Cours d'economie (scolaire) à Etrembières

Trouvez votre professeur d'economie (scolaire) idéal à Etrembières.
Nos cours d'economie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

20 professeurs particuliers d'economie (scolaire) à Etrembières

0 professeur dans ma liste de favoris
+

20 professeurs particuliers d'economie (scolaire) à Etrembières

Professeur fiable: • Mes techniques et méthodes d'enseignement : * Techniques utilisées en fonction des profils et besoins des élèves, ainsi que des cours du planning : enseignement direct, indirect et interactif. - L'enseignement direct est défini par une approche déductive : présentation d'abord de la règle illustrée par des exemples. Notions d'exposé, d'enseignement explicite, d'exercices en autonomie, de démonstration, etc. - L'enseignement indirect est caractérisé par une approche inductive : la recherche, la résolution de problèmes, la découverte et la prise de décision mènent à l'acquisition de connaissances. Notions de raisonnement, de discussion, d'hypothèses, de conclusions, d'aide à l'élaboration de la pensée et la résolution des problèmes, curiosité, créativité, stimulation, démarche apprenante, observation, interprétation, synthèse, etc. - L'enseignement interactif est soutenu par la discussion réfléchie et le partage. Notions de débats, jeux de rôle, d'apprentissage coopératif, etc. * Les techniques mises en place varient en fonction des profils et des aspirations des élèves. Ainsi, le premier cours est tout ou partie dédié au cadrage des besoins de l'élève et à la structuration du cours qu'il suivra sur plusieurs semaines. * Dans le cadre de l'aide aux devoirs/soutien scolaire, nous avançons au fil de l'eau, au gré des besoins ponctuels des élèves. Les ressources mobilisées sont notamment les matériels transmis par les enseignants des élèves, mes propres ressources et méthodes (issues de mes années d'études, mes recherches personnelles, etc.), et toute autre ressource disponible. * Dans le cadre d'un cours thématique, un planning est dans l'idéal fixé en amont. • Déroulement type d'un de mes cours : * Temps d'échange de quelques minutes pour savoir où en est l'élève et de type "météo des émotions et de la fatigue" pour ajuster le cours si besoin * Temps de cours dont le temps se réparti différemment entre les moments d'explications, d'exercices, d'échanges, des questions/réponses, etc. * Temps d'échange final de quelques minutes pour faire un bilan de la session et planifier ce qui sera fait au prochain cours. • Mes spécificités en tant que professeur : * Je suis très à l'écoute, très patient, à même de valoriser tout travail et progression. J'adore la transmission qui se fait de façon originale grâce à mon profil mix nourri par la rigueur et la richesse de l'enseignement supérieur ainsi que le pragmatisme du milieu de l'entreprise. • À qui s'adressent mes cours (diplôme, niveau, classe, spécificités, etc.) ? * Tous les élèves de la 6è à la Licence à la recherche de conseils méthodologiques et d'aide à l'orientation. * Tous les élèves entre la 6e et la seconde pour toutes les matières. * Les élèves de 1ère et Terminale qui suivent ces matières : Sciences Economiques et Sociales, Français, Histoire, Sociologie, Philosophie, langues (Anglais et Espagnol), Mathématiques (niveau Bac ES). * Les élèves de l'enseignement supérieur jusqu'au niveau Licence 2/3 dans ces matières : Sciences Economiques, Sociologie, Histoire, Management, Analyse Financière, Stratégie d'Entreprise.
Histoire · Français · Economie (scolaire)
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Les cours que je propose sont structurés en deux temps forts, chacun étant essentiel pour une expérience d'apprentissage enrichissante. Dans un premier temps, nous entamerons la session en nous familiarisant mutuellement. Cela nous permettra de créer un environnement propice à l'apprentissage, où l'élève se sentira à l'aise pour exprimer ses attentes et les difficultés qu'il rencontre. Ensemble, nous fixerons également des objectifs clairs et réalisables, afin de donner une direction claire à nos séances. Le premier temps fort se concentre sur la partie théorique du cours. Je viendrai préparé avec un matériel pédagogique soigneusement élaboré, rédigé de manière accessible et présenté de façon simple. L'objectif est de compléter les enseignements souvent rigides et formalisés que l'élève reçoit dans son cursus scolaire. Cette approche vise à consolider la compréhension des concepts fondamentaux et à faciliter leur assimilation. Le deuxième temps fort est dédié à la mise en pratique des notions abordées. Je proposerai des exercices concrets qui permettront à l'élève d'appliquer les concepts théoriques étudiés. Tout comme pour la partie théorique, je serai là pour guider l'élève et corriger ses erreurs, favorisant ainsi une compréhension approfondie et une consolidation des acquis. À la fin de chaque séance, un moment de rétroaction sera instauré pour évaluer le ressenti de l'élève par rapport au déroulement du cours, au rythme adopté et à la méthode d'enseignement utilisée. Les retours des parents sont également les bienvenus, car ils contribuent à améliorer constamment la qualité de l'enseignement dispensé. Tout au long du cours, je favoriserai les échanges sur le sujet étudié, ainsi que sur d'autres sujets pertinents tels que l'orientation académique. Cette approche interactive permettra à l'élève de développer sa pensée critique et d'explorer des domaines connexes qui pourraient susciter son intérêt. Étudiant en économie, Statistique et Modélisation à la FASEST, située sur le campus Cité scientifique de Villeneuve d'Ascq. Mon parcours académique m'a profondément passionné pour les sciences économiques, une discipline qui a su captiver mon intérêt dès le lycée. En effet, la richesse de cette discipline réside dans sa capacité à offrir une compréhension du monde qui transforme notre perspective, nous dotant d'outils rationnels pour analyser divers enjeux sociaux, politiques et économiques. Dès lors, j'ai développé un profond attachement à l'économie, qui non seulement nous offre des clés de lecture pour décrypter l'actualité, mais aussi nous encourage à adopter un regard critique face à la multitude d'informations auxquelles nous sommes exposés au quotidien. L'aspect théorique et empirique de cette discipline m'a permis de développer un esprit analytique et une capacité à formuler des jugements éclairés sur des questions complexes. Mon ambition est désormais de m'investir pleinement dans le domaine de l'enseignement et de la recherche. En effet, je considère que ces deux piliers sont essentiels pour le progrès de la société et la lutte contre les inégalités. Dans cette perspective, je souhaite partager mes connaissances et mon enthousiasme pour les sciences économiques à travers des cours particuliers. Cette expérience me permettrait non seulement de contribuer à la diffusion des savoirs, mais aussi d'apporter mon aide à des élèves en difficulté et de les accompagner vers la réussite académique. Dans le cadre de mes cours particuliers, mon objectif premier est d'assurer la performance scolaire de mes élèves en leur fournissant un soutien adapté à leurs besoins. Cependant, au-delà de la réussite académique, je vise également à encourager une compréhension approfondie des sujets abordés et à stimuler une réflexion critique qui permettra à mes élèves de se démarquer et d'exceller dans leurs études. En somme, je suis animé par la volonté de contribuer à l'épanouissement intellectuel de mes élèves et à leur développement en tant que citoyens éclairés et engagés.
Economie (scolaire) · Economie pour adultes
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 3921 - 25 sur 392

Nos élèves de l'Etrembières évaluent leurs professeurs de Cours d'Economie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Economie (scolaire), nous demandons à nos élèves de l'Etrembières de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 40 avis.

Cours particuliers en Mathématiques - Statistiques
Mustapha
J'ai prit plusieurs cours avec Mustapha pour préparer un examen d'économétrie. Il a réussit à me faire comprendre en quelques cours ce que je n'ai pas compris sur un an. Son cour était adapté à mes besoins, il le prépare au préalable. Il prends le temps d'expliquer et facilite la compréhension grâce à des exemples concrets. Mustapha est très professionnel, il maîtrise ses matières. Il est également très réactif et se met à disposition de l'étudiant au cas où il a des questions suite aux cours. Je recommande vivement Mustapha à tous les étudiants qui ont des difficultés dans ces matières. Merci de m'avoir aider à avancer, moi qui était coincé dans cette matière.
Commentaire de SARA
Dissertations commentaires expressions écrites projets PFE correction et aide à la rédaction (+à distance en ligne ) (Gouzon)
Sarah
Sarah est une excellente professeure de français elle explique très bien les bases et s'adapte aux difficultés et lacune que je présente un cours avec elle a été le meilleur des cours que j'ai pu faire avec d'autres profs merci pour ce moment d'aide qui est nécessaire dans ma réussir de licence 1
Commentaire de FATMA
Préparation aux examens CFC et Maturité professionnelle tous les profils (Gestion & Comptabilité | Mathématiques| Economie) (Genève)
Miriam
Mon fils Lenny apprends bcp avec Miriam. Elle a une très bonne organisation ! Je recommande
Commentaire de LENNY