (mars 2014: 2 élèves) - Professeur de piano (septembre 2011-mai 2012: 5 élèves) à l’école de musique de Saint- Genis-les-Ollières - Animatrice d’ateliers artistiques musique, histoire de la musique. (2010-2011: groupe de 10 élèves) à l’école Sainte Catherine à Montfavet - Professeur de piano (septembre 2009-juin 2010: 4 élèves) à l’école de Sauveterre Enseignements : Actuellement : - Professeur de piano classique tous niveaux : cours particuliers et cours à domicile - Etudiante en 2ème année dans la classe de piano jazz de Ives Feger Etude Secondaire (2001-2007) Au Collège et lycée Frédéric Mistral en Avignon 17 ans d’études musicales (1996-2013) au Conservatoire National de Musique d’Avignon et de Lyon: -17 ans de piano, 10 ans de formation musicale (solfège et chant), 7 ans de musique de chambre, 3 ans de violon, 2 ans d'harmonie, 1 an d’analyse et écriture) - 10 ans de danse au Conservatoire de danse d'Avignon (danse classique, contemporaine, jazz, hip-hop, anatomie, histoire de la danse, musique, formation musicale pour danseurs) Expériences : - Professeur de piano chez Acadomia (septembre 2013) - Professeur de piano (septembre 2011-mai 2012) A l’école de musique de Saint-genis-les-Ollières - Tournée de concert de piano en collaboration avec l’Alliance française (mai 2012) en Chine (Pékin, Wuhan, Canton, Shanghai, Hangzhou) - Animatrice d’ateliers artistiques danse, musique, théâtre, cuisine, histoire de la danse, histoire de la musique. (2010-2011) à l’école Sainte Catherine à Montfavet - Professeur de piano (septembre 2009-juin 2010) A l’école de Sauveterre - Tourneuse de page au festival d’Eygalières (2008-2015) Activités : - Composition musicale (autodidacte) - Improvisation/Jazz - Sorties au théâtre, expositions, conférences, opéras, concerts, ateliers. - Piano, musique de chambre (Beethoven, Chopin, Rachmaninov, Schumann..) - Littérature (philosophie, développement personnel, psychologie, romans)
Piano · Solfège
Les cours d’instruments et de chant durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en trois parties : - Première partie (15 minutes), vérification du travail du cours précédent. En cas de premier cours, discussion à propos des envies et attentes de l’élève, et si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), cours théorique et rudimental (solfège, formation de l’oreille) en vue d’un apprentissage d’un nouvel exercice. Le but est d‘enseigner à l’élève de la théorie de manière concrète en utilisant son instrument. - Troisième partie (30 minutes), pratique de l’instrument par le peaufinement de l’exercice précédent et l’appréhension du nouvel exercice. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Un objectif telle qu’une oeuvre, un morceau ou un artiste dans lequel l’élève se trouve un idéal artistique sera fixé au début de l’apprentissage pour donner une direction claire aux cours. Les cours de formation musicale durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en quatre parties : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), formation de la lecture par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des exercices de rythmes, de lecture en rythme, lecture de clefs, etc... - Troisième partie (15 minutes), formation de l’oreille par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des relevés et dictées de notes d’abord avec instruments (pour vérifier) puis sans dès que le niveau conviendra, des reconnaissances et chants d'intervalles, etc... - Quatrième partie (15 minutes), chant d’une pièce mettant en oeuvre les exercices précédent. Le but est d’assimiler la précision rythmique et la justesse des notes. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Les cours de composition durent une ou deux heures. Un niveau minimum en formation musicale et en pratique est requis (environ 4 ans). Les cours se divisent en trois parties (dans le cas d’un cours d’une heure. Si il en fait deux, doubler le temps indiqué) : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’evaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), présentation d’une oeuvre (principalement associé à une image), et étude de celle ci par l’écoute et la lecture des partitions. En cas d’une musique de film, diffusion du passage en question et présentation du contexte. - Troisième partie (30 minutes), exercices d’écritures sur un thème donné (époque, compositeur, mouvement, film, tableau, sentiment, etc...). À la fin du cours, des exercices sont donnés en fonction d’un thème ou d’une oeuvre. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Possibilité de travailler en lien avec le cours de M.A.O. pour la mise en oeuvre des exercices.
Théorie de la musique · Guitare · Chant
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 771 - 25 sur 77

Nos élèves de Écully évaluent leurs professeurs Art & Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs Art & Musique, nous demandons à nos élèves de Écully de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 3 avis.

APPRENEZ LA GUITARE AVEC UN PRO ET BÉNÉFICIEZ DE -50% DE RÉDUCTION D'IMPÔTS!! (Lozanne)
Eric
Eric est un professeur remarquable, s'adaptant avec intelligence au niveau de chacun, à sa technique, à ses aspirations. Le tout avec une relation immédiatement amicale et fun. Je recommande absolument !
Commentaire de GILLES
Chant (Lyon)
Nathalie
Très bon accueil, très pro et sympathique !
Commentaire de BÉRÉNICE