Gilles
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    FavouritesAjouter aux favoris
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    àpd29.00EUR/ h

    Cours Conga-djembe Batterie Bordeaux pour enfants et adultes....exercises de latéralisation...Publique spécifique handicapé accepté.

    Gilles : Franco-américain, né le 01 septembre 1961 à Versailles.

    Qualifications : Musicien percussionniste spécialisé dans la musique afro-caribéenne, afro-brésilienne et afro-cubaine et leurs sources africaines.

    Instruments pratiqués : conga, bongo, timbales, bata, berimbau, timba, repinique, pandeiro, tamborim, reco-reco, chékéré, agogo, gan,cajon péruvien,cajon cubain, quijada, surdo, batterie.

    Chercheur : travail en cours sur les cultures Yoruba, Fon, Congo...., leurs transpositions en amérique latine et leurs métissages avec la musique occidentale du siècle dernier.

    Expériences et formations
    1975 : Conservatoire du 4eme arrondissement de Paris avec Francoise Gagneux, spécialisation batterie.
    1976 : Ecole du cirque Gruss département mime.
    1978 : Diplôme du b.a.f.a, stage de formation avec le F.C.V.F. et le C.P.C.V. sur les Arts visuel. (resp. de stage R.robert.)
    1979 : Percussions Congolaises avec Lucky ZEBILA au Centre Américain à Paris (croisement des cultures d'Afrique).
    1980 : Percussions Traditionnelles Haïtiennes et Cubaines avec John AMIRA au Naropa Center à Boulder Colorado USA.
    1982 - 84 : Percussions Afro-caribéennes avec Allan SILVA et son C.C.O ( Celestrial Comunications Orchestra ) enseignera par la suite dans son institut I.A.C.P à Paris.
    1984 : Percussions Traditionnelles Brésiliennes avec Bira ALMEIDA "Mestre accordéon" de renommé mondiale et instigateur de la Capoeira aux U.S.A. ainsi que directeur musical et compositeur du célèbre groupe corpo santo à Sanfransico.
    1985 : Stage de Percussions Cubaines avec Jerry GONZALES ( Assistant pour les stages à Paris au centre de danse rue de Clichy )
    1988-89 : Percussions Afro-cubaines avec LOS MUñEQUITOS de MATANZAS à Matanzas, Cuba. Diplôme du 3ème cycle du CONJUNTO FOLKLORICO NACIONAL de Cuba, la Havane.
    1989-90 : Percussions Cubaines avec Roger FIXI, apprentissage des tambours batas et du cycle Congo.
    Expérience dans l'enseignement professionnel
    1995- 98 : C.I.A.M . (Centre d'Investigation et d'Activités Musicales-Bordeaux) Professeur de Percussion Afro-cubaines et Afro-brésiliennes, instigateur du programme de percussions latines et de son Instrumentarium.
    1997-2001 C.F.A.T. (Centre de Formation aux Arts Traditionnelles-Bordeaux) Professeur de Percussions Afro-cubaines et Afro-brésiliennes et Directeur de l'atelier de polyrythmie.
    2001-2004 Conservatorio Josafat Roel pineda Lima, Pérou, résidence sur les percussions d'origines d'afrique de l'ouest en amérique latine et dans les caraïbes, leurs influences dans la musique afro-péruvienne de ce siècle.
    2002-2005 : E.N.M.D.T. (Conservatoire National de Danse et Musique GABRIEL FAURE - Angoulême) Professeur enseignant de Percussions Afro caribéennes et des musiques Latines en orchestre (voir programme de cette année) : projet musique métisse.

    Dans les groupes suivants :
    - première partie a l'olympia avec Paul Mindi
    - festival de Jazz au dunois avec le C.C.O d'Allan Sylva
    - Elaboration d'un bloco de samba pour le Mardi gras du carnaval de San Francisco invité par Bira Almeida, musicien, écrivain, chercheur et fondateur de W.C.A. (World Capoeira Association).
    A partir de cette expérience, il créa la première "batteria" de samba à Santa -Fé, Nuevo Mexico, U.S.A. ( banda girasol. ) Directeur, de "bateria" dans plusieurs écoles de samba en France: "Axé " à Paris, "Sarava " à Tours, "Macunaima " à Bordeaux, puis forme le groupe "Timbalada Urbana" ensemble ethnic-métisse.

    - Musicien percussionniste du groupe TUPI-NAGO Samba- Reggae Band. Ce groupe a pris ses sources musicales dans la région de Salvador de Bahia, bastion de la culture afro-brésilienne. Ce groupe fut parrainé par Etienne Roda-Gil et Rémy Kolpa-Kopoul journaliste à "Libération" spécialiste sur la musique brésilienne. Tournée européenne et première partie d'artistes brésiliens tels que Joao Bosco, Caetano Veloso, Gilberto Gil.Puis production discographique du groupe sous le label Mélodie Music et caramba productions.

    - Musicien percussionniste du groupe ILU-YENKORI , Tambours bata et chants dédiés au panthéon afro-cubain et yoruba ainsi qu'aux pays appartenant aux ex-royaumes du Dahomey, (Togo, Ghana, Bénin.). Cette troupe de danseurs, chanteurs et percussionnistes ont été parmi les premiers en France à promouvoir les cultures de ce panthéon.

    Accompagnateur et formateur de la thématique Rythme et Famille , dans le mouvement des activités Reiki en Europe (Ibiza, Cologne) et au Canada (Vancouver). Il prend en charge l'aspect problématique du rythme dans le contexte de la dynamique de groupe dans les stages de formation des futurs maîtres en l'art du Reiki de Phillys Furumoto .

    En 2000, intègre le groupe Lanaya à bordeaux. Avec un répertoire de musique mandingue, ce groupe comptait le soliste Ousseman souma de tambour et de danse issue du prestigieux ballet national JOLIBA. Gilles fait partie de ce groupe, en apportant le répertoire afro-cubain et afro-brésilien à partir desquels Lanaya evoluera vers une musique métisse. Changement marqué aussi par l'intégration d'artistes de différentes cultures tels que, Fato Camara , Mathias Agbokou , José Hernandez, patrice banchereau:akpon.

    Langues :
    Français
    Anglais (2ème langue maternelle)
    Espagnol

    Discographie :
    " Désert Mirage ", CCO Alan Silva (Phonogramme)
    "Dream off the Ground ", Future sound ensemble (Future sound ensemble)
    " Petit avec des grandes oreilles ", Bill Baxter (Polydor)
    " Tupi nago ", Tupi nago (Mélodie Music)

    Informations supplémentaires

    tout le materiel est sur place.
    juste un petit cahier.
    et des mailloches.

    Lieu

    Chez le professeur: Rue Ulysse Despaux, 33000 Bordeaux, France

    |
    Use ⊞+wheel to zoom!
    +

    Info générales

    Compétences :
    Age :
    Enfants (4-6 ans)
    Enfants (7-12 ans)
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    Enseigné en :français, anglais, espagnol, portugais

    Présentation

    Franco-américain, né à Versailles.

    Qualifications : Musicien percussionniste spécialisé dans la musique afro-caribéenne, afro-brésilienne et afro-cubaine et leurs sources d'afrique de l'ouest.

    Chercheur : travail en cours sur les cultures Yoruba, Fon, Congo...., leurs transpositions en Amérique latine et leurs me tissages avec la musique occidentale du siècle dernier.

    travail publique spécifique : trauma crâniens , asperger ,autiste , sydrome d'hyper activité, et aphasique.

    Education

    C.F.N.C. Cojunto Nacional Folklorico de Cuba, Naropa centre USA, New York school of music.
    B.A.F.A.
    Venice California drummers collectif USA
    centre Americain paris luky zebila

    Expérience / Qualifications

    C U R R I C U L U M V I T A E Franco-américain, né le 01 septembre 1961 à Versailles.

    Qualifications : Musicien percussionniste spécialisé dans la musique afro-caribéenne, afro-brésilienne et afro-cubaine et leurs sources d'afrique de l'ouest. Chercheur : travail en cours sur les cultures Yoruba, Fon, Congo...., leurs transpositions en amérique latine et leurs me tissages avec la musique occidentale du siècle dernier.

    Expériences et formations

    1975 : Conservatoire du 4eme arrondissement de Paris avec Francoise Gagneux, spécialisation batterie et percussion comtemporaine.

    1976 : Ecole du cirque Gruss département mime.

    1978 : Diplôme du b.a.f.a, stage de formation avec le F.C.V.F. et le C.P.C.V. sur les Arts visuel. (resp. de stage R.robert.
    )
    1979 : Percussions Congolaises avec Lucky ZEBILA au Centre Américain à Paris (croisement des cultures d'Afrique).

    1980 : Percussions Traditionnelles Haïtiennes et Cubaines avec John AMIRA au Naropa Center à Boulder Colorado USA.

    1982 - 84 : Percussions Afro-caribéennes avec Allan SILVA et son C.C.O (Celestrial Comunications Orchestra) enseignera par la suite dans son institut I.A.C.P à Paris.

    1984 : Percussions Traditionnelles Brésiliennes avec Bira ALMEIDA "Mestre accordéon" de renommé mondiale et instigateur de la Capoeira aux U.S.A. ainsi que directeur musical et compositeur du célèbre groupe corpo santo à Sanfransico.

    1985 : Stage de Percussions Cubaines avec Jerry GONZALES (Assistant pour les stages à Paris au centre de danse rue de Clichy)

    1988-89 : Percussions Afro-cubaines avec LOS MUñEQUITOS de MATANZAS à Matanzas, Cuba. Diplôme du 3ème cycle du CONJUNTO FOLKLORICO NACIONAL de Cuba, la Havane.

    1989-90 : Percussions Cubaines avec Roger FIXI, apprentissage des tambours batas et du cycle Congo.


    Expérience dans L'enseignement Professionnel

    1995- 98 : C.I.A.M. (Centre d'Investigation et d'Activités Musicales-Bordeaux) Professeur de Percussion Afro-cubaines et Afro-brésiliennes, instigateur du programme de percussions latines et de son Instrumentarium.

    1997-2001 C.F.A.T. (Centre de Formation aux Arts Traditionnelles-Bordeaux) Professeur de Percussions Afro-cubaines et Afro-brésiliennes et Directeur de l'atelier de polyrythmie.

    2001-2004 Conservatorio Josafat Roel pineda Lima, Pérou, résidence sur les percussions d'origines d'afrique de l'ouest en amérique latine et dans les caraïbes, leurs influences dans la musique afro-péruvienne de ce siècle.
    2002-2006 : E.N.M.D.T. (Conservatoire National de Danse et Musique GABRIEL FAURE - Angoulême)

    2007-2008 : EMD nerac atelier percussion afro-brésilienne

    2010-2016 : IREM music School
    Enfants-adultes et formation professionnel et direction d'orchestre et latéralisation.

    Professeur enseignant de Percussions Afro caribéennes et des musiques Latines en orchestre (avec pierre aubert) : maintes projet musicale pour le festivale Musique Métisse.

    Dans les Groupes Suivants : - première partie a l'olympia avec Paul Mindi -
    festival de Jazz au dunois avec le C.C.O d'Allan Sylva -

    Elaboration d'un bloco de samba pour le Mardi gras du carnaval de San Francisco invité par Bira Almeida, musicien, écrivain, chercheur et fondateur de W.C.A. (World Capoeira Association). A partir de cette expérience, il créa la première "batteria" de samba à Santa -Fé, Nuevo Mexico, U.S.A. (banda girasol.) Directeur, de "bateria" dans plusieurs écoles de samba en France: "Axé " à Paris, "Sarava " à Tours, "Macunaima " à Bordeaux, puis forme le groupe "Timbalada Urbana" ensemble ethnic-métisse. -

    Musicien percussionniste du groupe TUPI-NAGO Samba- Reggae Band. Ce groupe a pris ses sources musicales dans la région de Salvador de Bahia, bastion de la culture afro-brésilienne. Ce groupe fut parrainé par Etienne Roda-Gil et Rémy Kolpa-Kopoul journaliste à "Libération" spécialiste sur la musique brésilienne. Tournée européenne et première partie d'artistes brésiliens tels que Joao Bosco, Caetano Veloso, Gilberto Gil.Puis production discographique du groupe sous le label Mélodie Music et caramba productions. -
    Musicien percussionniste du groupe ILU-YENKORI, Tambours bata et chants dédiés au panthéon afro-cubain et yoruba ainsi qu'aux pays appartenant aux ex-royaumes du Dahomey, (Togo, Ghana, Bénin.). Cette troupe de danseurs, chanteurs et percussionnistes ont été parmi les premiers en France à promouvoir les cultures de ce panthéon.grace au travail acharné de roger fixi.

    Accompagnateur et formateur de la thématique Rythme et Famille, dans le mouvement des activités Reiki en Europe (Ibiza, Cologne) et au Canada (Vancouver). Il prend en charge l'aspect problématique du rythme dans le contexte de la dynamique de groupe dans les stages de formation des futurs maîtres en l'art du Reiki de Phillys lei Furumoto.

    En 2000, intègre le groupe Lanaya à bordeaux. Avec un répertoire de musique mandingue, ce groupe comptait le soliste Ousseman souma de tambour et de danse issue du prestigieux ballet national JOLIBA. Gilles fait partie de ce groupe, en apportant le répertoire afro-cubain et afro-brésilien à partir desquels Lanaya evoluera vers une musique métisse. Changement marqué aussi par l'intégration d'artistes de différentes cultures tels que, Fato Camara, Mathias Agbokou, José Hernandez, patrice banchereau:akpon. FESTIVAL LES AFROLATINES MAQUIZ'ART à Eymet avec dois da bossa et Mohamed Bangoura.

    avec MARCIA MARIA au Paradiso à AMSTERDAM ET BANDA RIO COPACABANA

    Langues: Français Anglais (2ème langue maternelle) Espagnol Discographie: " Désert Mirage ", CCO Alan Silva (Phonogramme) "Dream off the Ground ", Future sound ensemble (Future sound ensemble) " Petit avec des grandes oreilles ", Bill Baxter (Polydor) " Tupi nago ", Tupi nago (Mélodie Music) Lenny LAFARGUE c.d. Roault Ficele c.d. percsussion sur plusieures titre mojo bleues...

    travail en progré avec les technique TBF de lateralistion avec le publique : autiste et trauma cranenien.

    Poser une question

    Envoyez un message à Gilles et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Gilles sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

    LMMJVSD
    7              
    8              
    9              
    10              
    11              
    12            Samedi à 12:00  
    13            Samedi à 13:00  
    14            Samedi à 14:00  
    15            Samedi à 15:00  
    16            Samedi à 16:00  
    17            Samedi à 17:00  
    18            Samedi à 18:00  
    19            Samedi à 19:00  
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 29€Cours chez le professeur

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis septembre 2018
    • Numéro de téléphone vérifié.

    Disponibilité semaine type

    LMMJVSD
    7              
    8              
    9              
    10              
    11              
    12            Samedi à 12:00  
    13            Samedi à 13:00  
    14            Samedi à 14:00  
    15            Samedi à 15:00  
    16            Samedi à 16:00  
    17            Samedi à 17:00  
    18            Samedi à 18:00  
    19            Samedi à 19:00  
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 29€Cours chez le professeur

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Partager cette page


    Laurent
    Cours de batterie - débutant à intermédiaire - tout styles
    Batteur passionné depuis 15 ans. Expérience de groupe (rock, métal), expérience dans orchestre harmoniques pendant 5 ans, expérience de la scène. Je donne des cours personnalisés pour batteur débutant à intermédiaire de tout âge. Ma pédagogie est adaptative, je choisi les exercices à travailler en fonction du niveau et des problèmes de l'élève afin de progresser le plus rapidement possible. Travail des techniques de mains, de coordination, d'indépendances, solfège et covers sur musiques. J'accorde beaucoup d'importance sur la polyvalence du batteur, donc différents styles seront étudiés (rock, jazz, métal, afro...).

    Stéphane-Miguel
    Percussions et rythmes du monde // Voix // Éveil musical & Art-Thérapie // Création sonore & MAO
    Amoureux du rythme, du chant et des percussions du monde, vous êtes à la bonne adresse! L'univers du rythme et des tambours du monde vous attire… vous êtes novice ou souhaitez vous perfectionner, vous recherchez des ateliers en cours particulier ou en collectif, … Bienvenus ! Multi-percussionniste de scène et de studio, enseignants et artistes interprète depuis une Vingt aine d’années, je propose des modules d'initiation ou de perfectionnement aux percussions du monde, pour adultes, ados et enfants et quelque soit votre niveau. (cours individuels, collectifs et stages) L'objectif pédagogique met un point d'honneur à explorer des notions générales, des points de perfectionnement et des techniques instrumentales, en fonction de l'instrument choisi, du contexte culturel qui lui est associé et de votre ressenti. Ma démarche consiste à vous permettre d’établir un contact intime avec votre propre dynamique de jeu, par l'écoute et la reproduction, en ouvrant les voies du sensible, pour trouver et faire vibrer la musicalité qui est en vous et transmettre cette expérience directe, en condition d’interprétation. Les cours de percussions concernent toujours plusieurs instruments et niveaux : Pour tout niveaux: les congas, les bongos, les tambours bata, le cajon, le bendir et le tär (tambours sur cadre), le djembe, les dundun, la batterie et percussions mineures (accessoires: shaker, triangle, karkabou… Et aussi pour les novices & intermédiaires: les tablas indiennes Point essentiellement abordés pour un travail d'immersion musical et psycho-sensoriel : les rôles des instruments rythmiques dans les musiques actuelles, ethniques et savantes & des métriques propres à chaque courant musical. les frappes spécifiques à chaque instrument et un solfège rythmique ludique (visualisation, apprentissage et interprétation de séquences rythmiques par l'écriture et/ou la mise en voix) la poly-rythmie autour des musiques actuelles et des musiques du monde (traditions africaines, caribéennes, indiennes et orientales): combinaison simultanée de cellules rythmiques, parfois de carrure différente, pour former une phrase riche, bien assise et harmonieuse. le groove et la pulsation intérieure (ou partition intérieure) l'improvisation guidée et la découverte de sa propre fibre d’interprétation. l’orchestration ou l’arrangement des familles d’instruments au sein d’un orchestre. le chant et le souffle, la mise en voix et en espace du rythme, pour affiner le langage sensoriel d'un geste dynamique adéquat. Je fournis sur demande des supports de travail personnel (CD, partitions, vidéos). Hormis la musique de scène, je travaille également pour le spectacle vivant (contes, théâtre, cirque, pantomime, danse contemporaine...), le film documentaire et l'audio-visuel. J'interviens fréquemment en éveil musical pour le petite et la moyenne enfance (maternités, écoles, centre de loisir) et également en milieu spécialisés (hôpitaux de jour, I.M.E.) et à domicile, dans le cadre d’actions de médiation en art-thérapie. En espérant vous transmettre avec joie ma passion de l’enseignement et de la mélodie du rythme. Stéphane Musicalement !

    Achille
    Cours de batterie / musique tous styles / tous niveaux
    Je m'appelle Achille, j'ai 28 ans et j'étudie la batterie jazz au Conservatoire Royal Supérieur de Bruxelles. Je vous propose mes services en tant que batteur mais aussi plus largement en tant que musicien passionné et semi-professionnel. Je propose des cours de batterie mais aussi de rythme (même si vous n'êtes pas batteur ou percussionniste!), pour tous styles et tous niveaux. Je peux également vous aider dans la composition, l'harmonie ou le piano, de préférence pour les élèves de niveau moyen. J'ai de nombreuses expériences en tant que musicien : beaucoup de groupes de différents styles (reggae, hip hop, funk, rock, jazz, chanson française), et également en tant que professeur particulier ou en école de musique, individuel ou en groupe. J'ai aussi de nombreuses expériences de concerts, d'enregistrements lives ou studios, de master classe, de stages, de jams sessions... Je serai très heureux de partager ma passion, mon métier, dans la bienveillance et l’écoute, en travaillant la théorie en lien étroit avec la pratique, dans le but de s'amuser mais aussi de devenir autonome ! N'hésitez pas à me contacter pour toutes demandes d'information ou autre! Important : J'ai un local situé à Etterbeek, ou je préfèrerais donner mes cours, mais je peux éventuellement me déplacer chez vous. Au plaisir de vous rencontrer. Achille.

    Nina
    Cours de batterie à Amsterdam ou à distance (pour débutants et niveau intermédiaire)
    Bonjour, je suis Nina d'Amsterdam. Enseigner la batterie et la batterie est une de mes grandes passions et je voudrais partager cela avec vous! J'espère pouvoir créer avec vous des cours qui correspondent à ce que vous aimez. Après de nombreuses demandes de parents pour donner des cours de batterie à ses enfants, j'ai maintenant mon propre studio pour donner des cours de batterie. Les adultes sont bien entendu également les bienvenus! :) Le studio est situé à Amsterdam - Schinkelbuurt avec deux kits de batterie professionnels et un système de sonorisation. Les leçons peuvent également être suivies via ZOOM. Je joue moi-même dans plusieurs groupes et je pourrai transférer l'expérience que j'ai apportée à différents genres dans les techniques suivantes: - Technique de bâton - Brosses - La créativité - Technique de la main - Improvisation - Horaire - Position détendue - Notation de batterie - Nouveaux remplissages - Rainures J'ai joué dans de nombreuses villes différentes avec mes groupes. Nous étions également en finale du Rob Acda Award l'année dernière et nous avons beaucoup de temps d'antenne à KINKFM. J'inviterai aussi occasionnellement un ou plusieurs autre (s) musicien (s) si le besoin s'en fait sentir afin que vous puissiez apprendre à jouer avec eux. En jouant avec d'autres musiciens, vous apprenez à maîtriser votre propre instrument!

    Arnaud
    Cours particuliers de guitare, batterie ou espagnol.
    Etudiant, mon but est d'enseigner un instrument de musique (batterie ou guitare) ou encore la langue espagnole. Pédagogue et ouvert à tout type de profil, je m'investirai au maximum afin de donner l'envie et les clefs pour apprendre à jouer un de ces deux instruments ou pour l'apprentissage de l'espagnol!

    Frederic
    Cours de batterie et percussions (tous les styles, tous niveaux)
    Professeur diplômé du conservatoire donne cours de batterie Tous styles confondus  Travail de la pulsation  Tous les 10 cours, il y a un cours d’ensemble pour mettre en pratique ce que vous avez appris. Méthode adaptée pour les plus petits 4-5 ans Premier cours sans engagement

    Lorenzo
    Apprendre à jouer la batterie et les percussions (BONGO, CONGAS, TIMBALES)
    Coté Batterie La batterie est un instrument extrêmement polyvalent. Le nombre de possibilités d’interprétation musicales sur cet outil est infini. Quelque soit votre niveau et style, mes cours vous permettront de développer une technique solide et en même temps votre conscience musicale, afin de devenir un batteur à l'aise avec tout type de situation. Coté percussions Je suis spécialisé dans les percussions afro-latines en particulier Cubaines et Colombiennes, je vous invite à découvrir ce monde fascinant des rythmes traditionnels et populaires que j'ai pu apprendre au fil de mes voyages et études en Amérique Latine et en France.

    Mod
    Cours particuliers des Percussions et de musique par webcam, pour tous les musiciens, rythme orientale et sufi
    Vous pouvez choisir une ou plusieurs matières pour les leçons: - Tambours , douf sufi, darbouka - Percussions - Théorie des rythmes claves: une composition très utile un outil d'analyse pour comprendre les structures rythmiques dans toutes sortes d'ensembles musicaux - Rythme avec langage des signes: un langage génial pour diriger des improvisations de groupe - Formation rythmique pour tous les musiciens. Comment développer et améliorer vos compétences rythmiques Mettons plus de musique dans nos vies. C'est maintenant une excellente occasion d'en savoir plus. Vous apprendrez à jouer la musique que vous aimez. Que vous soyez débutant ou que vous jouiez déjà et que vous souhaitiez améliorer vos compétences et votre créativité. J'ai beaucoup d'expérience dans l'enseignement à des personnes de tous âges et de tous niveaux. J'attends de vos nouvelles.

    Brieuc
    Instrument de classe de musique, théorie de la musique, interprétation
    Plus que la théorie et la technique, vous apprendrez à interpréter une partie, à faire jouer la musique de votre musique. je vous apprendrai aussi à être calme avant un concert, un test ou un examen par la technique de l'auto-hypnose. Cela peut être un ajout d'une musique d'école.

    Pierre
    Cours de batterie pour débutants et intermédiaires! Cours de batterie pour débutants et intermédiaires.
    Version anglaise (leçons en français, anglais et espagnol == néerlandais et italien également possibles mais pas la même maîtrise linguistique ;-) Bonjour, Tout d'abord, j'aime beaucoup la musique en général et je le serai toujours. J'ai joué du violoncelle pendant dix ans (de 3 à 14 ans) puis j'ai décidé de passer à la batterie. Non seulement je peux vous apprendre les bases, mais je peux aussi vous aider à travailler sur votre "horloge interne", vos compétences en improvisation, votre technique, votre coordination et votre entraînement auditif. Au fil des ans, j'ai joué avec de nombreux groupes tels que Moaning Cities, Peter Kernel, Mccandless. (Groupe australien, Belgique, Suisse, Allemagne, France, ...). J'ai principalement étudié avec Dominique Hamet et les nombreux batteurs que j'ai eu l'occasion de rencontrer le long du chemin. (Méthode Agostini) En outre, j'ai travaillé au développement d'une méthode instinctive afin d'enseigner des concepts complexes de la manière la plus simple possible. J'ai hâte de commencer! À bientôt, Pierre Voulez-vous jouer de la batterie? Pierre Stick Control Utilisation de la vidéo, enregistrement de l'élève possible. Je suis batteur semi-professionnel: Moaning Cities et Peter Kernel. (Belgique, Allemagne, France, Suisse, ...) Elève de Dominique Hamet (cf site web) Pierrick Destrebecq (Passer l'utilisation ...) Je ferais tout pour vous faire un batteur fantastique. This is available in the home for the building. À bientôt

    Lucien
    Etudiant en haute école de musique donne cours de Batterie à Lausanne
    Je suis diplômé du Conservatoire de Fribourg section préprofessionnelle où j'ai reçu le prix de La Spirale 2019 en Batterie Jazz. Je continue actuellement mes études à la Haute école de musique de Lausanne en Bachelor Jazz. Je joue dans diverses formation Pop, Jazz, Afro Beat et autre (The Bank, Saraka, Orchestre des jeunes jazzistes de Fribourg, Trio Mullener - Hernandez - Giovanoli,... J'enseigne tous types de styles musicaux (rock, jazz, latin, funk,...), pour tous les niveaux. Je sépare généralement mes cours en deux parties : 1) une consacrée à la technique de caisse claire (position, tenue des baguettes, lecture, pièces,...) 2) une autre consacrée à l'étude de l'instrument (notion de groove, indépendance, improvisation, aspect mélodique de l'instrument...) je suis également là pour le suivi musical de l'élève. Si il veut travailler d'autres choses plus spécifiques (répertoire différent, travail individuel pour un groupe,...), le cours s'ouvre à toutes autres propositions :)

    Ethan
    Étudiant en école de musique donne cours de batterie et solfège rythmique à Oignies, à domicile et par webcam
    Étudiant expérimenté/confirmé propose une pédagogie individualisée et collective, mon but est de vous faire progresser sans vous surcharger. Je donne des fiches récapitulatives après chaque leçon et fournis périodiquement des rapports d'avancement. Vous apprendrez une variété de techniques de batterie, à réduire le coût et le temps de vos efforts, ceci dans un environnement détendu et amusant. Si vous êtes débutant, ne vous inquiétez pas, chaque cours fait preuve d'une étude de cas afin de mieux identifier les besoins de chaque élève. Les cours sont donc accessibles et nous avancerons à votre rythme. En tant que batteur, vous devrez être capable de connaître les nombreuses techniques, parfois complexes, pour améliorer votre jeu. J'ai conçu ce cours comme un guide pratique pour les batteurs. Vous allez apprendre à jouer des rudiments, des systèmes, des rythmes et à utiliser des techniques avancées pour mieux exprimer les trois valeurs capitales de la batterie qui sont la valeur de note courte, la valeur de note longue et la valeur la plus importante... La détente.

    François
    Drum Teacher-Coach, de la Nouvelle-Orléans à la batterie moderne.
    Salut, je peux vous aider à prendre conscience de vos forces et faiblesses dans votre batterie et à améliorer les deux. Utiliser pour la pratique les stratégies d'apprentissage les plus efficaces que la recherche a découvertes au cours des 10 dernières années. J'ai plus de 20 ans d'expérience, un diplôme en jazz, 4 ans d'activité à NY, où j'ai étudié avec les Masters of Jazz. Je peux enseigner en 3 langues: français-anglais-italien

    Cédric
    Professeur de batterie /percussions.
    Méthodologie Je développe mes cours autour de votre style et vos envies. Tout le monde ne sent pas capable d'y arriver avec le solfège,je peux éluder cette réticence avec une méthode simple et complète. Spécialiste double-pédale,je vous déverrouille votre pied gauche avec des exercices ludiques. Du solfège, de la pratique de la batterie, des percussions, de la double pédale. Je vous fais découvrir l'instrument sous toutes ses coutures et avec les méthodes HGT,que les plus grands encensent vous serez au top de la musicalité et de la technique

    William
    Cours de musique (éveil musical, batterie, guitare, basse)
    Je suis musicien depuis plus de 10 ans, multi-instrumentiste et compositeur. Je donne des cours de batterie (tous niveaux), des cours de guitare et guitare basse (niveau débutant). Nous partons de vos envies (apprendre un morceau, apprendre la théorie, savoir improviser, découvrir différents styles de musique et de jeux, travailler les techniques...), tout dépends de vos envie et de votre motivation. Rien n'est obligatoire et le but est avant tout d'apprendre avec plaisir ! Je donne également des cours d'éveil musical pour enfants à partir de 5 ans, dans un mode d'apprentissage ludique et fun. N'hésitez pas à me contacter !