Cours d'histoire à La Roche‑sur‑Yon

Trouvez votre professeur d'histoire idéal à La Roche‑sur‑Yon.
Nos cours d'histoire se donnent à domicile ou chez le professeur.

5 professeurs particuliers d'histoire à La Roche‑sur‑Yon

0 professeur dans ma liste de favoris
+

5 professeurs particuliers d'histoire à La Roche‑sur‑Yon

Professeur fiable: I/ Profils concernés : Ma compétence s'adresse à tous les profils d'élèves pour un niveau collège et primaire cycle 3, excepté l'autisme, pour lequel je n'ai pas encore acquis les compétences pour une reformulation adaptée au passage à l'abstrait, difficile de fait chez un enfant présentant des troubles du spectre autistique (mais j'y travaille !). II/ Ma méthodologie : Je m'atèle à construire mes approches et interventions professionnelles en fonction de mes connaissances sur "le cerveau qui apprend", connaissances reçues dans le cadre de ma formation professionnelle, en candidature spontanée, sur plusieurs plateformes : M@gistere et Canotech, liées au Ministère de l'Éducation nationale et Etreprof; De ce fait, je cherche : a/ à bien connaître le fonctionnement de chacun de mes élèves pour identifier au plus juste et le plus rapidement possible les besoins et blocages, quels qu'ils soient ; b/ à mettre en place une relation pédagogique de confiance avec mes élèves d'une part, mais aussi avec leur famille, que j'implique concrètement dans le processus en faisant des comptes-rendus réguliers aux responsables légaux, selon des modalités que nous définissons ensemble. Pour le déroulement de la séance, il m'est difficile de donner un schéma précis, puisque je m'adapte aux besoins et blocages. Chaque séance est unique puisque coconstruite avec l'élève. Par ailleurs, cela dépend aussi du type de séance : un cours de soutien en lettres (= français, histoire géographie) ou en sciences ? une aide aux devoirs en lettres ou en sciences ? L'approche pour chacune de ces deux situations est différente. Un cours de soutien : 1/ identification des acquis de l'élève sur la notion ou la méthode qui pose problème. 2/ travail sur la reformulation par moi, puis par l'élève, du point difficile. 3/ exercices d'appropriation (soit en s'appuyant sur les devoirs de l'élève, soit en apportant mes propres supports) Une aide aux devoirs : Même principe que le cours de soutien, simplement j'axe beaucoup plus sur la lecture des consignes et la méthodologie. J'informe également de façon beaucoup plus structurée l'élève sur les processus d'apprentissage afin de lui donner les moyens de gagner en autonomie. Ma valeur ajoutée ? Depuis que j'enseigne, à deux années près, j'ai toujours travaillé avec les classes de sixième. Je connais donc bien les attendus du niveau 6ème et les difficultés des élèves issus du primaire et je suis toute désignée pour leur apporter les outils nécessaires pour qu'ils puissent négocier ce virage en toute sécurité; À deux années près, j'ai également toujours travaillé avec les élèves de troisième. A deux années près, encore, j'ai toujours été convoquée pour corriger les épreuves du DNB. Je connais donc très bien toutes les difficultés propres à cette classe. Je sais, c'est surprenant, mais moins tu passeras de semaines avec moi, plus j'estimerai avoir bien fait mon travail ! Hâte de commencer à connaître ton toi pédagogique ! III/ Pourquoi ai-je écrit cette annonce : Au-delà de l'aspect financier (on va pas se mentir, ça compte quand même un peu ... beaucoup...), ce qui me pousse à me proposer sur Apprentus, c'est la possibilité de concentrer mes efforts et mon attention sur une seule personne à la fois; la possibilité de passer du rôle de "chef d'orchestre" à celui de Mentor (comme dans l'Odyssée...) Je suis sûre que ce sera du "gagnant-gagnant" !
Français · Histoire · Science
Je suis avocat avec une formation approfondie en criminologie. Cette combinaison m'a permis de développer une compréhension globale de la société sous plusieurs angles : juridique, historique et social. Je m'engage en faveur de l'éducation et cherche à susciter chez mes élèves une curiosité insatiable pour apprendre et comprendre le monde qui nous entoure. Mon offre de formation : Compréhension approfondie des sciences sociales : je propose un enseignement qui relie les concepts des sciences sociales à des situations réelles et actuelles, facilitant ainsi une compréhension plus approfondie du sujet. Explorer l'histoire : Mes cours d'histoire sont conçus pour être interactifs et stimulants, soulignant l'importance des événements historiques et leur impact sur le présent et le futur. Méthodologie interactive et réflexive : j'utilise une variété de techniques d'enseignement, notamment des débats, des analyses de cas et des projets créatifs pour encourager l'apprentissage actif et critique. Approche personnalisée : Chaque élève est unique et mes cours sont adaptés pour répondre à ses besoins et styles d'apprentissage individuels. Préparation aux examens et renforcement académique : J'offre un soutien spécialisé pour la préparation aux examens et le renforcement dans les domaines où les étudiants peuvent avoir des difficultés. Pourquoi choisir mes cours ? Connaissances et expérience multidisciplinaires : ma formation en droit et en criminologie enrichit les cours de sciences sociales et d'histoire, offrant des perspectives uniques et applicables. Développement des compétences critiques et analytiques : Mes cours visent à développer la pensée critique et les compétences analytiques, essentielles à la réussite scolaire et professionnelle. Environnement d'apprentissage motivant : je crée un environnement dans lequel les étudiants se sentent motivés et en sécurité pour explorer, remettre en question et apprendre.
Sciences sociales · Histoire
Professeur fiable: J’accompagne l’élève en tenant compte de son rythme et de sa spécificité pour offrir un accompagnement adapté. Je mets en place un contrat d’alliance professeur - élève afin de construire une relation de confiance. Tout d’abord, j’étudie les copies et les bulletins scolaires. Puis j’interroge l’élève sur ses difficultés et ses points forts. A la suite de ce premier entretien, j’effectue un bilan d’expertise pédagogique détaillé qui me permettra de faire une proposition de suivi aux parents. Je pars du besoin spécifique de l’élève, identifié lors de mon bilan d’expertise en début d’intervention, pour construire un cours unique et personnel. En effet lors des cours, je m’attèle à prendre à bras le corps les lacunes de l’élève afin de faire un travail en profondeur susceptible d’assurer des progrès sur le long terme. Les cours particuliers que je propose permettent de résoudre les difficultés scolaires grâce à une pédagogie active et explicite qui privilégie le concret et l'initiative. En effet l’école a souvent recourt à l’implicite et à l’abstraction dans la transmission du savoir scolaire ce qui pénalise les élèves en difficulté. Par cette pédagogie innovante et originale, l'élève progresse et ses notes s'améliorent. Il retrouve la motivation et le plaisir d'apprendre. Il gagne en estime de soi et en autonomie. Il a donné du sens à son travail scolaire. Par ailleurs, j’insiste particulièrement sur la méthodologie que je disséque jusqu’à que l’élève l’ai maîtrisée. J’utilise aussi la méthode de la répétition espacée, je reviens régulièrement sur les notions de base jusqu’à qu’elles soient intégrées par l’élève. Des outils pédagogiques personnalisés seront donnés : fiche de révision et de méthodologie, mind mapping, quizz, tableau de progression par compétence, auto-évaluation et tout support qui peut l’aider à progresser. Je suis disponible pour les élèves en dehors des cours ainsi que pour les parents. Mes cours s'adressent à tous les élèves : -les collégiens et lycéens en difficulté scolaire -Les élèves pratiquant l'école à la maison -Les élèves soucieux d'avoir une préparation efficace et pragmatique au Brevet, au BAC de français. -Les élèves expatriés désireux de maintenir un bon niveau en langue française. Chaque élève est unique et requiert une approche holistique. Aucun cours particuliers ne se ressemble, car ils sont toujours faits sur mesure, à la carte, en fonction de vos besoins spécifiques. J’allie bienveillance et exigence pour viser l’excellence.
Français · Histoire · Géographie
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 47826 - 50 sur 478

Nos élèves de La Roche‑sur‑Yon évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire, nous demandons à nos élèves de La Roche‑sur‑Yon de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 29 avis.

Cours particuliers et soutien en anglais (matière littéraire) (Molenbeek-Saint-Jean)
Antoine
Je suis heureuse d'avoir choisi Antoine pour quelques cours de couture. J'avais un peu peur de suivre un cours privé mais il m'a tout de suite mise à l'aise. Il est plein de bons conseils et n'hésite pas à partager sa culture de la mode pour donner de l'inspiration.
Commentaire de LORENZA
Cours de langue anglaise accessible aux débutants / Cours d'anglais pour débutants (Bruxelles)
Sarah
Sarah est très agréable et efficace, je la recommande vivement !
Commentaire de NICOLAS
Parler en français - Expression, Oral, Écrit, littérature etc (Montréal)
Candice
Le professeur a un accent standard et elle est sympathique.
Commentaire de ZHI