Cours d'economie (scolaire) en France

Trouvez votre professeur d'economie (scolaire) idéal en France.
Nos cours d'economie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

417 professeurs particuliers d'economie (scolaire) en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+

417 professeurs particuliers d'economie (scolaire) en France

Professeur fiable: Les cours que je propose sont structurés en deux temps forts, chacun étant essentiel pour une expérience d'apprentissage enrichissante. Dans un premier temps, nous entamerons la session en nous familiarisant mutuellement. Cela nous permettra de créer un environnement propice à l'apprentissage, où l'élève se sentira à l'aise pour exprimer ses attentes et les difficultés qu'il rencontre. Ensemble, nous fixerons également des objectifs clairs et réalisables, afin de donner une direction claire à nos séances. Le premier temps fort se concentre sur la partie théorique du cours. Je viendrai préparé avec un matériel pédagogique soigneusement élaboré, rédigé de manière accessible et présenté de façon simple. L'objectif est de compléter les enseignements souvent rigides et formalisés que l'élève reçoit dans son cursus scolaire. Cette approche vise à consolider la compréhension des concepts fondamentaux et à faciliter leur assimilation. Le deuxième temps fort est dédié à la mise en pratique des notions abordées. Je proposerai des exercices concrets qui permettront à l'élève d'appliquer les concepts théoriques étudiés. Tout comme pour la partie théorique, je serai là pour guider l'élève et corriger ses erreurs, favorisant ainsi une compréhension approfondie et une consolidation des acquis. À la fin de chaque séance, un moment de rétroaction sera instauré pour évaluer le ressenti de l'élève par rapport au déroulement du cours, au rythme adopté et à la méthode d'enseignement utilisée. Les retours des parents sont également les bienvenus, car ils contribuent à améliorer constamment la qualité de l'enseignement dispensé. Tout au long du cours, je favoriserai les échanges sur le sujet étudié, ainsi que sur d'autres sujets pertinents tels que l'orientation académique. Cette approche interactive permettra à l'élève de développer sa pensée critique et d'explorer des domaines connexes qui pourraient susciter son intérêt. Étudiant en économie, Statistique et Modélisation à la FASEST, située sur le campus Cité scientifique de Villeneuve d'Ascq. Mon parcours académique m'a profondément passionné pour les sciences économiques, une discipline qui a su captiver mon intérêt dès le lycée. En effet, la richesse de cette discipline réside dans sa capacité à offrir une compréhension du monde qui transforme notre perspective, nous dotant d'outils rationnels pour analyser divers enjeux sociaux, politiques et économiques. Dès lors, j'ai développé un profond attachement à l'économie, qui non seulement nous offre des clés de lecture pour décrypter l'actualité, mais aussi nous encourage à adopter un regard critique face à la multitude d'informations auxquelles nous sommes exposés au quotidien. L'aspect théorique et empirique de cette discipline m'a permis de développer un esprit analytique et une capacité à formuler des jugements éclairés sur des questions complexes. Mon ambition est désormais de m'investir pleinement dans le domaine de l'enseignement et de la recherche. En effet, je considère que ces deux piliers sont essentiels pour le progrès de la société et la lutte contre les inégalités. Dans cette perspective, je souhaite partager mes connaissances et mon enthousiasme pour les sciences économiques à travers des cours particuliers. Cette expérience me permettrait non seulement de contribuer à la diffusion des savoirs, mais aussi d'apporter mon aide à des élèves en difficulté et de les accompagner vers la réussite académique. Dans le cadre de mes cours particuliers, mon objectif premier est d'assurer la performance scolaire de mes élèves en leur fournissant un soutien adapté à leurs besoins. Cependant, au-delà de la réussite académique, je vise également à encourager une compréhension approfondie des sujets abordés et à stimuler une réflexion critique qui permettra à mes élèves de se démarquer et d'exceller dans leurs études. En somme, je suis animé par la volonté de contribuer à l'épanouissement intellectuel de mes élèves et à leur développement en tant que citoyens éclairés et engagés.
Economie (scolaire) · Economie pour adultes
Professeur fiable: Professeur particulier à plein temps, je suis titulaire d'un Master relations internationales à Sciences Po Lille et d'un Master en Journalisme. Je propose des cours particuliers pour préparer les différentes épreuves du concours SESAME : enjeux contemporains (suivi et analyse de l'actualité) et anglais (grammaire, conjugaison, compréhension). Les cours peuvent aussi permettre de travailler sur la méthode de travail à adopter avant les épreuves (lectures, rythme des révisions) et pendant les épreuves (gestion et organisation du temps). Depuis plus de trois ans, je travaille à la fois pour des organismes de cours particuliers (Les Petits Bilingues, Campus des savoirs, Anacours), et en tant qu'auto-entrepreneur (je dispose d'un agrément officiel). J'ai déjà enseigné auprès d'un public très varié (de 4 à 70 ans, français, anglais, canadien, chinois, russe....), en m'adaptant à chaque fois aux objectifs et au niveau de l'élève. Je propose des cours particuliers pour : - du soutien scolaire (école primaire, collège et lycée) - progresser en anglais (oral et écrit) - préparer au concours Sciences Po (enjeux contemporains/culture générale, histoire, anglais) - préparer au concours SESAME des écoles de commerce (enjeux contemporains, anglais) - améliorer votre niveau de français (notamment pour les étrangers) - aider à la rédaction (rapports, documents administratifs...) Tarif horaire (dont 50% déductibles sous forme de crédit d’impôt, facture à l’appui): Cours possible en ligne (Skype, Zoom)
Economie (scolaire) · Préparation aux examens d'entrée universitaire · Anglais
(1 avis)
Mathias - Metz19€
Professeur fiable: Analyser sa situation scolaire sans faire preuve de lucidité salutaire est délicat. Vous aurez tendance à être à la fois l'avocat général et l'avocat de la défense. DEMANDER CONSEIL EST LEGITIME. 💥Un conseil ? DEMARQUE TOI, IMPOSE TON LEADERSHIP et SOIES INTELLECTUELLEMENT DIFFERENT.💥 Pour se faire, j'accompagne les étudiants frustrés et lassés par des pédagogies historiques, tout en utilisant vos atouts et vos compétences, à obtenir une Maturité Intellectuelle à succès sans idéologie contraignante grâce à mon sens de la relation humaine contemporaine, grâce à mon sens de la collaboration. 💥Besoin d'une réelle Transformation ? Tout d'abord je vous propose la phase de l'ANALYSE, avec un entretien préalable et la lecture de la situation actuelle. Apprenons à nous connaitre pour nous projeter généreusement. Suite à ce premier rdv, je me permets de vous revenir pour proposer (à votre enfant ou à vous, l'étudiant que vous êtes, ou encore le salarié reconverti), une ventilation raisonnée de l'accompagnement. En acceptant ma proposition, nous prévoyons le démarrage de notre collaboration, dans le temps et suivant vos objectifs. Enfin, un compte rendu périodique est proposé entre tous les acteurs de cette future transformation intellectuelle et méthodologique pour ressentir au mieux les bienfaits et les résultats de notre travail. Vous allez vous étonner vous-même en découvrant la puissance de votre intellect. 👉 Nous travaillerons sur le SAVOIR FAIRE et...inéluctablement sur le SAVOIR ETRE, indispensable à toute projection idéale. Tous ces efforts seront progressifs mais coordonnés à un renouveau rassurant. Mon offre ventilée en 4 phases stratégiques ; 1️⃣ Première Action; Sur base d'une supervision et d'animation des travaux en cours, je me permets d'adapter et de réajuster les approches de travail et de favoriser la réflexion en m'adaptant au programme et aux concepts non assimilés. 2️⃣ Seconde Action; Un second axe de travail qui met en avant la formule ' APPRENDRE A APPRENDRE '. Mon objectif est de renforcer considérablement la méthodologie et d'axer notre travail sur les objectifs futurs incontournables et sensibles. 3️⃣ Troisième action; Une vision PREMIUM avec un accompagnement renforcé en terme de communication et de suivi quotidien. Une disponibilité évidente comme partenaire de vie et soutien légitime pour REUSSIR. Un travail axé sur le Présent, le Passé et le Futur en couplant travaux scolaires et ajustements optimaux de votre personnalité ou celle de votre enfant, dans une optique de Performance Naturelle. La ventilation de ce programme est conçue étroitement entre les acteurs de l'accompagnement, la disponibilité du client et l' aboutissement d'un nouveau SAVOIR FAIRE et SAVOIR ETRE. ➡️ Vers la transformation finale et durable; Je vous propose de travailler pendant notre relation sur des actions vous révélant...en ciblant les axes spécifiques du travail par la méthodologie et un travail dynamique ET chaleureux. Jamais dans l'excès et le stress. Bien au contraire... Je m'engage dans ces différentes phases à créer une collaboration positive sans excitation et sans pédagogie d'un autre temps. Le succès ne s'atteint pas avec douleurs et contraintes, mais avec UNION et PLAISIR. Réajustons vous et moi notre approche au travail avec Courtoisie, Initiative et Energie. 💥Ma devise ? LE MEILLEUR EST A VENIR. Bénissez toutefois vos erreurs, elles vous permettent de progresser... Vous désirez échanger sur votre situation? sur votre enfant ? sur votre reconversion ? sur une collaboration différente mais à projection idéale sans maux de tête. Votre dynamisme et mon soutien sont alors à activer...pour votre SUCCES...et découvrez mon secret pour vous émanciper et pousser vos limites... 🚩 Au plaisir de répondre à vos questions.
Economie (scolaire) · Méthodologie · Gestion du temps (time management)
(3 avis)
Reda - Paris17€
Professeur fiable: Microéconomie : Ce cours s’articule autour de ces notions: - LA THÉORIE DES CHOIX DU CONSOMMATEUR: utilité marginale, courbe d’indifférence - L’ ÉQUILIBRE DU CONSOMMATEUR : contrainte budgétaire - LA THÉORIE DE LA DEMANDE: effet de substitution et de revenu , élasticité Mes cours s'adressent aux étudiants issus des écoles de commerce et de management ayant des difficultés dans les matières suivantes: - Microéconomie - Macroéconomie - Statistiques - Probabilités - Analyse financière - Comptabilité - Fiscalité Macroéconomie : L’objectif du cours est de présenter les concepts fondamentaux de la macroéconomie afin de donner les bases pour d’une part comprendre les phénomènes économiques, d’autre part aider à se faire un jugement afin d’évaluer les recommandations de politique économique. De façon synthétique, le macro économiste poursuit quatre objectifs majeurs : 1. la détermination des agrégats permettant d’expliquer le comportement des groupes d’agent : c’est l’objet de la comptabilité macroéconomique ; 2. l’étude des relations entre ces variables afin de déterminer l’existence de rapports stables dans le temps : cela fait l’objet des lois macroéconomiques ; 3. l’analyse des principaux déséquilibres qui peuvent apparaître entre les agrégats : augmentation des prix, chômage, déficit des finances publiques, déficit de la balance commerciale avec l’étranger : c’est l’objet de la modélisation macroéconomiques ; 4. l’étude des moyens permettant de corriger ces déséquilibres et d’atteindre certains buts fixés (stabilité des prix, plein emploi, équilibre extérieur, ...) : c’est l’objet de la politique économique. Possibilité de se déplacer ou en visio
Aide aux devoirs · Economie pour adultes · Economie (scolaire)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 4171 - 25 sur 417

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de Cours d'Economie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Economie (scolaire), nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 48 avis.

Cours Statistiques - Maths - Économie (JASP, SPSS, STATA, R, SAS, Python, SPAD) (Marseille)
Armel
Armel est un super prof ! Il est très pédagogue, a pris le temps de régulièrement faire le point avec moi sur comment je me sentais, ce que je pensais du cours etc, et surtout, il m'a totalement désangoissée ! Je suis en L2 de psycho, j'avais un gros programme à rattraper (un semestre entier à rattraper, en quelques semaines à peine...) et grâce à lui j'ai réussi ! J'ai passé mon examen en étant sereine, j'ai eu 17,33 sur 20 ! Et pourtant, je n'avais aucune base en stats, j'étais vraiment perdue au début, et il a vraiment réussi à me motiver, à utiliser un langage simple pour bien me faire comprendre tout ce que je ne comprenais pas ! Bref, je recommande vivement à celui qui a besoin de cours de soutien d'aller contacter Armel !!
Commentaire de LULA
Cours d'arabe et de dialecte personnalisés pour tous les âges + en ligne (Tunis)
Samia
J'ai beaucoup de chance d'avoir une excellente enseignante en la personne d'Emna ! Beaucoup de pédagogie et gentillesse, ce qui ne gâche rien ! Une très bonne connaissance de la langue française, ce qui facilite l'échange et encourage fortement à apprendre. Professeur précise dans ses explications, qui donne beaucoup d'exemples, établit des comparatifs, ce qui motive réellement. Ces cours me permettent de confirmer mes acquis et d'apprendre de nouvelles choses. Rythme soutenu sans s'en rendre compte ce qui est très agréable ! De plus, indéniablement, on ressent le goût de l'enseignement, de la transmission et le plaisir d'apprendre à l'autre ! 5 ETOILES BIEN MERITEES ! MERCI Emna !
Commentaire de NADINE
Optimiser la gestion du stress / Gérer votre approche des examens
Mathias
Très bon contact avec ma fille de 16 ans qui jusque là éprouve des difficultés à travailler, à s'organiser et à trouver la confiance en elle. Premières séances très positives observables par de petits changements sur son attitude face aux devoirs. Je la sens bouger et en mouvement, là ou marlgrè mon accompagnement de maman, l'inertie primait.
Commentaire de DIANE