Myriam
    Professeur fiable
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    1) MAÎTRISER LA VOIX : Travail sur le chuchotement Travail sur le portement de la voix Travail sur le débit et la fluidité Travail sur l'intonation Travail sur l'articulation 2) ETABLIR UN CONTACT SOCIAL : Amorcer un contact social Amorcer un contact administratif Savoir se présenter à quelqu’un 3) MAÎTRISER L'ECOUTE DE L'AUTRE : Être à l’écoute Ecouter sans sélectionner ni interpréter Savoir gérer le temps de parole Savoir transmettre un message dans un délai fixé Prendre la parole en tenant compte de la parole de l’autre ; Partager le temps de parole
    COMMENT MAÎTRISER LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION : - En amont de votre prise de parole - Au début de votre intervention - Comprenez que vous êtes concerné - Acceptez votre peur de parler en public - Définissez l'objectif de votre prise de parole - Prenez connaissance du contexte - Analysez le besoin à l'origine - Trouvez l’angle de votre intervention - Initiez-vous à l'art du « storytelling » - Testez vos connaissances sur la préparation d'une intervention
    Lors d’un entretien, lors de situations dans lesquelles vous devez intervenir pour exposer un problème, discuter d’une solution, défendre des idées, exposer une situation ou encore demander de l’aide, il faut instaurer un climat de confiance entre vous et votre interlocuteur... 1. Définir un cadre (Mettre un cadre consiste à dire aux personnes à qui l’on s’adresse, comment va t-on fonctionner et pourquoi nous sommes-là. (Sécuriser, plaire, intéresser et ouvrir), 2. Se calibrer 3. Se synchroniser 4. Pratiquer l’écoute active et la reformulation 5. Tenir compte des facteurs d’incompréhension S'entraîner à s'exprimer avec aisance et efficacité  Acquérir les techniques pour :  Structurer son message,  Exprimer clairement ses idées 7. Connaître les phénomènes de Communication en jeu pour mieux gérer les situations  Comprendre la relation émetteur - message - récepteur et les distorsions qu’elle entraîne  Clarifier les phénomènes d’identification, de projection...  Identifier les obstacles à la communication pour mieux les surmonter :  Dépasser les difficultés de l'écoute  Éviter les erreurs, interprétations, les a priori...  Prendre conscience de nos attitudes et leur incidence sur autrui 8. Faire face à différentes situations de communication  Développer une attitude relationnelle constructive  Restituer des informations en allant à l'essentiel et en adaptant son message aux interlocuteurs  Exposer son point de vue en réunion et le défendre sans entrer dans l'engrenage de la polémique  Être plus à l'aise et efficace dans les situations d'entretien.
    Comprendre qui on a en face de soi ; Construire son propre argumentaire ; Savoir Interagir, Préparer sa check list pour préparer un entretien professionnel efficace; Savoir décrypter le langage non-verbal; La méthode C.A.B; Connaître les codes d'un bon CV; Savoir construire une lettre de motivation; Savoir mener le premier contact téléphonique de pré-sélection.

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