En cette période de fêtes, offrez un chèque-cadeau unique à votre proche : celui de vivre une expérience inoubliable.

Cours de Cor d'harmonie à Saint‑Denis

Trouvez votre prof de cor d'harmonie idéal à Saint‑Denis.
Nos cours de cor d'harmonie se donnent à domicile ou chez le professeur.

Cours de Cor d'harmonie à Saint‑Denis

Trouvez votre prof de cor d'harmonie idéal à Saint‑Denis. Nos cours de cor d'harmonie se donnent à domicile ou chez le professeur.

10 professeurs particuliers de cor d'harmonie à Saint‑Denis

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
Saint-Denis
Cours de Cor d'Harmonie
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Pianiste concertiste diplômé et lauréat de concours internationaux, chef de chant (c'est le nom que l'on donne aux répétiteurs des chanteurs lyriques), également diplômé de philosophie et de musicologie : j'essaye de proposer une méthode globale, qui ne se contente pas d'une pure technique au clavier, mais ouvre la compétence et la sensibilité de l'élève à l'analyse musicale, à l'harmonie, au répertoire, et à toute la culture musicale qui entoure le piano ! Possibilité de cours d'1h30 comprenant le travail à l'instrument et du travail théorique ! romainlouveau.com Biographie musicale : Pianiste né en 1989, il se dédie aujourd'hui au travail avec les chanteurs et au répertoire de musique de chambre. Ancien élève de Hervé Billaut en cycle de perfectionnement au CRR de Lyon, il a notamment participé, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, à la classe de Lied et Mélodie de Jeff Cohen. Il s'est produit au Théâtre du Châtelet, au Grand salon des Invalides, au Musée du Louvre, à l'Opéra de Lille, a été l'invité des Festivals de Musique de Chambre du Larzac (aux côtés du pianiste Jean-Sébastien Dureau, des violoncellistes Valérie Aimard et Marie Bitloch, la violoniste Sarah Kapustin), des concerts "Jeunes Talents" des Festivals des Nuits romantiques, aux Rendez-vous de Rochebonne... En duo avec la violoniste Fiona Monbet, ils ont remporté le Prix de musique de chambre avec piano au concours de l’ISA (International Summer Academy) du Conservatoire de Vienne (Universität für Musik und Dartellende Kunst), où ils ont suivi les masterclasses de Miguel Da Silva (quatuor Ysaÿe), Jan Talich, Josef Kluson et Hatto Bayerle (Quatuor Berg). Ils ont également été invités à l’Académie de musique de Villecroze à suivre les masterclasses du pianiste et chef d’orchestre Ralf Gothoni. Il est le directeur musical du Festival La Brèche, aux côtés de la pianiste Susan Manoff, marraine du festival, où l'on a pu l'entendre avec ses partenaires privilégiées, les chanteuses Elsa Dreisig et Eva Zaïcik - dont leur premier CD, produit par la fondation Meyer, le CNSMDP, et consacré aux Kindertotenlieder de Mahler et aux Chants et danses de la mort de Moussorgski, sortira cet automne -, ou encore Marie Soubestre, avec qui ils sont engagés depuis deux ans sur l'enregistrement de l'intégrale des lieder de Hanns Eisler sur les poèmes de Bertolt Brecht (projeteislerbrecht.com). Diplômé en philosophie à l'Université Paris VIII et en musicologie au CNSMDP, son intérêt pour le théâtre et le croisement avec les formes musicales l'a amené à travailler depuis 2011 avec l'ensemble théâtral l’Eventuel Hérisson Bleu, sur leurs deux dernières créations. Il est également invité comme chef de chant pour la classe théâtre d'Emmanuelle Cordoliani au CNSMDP, sur leur résidences de recherche à l'Abbaye de Royaumont, en récitals de mélodies ou de productions d'opéra, et assure depuis 2016 la direction musicale, avec Fiona Monbet, de la compagnie dédiée à la création lyrique Miroirs Étendus. Leur dernière production, une adaptation de La Damnation de Faust de Berlioz, sera créée en décembre 2017 au Centre des Arts d’Enghien, et présentée à l’Opéra de Rouen, à la Scène Nationale de Valenciennes « Le Phénix », au Théâtre de l’Athénée...
Clavier (musique) · Solfège · Piano
Professeur fiable: Tout en se créant un répertoire, nous travaillerons l'oreille, le rythme, la technique. Je mets l'accent sur la pratique, l'improvisation, et la relation entre vous et votre instrument dans le but de se faire plaisir sur sa basse. D'accord, mais qu'est-ce qu'on bosse? Les bases: - le silence - l'harmonie (gammes, accords, intervalles) - le rythme (binaire, ternaire, swing, shuffle) - le son (technique, nuance) - le chiffrage des accords anglais ( A = la , E- = mi mineur , etc.) - la culture musicale et les différentes façons d'écouter la musique Au choix: - l'improvisation (apprendre a jouer sans partition, devenir capable de jouer avec n'importe qui, n'importe quand) - la musique de groupe en général (la basse moderne, les différents rôles des instruments dans un groupe) - le jazz (les standards, le swing, les notions d'harmonies et d'improvisation) - le rock, le funk (notions de groove, de placement rythmique, recherche de sonorités, les gammes pentatoniques) - des jeux musicaux pour les enfants L'instrument reste un outil pour faire de la musique, nous travaillerons donc pour devenir un MUSICIEN (avec l'aide d'une guitare basse). Tout âge, tout niveau (à évaluer lors du premier cours) Je reçois de préférence à domicile, ou à la rigueur près de chez moi (Paris EST). Ayant une vie musicale bien remplie les déplacements sont à éviter dans la mesure du possible. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement! Informations supplémentaires: Il est important que votre professeur vous corresponde musicalement (sauf cas contraire, si vous souhaitez combler des lacunes, ou découvrir un nouveau genre). C'est pourquoi je me présente en quelques lignes, afin que vous vous fassiez une idée du genre de bassiste que je suis : J'ai commencé la basse il y a plus d'une dizaine d'année, j'ai tout d'abord découvert l'instrument seul (formation autodidacte). J'ai par la suite joué dans plusieurs formation de Rock. Du rock je me suis intéressé à la Funk (style dans lequel la basse joue un rôle primordial). Je me suis par la suite de plus en plus intéressé à l'improvisation et donc à la musique Jazz. J'ai suivi deux années de cours au conservatoire du 9ème arrondissement à Paris avant de rejoindre l'IMEP (anciennement American School of Modern Music). Actuellement, je joue dans plusieurs formations: un groupe de jazz/funk et un groupe de jazz/rock. Mes influences (en vrac): Jaco Pastorius, Weather Report Herbie Hancock, Chick Corea, George Duke, Miles Davis, Funkadélic/Parliament, James Brown, Prince, George benson, John Scofield, Hendrix, Zappa, Stanley Clarke, Al di meola, Paco de lucia, Bob marley, Marcus Miller, Kenny Garett, Bill evans, Lettuce, The Brecker Brothers, Return to Forever, Mahavishnu, Led Zep, Dire Straits, The Who, Rolling Stones, Aphex Twin, Squarepusher, Munir Hossn, Matthew Garrisson, Hadrien Feraud, Ron Carter, Linley Marthe, Maceo Parker, Paul Chambers, Mike Stern, Bob Berg et bien d'autres !
Musique jazz · Musique pour enfants · Guitare basse
Guitare
Rien ne sert de courir !!!! En effet, dans le jazz, et le jazz manouche en particulier, l'accent en debut d'apprentissage, est mis sur l'accompagnement. Quoi de mieux pour se familiariser aux harmonies et à ce nouveau rythme, qu'est le Swing !!! Fort d'un apprentissage par la parole grace à mes nombreux sejours dans les camps manouche, je vous propose une methode original et ô combien efficace pour jouer et faire jouer DES LE PREMIER cours, vos standards ou morceaux de choix ! Avec ou sans avoir besoin de solfege, c'est l'eleve qui decidera du chemin qu'il veut prendre, le prof etant la pour montrer la voie. Avec la possibilité de passer rapidemment aux solos, ma methode vous permettra de toujours vous amuser et de progresser efficacement. Que ce soit la pompe, sous toutes ses formes, des accords de voicing pour le jazz, ou une walking-bass avec des accords ponctuants, je suis sur qu'on trouvera rapidemment ce qui vous interesse, et le moyen d'y arriver. J'offre la possibilités de se perfectionner pour ceux qui ont deja une bonne pratique de ces styles; etude poussée de l'harmonie, réharmonisations, equivalence rythmique, methode de relevé, le jeu in/out, etc..... J'ai etudié la bossa avec un guitariste reputé du milieu, et la correspondance des accords avec le jazz, et mon baggage rythmique m'ont permis de rapidemment transmettre cette musique, egalement. J'ai commencé à apprendre tout seul, puis avec les manouches, puis ENFIN et seulement à ce moment la, les ecoles pour avoir les diplomes afin d'avoir le droit d'enseigner ( je n'avais pas forcement attendu pour commencer à transmettre). Je vous garantis une methode ludique et efficace !!!
Accompagnement · Jazz · Manouche · Gyspsy · Gipsy · Gypsi · Swing · Gitan · Django · Pompe · Voicing · Bossa · Nova · Bossanova · Guitare
Résultat de la recherche 1 - 10 sur 101 - 10 sur 10

Cours de Cor d'Harmonie dans les villes voisines

Cours particuliers de cor d'harmonie dans d'autres pays