Ajouter aux favoris
àpd24.00EUR/ h
Gestion, administration, comptabilité, finance d'entreprise
Description du contenu de l'enseignement
SOMMAIRE DU COURS
Partie I : Comptabilité générale
Chapitre 1 : Le bilan, photographie comptable du patrimoine
Chapitre 2 : Le compte de résultat, film comptable de l’activité
Chapitre 3 : Le compte, outil d’analyse des opérations
Chapitre 4 : L’organisation comptable générale
Partie II : Opérations courantes
Chapitre 1 : Les achats et les ventes
Chapitre 2 : Les charges et les produits
Chapitre 3 : La trésorerie
Chapitre 4 : Les investissements et leur financement
Partie III : Fonctions de l'entreprise
Chapitre 1 : L'entreprise
Chapitre 2 : Les rôles de l'entreprise
Chapitre 3 : Organisation de l'entreprise
Compétences à acquérir
OBJECTIFS DU COURS ET COMPETENCES ACQUISES
Comprendre l'organisation et le fonctionnement d'une entreprise
Maîtriser les enjeux et les outils de base de la comptabilité générale
Savoir réaliser les écritures dans le journal et le grand livre (opérations courantes, réduction, ...)
Etre capable de compléter les écritures de fin d'exercices (balance, bilan, compte de résultat, TVA...)
Connaître les différentes fonctions de l'entreprise et sa place dans son environnement économique.
SOMMAIRE DU COURS
Partie I : Comptabilité générale
Chapitre 1 : Le bilan, photographie comptable du patrimoine
Chapitre 2 : Le compte de résultat, film comptable de l’activité
Chapitre 3 : Le compte, outil d’analyse des opérations
Chapitre 4 : L’organisation comptable générale
Partie II : Opérations courantes
Chapitre 1 : Les achats et les ventes
Chapitre 2 : Les charges et les produits
Chapitre 3 : La trésorerie
Chapitre 4 : Les investissements et leur financement
Partie III : Fonctions de l'entreprise
Chapitre 1 : L'entreprise
Chapitre 2 : Les rôles de l'entreprise
Chapitre 3 : Organisation de l'entreprise
Compétences à acquérir
OBJECTIFS DU COURS ET COMPETENCES ACQUISES
Comprendre l'organisation et le fonctionnement d'une entreprise
Maîtriser les enjeux et les outils de base de la comptabilité générale
Savoir réaliser les écritures dans le journal et le grand livre (opérations courantes, réduction, ...)
Etre capable de compléter les écritures de fin d'exercices (balance, bilan, compte de résultat, TVA...)
Connaître les différentes fonctions de l'entreprise et sa place dans son environnement économique.
Lieu
Cours par webcam
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français, arabe |
Présentation
J'ai le statut auto-entrepreneur et prestataire de service, J'enseigne pour que mes étudiants développent leur compétence à la vie entrepreneuriale, de plus, je me permets d'exercer ce métier pour aider les étudiants de réussir dans leur parcours scolaire.J'ai plus d'un an d'expérience en tant que rédacteur et tuteur en ligne, en effet. J'ai donné des cours de soutien dans les matières suivantes : analyse financière, comptabilité de gestion et statistique descriptive.
De plus, j'ai rédigé des notes de cours en économie et gestion.
Education
Je suis Étudiant en Master en économie d'environnement, j'obtiens mon Bac libre en sciences économiques et de gestion, ensuite, j'ai eu ma licence fondamentale en gestion de la faculté de droit.J'ai suivi également des formations continues en ligne pour renforcer mes compétences techniques dans les matières suivantes : économie, français des affaires, comptabilité et gestion.
Expérience / Qualifications
Tenue de la comptabilité de la PMERecouvrement forcé des créances publiques
Procédure de passation de marchés publics et privés
Rédacteur de Business plan
Rédacteur de blog
Rédacteur des contenus académiques : Mémoire fin d'études, aide aux devoirs et thèse
Commentaires (1)
Le déroulement s'est très bien passé avec explication, exemple concret et cours à l'appuie
Description du contenu de cours :
SOMMAIRE DU COURS
Partie I : La rationalité économique
Chapitre 1 : arbitrage
Chapitre 2 : Concurrence
Chapitre 3 : Équilibre
Chapitre 4 : Consentement à payer
Partie II : La valeur
Chapitre 1 : La valeur du fonds
Chapitre 2 : Arbitrage avec plus-value
Chapitre 3 : Analyse des prix fonciers
Chapitre 4 : Anticipations
Chapitre 5 : Anticipations de prix
Partie III : La transaction
Chapitre 1 : Le propriétaire Foncier
Chapitre 2 : La thésaurisation
Chapitre 3 : Confrontation acheteuse/Vendeur
Chapitre 4 : Formation Du prix
Chapitre 5 : L'usager
Partie IV : Investissement en capital
Chapitre 1 : Fonds propres et Fonds étrangers
Chapitre 2 : Couts des fonds
Chapitre 3 : Les amortissements
Chapitre 4 : le revenu immobilier
Chapitre 5 : Actualisation
Partie V : La croissance et la rentabilité
Chapitre 1 : Croissance
Chapitre 2 : Horizon d'investissement
Chapitre 3 : Spéculation immobilière
Chapitre 4 : Bulle immobilière
Chapitre 5 : Location
Partie VI : Évaluation et estimation
Chapitre 1 : Évaluation immobilière
Chapitre 2 : Évaluation par les coûts
Chapitre 3 : Évaluation par les prix
Chapitre 4 : Évaluation par du prix de marché
Chapitre 5 : Méthode Hédonique
Chapitre 6 : Méthode Revenu-Prix
Le cours se décompose en quatre parties. La première partie aborde l'utilité et le contenu des états financiers (bilan, compte de résultat et tableau de flux de trésorerie) produits par les entreprises. La seconde partie est consacrée aux principes et règles comptables en vigueur. La technique comptable (journal) est exposée dans une troisième partie. Enfin, une dernière partie est dédiée à l'analyse de la situation financière des entreprise
Poser une question
Envoyez un message à Nabil et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Nabil sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 24€Cours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis octobre 2022
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Linkedin
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 24€Cours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Cours Similaires
Camille
FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE DANS LE CADRE PROFESSIONNEL
FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE DANS LE CADRE PROFESSIONNEL
➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer.
➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu.
➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité.
➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission.
➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant.
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance.
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2020).
➤ LE FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEUX, TARIFS, LANGUES
➤ Lieux :Genève - Lausanne - Fribourg - Zurich - Neuchâtel - Lugano - Montreux -Bâle - Neuchâtel - Berne - Lucerne - Bruxelles - Luxembourg - Paris - Lyon - Montreal. Mais actuellement & jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur la Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, cette option continue d'être proposée.
➤ Hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue ...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement envoyées afin que vous puissiez les parcourir pendant/après la séance si vous le souhaitez.
➤ Honoraires horaires : Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière de covid19 et dans un esprit de solidarité, les honoraires ont été temporairement réduits. Mais ce tarif fixé n'augmentera pas après le début des séances.
➤ Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais.
➤ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
Qami
✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE: RHETORIQUE, ART ORATOIRE, RÉPARTIE, DISCOURS, GESTION D’ÉQUIPE, NEGOCIATION
➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer.
➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu.
➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité.
➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission.
➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant.
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance.
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022).
➤ LE FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Niry
Cours particuliers sur les procédures de passation de marchés des bailleurs de fonds
La passation de marchés est une procédure pour sélection un fournisseur ou prestataire relatif á l’acquisition de bien, de service, et des travaux. Le processus vari selon l’entité ou du bailleur.
Le processus comprend plusieurs étapes, comme la publication de l'appel d'offres, la réception et l'évaluation des offres, la négociation, la contractualisation avec le fournisseur ou prestataire retenue
L'objectif principal de la passation de marchés est de garantir la transparence, la concurrence, la qualité, le coût, la conformité des biens ou services acquis.
Je donne des cours en ligne, donc l'apprenant doit prévoir un ordinateur ou smartphone avec connexion internet pour participer au cours.
Le nombre minimum d'heure de formation est de 10 heures selon la capacité de l'apprenant.
Ritika
Expert-comptable expérimenté, enseignant des matières de comptabilité, de finance et de gestion à tous les niveaux.
La méthodologie d'enseignement sera basée sur le contenu de votre cours et vos objectifs. Mon objectif est principalement de vous aider avec les concepts et l'application de ces connaissances lors de la soumission de travaux et de réponses aux questions. Je suis passionné par l'enseignement. J'aime partager mes connaissances et mon expérience avec mes élèves. Je suis un apprenant tout au long de la vie et profondément passionné par les livres et l'apprentissage de nouvelles choses. J'enseigne aux étudiants aux niveaux secondaire, premier et deuxième cycle.
Anas
Professeur d'économie-gestion avec capacité pédagogique pluridisciplinaire vous propose des cours en SES, économie-gestion, économie-droit.
Professeur d'économie-gestion depuis 3 ans, j'ai eu l'opportunité d'enseigner à des filières générales (SES), STMG ( économie, droit, management, sciences de gestion, mercatique + Le dossier de première et le projet de terminale) ainsi qu'en bac pro (série tertiaire et production).
Ci-dessous mon parcours académique et professionnel:
-Major de promotion de la Licence d'économie-gestion au sein de l'Université de Rouen Normandie;
-Master 1 en Analyse et Politiques Économiques;
-Master 2 en Economics & Finance (Université Lumière Lyon 2, ENS, EM Lyon)
-Master 2 en Management et Administration des Entreprises (IAE Paris 1 Panthéon Sorbonne);
-Chef de Projet Organisation et Transformation Digitale (Groupe BPCE)
Je dispense des cours particuliers depuis le début de mes études supérieures et je suis très heureux de voir les trajectoires que mes anciens élèves ont emprunté dans la construction de leur avenir professionnel.
Mon objectif est d'améliorer votre niveau dans les disciplines concernées et de vous préparer au mieux pour obtenir votre diplôme.
عمر
Droit public et ses branches, finances publiques, gestion administrative et financière et contrôle administratif et financier
Le droit public est une branche du droit qui régit l'État, ses institutions et ses relations avec ses ressortissants et avec d'autres pays et institutions étrangers.
Le droit public comprend le droit constitutionnel, le droit administratif, le droit financier et le droit des libertés publiques.
Les finances publiques sont considérées comme l'un des domaines de connaissances les plus importants réglementés par le droit financier. Le domaine des finances publiques comprend la gestion des finances de l'État, les finances des collectivités territoriales et des communes et les finances des institutions publiques.
Amelie
Commerce et gestion pour le Baccalauréat International (IB)
Le cours de commerce et de gestion enseigné au Baccalauréat International (IB) est rigoureux et nécessite une connaissance approfondie du contenu du cours. Ayant obtenu un 7 de l'IB Business HL et un score total de 43 points, je vous aiderai à améliorer votre compréhension du programme et vous apprendrai comment améliorer vos performances sur les épreuves d'examen.
J'ai beaucoup d'expérience dans le tutorat et depuis mon diplôme, en 2018, je travaille pour deux agences de tutorat de l'IB. J'ai aidé de nombreux étudiants à améliorer leurs notes aux examens finaux et j'ai également donné de nombreux commentaires sur les évaluations internes (IA) et les essais approfondis (EE). Afin de vous offrir la meilleure expérience de tutorat, j'adapte tous mes cours aux besoins spécifiques de chaque étudiant.
Geraldine
Techniques de Management et de communication, Développement Personnel, Gestion du Temps, Organisation et Equilibre Vie Privé Vie Pro
Enseignante diplômée (Bac +5+) en gestion, management, RH et relation internationale, certifiée en coaching professionnel et en test de psychométrie de la personnalité, vous offre son accompagnement professionnel et adapté pour vous faire progresser dans la connaissance de soi, les techniques de management, le développement personnel et la communication inter-personnelle.
Forte de 25 années d'experience dans le monde professionnel et dans l'enseignement professionnel, l'accompagnement est sur mesure, adapte au rythme de l'élève. L'enseignement est pédagogique et ludique.
Nous définissions l'objectif a atteindre ensemble. Vous serez étonnés vous meme de toutes vos competences inexploitées. Embarquez-vous dans VOTRE aventure de développement personnel et de competences qui boosteront votre carrière ou votre vie personnelle comme par exemple l'optimisation de votre communication avec votre entourage, la gestion de votre temps, votre
Ailén
Plan de communication d'entreprise global pour les PME.
Pour que les entreprises fonctionnent, il est nécessaire de savoir qui elles sont, ce qu’elles veulent à court, moyen et long terme, quelle identité les définit et quels types de publics ou de niches elles ciblent.
Dans ce cours, je vous apprends à élaborer des plans de communication complets qui serviront de base à la fois à la réalisation de campagnes publicitaires et à la communication institutionnelle de l'entreprise, afin que tant le public interne (c'est-à-dire les employés ou collaborateurs) que l'externe (le grand public ) gèrent la même ligne d’informations sur l’institution.
Si vous possédez une petite ou moyenne entreprise et souhaitez la faire croître, ce cours est fait pour vous !
Islame
Management, gestion des projets, Business analyst, Agile coaching, gestion de temps
Bonjour,
J'ai terminé un Master en RH et un Master en Business analysis. Je propose des cours pour aider les étudiants à exceller en management communication d'entreprise, stratégie Marketing et gestion des projet. Je tiens à fournir des exemples et des explications faciles pour aider les étudiants mémoriser les cours.
Les cours seront conçus pour aider l'étudiant à surmonter sa faiblesse dans une matière particulière. De plus, je me concentre également sur la communication et les compétences générales pour un développement holistique.
J'ai passé plusieurs années dans les études univérsitaires, si vous aves des questions concernant la vie universitaires et la gestion de temps; je suis à votre écoute !
Chaque étudiant qui réussit est un honore pour moi :)
Samir
Comprendre le logiciel de système de gestion logistique
Un excellent système logistique livre le bon produit à votre client au bon prix. Comprendre la logistique est donc essentiel à votre réussite. Dans ce cours, l'instructeur Samir vous montre pourquoi la logistique est importante, ce qu'elle est et comment la logistique soutient votre entreprise et vos clients. Samir explique comment la logistique doit être efficace et efficiente. Il explique les étapes à suivre pour améliorer la façon dont la commande d'un client est exécutée. Le cours couvre à la fois la logistique sortante et entrante et aborde également la logistique inverse. Plus d'argent est dépensé pour le transport que pour toutes les autres fonctions logistiques combinées, c'est pourquoi Samir vous présente spécifiquement les différents modes de transport et la manière dont ils fonctionnent souvent ensemble. Il partage également les quatre compromis en matière de coûts dans l'entreposage et aborde les activités spécifiques des centres de distribution rentables et à valeur ajoutée. Le cours explique comment la logistique soutient votre stratégie marketing, traverse tous les départements et touche vos clients.
Vishakha
Comptabilité, Finance d'entreprise, Économie avancée, stratégie, MIM, Préparation aux examens Grande Ecole
Bonjour,
J'ai obtenu un Master en Economie Financière et un Master en Finance d'Entreprise et Banque de l'EDHEC Business School, Grande Ecole. Je propose des cours pour aider les étudiants à exceller en finance d'entreprise, comptabilité, gestion, stratégie et économie. Je me fais un devoir de fournir des exemples et des explications faciles pour aider les élèves à se souvenir des choses; spécialement pour les étudiants qui n'ont pas l'anglais comme langue maternelle.
Je comprends les études universitaires à l'intérieur et à l'extérieur, pour toute aide pour en rejoindre une ou en survivre; Vishakha à la rescousse :)
Chaque élève qui réussit est un sourire sur mon visage :)
Bonjour,
J'ai obtenu un Master en Economie Financière et un Master en Finance d'Entreprise et Banque de l'EDHEC Business School, Grande Ecole. Je propose des cours pour aider les étudiants à exceller en finance d'entreprise, comptabilité, gestion, stratégie et économie. Je me fais un devoir de fournir des exemples et des explications faciles pour aider les élèves à se souvenir des choses; spécialement pour les étudiants qui n’ont pas l’anglais comme langue maternelle.
Je comprends les études universitaires à l'intérieur et à l'extérieur, pour toute aide pour rejoindre une ou en survivre; Vishakha à la rescousse :)
Chaque élève qui réussit est un sourire sur mon visage :)
Mohamed Hicham
Cours particuliers : supply chain, Simulation, management
This course is designed for university students, who need help to grasp fundamental and advanced concepts and techniques for supply chain management, business dynamics simulation, and procurement.
I'm a phd candidate, and it will be my pleasure to help to achieve successfully your studies.
Sabi
Communiquer - Manager - Ressources humaines - Accompagner- Administratif
Diplômes :
- Master MEEF : ingénierie de formation, formateur d'adultes, accompagnement professionnel, qualité de vie au travail, (ESPE Nice, 2015) (Mémoire portant sur l'évaluation à froid des moniteurs en électricité - Apave)
mention Bien
- DESS MINTS (IAE, Staps 2004) Management et Marketing international liés au sport, tourisme, santé, loisirs (2004)
- C2i : certificat informatique et internet niveau 2 enseignement
Autres :
Membre de jury de sélection d'entrée école supérieure
Membre de jury : mémoire, rapport de stage, grand oral de fin d'études
Suivi de stages
J'enseigne dans l'enseignement supérieur (étudiants) et j''organise des ateliers pour Pole emploi (adultes) : pitch, storytelling, linked'In, simulation de recrutement
Autres domaines non spécifiés : coaching et développement personnel, tutorat de stages et de mémoires, français (orthographe, voltaire préparation) - Anglais spécifique à la restauration
Expériences :
Plus de 10 ans d'expériences dans l'enseignement supérieur et lycée :
- sports-études (bac pro commerce)
- Université Nice Sophia Antipolis : IUT et IAE : communication, management, événementiel...
- Ecoles de commerce : techniques théâtrales, communication, management,
- Centres de formation d'adultes : BTS AG, BTS CG, BTS MUC, BTS NRC : relations sociales, organisation, planification...
- Ecole de journalisme : orthographe - sociologie des STIC - techniques et écritures journalistiques -
- Travaillé en anglais professionnel pendant 20 ans et vécu aux États-Unis 2 années
Hasnaa
Etudier les Statistiques et les Probabilités , Résultats garantis
Ce cours de statistiques et de probabilités s’articule autour de différentes sections:
- Statistiques descriptives
- Introduction à la théorie des probabilités
- Estimation paramétrique
- Introduction aux tests d’hypothèse
- Loi binomiale, loi normale et théorèmes limites
- Estimation ponctuelle, loi du χ2 et de student
- Applications des intervalles de confiance et tests statistiques
Ces cours s’adressent aux étudiants issus des écoles de commerce et de management ayant des difficultés dans les matières suivantes:
- Microéconomie
- Macroéconomie
- Statistiques
- Probabilités
- Analyse financière
- Comptabilité
- Fiscalité
Pour la préparation de vos examens et de vos projets, je dispense des cours adaptés à vos besoins et à votre rythme.
Possibilité de se déplacer ou en visio