Cours de chant lyrique (opéra) à Chambery

Trouvez votre professeur de chant lyrique (opéra) idéal à Chambery.
Nos cours de chant lyrique (opéra) se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier de chant lyrique (opéra) à Chambery

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier de chant lyrique (opéra) à Chambery

Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Chant · Chant lyrique (opéra)
Professeur fiable: Partager une technique vocale basée sur le fonctionnement organique du corps et ses possibilités de produire un son libre et sain. Chaque séance est adaptée aux besoins spécifiques de l’élève, pour répondre aux problèmes techniques d’émission ou d’interprétation et en gardant toujours notre relation entre le corps et la voix. L’objectif est d’acquérir une souplesse vocale efficace afin d’atteindre la qualité vocale chantée envisagée. Par le biais d’une méthodologie multidisciplinaire, on pourra découvrir et stimuler les possibilités de votre voix appliquées au style de votre envie (Pop, lyrique/classique, Broadway ou comédie musicale, variété, jazz, chanson actuelle, etc.). Ces cours s’adressent à tous les niveaux (De débutants à confirmés) et à partir de 10 ans. La séance est divisée en 3 parties : -Échauffement corporel et travail du souffle : Nous travaillerons à partir d’exercices de technique corporelle pour atteindre une disponibilité corporelle et une concentration centrée sur soi et le moment présent. L’objectif étant aussi de libérer nos tensions quotidiennes et reprendre une posture active en liant le plaisir de la liberté et de la détente musculaire au travail du chant. À ce travail on ajoutera différents exercices de respiration et de souffle, pour commencer à activer et maitriser la façon dont-on accompagne la sortie de notre matière première au chant : l’air. Le travail d’une respiration abdominale est encouragé tout au long de la séance. -Vocalise et affirmation d’une technique vocale saine : À travers différents exercices vocaux, l’élève travaillera de façon consciente à apprendre à reconnaitre ses sensations corporelles, pour l’acquisition d’une technique vocale basée sur la prononciation, le souffle ainsi qu’un travail de résonance pour permettre une amplification naturelle. L’écoute du professeur est importante pour guider une émission saine afin d’éviter la prise de mauvaises habitudes et pour développer une technique solide qui mène à l’autonomie de l’élève. -Pièce musicale et mise en pratique : En prenant en considération les envies musicales et artistiques de l’élève, on travaillera sur des morceaux et chansons (en accord avec son niveau) pour mettre en pratique tout le travail engagé durant la séance. La finalité de ce travail étant de constituer un répertoire qui soit propre à l’élève et qui lui garantisse une pratique vocale libre et confortable entre les différents œuvres musicales. Ainsi, on travaillera sur l’interprétation des morceaux, avec les différentes nuances de styles, accompagné d’un travail des paroles dans la phonétique de différentes langues (anglais, espagnol, français, italien, allemand) tout en gardant une voix qui soit propre à l’élève. Le plus important c’est que l’élève acquiert les outils et moyens techniques pour atteindre ses idéaux musicaux, tout en gardant sa liberté corporelle et la joie de chanter. Coach vocal et Voix parlée. Travail de la technique vocale parlée pour les professionnels de la voix : Enseignants, comédiens/acteurs, chefs d’entreprise, présentateurs à la radio ou T.V., élus, conférenciers et tous autres professionnels qui utilisent leur voix au travail, ainsi que ceux qui s'intéressent à approfondir le rapport et la connaissance de leur voix et de ses potentialités. Habilité par le Centre d´Études pour l´Utilisation de la Voix (CEUVOZ), je vous proposerai la Méthode Linklater- « Freeing the Natural Voice » (Libérer la voix naturelle) comme moyen de travail technique pour l’étude de la voix parlée. Cette méthode vise à faire prendre conscience aux participants de leurs propres habitudes posturales, musculaires et respiratoires, afin d´aller à la découverte d'autres possibilités physiques, vocales et expressives. Le travail, basé sur le corps, vise à une liberté émotionnelle, à une finesse des impulsions et à la clarté de la pensée, éléments fondamentaux d'une communication efficace. Par une série d’exercices, les participants passeront par les étapes suivantes : prise de conscience du corps, du souffle, des vibrations dans le corps et relâchement des tensions du canal phonatoire pour rétablir ensuite le libre accès aux résonateurs, développer la capacité respiratoire, élargir l'extension vocale jusqu'à parvenir à l'articulation de la voix en parole. L'objectif est de libérer sa propre Voix Naturelle des tensions et habitudes communicatives restrictives, afin de retrouver sa voix avec tout son contenu (émotions, pensées, sensations).
Solfège · Chant lyrique (opéra) · Chant
Professeur fiable: Mis à jour le 5 décembre 2020. Cours disponibles en anglais, portugais du Brésil et français. (Je reprends les cours en présentiel. Suite aux annonces du Gouvernement, il a eté décidé de ne recevoir que des élèves en individuel ou duo si même cellule familiale. Étude au cas par cas). Professeur spécialiste de voix chantée propose cours de chant et technique vocale. Ancien élève de l'Université Fédérale de Rio de Janeiro au Brésil. Diplômé de Musique et musicologie en Sorbonne (Paris-IV). Professeur d’Éducation musicale de l'enseignement secondaire. Cours destinés aux acteurs, chanteurs débutants, amateurs expérimentés, professionnels, compositeurs et chefs de chœur en quête d'améliorer leur approche de la voix chantée. Méthodologie basée sur le gain de confiance (psychologie appliquée au geste vocal), la compréhension de la physiologie de la voix. Construction d'une stratégie de pratique et études de la voix selon le besoin de chaque chanteur : littérature, culture du chant et suivi de la routine de la pratique vocale (avec visites et coaching de l'enseignant dans les lieux de répétition et étude du chanteur, selon besoin). Grande attention aux chanteurs à besoins particuliers, tels que les grands timides, perfectionnistes, enseignants du primaire et secondaire... Quelques éléments de mes cours : 1. Articulation pour le chant, voix de poitrine, voix de tête, voix saturée, effets vocaux, voix pour le théâtre, projection de voix, respiration, phrasé et adaptation aux circonstances de la scène, gestion de la voix en langues étrangères. 2. Gestion du placement de voix et respiration pour des styles variés en musiques de variétés. Gestion d'aspects psychologiques divers (l'anxiété notamment). 3. La mue vocale, la voix des seniors. Chant lyrique, variétés (française, brésilienne et nord-américaine), comédie musicale, métal, gospel et bien d'autres styles. Coaching pour créations vocales, enregistrements en studio, répétitions avant concerts, pièces de théâtre et intervention devant public. Matériel à disposition dans le studio de chant : Pour la voix : Microphone Shure bêta 58-A, applificateur Helicon 150W. Accompagnement : Piano électrique Yamaha P-95, harpe Camac 38 cordes (Mélusine d'étude), darbouka turc, djembé. Enregistrement :iRig 2, Audacity. Cours à domicile assurés dans un rayon de trente kilomètres autour de Provins (77), sous conditions d'accueil.
Voix (musique) · Chant lyrique (opéra) · Chant
Chant lyrique (opéra) · Chant
Mon parcours est particulier car je me suis formé à la pédagogie du chant que j'exerce depuis 10 ans. J'ai travaillé et appris avec d'éminents pédagogues et des phoniatres et je poursuis, dans mon enseignement du lyrique, le but de la pleine voix en respectant la logique anatomique. J'ai été invité au Festival de Salzbourg pour le Roche Continent (colloque entre masters et doctorants musiciens et scientifiques) en qualité de chanteur spécialisé dans l'approche physiologique du chant. J'ai également déjà fait des remplacements de cours de chant lyrique en Conservatoire. Vous ne trouverez pas ou peu d'images dans mes cours mais plutôt des outils pratiques, efficaces et fonctionnels qui rendent autonome et qui permettent de trouver sa pleine résonance (paille, exercices physiologiques s'appuyant sur des données qui rendent l'émission reproductible). J'ai poussé mes recherches dans la connaissance des différents paramètres (configuration des zones du pharynx, de la langue, paramètres des éléments du soutien et de l'appoggio, mécanismes laryngés etc.) qui peuvent s'agencer chez chacun afin de pouvoir poursuivre la recherche de la pleine voix en éliminant les mauvaises compensations installées qui bloquent la libération de celle-ci (muscle digastrique, contraction musculaire excessive ou de mauvaise nature, détection et rééducation des mauvais choix de mécanisme laryngés etc.). J'ai également pris connaissance des différences qui existent entre la technique féminine et la technique masculine ainsi que celles qui existent entre les différentes typologies vocales et les paramètres possiblement ajustables en fonction de celles-ci. Je ne dispense donc pas exactement la même technique à tout le monde mais donne à chacun les outils qui pourront fonctionner. Je prend aussi le parti de mixer ces connaissances moderne avec une approche plus "old school" de ce que doit donner le chant d'Opéra (un chant qui doit donc remplir une grande salle avec un orchestre qui joue en même temps, rappelons-le). Cette approche m'a été enseignée par des gens du métiers comme de grands chefs ou de grands chanteurs avec qui j'ai pu converser et étudier les incroyables connaissances au sujet de ce que doit vraiment donner une voix d'opéra. En effet je pense que l'approche entièrement moderne, bien qu'excellente, a oublié certains éléments essentiels pour obtenir une voix entièrement "chiaro-scuro" sur toute sa longueur avec une projection suffisamment importante. Elle omet parfois que le chant d'Opéra est une discipline athlétique et extrême et qu'il faut donc former doucement mais surement une musculature laryngée et respiratoire capable de produire et maintenir dans le temps de telles résonances. Cette approche nécessite également la connaissance de ce que doit être la bonne configuration "acoustique" de l'appareil phonatoire pour délivrer ces harmoniques sans abîmer la voix. Tout cela semble complexe, mais mon travail est de vous faire intégrer et pratiquer ces notions d'une façon claire et praticable, le plus possible, en autonomie. Je ne rechigne pas à prendre des débutants complets ou des personnes ayant des soucis vocaux. En effet, ma formation me permet de prendre en charge ce genre de demandes.
Chant lyrique (opéra)
POUR VOUS AIDER À DÉVELOPPER ET À METTRE À PROFIT TOUT LE POTENTIEL DE VOTRE VOIX
 JE VOUS PROPOSE UN PROGRAMME BASÉ SUR LA TECHNIQUE DU CHANT LYRIQUE, TECHNIQUE QUI PERMET DE DEVELOPPER LA PUISSANCE, LA LONGÉVITÉ ET LA BEAUTÉ VOCALE. 
 Dans l’intention de mieux vous situer dans la recherche vocale, déterminons d’abord si vous êtes plutôt intéressés par le travail de la voix chantée ou de la voix parlée : LA VOIX CHANTÉE - En présentiel, le travail du chant est possible individuellement et en groupe. - En distanciel, seul le travail du chant individuel est possible. ➡ Le chant collectif à distance est possible uniquement si tous les interprètes sont dans la même pièce. - Il est important de déterminer le répertoire qui convient à chaque participant. Le répertoire est choisi par le participant que je peux orienter si besoin, en fonction du projet vocal qu’il souhaite mettre en place. - Nous construirons également une mise en espace pour explorer les vibrations de la voix dans un corps en mouvement. LA VOIX PARLÉE - pour les comédiens, orateurs, conférenciers et tous ceux dont la voix est fortement sollicitée : - Le travail est possible en individuel ou en collectif, en présentiel ou en distanciel. - Le support de travail peut être soit un texte littéraire existant, soit un discours personnel. - Nous travaillerons aussi à travers une mise en situation et une mise en espace corporelle en utilisant divers aspects élocutoires. ➡ En interagissant au sein du groupe si le travail est collectif ➡ À travers un monologue si le travail est individuel. LA TECHNIQUE - Le travail technique peut être effectué en individuel et en collectif, en présentiel et en distanciel. - Quelle que soit votre aspiration nous allons inévitablement développer la connaissance de la mécanique de l’instrument par des exercices corporels et vocaux. ➡ Le début de chaque séance est dédié à ces expériences. Afin d’optimiser les séances selon vos besoins je vous propose une brève enquête QUESTIONNAIRE - Votre métier sollicite-t-il votre voix de façon soutenue ? - Savez-vous gérer l’intonation vocale et le débit des mots à l’intérieur d’un discours ? - Pratiquez-vous une activité corporelle : danse, yoga, tai chi chuan... ? - Sentez-vous une fatigue/inconfort vocal après ou pendant vos réunions/representations ? - L‘apprentissage de textes ou de pièces musicales ( par coeur ) est-il facile/laborieux ? Facultatif/impératif... pour vous ? - Savez-vous lire la musique ? - Jouez-vous d’un instrument et souhaiteriez-vous chanter en vous accompagnant ? - Avez-vous une problématique vocale particulière ? - Y a-t-il un piano sur le lieu des séances ? ( optionnel ) - Quel est votre projet/souhait précis par rapport à votre évolution vocale
Chant · Chant lyrique (opéra)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 471 - 25 sur 47

Nos élèves de la Chambery évaluent leurs professeurs de Cours de Chant Lyrique (Opéra).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Chant Lyrique (Opéra), nous demandons à nos élèves de la Chambery de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 16 avis.

Cours de chant - Technique vocale chantée et parlée, tous niveaux et styles. Vocal coach: Interprétation, réeducation et formation musicale. (Lyon)
Yanick
Yannik est un jeune prof de chante. Quand j'ai travillé avec lui pendant un semestre des études Erasmus, on pourrait bien s'entendre. Il était toujours très flexible, ambitionée, appreciant et essayant de combler tout mes demands. Yannik donne des cours en plusieur langues. Il êtait aucan d'un probleme de communiquer avec lui, quand on pourrait parler en anglais et en francais et de ce manier dire tous qu'on voulait. Generalement il m'a enseigné la technique de chant lyrique italien. Pour moi c'était une bonne chance pour faire de la conaissance avec mon voix naturelle. Plusque d'apprendre des parametres fixes, il m'a fait trouver un maniere d'être contente avec mon pronociation naturelle et de lorsque être capable de chanter d'une facon plus libre. J'ai eu des très bons temps travaillant avec Yannik et je lui fortement recommander comme un prof.
Commentaire de FINN
cours de chant-technique vocale chantée ou parlée. (Châtillon)
Florence
Bon contact pour le premier cours de chant. J'ai apprécié les rappels généraux. Florence est chaleureuse , met en confiance et semble pédagogue.
Commentaire de FABIENNE
Cours particulier de piano et de chant - tout niveau, tout âge (Ivry-sur-Seine)
Fanny
Fanny est très sympa, encourageante et patiente. Je suis ravie d’avoir réservé 10 cours avec elle.
Commentaire de NASSIM

Cours de Chant Lyrique (Opéra) dans les villes voisines

Cours particuliers de chant lyrique (opéra) dans d'autres pays