FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
Poser une question
àpd21.00EUR/ h

Cours de soutien généralisés

Bienvenue à tous ! Je m'appelle Geoffrey, je serai prochainement en première année de master de Droit International à l'Université de Cergy-Pontoise, après une licence de Droit français obtenue mention bien à l'Université de Mulhouse.

Je donne des cours individuels et collectifs, avec beaucoup de plaisir, depuis quelques temps déjà, dans un éventail assez large de matières. Mon objectif est de leur permettre de comprendre ce qu'ils font, et d'éviter ainsi de les faire sombrer dans une application automatique mais non réfléchie de ce qu'ils apprennent.

Je cherche, autant que possible, à trouver des méthodes pouvant aller à tous les élèves. A cette fin, en anglais par exemple, je suis toujours accompagné d'un binôme, afin de permettre à l'élève d'avoir deux points de vue, deux explications différentes pour lui permettre de mieux cerner ce dont il est question.

N'hésitez pas, dans tous les cas, à me contacter pour de plus amples détails!

Lieu

Chez le professeur: Rue Parmentier, 95430 Auvers-sur-Oise, France
Chez le professeur: Tour des Chênes, 33 Boulevard du Port, 95000 Cergy, France
Cours par webcam

Info générales

Compétences :

Age :

Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)

Niveau du Cours :

Débutant
Intermédiaire
Avancé

Durée :

60 minutes
90 minutes
120 minutes

Enseigné en :

français, anglais, allemand, italien, japonais

Présentation

Je m'appelle Geoffrey, j'ai 22 ans et je suis actuellement en master 1 de droit international et européen à l'Université de Cergy-Pontoise, après avoir obtenu une licence "droit public", mention assez bien, à l'université de Haute-Alsace.

J'enseigne avec grand plaisir depuis plus d'un an, 300 heures de cours données à l'appui. Avec grand plaisir, car le contact des élèves est quelque chose de gratifiant : les voir, les suivre sur la durée, les aider à progresser et voir ses efforts porter ses fruits, c'est quelque chose de vraiment très, très boostant. En outre, les cours que je donne ont pour vocation de ne pas ressembler à des cours, le but est que l'élève ne se sente pas contraint, toutes les semaines, de me voir - la progression est largement liée au feeling à mon sens -.

Du coup, j'essaye de faire de mes cours des instants plaisants, ludiques, et non plus des cours "lourdingues" où on se contente de ressasser les cours : le cours devient long tant pour l'élève, qui se sent comme une oie en plein gavage, que pour l'enseignant, qui ne trouve pas son job très valorisant...

En anglais, par exemple, il est ainsi très récurrent que j'utilise un jeu, le "BE/WAS/BEEN" pour apprendre aux élèves les verbes irréguliers. Le principe du jeu est simple : vous tirez une carte, qui vous indique le sens du verbe en question en français et le nombre de formes à trouver (de 1 à 4). J'ajoute une règle au principe-même du jeu pour le rendre plus interactif : si le joueur (professeur ou élève) ne trouve pas, il faut faire un pendu. En général, cette ambiance plait beaucoup aux élèves, qui se prennent très rapidement au jeu et en redemandent même.

En outre, dans cette matière, je fais en général cours avec une partenaire, car cela reste très largement une matière vouée à être utilisée à l'oral. Les sujets s'épuisent quand on est deux, à trois il y a moyen de rebondir, trouver des sujets... relancer en d'autres termes la conversation.

Pour les autres matières, je n'ai pas vraiment de méthode miracle. Tout dépend des difficultés de l'élève, ses motivations. Il est assez difficile de faire d'un cours de méthodologie, de plus, quelque chose d'assez ludique... il faudra malheureusement rester dans un cadre académique, qui ne me plaît guère (nous n'aimons pas non plus, nous autres "enseignants", passer des heures à expliquer des méthodologies dont l'intérêt nous paraît somme toute assez limité parfois...).

Concernant mes autres motivations, soyons francs cinq minutes : je suis étudiant, j'ai mon propre appartement, personne ne travaille totalement pour le plaisir. Je suis conscient que mon franc-parler sur ce point peut rebuter, mais se voiler la face sur ce terrain me paraît être totalement hors de propos...

Du reste, je souhaite exercer dans l'enseignement supérieur, donc les cours particuliers sont une excellente méthode puor se mettre le pied à l'étrier.

Education

- 2015 : Licence de droit, cursus "droit public", mention AB (Université de Haute-Alsace, Mulhouse)
- 2013 : DEUG Droit, Université de Cergy-Pontoise, Cergy
- 2011 : Baccalauréat économique et social, spécialité anglais, option italien LV3 (mention B, Lycée Notre-Dame les Oiseaux, Verneuil sur Seine)
- 2009 : Brevet d'initiation aéronautique (Lycée Notre-Dame les Oiseaux, Verneuil sur Seine)

Expérience / Qualifications

Environ 300 heures de cours données d'ici à la fin du mois de février.
Bienvenue à tous ! Je m'appelle Geoffrey, j'ai 21 ans et je suis en première année de Master de Droit International à l'Université de Cergy-Pontoise, après une licence de Droit français obtenue mention passable à l'Université de Mulhouse, et un baccalauréat économique et social obtenu mention bien (14,297) au Lycée Notre-Dame les Oiseaux de Verneuil sur Seine. Je donne des cours individuels et collectifs, avec beaucoup de plaisir, depuis presque un an déjà, dans un éventail assez large de matières. Dans ce contexte, je cumule près d'une centaine d'heures de cours dans des matières comme l'anglais, les mathématiques, le français mais aussi en soutien général. Mon objectif est de leur permettre de comprendre ce qu'ils font, et d'éviter ainsi de les faire sombrer dans une application automatique mais non réfléchie de ce qu'ils apprennent. C'est dans ce but que j'ai pu donner, également, des mini-cours de soutien à des camarades en université, notamment pendant les périodes de révision des partiels. En parallèle, je suis relativement rôdé avec les langues, qui ont toujours été mes matières préférées et mon terrain de jeu privilégié. En effet, je suis également traducteur (anglais/allemand/italien/français), correcteur et rédacteur. Dans ce contexte, j'ai aidé des personnes en situation de recherche d'emploi à rédiger leur CV et leur lettre de motivation en français ou en anglais. J'ai aussi pu aider une personne à corriger son livre avant que le projet ne soit soumis à une maison d'édition. Me destinant à l'enseignement, je cherche, autant que possible, à trouver des méthodes pouvant aller à tous les élèves. A cette fin, en anglais par exemple, je suis toujours accompagné d'un binôme, afin de permettre à l'élève d'avoir deux points de vue, deux explications différentes pour lui permettre de mieux cerner ce dont il est question. Dans ce contexte, je bannis aussi toute forme de pédagogie "académique", et j'essaye de faire de mon cours un moment d'échange, d'interactivité et d'amusement, ce dernier étant à mon sens la meilleure méthode pour progresser et attirer l'attention de l'élève, même dans les passages les plus difficiles de son apprentissage. Cette méthode a d'ailleurs porté ses fruits. Depuis la mise en place de cette pédagogie en janvier dernier, mes deux élèves ont progressé significativement en anglais. Le premier, qui avait ainsi pour but de partir aux USA, a ainsi pu partir sereinement aux Etats-Unis et se débrouiller convenablement alors même qu'au début du cours, trois semaines plus tôt, elle ne parlait pas anglais! De même, je prends aussi actuellement en charge un élève de seconde présentant, lui aussi, des difficultés en anglais. A l'heure actuelle, nous avons balayé tout le programme de 6°-5°, ainsi qu'une partie du programme de 4° et ainsi combler une partie de ses lacunes. Enfin, je prends aussi en charge une élève de première en français, avec là aussi des résultats à la clé. En revanche, la pédagogie utilisée ici est plus académique, le français de lycée se prêtant à mon sens moins aux pédagogies moins "classiques" et orchestrées que les langues étrangères. Dans tous les cas je m'investis beaucoup pour mes élèves. En anglais, il est ainsi très courant que je prépare des exercices, des sujets complets pour que l'élève puisse bûcher sereinement d'une séance à l'autre. Il est aussi très courant que je demande, le cas échéant, à avoir des retours tant de la part de l'élève que de ses parents (s'ils sont présents), qui sollicitent et obtiennent toujours un bilan en fin de séance, afin de savoir vers quoi on s'oriente. La transparence est ma règle. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.

Poser une question

Envoyez un message à Geoffrey et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Geoffrey sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Contactez Geoffrey

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  Dimanche à 20:00
21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00  Vendredi à 21:00  Samedi à 21:00  Dimanche à 21:00
22  Lundi à 22:00  Mardi à 22:00  Mercredi à 22:00  Jeudi à 22:00  Vendredi à 22:00  Samedi à 22:00  Dimanche à 22:00
23  Lundi à 23:00  Mardi à 23:00  Mercredi à 23:00  Jeudi à 23:00  Vendredi à 23:00  Samedi à 23:00  Dimanche à 23:00
àpd 21€Cours chez le professeur
àpd 21€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof

Notre garantie pour cours particuliers qui vous permettra de trouver et suivre des cours par votre professeur particulier sans souci.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis août 2015
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google+
  • Connecté à Linkedin
    13 connexions

Garantie Le-Bon-Prof

Notre garantie pour cours particuliers qui vous permettra de trouver et suivre des cours par votre professeur particulier sans souci.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

   LinkedIn      Google+

Benjamin
Cours d'Anglais
Jeune étudiant en troisième année de licence Langues Littérature et Civilisations Etrangères et Régionales (LLCER) Spécialisation Anglais, avec de l'expérience dans l'aide aux devoirs, le soutien scolaire et la formation en anglais (nombreux stages en lycées et collèges, un an de soutien scolaire trois heures par semaines dans un collège + assistanat à un professeur d'anglais), je me propose pour vous apprendre les bases de l'anglais mais aussi peaufiner, améliorer et aiguiser votre anglais dans le but d'atteindre un niveau intermédiaire utile à toute conversation avancée et intelligible en anglais. Le but est d'aider l'élève à s'améliorer tout en appréciant découvrir la langue et la culture qui l'entoure (aussi bien Britannique qu'Américaine) aux travers d'activités et de supports (musique, podcasts, vidéos, textes, articles...).

Claire
Cours de Droit, Cours d'Anglais
Cours d'introduction au droit civil: L'objectif du cours sera de comprendre les mécanismes du droit civil tel que les sources du droit, la hiérarchie des normes, conflit de lois dans le temps, etc. Le cours permettra aussi à l'élève d'apprendre à comprendre la lecture des jurisprudences, à utiliser un Code, à organiser son raisonnement juridique. J'enseigne également le droit des contrats. Cours d'anglais: L'objectif du cours sera d'améliorer le vocabulaire, la grammaire, la compréhension orale en anglais. Le cours et les activités seront adaptés selon le profil du candidat.

Anais
Cours particuliers en mathématiques - français - aide aux devoirs
Étudiante en 2ème année en école d'ingénieur en agro-développement international (ISTOM), je propose mes services pour des cours particuliers de mathématiques et français ainsi qu'une aide aux devoirs de l’élève ( qui peut donc toucher diverses matières telles que les sciences de la vie et de la terre, la géographie, l'anglais, etc ...). Ces cours s'adresse essentiellement aux élèves de primaire, collège et seconde. J'ai déjà eu l'occasion de donner des cours particuliers, notamment avec l'association ZupDeCo.

Roland
Cours d'anglais - de maths et aides aux devoirs
Etudiant en BAC +2, je suis diplômé d'un BAC +2 Scientifique option européenne qui me permet d'avoir un anglais courant, mon but en fonction de l'élève est de le faire découvrir ou progresser en anglais; je donne aussi des cours de maths pour les séries STG/ES. Les devoirs donnés seront progressifs, ils évolueront en fonction du niveau de l'élève. Je propose aussi mon aide générale pour une aide globale aux devoirs pour les élèves d'un niveau en dessous du lycée.

Natacha
Soutien scolaire dans le val d'oise et les villes aux environs
Je suis actuellement en première année d'ingénieur à l'EISTI à CERGY et diplômée d'une licence en mathématiques.Je vous propose de dispenser des cours de mathématiques à tous les niveaux du primaire à la terminale. Je dispense également des cours de français et d'anglais dans les classes du collège. Je dispense des cours de soutien depuis près de 3 ans maintenant et je serais disponible toute cette année scolaire pour dispenser des cours. J'ai également déjà dispensé des cours de mathématiques en milieu scolaire. En ce moment où les examens sont à l'approche, je dispense des cours afin de préparer les élèves. Je dispense également des stages de révisions, de l'aide au devoirs, et des cours ponctuels. Je me déplace dans les départements suivants: 95(toutes les villes), 78(Sartrouville, Houilles, Carrières-sur-seine, Achères-ville,Conflans) , 92(Rueil-Malmaison, Nanterre, proche la Défense). 93( Saint Denis).

Ein-Eli
apprentissage des divers cours jusqu'au BAC
Je suis actuellement en seconde année de licence de psychologie à l'université Paris 10. Après un BAC STG spécialisé en comptabilité d'entreprise; j'ai étudié le droit durant 5 années. Je peux donc enseigner différente matière, le droit tout d'abord (pour les filières tels que STG), la comptabilité, la communication, les matières scolaires générales avec une aide au devoir et à la préparation des contrôles, comme le français ( élémentaire et principale pour la poursuite d'étude universitaire, de bonnes bases sont donc indispensables), l'espagnol, l'anglais, les mathématiques, la SVT, la philosophie. N'ayant pas fait de BAC S je ne me permettrais pas d'enseigner des matières dont je ne suis pas capables d'assurer un bon niveau. Pour ne pas négliger l'élève et surtout sa réussite, je préfère établir un premier contact et un programme avec les parents et l'enfant afin de pouvoir préparer les divers cours et que ceux ci correspondent non aux programmes scolaires courant mais à l'élèves et à ses capacités d'apprentissages. Chaque élève étant différent et les demandes étant diverses, je ne peux qualifier tous ce que je peux enseigner, mais je m'adapte et j'aime à croire que tout le monde à la capacité de réussir avec un bon soutient.

Anaïs
tudiante donne cours particuliers de mathématiques, anglais, français, histoire-géographie, aide au devoir et soutien scolaire
Bonjour, Etudiante en MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation), afin de passer le CAPES d'histoire géographie , je cherche à améliorer mes fins de mois en donnant des cours particuliers ou du soutien scolaire à des élèves en difficulté, dans les environs de Pontoise. Etant véhiculée je peux également me déplacer un petit peu plus loin. Je prends essentiellement des élèves de collège afin de mieux pouvoir les aider, ainsi que les lycéens pour les matières littéraires (Français, Anglais, Histoire-géo).

Sarra
Cours d'anglais collège et lycée
Etudiante en commerce international propose des cours d'anglais. Je suis bilingue, je peux donc faire progresser des élèves de tout âge. J'ai eu 850 points à l'examen du toeic. J'ai déjà de l'expérience dans ce domaine, et possède tout le matériel nécessaire pour enseigner.

Khadija
Cours d'anglais, français
Etudiante sérieuse en dernière année de licence d'anglais, je propose des cours d'anglais aux écoliers, collégiens et lycéens motivés. Je donne aussi des cours de remise à niveau en français, pour les élèves de primaire et collège.

Maxime
Cours particuliers pour primaire / collège / seconde
Etudiant en école d'ingénieurs à l'ECE Paris, je propose mes services d'aide aux devoirs et de soutien scolaire aux élèves de primaire, de collège et de seconde. Fort d'une EXPÉRIENCE accrue, j'ai su développer mes méthodes et acquérir une ECOUTE habile quant à l'enfant. Ayant gout pour la littérature, j'exerce, en plus des SCIENCES, des cours dans le domaine LITTÉRAIRE.