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Elève-avocate et diplômée d'un M2 en droit pénal donne cours de droit

Bonjour à tous,
J'aide les étudiants dans la préparation des TD, leurs révisions et la préparation du CRFPA, tant sur la méthodologie que sur le fond (notamment en droit pénal, procédure pénale, droit des obligations, droit de la famille et droits et libertés fondamentaux).
J'ai travaillé au tutorat de l'Université de Poitiers durant ma L2 puis à celui de l'Université Toulouse Capitole durant mon M1 et M2. J'ai donc particulièrement l'habitude d'aider les étudiants de tout niveau et de m'adapter à leurs besoins. J'ai accompagné de façon personnalisée un étudiant de licence 3 souffrant de plusieurs troubles dys. Je prodigue également des conseils sur l'organisation et la manière de travailler à l'Université.
Ayant majoré le grand oral du CRFPA à l'Université de Toulouse lors de la cession 2023 avec la note de 17/20, je peux aider les étudiants dans la préparation de cet exercice compliqué et proposer des simulations.

Lieu

Cours par webcam
Chez le professeur: Bordeaux, France

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Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
30 minutes
45 minutes
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, anglais

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Envoyez un message à Lucie et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Lucie sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

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Réputation Apprentus

  • Professeur depuis mars 2024

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Karl
Cour de méthodologie pour les étudiants en licence ou en master
Je vous propose un cours de soutien concernant la méthodologie des exercices juridiques : dissertation, commentaire d'arrêt et cas pratique. La méthodologie est fondamental que ce soit pour les partiels, les TD ainsi que pour les concours. Avoir une bonne méthodologie permet de situer sa copie à minimum 8-10 selon les correcteurs.

Marc
Aide aux étudiants en droit (cours et méthode) à Bordeaux
Chargé d'enseignement en droit public et doctorant, j'enseigne depuis 4 ans à Paris et Bordeaux, toutes les matières du droit public (droit constitutionnel en L1, droit administratif en L2, et libertés fondamentales et droit international public en L3). Je peux également vous aider à appréhender des matières d'introduction au droit, comme les institutions judiciaires, politiques ou administratives. Je suis disponible à la fois pour vos cours mais aussi s'agissant de vos préparations hebdomadaires en TD. La période liée au confinement peut être difficile, notamment pour les primo-entrants. Pour autant, il convient de ne pas se laisser démotiver, et surtout ne pas hésiter à demander de l'aide. Le plus important en droit, c'est de pouvoir trouver une méthode de travail qui vous permette d'optimiser votre temps. Rien ne sert de passer des heures à la BU, ou bien de prendre le cours du professeur d'amphithéâtre à la vzrgule près. Ce qui est en revanche primordial, c'est de comprendre et de penser tout ce que l'on vous demande d'emmagasiner comme connaissances. Autrement dit, il est indispensable d'acquérir le plus rapidement possible un raisonnement juridique. C'est cela qui vous fera réussir, et en aucun cas l'amas de connaissances brutes, qui sans compréhension, n'a aucun intérêt. Mes cours ont donc pour but de vous inculquer une méthodologie (méthode de la dissertation, du commentaire d'arrêt et du cas pratique) de même qu'une capacité à penser par vous-même (réflexion pour construire une problématique, mise en place d'un raisonnement permettant d'y répondre de manière dynamique et intéressante). Avec ces deux outils, vous serez parés pour réussir votre licence puis votre Master.

Emilie
Cours particulier pour étudiants en licence de droit
Diplomée d'un Master de droit à l'Université Paris-Panthéon-Assas et titulaire du barreau, je suis disponible pour donner des cours dans plusieurs matières juridiques étudiées en Licence de droit dont : - introduction au droit - droit constitutionnel - droit de l'Union européenne /organisation européenne - droit international - droit civil (contrat et responsabilité civile)....

Jade
Cours particuliers en français - littérature - droit
Je suis étudiante en Master 1 de droit parcours Justice, procès et procédures à Bordeaux. Je propose des cours particuliers de droit pour des étudiants de niveau licence souhaitant approfondir les enseignements reçus à l'Université. Je peux également donner des cours particuliers de français et de littérature à des enfants de la primaire au lycée. Je donne des devoirs après chaque leçon et fournis périodiquement des rapports d'avancement. Mon but est de faire progresser l'élève sans le surcharger et dans la bonne humeur !

Maël
Histoire géographie . Géopolitique
Étudiant en 3ème année de fac de droit à bordeaux. Titulaire d un bac ES. Possibilité de donner des cours d histoire et de géographie jusqu au niveau terminal et des cours de droit pour première année de fac.

Youssra
COURS EN DROIT EN LANGUE FRANCAISE ET REDACTION DE DISSERTATIONS JURIDIQUES
Apprendre à comprendre et se familiariser avec les termes juridiques restera toujours pas si facile , je vous aide à améliorer vos compétences et surtout à bien savoir comment rédiger un texte juridique dans n'importe quelle matière juridique.

Lea
Cours particuliers et aide au devoirs de la primaire à la terminale
Je dispose d'une formation généraliste avec sciences po et suis donc très à l'aise avec les sciences humaines: histoire, français, géographie, philosophie, économie, sociologie, culture générale.... Je suis notamment disposée à enseigner la méthodologie à la fois écrite (dissertation, commentaire de texte, rédaction de mémoire) et orale du fait de ma formation. Ayant effectué un baccalauréat scientifique avec mention très bien, je peux aussi aider dans les matières scientifiques avec plaisir. J'ai vécu un an au Canada et suis donc bilingue en anglais. J'ai également un très bon niveau d'espagnol. Enfin, donner des cours particuliers est pour moi un plaisir, je suis pédagogue et je prends du temps pour préparer mes cours qui sont à la fois structurés et adaptés à l'élève.

Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivante
Je vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives : Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options : 1) Apprendre les horaires par cœur. 2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h. Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide. Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats. Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif. Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules. Ce qui ne fera pas l'objet du cours : apprendre des listes de verbes ; apprendre des listes de noms avec un article ; apprendre les mots avec leurs traductions ; jeu de cartes mémoire ; faire des exercices scolaires ; suivre le programme d’un cahier ; imposer la grammaire française à la langue allemande. Ce qui m’importe en particulier : motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ; encourager sa créativité ; le lier d’amitié avec la langue ; les lettres et leurs sons renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ; enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ; expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ; briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ; placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire. Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.

Sabaré Dit Davy
Guide de rédaction de rapport Licence en Anthropologie
Guide de rédaction de rapport de Licence Anthropologie SOMMAIRE DEDICACE REMERCIEMENTS TABLE DES ILLUSTRATIONS SIGLES ET ABREVIATION RESUME INTRODUCTION GENERALE L’introduction doit comporter quatre petits points : Présenter le sujet de la recherche (dire pourquoi vous avez choisi votre sujet et dan quel contexte se place-t-il ?  Présenter l’intérêt de la recherche au niveau théorique, social, professionnel ;  Présenter la démarche et l’orientation méthodologique ;  Préciser la structuration de l’ensemble du document (annoncez le plan). Chapitre I : Cadre théorique de l’étude 1.1. Revue critique de littérature La revue critique de littérature permet au chercheur de se positionner ou de positionner sa recherche par rapport à ce qui été fait dans le même domaine. Dans la littérature, on trouve quasiment toujours plusieurs approches d’une même question. Quels sont les grands courants de pensée des auteurs principaux ? Pour cela des démarches s’imposent :  La lecture et la recherche documentaire (liens avec la question de départ, dimension raisonnable du projet de recherche, élément d’analyse et d’interprétation, grille de lecture, fiches de lecture.  Classement thématique de vos lectures ;  Critique et lien avec votre problème posé. 1.2.Définition des concepts de base Il s’agit de préciser le contenu des différents termes ou concepts utilisés dans l’élaboration du projet de recherche. La définition des concepts revient à :  Identifier les concepts clés à définir ;  Inventorier les définitions existantes (définitions usuelle, contextuelle, données par les auteurs ayant étudiés le phénomène, etc.) ;  Préciser le sens dans lequel tel ou tel concept est employé ;  Trouver les aspects facilement observables du phénomène social étudié (indicateurs) qui permettent la vérification de l’hypothèse. Ainsi, la définition des concepts aide à reconnaître les données en précisant ce qu’elles incluent et ce qu’elles excluent. 1.3. La problématique La problématique, c’est un regard sur la réalité qu’on veut appréhender et qui constitue l’objet de recherche. Elle part du constat à un ensemble de questions. Le chercheur doit définir le champ de connaissance dans lequel il traite le problème. Voici les questions qui se posent à ce niveau :  comment se manifeste le problème ?  Qui est concerné ?  Quelles sont les conséquences ?  Pourquoi résoudre ce problème ?  Quelle est donc la question à traiter ?  Pour découvrir quoi ?  Quels sont les enjeux cachés derrière cette question et comment y répondre ? Récapitulatif : la construction de la problématique est un exercice qui nécessite une question de recherche appelé question de départ. Il faut argumenter cette question de départ afin de la préciser à la fois par les faits que par la théorie. La question de départ dégage le problème central. Elle doit être précise, univoque et faisable. Le chercheur doit par la suite formuler des questions secondaires qui dégagent les problèmes spécifiques. Ces questions dites secondaires, en interférence les unes avec les autres, s’organisent autour du problème central (question de départ). Ainsi, la problématique d’une recherche est l’ensemble des questions afférentes à l’objet de recherche. 1.4. Objectifs de l’étude Les objectifs précisent les intentions du chercheur. Le chercheur doit montrer comment il entend contribuer à la solution du problème ou apporter une réponse à une interrogation. Il doit indiquer comment il entend dépasser les précédents projets de recherche. Ils comportent : - Un objectif général ; - Des objectifs spécifiques. L’objectif général donne les intentions du chercheur sur les solutions qu’il veut apporter au problème. Il est en étroite relation avec la question centrale. Les objectifs spécifiques indiquent comment on entend atteindre l’objectif principal. Ils sont en corrélation avec les questions secondaires. 1.5. Hypothèses de l’étude L’hypothèse peut être définie comme une réponse anticipée à la question que l’on se pose à propos de l’objet de la recherche, formulée en des termes tels que l’observation et l’analyse puisent fournir une réponse. Elle est une affirmation a priori du chercheur assorti des variables de vérification. En réalité, l’hypothèse se présente comme une réponse provisoire à la question de départ de la recherche. Les caractéristiques de l’hypothèse sont : - Plausible, vraisemblable (avoir un rapport avec le phénomène à étudier) ; - Vérifiable ; - Être précise ; - Être communicable (compris de la même manière par tous). NB : l’hypothèse principales doit en en corrélation avec l’objectifs principale. Les hypothèses secondaires sont constituées des propositions de réponse aux questions secondaires et doivent être en corrélation avec les Objections spécifiques 1.6. Identification des variables Une variable est une caractéristique ou un renseignement qui, dans une étude de recherche, prend différentes valeurs. Elle peut être :  Quantitative et mesurée numériquement, par exemple, âge, taille, poids, etc. ;  Qualitative et mesurée en termes de catégories par exemple, sexe, religion, ethnie, milieu d’origine, niveau d’instruction, situation socio-professionnelle, etc. Il existe deux types de variables :  La variable dépendante : elle est l’effet qui varie selon l’action de la variable indépendante. En d’autres termes, c’est une caractéristique dont les changements résultent du niveau ou de la qualité de la variable indépendante.  La variable indépendante : elle est la cause, le facteur explicatif, c’est-à-dire, celle dont on essaie de mesurer et de comprendre l’influence sur la variable dépendante. C’est une caractéristique qui, dans une étude, est manipulée ou traitée afin de voir quel effet les différences dans cette variable auront sur la variable proposée comme étant dépendante de celle-ci. Chapitre II : Approche méthodologie de l’étude Le choix judicieux de la méthode et de la stratégie de recherche permet au chercheur de collecter les données nécessaires à l’étude du problème, de la question, des objectifs et des hypothèses. 2.1. Zone de l’étude Le chercheur doit circonscrire clairement sa zone d’étude dans l’espace géographique et social (zone d’enquête à considérer). 2.3. Population de l’étude La population (ou univers) d’une enquête est l’ensemble de toutes les unités (individu, entreprise, association, commune, pays, région...) sur qui porte l’enquête. La population mère est dite aussi la population de référence et désigne l’ensemble des individus théoriquement concernés par les objectifs de l’étude. Quant à la population-cible elle est le groupe social concerné par l’étude. 2.4. Echantillonnage L’échantillonnage est l’ensemble des procédés visant à la sélection d’une fraction de la population telle qu’elle puisse être considérée comme représentative de la population totale. C’est donc une procédure par laquelle un petit nombre d’unité d’analyse sont sélectionnées dans le but de généraliser les résultats à la population-mère, appelée l’univers. On distingue deux groupes de techniques d’échantillonnage : les techniques probabilistes et les techniques non probabilistes. Dans le cas d’une recherche qualitative, les méthodes probabilistes et non probabilistes ne sont pas de rigueur. 2.5. Approche, outils et techniques de collecte des données Le chercheur constitue généralement plusieurs outils de collecte des informations pour la recherche. Ces outils sont des procédés qui donnent accès à l’information. En d’autres termes, ce sont des instruments capables de recueillir ou de produire l’information. 2.6. Traitement et analyse des données La collecte des données est suivie de leur dépouillement et de leur traitement qui peuvent se faire de manière manuelle ou de manière informatisée. Le dépouillement et le traitement manuel se font sur la base des fiches élaborées à cet effet. Pour les faire de manière informatisée, il faut codifier les réponses dès la conception des outils de collecte des données. 2.7. Difficultés rencontrées La réalisation d’une étude ne se fait pas sans difficultés liées à la période, la disponibilité des enquêtés, le refus de répondre aux questions, l’accueil avec méfiance. Chapitre III : Présentation des résultats et discussion 3.1. Présentation des résultats La présentation des résultats consiste à retenir les informations dont il a besoin pour élaborer son argumentaire. Il convient de noter toutefois qu’en faisant la synthèse des données, le chercheur encourt les risques d’en perdre. Dans ces conditions, il devra prendre les dispositions pour stocker les informations dont il n’a pas immédiatement besoin. Cette synthèse peut se faire par des tableaux, des graphiques. 3.2. Discussion et interprétation Il s’agit de deux données d’importance stratégique qui confèrent aux rapports leurs caractères scientifiques. Dans cette partie du traitement des données, le chercheur fait une analyse comparative de ses résultats avec ceux que les autres chercheurs ont obtenus sur le même thème ou des thèmes similaires de la recherche. Il doit de ce fait déterminer, entre autres :  Les similitudes et/ou les différences voire les divergences ;  Sa contribution à l’éclairage scientifique du sujet de la recherche menée ;  Les acquis et limites objectives des résultats obtenus ;  Les perspectives de la recherche. CONCLUSION GENERALE La conclusion est une sorte de synthèse de la recherche qui en fait ressortir les idées essentielles concernant les objectifs, les hypothèses et les résultats. Pour rédiger la conclusion, il faudrait :  Reprendre les grands axes du développement (résumer très brièvement les différentes parties du développement en disant ce que l’on peut en retenir en substance) ;  Montrer que les hypothèses ont été confirmées ou infirmées. REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES ANNEXES TABLE DES MATIERES

Sylvain
Cours particulier en maths - physique - bio - méthodologie
Ayant obtenu mon diplôme d'Ingénieur en juin 2018 et travaillant actuellement en tant que Software Engineer dans une société IT, je désire partager mes connaissances acquises au cours de mes études avec des personnes de tout âge dans la région de Bruxelles. Mon objectif est d'aider mes élèves à aborder la matière sous un angle différent afin qu'ils se sentent plus à l'aise et confiants. J'adapte mes cours à chacun en combinant théorie, exercices et exemples pratiques. Cette période est idéale pour se remettre à niveau et éventuellement adopter une nouvelle méthodologie de travail afin d'aborder au mieux la session de fin d'année. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Hamza
Sciences juridiques et politiques : Privé et public interne et international
Cette partie du cours se concentre sur l’étude du droit privé et du droit public. Le droit privé concerne les relations entre les individus (par exemple, le droit civil, le droit commercial), tandis que le droit public régit les relations entre les individus et l’État (par exemple, le droit constitutionnel, le droit administratif). Sciences politiques : Cette section examine les théories et les concepts politiques, y compris la gouvernance, les systèmes politiques, les idéologies politiques, et plus encore. Droit interne : Cette partie du cours se penche sur le système juridique du pays d’origine de l’étudiant. Elle couvre les lois et les réglementations spécifiques à ce pays. Droit international : Cette section du cours explore les lois et les règles qui régissent les relations entre les nations. Elle couvre des sujets tels que le droit international public, le droit international privé, les droits de l’homme internationaux, et plus encore.

Pauline
Cours de méthodologie / Aide aux devoirs / Préparation du CEB
Titulaire d'un diplôme en enseignement secondaire en arts plastiques, j'ai une passion pour l'enseignement des matières littéraires et j'aime particulièrement transmettre des méthodologies d'apprentissage efficaces. J'aime apprendre et transmettre cette passion aux jeunes afin que l'école ne soit plus une corvée. Je propose mon aide pour les devoirs de votre enfant, ainsi que pour sa préparation au CEB ou à ses examens dans toutes les matières, à l'exception des mathématiques et des sciences. Je peux également apprendre le français (vocabulaire et grammaire de base) aux enfants non francophones.

Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travail
Je m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique. J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.

Pierre-Yves
Cours particuliers en Mathématiques et méthodologie
Je propose des cours de Maths, à tous les niveaux ( du primaire au 1 er cycle universitaire). Les cours sont assurés par un professeur ayant une maîtrise et un CAPES de mathématiques J’assure les cours de soutien il y a près de 18 ans...( 2004). J’ai l'expérience requise pour aider les élèves à progresser et prendre confiance en eux grâce à une pédagogie et une méthodologie adaptées à chacune de leurs difficultés. Je propose une aide ponctuelle , un suivi régulier,une aide aux devoirs,une préparation aux examens,contrôles et DS,DM, ou des stages intensifs pendant les vacances scolaires . Je propose également des cours par vidéoconférence pour les élèves qui le souhaitent ( dans toute la France! et dans le monde !) Pendant les grandes vacances, n’hésitez pas à me contacter pour une remise à niveau , revoir les chapitres qui vous ont posé des difficultés , possibilité de travailler le programme de la classe supérieure ... Je vous propose de discuter ensemble de cos difficultés afin de mieux cibler vos lacunes et 'établir un programme de travail. Prenez soin de vous !🙏

Magali
Coach pour jeunes professeurs débutants de désireux d obtenir des conseils
Je dispense des cours à l attention d étudiants souhaitant devenir professeurs et en quête de conseils didactiques, pédagogiques ou organisationnels. Je mets à disposition mes 23 ans d expérience de professeur de français et d allemand et serais heureuse de partager mes astuces, des pistes de travail, des séquences didactiques, des modalités de travail, des supports et bien sûr répondre à vos questions et vos doutes.