Art & musique à Les Lilas

Trouvez votre professeur art & musique idéal à Les Lilas.
Nos cours art & musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

72 professeurs particuliers art & musique à Les Lilas

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
+
Les Lilas
Art & Musique
(1 commentaire)
Renata - Paris41€
Professeur fiable: Professeur de piano diplomée en Suisse (master de concert) donne des cours de piano à domicile. Enfants, adultes. Formation classique à la base ce qui n'exclut pas le répertoire venant des styles voisins (musique populaire du Brésil, musique de film, chanson etc ..) suivant vos désirs et envies . Pour en savoir plus, voir le CV ci-joint: Renata Bittencourt de Assis - Pianiste et professeur de piano - Formation musicale : 2012-2013: master de concert au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de Ricardo Castro. 2010-2011: prix à l'unanimité auprès de Romain Descharmes au Conservatoire Régional d'Aubervilliers-La Courneuve, Paris. 2005-2008: Licence en piano auprès de Carmen Fregonnezi et Henriqueta Duarte à l'Ecole de musique et beaux arts du Parana au Brésil. Masterclasses: Frank Braley, Richard Bishop, John O'Connor. - Prix et dinstinctions : 2013: prix de la comunne Georges-Paccot pour le meilleur travail de master ‘Etude d’interprétation sur les sonates de Soler au piano’ (Suisse). 2011: finaliste du Concours de bourses d'études Yamaha music foundation of europe (Paris). 2009: premier prix au XXI Concours national Edna Habith (Brésil). 2004: troisième prix au Concours national Yamaha (Brésil). 2003: premier prix au II Concours infant-juvénile de piano de l'Association brésilienne des professeurs de piano (Brésil); premier prix au XXI Concours latino-américain Rosa Mística (Brésil). - Expérience musicale : 2011-2013: soliste de l’Orchestre Symphonique du Parana, exécutant Les nuits en jardins d’Espagne de Manuel de Falla, sous la direction du chef Osvaldo Ferreira ; récital de piano au Festival Folie piano (Normandie, France); récital de piano dans la série de concerts Automne Musical (Normandie-France) ; récital de piano dans la serie de concerts Klavier Abend à Zurich; recital piano/violon et piano à quatre mains au LAC (local d'art contemporaine/Vevey) ; récital de piano au Château Belfaux (Belfaux village/Suisse). 2003-2010: recitals divers au Brésil et récitals didactiques au Lycée Colegio Estadual do Parana, à Curitiba. 2009: participation au Festival de musique Femusc (Brésil), exécutant le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Säens, sous la direction du chef d'orchestre Alex Klein. 2008: Programme Prélude de la TV Culture de São Paulo (Brésil), exécutant le concerto n°3 de Dmitri Kabalevsky et le concerto n°5 de Saint-Säens sous la direction du chef d'orchestre Júlio Medglia. 2004 et 2006: Programme Furnas génération musical, récitals pendant les festivals de musique de Curitiba/Brésil, au Auditorium du Canal de la Musique. - Expérience pédagogique : 2010-2013: professeur de piano au ICM (Institut de Culture Musicale) à Paris. Professeur particulier à Neuilly-sur-Seine et à Paris. 2005-2009: professeur de piano à Paideia Ecole de Musique au Brésil. - Langues parlées : Portugais, Français et Anglais
Piano
(2 commentaires)
Félix - Les Lilas29€
Professeur fiable: Tout en se créant un répertoire, nous travaillerons l'oreille, le rythme, la technique. Je mets l'accent sur la pratique, l'improvisation, et la relation entre vous et votre instrument dans le but de se faire plaisir sur sa basse. D'accord, mais qu'est-ce qu'on bosse? Les bases: - le silence - l'harmonie (gammes, accords, intervalles) - le rythme (binaire, ternaire, swing, shuffle) - le son (technique, nuance) - le chiffrage des accords anglais ( A = la , E- = mi mineur , etc.) - la culture musicale et les différentes façons d'écouter la musique Au choix: - l'improvisation (apprendre a jouer sans partition, devenir capable de jouer avec n'importe qui, n'importe quand) - la musique de groupe en général (la basse moderne, les différents rôles des instruments dans un groupe) - le jazz (les standards, le swing, les notions d'harmonies et d'improvisation) - le rock, le funk (notions de groove, de placement rythmique, recherche de sonorités, les gammes pentatoniques) - des jeux musicaux pour les enfants L'instrument reste un outil pour faire de la musique, nous travaillerons donc pour devenir un MUSICIEN (avec l'aide d'une guitare basse). Tout âge, tout niveau (à évaluer lors du premier cours) Je reçois de préférence à domicile, ou à la rigueur près de chez moi (Paris EST). Ayant une vie musicale bien remplie les déplacements sont à éviter dans la mesure du possible. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement! Informations supplémentaires: Il est important que votre professeur vous corresponde musicalement (sauf cas contraire, si vous souhaitez combler des lacunes, ou découvrir un nouveau genre). C'est pourquoi je me présente en quelques lignes, afin que vous vous fassiez une idée du genre de bassiste que je suis : J'ai commencé la basse il y a plus d'une dizaine d'année, j'ai tout d'abord découvert l'instrument seul (formation autodidacte). J'ai par la suite joué dans plusieurs formation de Rock. Du rock je me suis intéressé à la Funk (style dans lequel la basse joue un rôle primordial). Je me suis par la suite de plus en plus intéressé à l'improvisation et donc à la musique Jazz. J'ai suivi deux années de cours au conservatoire du 9ème arrondissement à Paris avant de rejoindre l'IMEP (anciennement American School of Modern Music). Actuellement, je joue dans plusieurs formations: un groupe de jazz/funk et un groupe de jazz/rock. Mes influences (en vrac): Jaco Pastorius, Weather Report Herbie Hancock, Chick Corea, George Duke, Miles Davis, Funkadélic/Parliament, James Brown, Prince, George benson, John Scofield, Hendrix, Zappa, Stanley Clarke, Al di meola, Paco de lucia, Bob marley, Marcus Miller, Kenny Garett, Bill evans, Lettuce, The Brecker Brothers, Return to Forever, Mahavishnu, Led Zep, Dire Straits, The Who, Rolling Stones, Aphex Twin, Squarepusher, Munir Hossn, Matthew Garrisson, Hadrien Feraud, Ron Carter, Linley Marthe, Maceo Parker, Paul Chambers, Mike Stern, Bob Berg et bien d'autres !
Guitare basse · Musique pour enfants · Musique jazz
(1 commentaire)
Thomas - Montreuil34€
Professeur fiable: Je suis un musicien éclectique et curieux, avant tout contrebassiste.Je suis aussi compositeur et arrangeur. Après un master de sociologie je prend la décision de me former professionnellement ; je rentre simultanément au conservatoire d'Agen en jazz et au conservatoire de Bordeaux en classique pour y apprendre la contrebasse. Puis je valide en 2014 un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt par l’intermédiaire de la formation au Centre des Musiques Didier Lockwood. J'ai été formé rétrospectivement par Jean-paul Macé, Kent Carter, Gilles Naturel, Marc-Michel Lebevillon, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings, Cristophe Dal-sasso, et Carine Bonnefoy (pour l’écriture). Tout ces gens ont nourri mon amour et ma passion pour la musique, qui reste pour moi une longue voie à explorer en quête de nouvelles connaissances. C'est la diversité des cultures et la richesse des savoirs qui me pousse à continuer d’étudier tout ce qui est à ma portée. Je m’intéresse donc autant au jazz, qu'à la musique classique en passant par la musique indienne, le rock et les musiques électroniques... J'ai horreur des tabous et des séparations entres les univers musicaux et j'estime que tout le monde gagne à partager son savoir et ses modes de fonctionnement. Ma façon d'envisager l'apprentissage de la Musique: Je tiens en priorité à rester sur un principe de plaisir et de partage propre à la musique. Je trouve important de s'adapter afin de nourrir la motivation de l'élève, particulièrement pour des jeunes avec qui il est très important d'avoir une approche ludique. Trop d'élèves sortent démotivés des classes d'écoles de musique ou du conservatoire ; que j'ai pratiqué pendant 5 ans (puisque malgré mes critiques j'ai tout de même un prix de conservatoire de jazz et j'ai suivi la formation pour obtenir le DE de jazz qui est un diplôme de pédagogie). Ceci passe donc par l'apprentissage des mécanismes basés sur l'improvisation , la compréhension des accords , du rythme et de la mélodie. En ce qui concerne le répertoire je me base sur la culture des élèves, après tout ce sont eux les principaux concernés! Donc les choix des morceaux dépendent des envies et des goûts. Le mode d'apprentissage dépend donc du style musical abordé, par exemple je ne vais pas faire faire du solfège à quelqu'un qui veut jouer du AC/DC (sauf s'il le souhaite) à l'inverse une personne qui veut aborder le jazz pourra difficilement se passer de notions sur l'harmonie. Le but de cette démarche est de développer l'indépendance de l'élève. Le professeur est là pour accompagner l'élève au début ; il ne doit pas devenir un tuteur qui peut parfois se transformer au fil des ans en béquille! Voilà ma manière de voir la pédagogie!
Contrebasse · Guitare · Solfège
(1 commentaire)
David - Les Lilas35€
Professeur fiable: Que vous soyez débutant ou expérimenté, la chaine d'un projet artistique, créatif , demande certaines connaissances et je suis là pour combler des lacunes. Pour vous aiguiller, vous informer, vous accompagner dans votre création. Aujourd'hui, on peu tout faire avec un ordinateur, de la simple maquette à la prod pro ultra léchée. Il ya des trucs, des astuces , une manière de travailler précise pour chaque projet, que beaucoup ne connaissent pas . Je suis là pour vous apprendre de A à Z toutes les techniques, basiques et/ou avancées, de ce merveilleux logiciel de création, de sound design et de production, qu'est Ableton Live. Je travaille intensément avec Ableton Live depuis plus de 10 ans. Je suis musicien professionnel et producteur depuis plus de 20 ans avec plusieurs tournées et albums à mon actif. Je désire partager mon savoir avec celles et ceux qui ont le désir d'apprendre. Ou simplement titiller le mélomane qui dort en vous , mais aussi, éveiller musicalement les plus jeunes.Du débutant au confirmé, il y a toujours, à un moment donné, le besoin d'une aide extérieure. Et c'est là que j'interviens ! Je n'ai pas de plan de cours pré établi, je m'adapte à chaque élève. C'est très évolutif, suivant les capacités de chacun. Quelques exemple de points que nous pourrions appréhender : - initiation via Ableton Live. Aide à la réalisation d'une chanson, d'un groove, d'un mixage. - Enregistrer ces propres créations … - Connaitre des astuces pour travailler dans de meilleurs conditions. - Création et explication d'un template qui vous facilitera le travail par la suite. - Qu'est ce que les plugins ? - Mixer ITB (Into the Box). - Travail du sound design. - Créer ces propres sons, travailler, composer avec des machines externes … N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, à très vite ! David
Musique assistée par ordinateur (mao)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 4061 - 25 sur 406

Nos élèves de Les Lilas évaluent leurs professeurs Art & Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs Art & Musique, nous demandons à nos élèves de Les Lilas de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 10 avis.

Cours de piano à Paris et Neuilly-sur-Seine (Paris)
Renata
Renata teach me very well. I like her way of teaching me piano play by showing her jazz score. It is very informative for me.
Commentaire de KAZUO
COURS DE MAO - ABLETON LIVE DE A A Z -SOUND DESIGN (Romainville)
David
Super cours. Je suis très content pour ses compétenses et sa capacité à comprendre vos attentes..
Commentaire de PHILIPPE
COURS de FLÛTE TRAVERSIÈRE (Flute lessons) in Eng/Fr (Paris)
Barbara
Patient, expert, superb knowledge of the instrument that she was able to communicate clearly.
Commentaire de MICHAEL