Cours de dessin & croquis à Nantes

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4 professeurs particuliers de dessin & croquis à Nantes

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4 professeurs particuliers de dessin & croquis à Nantes

Professeur fiable: Dans les galeries du Louvre (surtout de sculpture, mais pas uniquement), ce cours permettra de se familiariser avec le croquis rapide "sur le motif". Cette pratique à des origines anciennes : " De 13 ans à 20 ans (de 1854 à 1861), Renoir est apprenti ouvrier dans un atelier de décoration sur porcelaine. Pendant ses heures de repas, il va au musée du Louvre où il dessine d’après l’antique. À 21 ans (en 1862), il réussit le concours d’entrée à l’École des Beaux-Arts de Paris (atelier de Charles Gleyre). Il y rencontre Claude Monet, Frédéric Bazille, Alfred Sisley. Amis de Renoir, tous les quatre forment le groupe des premiers impressionnistes." En suivant les traces de ces grands anciens, nous feront des séances de croquis "sur le motif", c'est-à-dire DEBOUT, un petit carnet à la main, au crayon, au stylo plume ou stylo bille, pour dessiner ce qui seront "des petites notations". Cet entrainement à la vitesse d'exécution, à la justesse des proportions et à l'observation des ombres et des lumières est un très bon entrainement pour ceux qui se destinent aux carrières ayant une composante artistique : les étudiants en architecture, beaux-arts (évidemment), en photographie et cinéma, en design, stylisme et mode, mais aussi pour les futurs conservateurs et restaurateurs d'œuvres. Cet entrainement, sans déboucher forcément sur un métier, est source de plaisir. Il permet "d'apprendre à voir" : faire un cadrage, analyser rapidement la lumière, comprendre les proportions, etc. En respectant les distanciations sanitaires, et avec le port du masque obligatoire, ce petit groupe d'un maximum de CINQ élèves sera discret pour ne pas troubler les autres visiteurs. Vous apprendrez ainsi à vous placer dans une exposition, par rapport aux œuvres, à l'éclairage, et à rester discret pour ne pas être importuné, tant par les curieux que par les gardiens. D'une durée maximale de DEUX heures, le prix du cours NE COMPREND PAS CELUI DE L'ENTRÉE dans les musées choisis. Il comprend les corrections au cours du travail ainsi qu'un échange en commun en fin de cours. Il se fera sur rendez-vous. Minimum de participant : 1 personne. Évidemment, le cours débutera dès la réouverture des musées. En images jointes, quelques croquis fais lors d'expositions parisiennes récentes (avant 2020) à des expositions du Louvre, du petit Palais ou du musée d'Orsay. le carnet en question fait 15 x 10 cm, et c'est un stylo à bille PILOT G-1 (encre gel qui permet l'écriture dans toutes les positions). Ce type de croquis est très apprécié des jurys d'admissions dans les diverses écoles d'art (architecture, beaux-arts, stylisme, etc...).
Dessin & croquis
Professeur fiable: Que vous soyez débutant ou expérimenté, et quelque soit vos motivations (personnelles, professionnelles ou scolaires...), je vous propose un enseignement sur mesure. Nous commencerons par établir un programme ensemble lors de votre 1er cours, en fonction de vos besoins et intérêts. Mon offre : - Des cours en présentiel ET/OU en classe virtuelle à heure fixe et en temps réel, selon votre besoin. Les séances en classe virtuelle sont enregistrées et disponible au re-visionnage uniquement par les élèves. - Un professeur artiste illustrateur diplômé et expérimenté au service et à l’écoute de l’élève. - Un espace partagé (google drive) fréquemment remis à jour regroupant toute la documentation et outils nécessaires à la disposition de l’élève qui souhaite poursuivre sa pratique en dehors des heures de cours. • Spécial > Pour les élèves intéressés aux écoles d’art et de design : Je propose une formation accélérée, ainsi qu’une aide à la constitution du book et une préparation aux entretiens (Sur demande). • Spécial > Pour les professionnels et futurs professionnels métiers d’art & Concepteur : Je propose des formations aux techniques du dessin et de la couleur ainsi que des stages sur-mesure appliqués à votre domaine professionnel (Sur demande). Des stages thématiques de 5 demi-journée sur période de vacances scolaires. Horaires : Je suis disponible en semaine de 18h à 20h pour vous donner des cours particuliers, mais aussi les samedis et dimanches de 10h à 12h pour des cours en petits effectifs (maximum 3 élèves par créneau), pour celles et ceux qui apprécient le partage et la stimulation du groupe tout en conservant la dynamique de progression rapide d’une classe de petit effectif. Mon emploi du temps reste cependant assez flexible donc n’hésitez pas à me préciser vos préférences pour vous réserver les bons créneaux. Ma méthodologie est simple : Grâce à un premier rendez-vous téléphonique ou vidéo préliminaire avec l’élève (et un parent si l’élève est mineur) je commence le recensement des questions, besoins et objectifs de l’élève afin d’établir un programme. Ce programme sera affiné au fur et mesure des cours en fonction des centres d’intérêt et qualités révélées par l’élève. Mon enseignement est progressif. Je prends l’élève là où il en est dans sa pratique et le tire vers le haut, au maximum de ses capacités, quel que soit le medium choisis : crayon, pinceau, tablette graphique ... Pour entretenir sa motivation, je jalonne le programme de l’élève de sujets inspirant et stimulant liés à ses centres d’intérêt, comme le tirage de sa propre BD/Manga, OU, l’impression de sa figurine 3D. Fonctionnement des cours : Car nous ne progressons pas tous de la même manière, je propose 2 modes de fonctionnements différents. Lors d’un cours : - L’élève travaille sur des sujets originaux et exercices d’application, édités par moi-même et adaptés à l’élève et à son programme. OU - L’élève formule le besoin d’être aidé/guidé sur un projet créatif spécifique de son initiative, ou un sujet de cours d’arts plastique de son école, en début de cours. Auquel cas, je lui apporte le maximum de clés (méthodologie, références, documentations et techniques) jusqu’au terme de son projet. Bien entendu, le mode du cours peut changer d’un cours à l’autre afin d’alterner rigueur et liberté d’expérimentation. En fin de séance, je dresse avec l’élève le bilan sur ce qui a été fait, doit être poursuivi et abordé prochainement. Il/Elle peut me contacter entre 2 séances si besoin. Pour les parents/tuteurs d’élèves mineurs, je propose un bilan trimestriel sur la progression de leur enfant/tutoré. Il leur est aussi possible de venir me parler en fin de cours ou de me contacter en semaine par mail ou téléphone. Âge minimum : 11 ans - Pas d’âge maximum. Retours d’expérience : Elèves mineurs et parents De nombreuses familles ayant des enfants nécessitant un rythme différent de celui pro(im)posé par leurs écoles disent que mes cours les ont grandement aidées, en premier lieu à se sentir rapidement plus en confiance. De même, les enfants précoces trouvent ici la nourriture intellectuelle qui leur fait parfois défaut dans l'enseignement reçu en classe. Ce que j’ai pu observer de flagrant à propos de mes cours particuliers et en petits effectifs c’est que l’élève y développe : - son autonomie, car il prend le temps de l’autocorrection. - son engagement, car en avançant à son rythme il devient réellement acteur de son apprentissage. - sa désinhibition (vis-à-vis du professeur, des parents, et des camarades pour les élèves des cours en petits effectifs), en lui octroyant un espace/temps d’expérimentation neutre sans compétition ni jugement. Adultes Amateurs Ce qui m’a le plus frappé au cours de ces dernières années en suivant des adultes actifs travaillant dans des branches non directement reliées à des activités créatives, c’est le besoin de découvrir ou d’accomplir quelque chose de nouveau et l’envie de partager. C’est pourquoi chaque année est une nouvelle aventure pleine de projets en tout genre, mais parfois aussi de travail assidu !... en fonction des caractères et objectifs... Professionnels et futurs professionnels Métiers d’Art & Concepteur Dans les professions artistiques, artisanales, ou tout autre activité de conception, la capacité d’exprimer et de représenter rapidement et efficacement tout ou partie d’un concept en 2 dimensions s’avère très utile, voir indispensable. Plus la maîtrise par le professionnel concepteur de ces arts et techniques est forte, plus ses futurs représentations, ébauches, mises en situation, projections, seront éloquentes, qu’il s’agisse de présenter un projet à un client, à un collègue ou de fixer une étape, un modèle. C’est pourquoi j'adapte mon enseignement du dessin et de la couleur (perspective, représentation des plans, volumes, textures, harmonies colorées, ...) aux besoins spécifique des professionnels qui abordent mon cours, qu’ils soient designers d’intérieur, graphistes, stylistes mode, paysagistes, architectes, ou peintres en décor. Et jusqu’à présent, tous ont été satisfait !
Dessin & croquis · Illustration · Peinture
Professeur fiable: Je suis officiellement un nageur de haut niveau depuis 5ans et coach d'enfant (de 6 a 15ans) dans mon club. Je suis quelqu'un de perfectionniste, étant un nageur je peux comprendre les sensations du nageur. Déplus grâce à l'art, cela me permet d'avoir une meilleure visualition et compréhension des mouvements. En ce qui concerne la NATATION ; DÉBUTANT : Prendre conscience de son corps et prendre confiance en soit dans l'eau apprendre à s'allongé, et apprendre les bases comme le crawl ou le dos. INTERMÉDIAIRE : contrôlé sa respiration et apprendre a bien respirer en nageant, apprendre les 4 nage (crawl, dos, brasse et papillon) et apprendre le virage en faisant une rotation sur le mur. AVANCÉ : apprendre a allongé ça nage, technique d'alignement du corps dans l'eau, se propulser dans l'eau pour avoir plus de vitesse, ou encore des séance d'entraînement pour améliorer une capacité spécifique ( VO2 MAX, ANAÉROBIE LACTIQUE, AÉROBIE LACTIQUE, AÉROBIE, FORCE, VITESSE,...) En ce qui concerne le DESSIN et PEINTURE; DÉBUTANT : apprendre les formes a bien tenir le crayon pour avoir de meilleurs tracé, apprendre a faire des croquis. Apprendre les couleurs et les mélange. INTERMÉDIAIRE : apprendre les ombre, la 2e et 3e perspective, apprendre le corps humain et le comprendre dans le dessin. Comment ajouter les couleur sur une toile sans mélanger et changer les couleur de base. Avancé: apprendre les geste et les proportions du corps humains et compréhension du mouvement du corps. Apprendre de la 4e a la 12e perspective en dessin. Transparaître une émotion ou une idée a travers un dessin ou un peinture.
Peinture · Natation · Dessin & croquis
FORMATION AUTOCAD 2D / 3D - D.A.O. / C.A.O. : Apprenez le dessin technique sur ordinateur avec le logiciel Autodesk AutoCAD en créant des plans d'architecture ou de pièces mécanique en 2D et 3D. AutoCAD est un logiciel de dessin assisté par ordinateur, créé en 1982 par Autodesk et fonctionnant exclusivement sous Microsoft Windows. En installant CrossOver Office ou Wine, il peut également fonctionner sous GNU Linux. Bien qu'à l'origine il ait été développé pour les ingénieurs en mécanique, il est aujourd'hui utilisé par de nombreux corps de métiers. Lire la suite (source : l'encyclopédie libre Wikipédia). Le dessin technique est un langage universel que les ingénieurs, les architectes et les techniciens l’utilisent pour communiquer entre eux. Il permet de fournir une description visuelle d’un objet ou d’un mécanisme avant même sa réalisation. Auparavant réalisé sur la planche à dessin, aujourd'hui, le dessin bénéficie actuellement des tous derniers développements de l’informatique. Le mot CAO veut dire Conception Assistée par Ordinateur. En effet, plusieurs systèmes informatiques de dessin industriel ont été lancés sur le marché depuis les années soixante dix, et ceux-ci, surtout avec le développement de l’industrie de séries (fabrication d’automobiles, par exemple). Parmi ces systèmes, AutoCAD qui a vu le jour dans les années 80, est devenu actuellement le leader mondial incontestable des systèmes de CAO et de DAO (Dessin Assisté par ordinateur). Il est employé dans la plupart des secteurs d’activités utilisant le dessin comme moyen de conception et de communication, comme la construction mécanique, l’électronique, l’architecture... Au fil des versions, AutoCAD s’est donc imposé comme un standard dans l’industrie. Que l’on soit mécanicien, électronicien ou architecte, AutoCAD permet l’accompagnement dans la réalisation des projets. Autour du module de base qui est AutoCAD, plusieurs bibliothèques (éléments mécaniques 2D et 3D, éléments électroniques, élément d’architectures, etc.) ont été développées. Ces dernières sont d’une utilité capitale, vue la précision, les possibilités de modifications et le gain de temps lors de leurs utilisations pendant l’étude et la conception des projets.
Dessin & croquis · Modélisation informatique
Cours sur l'art · Stylisme · Dessin & croquis
Professeur fiable: Bonjour à toutes et tous ! 😊 Je suis l’artiste Axelle, professeur depuis 10 ans dans les ateliers parisiens, les universités et écoles d’art ainsi qu’en ligne pour les particuliers. Autodidacte, j’ai créé une méthode d’apprentissage du dessin atypique et sous protection intellectuelle : vous trouverez l’ensemble des informations de mes cours sur mon site internet dont l’adresse figure sur la première photo de cette annonce. Je peux enseigner en français et en anglais. Cette méthode, étoffée au cours de mes années d’enseignement et la collaboration des élèves, comprend entre autres l’étude du dessin, de la peinture, les proportions, l’expression humaine, l’observation, la colorimétrie ou encore l’art thérapie et démystifie tout ce que notre ère moderne apporte de biaisé à ces pratiques. Des explications simples, logiques et débarrassées de tout concepts artistiques flous, subjectifs, élitistes ou hasardeux, ainsi qu’un retour au cadre essentiel. Les termes Art, Artiste ou Observation sont redéfinis dans un espace naturel et factuel, le tout sous un angle scientifique et anthropologique. Le fonctionnement du cerveau, de la vision, de l’appréciation des distances, de l’évaluation de la couleur, de l’appétence à la texture ou encore le processus de la créativité sont expliqués lorsque nécessaire pour installer un laboratoire d’expérimentation sain et disponible chez l’élève. L’expression graphique étant une activité cognitive et psychomotrice, il est essentiel de comprendre les outils à notre portée pour mieux les utiliser et une communication limpide entre le professeur et l’élève est indispensable pour transmettre ce savoir-faire : d’où la difficulté grandissante d’enseigner une pratique sensorielle via simplement un livre ou auprès d’un auditoire dépassant la vingtaine d'élèves. Mon approche est la suivante : je ne suis que le professeur de l’instant et reste un éternel élève, à jamais seule disciple de l’expérience. Il en va de même pour mes élèves de l’instant à qui je transfère les outils leur permettant de devenir, à leur tour, leur propre professeur. L’Art exige une souplesse d’esprit, une connaissance de soi-même, l’abandon d’une certaine lutte et la rigueur que seule une passion peut enfanter sans efforts ni contraintes. Une fois ces lignes de fond maîtrisées et les aspects techniques assimilés, un merveilleux pouvoir s’ouvre à vous : celui de s’exprimer au plus près de votre Je intime avec la puissance et l'intensité que les mots ne peuvent atteindre, dans l’authenticité primitive et fidèle de ce qui réside au plus profond de votre conscience. L’expression humaine est le plus vertigineux des voyages. Côtoyer l’Art, c’est construire du bois le plus étanche et robuste le navire qui vous y emporte. Très ou trop souvent, je reçois en ateliers des adultes ou adolescents débutants en questionnement sincère entre eux et l'Art. Je prends mesure des barrières imaginaires et inconscientes que les idées d'aujourd'hui dressent, et du gâchis notable que cela peut engendrer. L'outil le plus important dans l'apprentissage du dessin demeure l'Observation, trop souvent sous-estimée, à tord : c'est pourquoi ma méthode unique se calque sur notre façon de percevoir et de penser le monde. Nous mettons dès les premières minutes l'accent sur cet outil qui regroupe 80% de notre aptitude à dessiner, plutôt qu'un cadre éducatif classique qui omettra l'aspect humain et neurocognitif pourtant capital derrière cette pratique. Alors quelque soit votre profession, votre personnalité ou votre passé, soyez assurés d'être légitime dans vos premiers pas vers le dessin ou la peinture : ne doutez plus de l'Artiste qui sommeille en vous.
Dessin & croquis · Peinture · Cours sur l'art
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Nos élèves de Nantes évaluent leurs professeurs de Cours de Dessin & Croquis.

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Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 23 avis.

Cours de piano aux adultes et aux enfants à partir de 3 ans (Bruxelles)
Nur
C'est super. Mes enfants étaient vraiment heureux. Nur a réussi à les motiver, alors tous les deux sont maintenant vraiment enthousiastes à l'idée d'apprendre le piano et demandent la prochaine leçon. Définitivement ce que je décrirais comme un enseignant patient et pédagogue
Commentaire de PATRICIA
Cours d'arts graphiques / cours de dessin / cours d'illustration (Ixelles)
Allison
Allison donne très bien cours, c’est vraiment une personne sympathique et compétente. Elle donne plein de petits conseils pratiques et prend son temps pour être sûre que vous avez bien tout compris :) Je recommande pour des débutants!
Commentaire de LUCIE
Cours et stages d'art tout public : dessin, couleur, création 2D & 3D (tablette graphique) par un illustrateur diplômé de l'Ecole Pivaut (Angers)
Nikita
Nikita aime partager son art , ce qui m’a permis de découvrir et prendre confiance en moi dans mes débuts dans le dessin . Belle découverte.
Commentaire de KATIA