Cours de géographie à Lille

Trouvez votre professeur de géographie idéal à Lille.
Nos cours de géographie se donnent à domicile ou chez le professeur.

20 professeurs particuliers de géographie à Lille

0 professeur dans ma liste de favoris
+

20 professeurs particuliers de géographie à Lille

Professeur fiable: Enseignant professionnel, Français, très expérimenté et très sérieux, je vous propose des cours particuliers et du soutien scolaire à distance (par Zoom ou Skype) ou en présentiel (Luxembourg-ville et environs) en français pour l’école primaire et l’école secondaire (français, histoire, géographie), ainsi que des cours de français langue étrangère (FLE), pour enfants et adultes. Je suis toujours très attentif à l’élève ou à l’étudiant que j’ai en face de moi, à ses caractéristiques et à ses spécificités, je m’adapte ainsi à l’élève afin d’être le plus efficace possible, que ce soit dans les cours de soutien scolaire ou dans les cours de français langue étrangère. J’essaie donc d’adapter au mieux la méthodologie des cours et les supports pédagogiques utilisés aux différents élèves et à leurs particularités, comme le montre mon parcours : au total j’ai effectué 26 années d’enseignement (enseignement supérieur, enseignement secondaire, cours particuliers) à toutes sortes de publics, dans toutes sortes de conditions, et dans 4 pays différents : en France, au Luxembourg, en Russie, en Lituanie. J’ai en effet enseigné à des élèves français de collège et de lycée ; des élèves des systèmes scolaires luxembourgeois, des Ecoles européennes au Luxembourg ; à des étudiants français, lituaniens, russes... ; à des enseignants lituaniens de français ; à des adultes de différentes nationalités apprenant le français au Luxembourg, etc. Pendant les dix années de cours particuliers au Luxembourg, j’ai effectué différents types de cours et d’activités : - cours d’histoire, de géographie, de français (écoles primaires et secondaires), de français pour adultes (FLE : français langue étrangère), - préparation au bac de français : classes de 2nde et de Première françaises (littérature française), - encadrement d’une élève inscrite en histoire-géographie au CNED (Centre national d’études à distance, France), - préparation aux épreuves de français pour les concours d’entrée dans la fonction publique luxembourgeoise (résumés, discussions, méthode de la dissertation), - encadrement d’une épreuve de synthèse en français d’un concours d’école de commerce, - relecture et correction de mémoires en français (enseignement supérieur), etc.
Français · Histoire · Géographie
Anglais · Histoire · Géographie
Professeur fiable: J’accompagne l’élève en tenant compte de son rythme et de sa spécificité pour offrir un accompagnement adapté. Je mets en place un contrat d’alliance professeur - élève afin de construire une relation de confiance. Tout d’abord, j’étudie les copies et les bulletins scolaires. Puis j’interroge l’élève sur ses difficultés et ses points forts. A la suite de ce premier entretien, j’effectue un bilan d’expertise pédagogique détaillé qui me permettra de faire une proposition de suivi aux parents. Je pars du besoin spécifique de l’élève, identifié lors de mon bilan d’expertise en début d’intervention, pour construire un cours unique et personnel. En effet lors des cours, je m’attèle à prendre à bras le corps les lacunes de l’élève afin de faire un travail en profondeur susceptible d’assurer des progrès sur le long terme. Les cours particuliers que je propose permettent de résoudre les difficultés scolaires grâce à une pédagogie active et explicite qui privilégie le concret et l'initiative. En effet l’école a souvent recourt à l’implicite et à l’abstraction dans la transmission du savoir scolaire ce qui pénalise les élèves en difficulté. Par cette pédagogie innovante et originale, l'élève progresse et ses notes s'améliorent. Il retrouve la motivation et le plaisir d'apprendre. Il gagne en estime de soi et en autonomie. Il a donné du sens à son travail scolaire. Par ailleurs, j’insiste particulièrement sur la méthodologie que je disséque jusqu’à que l’élève l’ai maîtrisée. J’utilise aussi la méthode de la répétition espacée, je reviens régulièrement sur les notions de base jusqu’à qu’elles soient intégrées par l’élève. Des outils pédagogiques personnalisés seront donnés : fiche de révision et de méthodologie, mind mapping, quizz, tableau de progression par compétence, auto-évaluation et tout support qui peut l’aider à progresser. Je suis disponible pour les élèves en dehors des cours ainsi que pour les parents. Mes cours s'adressent à tous les élèves : -les collégiens et lycéens en difficulté scolaire -Les élèves pratiquant l'école à la maison -Les élèves soucieux d'avoir une préparation efficace et pragmatique au Brevet, au BAC de français. -Les élèves expatriés désireux de maintenir un bon niveau en langue française. Chaque élève est unique et requiert une approche holistique. Aucun cours particuliers ne se ressemble, car ils sont toujours faits sur mesure, à la carte, en fonction de vos besoins spécifiques. J’allie bienveillance et exigence pour viser l’excellence.
Français · Histoire · Géographie
Professeur fiable: Ce cours est constitué de deux parties d'un cours dédié aux fondements théoriques et pratiques des systèmes d’information géographique (SIG).Il offre une initiation aux SIG accessible même sans prérequis en informatique et permet d'acquérir rapidement les notions essentielles nécessaires à la création de bases de données spatiales et à la conception de cartes géographiques. Ce cours pratique repose sur l'utilisation de logiciels libres, notamment QGIS. Dans la première partie du cours, vous pouvez explorer les principes fondamentaux de la numérisation du territoire et du stockage des géodonnées. Vous avez appris à : Caractériser des objets et des phénomènes spatiaux (modélisation du territoire) en termes de positionnement dans l’espace (systèmes de coordonnées et projections, relations spatiales) et de leur nature intrinsèque (mode objet ou vecteur vs. mode image ou raster). Utiliser diverses méthodes d’acquisition de données (mesure directe, géoréférencement d’images, digitalisation, utilisation de sources de données existantes, etc.). Manipuler différents modes de stockage des géodonnées (fichiers simples et bases de données relationnelles). Utiliser des outils de modélisation des données pour décrire et mettre en œuvre une base de données. Créer des requêtes dans un langage d’interrogation et de manipulation des données. La seconde partie du cours se concentre sur les méthodes d'analyse spatiale et les techniques de représentation de l'information géoréférencée. Vous apprendrez notamment à : Analyser les propriétés spatiales de variables discrètes, notamment en quantifiant l’autocorrélation spatiale. Manipuler des variables continues (échantillonnage, interpolation et création de courbes d’isovaleurs). Utiliser les modèles numériques d'altitude et leurs dérivées (pente, orientation, etc.). Appliquer des techniques de superposition des géodonnées. Produire des documents cartographiques conformes aux règles de la sémiologie graphique. Explorer d’autres formes de représentation spatiale (cartographie interactive sur Internet, représentations 3D, et réalité augmentée).
Formation aux systèmes d'information géographique · Géographie · Géologie
Professeur fiable: Merci de visiter mon profil! Voici mon offre de cours, mes atouts et des informations sur mon parcours. Une question? Ecrivez-moi! Jusque la 3e secondaire, j’offre un soutien scolaire dans toutes les matières, le plus souvent en mathématique et en anglais (et donc également: français, histoire, géographie, méthode de travail pour les sciences, le latin et le néerlandais) . De la 4e à la rhéto, je propose encore un soutien en français, anglais, histoire et géographie. Indépendamment de l’année de l’élève, je viens également en aide lors de la préparation de travaux, de présentations et d’oraux. A la demande de l’élève, nous pouvons également faire le point sur la présence, la diction et l’intonation en vue d’une prise de parole en public. MES ATOUTS - Relation décontractée - Responsabilisation de l'élève - Concentration et gestion du stress - Une méthode de travail au top! QUI SUIS-JE? Je m’appelle Valérie et je suis âgée de 31 ans. Multi-diplômée, je reste une éternelle étudiante. Déjà petite, encore au début de ma scolarité primaire, je cherchais des moyens d’apprendre plus facilement. Cette recherche de l’étude rapide et efficace m’a poursuivie pendant des secondaires auquel s’ajoutait le challenge de les suivre en immersion anglaise. Les méthodes personnelles d’apprentissage que j’avais mises au point ont pris d’autant plus leur sens lorsque les épais syllabus universitaires sont venus s’entasser sur mon bureau. Comme pour chacun, l’apprentissage universitaire restait un défi à relever. Mes méthodes m’ont cependant permis de brasser des quantités de matières au fil des ans: sciences politiques, sociologie, management interculturel, anthropologie, muséologie... Polyvalente et touche-à-tout, j’ai également suivi diverses formations de développement personnel, ou encore en art-thérapie. Aujourd’hui je relève un challenge qui m’invite à sonder encore d’autres manières de s’enrichir et d’apprendre: j’entame ma 3e année à l’Institut du Musique et de Pédagogie de Namur où je me forme en chant classique. Ces études différent par bien des aspects de celles que j’ai accomplies jusqu’à présent. Dès lors, elles m’offrent la chance de chercher à comprendre d’autant plus comment adapter mes méthodes à des matières très diverses. Dans ce parcours bien rempli, je dispense des cours privés depuis plus de 10 ans . Je m’enrichis au contact des élèves et c’est une merveilleuse récompense de les voir développer leurs propres méthodes et redécouvrir leurs capacités et leurs compétences.
Histoire · Géographie
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 20826 - 50 sur 208

Nos élèves de Lille évaluent leurs professeurs de Cours de Géographie.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Géographie, nous demandons à nos élèves de Lille de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.5 sur 5 sur une base de 49 avis.

Français // méthode de travail efficace et personnalisée (Liège)
Valérie
Conduire sa fille qui a une mine plutôt déconfite (de suivre des cours pdt les vacances) et la récupérer un sourire jusqu'au oreille .... cela résume le 1er rdv avec Valérie ... génial !!
Commentaire de LAURENCE
Yoga spirituel mental et corporel du niveau débutant au niveau avancé (Bruxelles)
Komal
Excellent professeur de Yoga. Komal est super douce et gentille et à l'écoute. J'étais réticente au Yoga mais Komal est parvenue par sa méthode douce à me convaincre.
Commentaire de SAIDA
Gestion environnement côtier et géographie des risque (Charleroi)
Philippes
Professeur très impliqué, patient et compétent. Après seulement une séance, j'ai réussi à reproduire les cartes géographiques que je souhaiter réaliser. Je recommande.
Commentaire de ZINEB