àpd/ h
Lieu
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Actuellement en master de biologie moléculaire et cellulaire à l'Université Lyon 1, j'ai préalablement obtenu une licence en génétique/biologie cellulaire et sciences de la vie après un baccalauréat scientifique SVT mention bien en physique et chimie.J'enseigne depuis maintenant 5 ans, en svt, en biologie générale ou spécifique, mais aussi en anglais et en mathématiques ; J'ai donc l'habitude de travailler avec des élèves de tous niveaux et de tous âges.
Je souhaite devenir enseignant-chercheur, ces expériences de cours particuliers sont donc pour moi l'occasion d'enrichir mon parcours et de transmettre mes connaissances.
Education
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
LICENCE 3 : Génétique et biologie cellulaire, 2020-2021Université Claude Bernard, Lyon 1
-Biologie cellulaire : cytosquelette, signalisation intracellulaire
-Microbiologie 2 : métabolisme, techniques d'analyse, fonctionnement et défenses
-Outils et bases moléculaires : méthode de détection, amplification, sélection de produits géniques, régulations, réplication, transcription, traduction
-Régulations physiologiques : régulations endocriniennes, synthèse hormonale, complexe hypothalamo-hypophysaire...
-Dynamique de la cellule : communication entre organites, cycle cellulaire et son contrôle
-Approches statistiques et bioinformatiques du vivant : statistiques descriptives, tests d'hypothèses, ANOVA1-2, régression, R, analyses de séquences, alignement de séquences
-Dynamique des gènes et des génomes : cartographie des génomes, évolution des génomes des vertébrés, réparation de l'ADN, dynamique/évolution des génomes bactériens
-TP de génétique/épigénétique/développement : caractérisation d'une mutation provoquant la stérilité chez les mâles de l'espèce Drosophila melanogaster
-Développement/évolution/pathologies : mécanismes de développement animal et végétal, evo-devo, qu'est-ce qu'un article scientifique ?, Vulgarisation scientifique
COMPÉTENCES TECHNIQUES : PCR sur ADNg et ADNc, clonage, analyse plasmidique, cartographie, culture cellulaire, coloration de Gram, microscopie en fond clair, microscopie à épifluorescence
LICENCE 2 : SCIENCES DE LA VIE, GÉNÉTIQUE, BIOLOGIE ET PHYSIOLOGIE CELLULAIRE ET MOLÉCULAIRE - 2019-2020 : UNIVERSITÉ CLAUDE BERNARD, LYON 1
COMPÉTENCES ACQUISES :
-ANALYSER LA TRANSMISSION DES CARACTÈRES DU GÈNE À L'AMOLECULE, À LA CELLULE, À L'ORGANISME ENTIER ET AUX POPULATIONS
-UTILISATION DES OUTILS MOLÉCULAIRES DU GÉNIE GÉNÉTIQUE.
- MAÎTRISER LES TECHNIQUES DE CULTURE ET D'IMAGERIE CELLULAIRE
-STRUCTURE DU GÉNOME HUMAIN
-TECHNIQUES DE SÉQUENÇAGE DES GÉNOMES, TRANSCRIPTOMES, PROTÉOMS. . .
-TECHNIQUES DE LABORATOIRE (SDS-PAGE, PCR, ELECTROPORATION...)
-COMPRENDRE LES MÉCANISMES DE LA PHYSIOLOGIE EN TERMES DE POTENTIELS ÉLECTRIQUES.
-STRUCTURE ET FONCTIONNEMENT DE LA MEMBRANE PLASMIQUE ET DES MEMBRANES BIOLOGIQUES.
LICENCE 1 : SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE - 2018-2019 : UNIVERSITÉ CLAUDE BERNARD, LYON 1
COMPÉTENCES ACQUISES :
-ANALYSER LA TRANSMISSION DES CARACTÈRES AU COURS DE L'ÉVOLUTION, LA SPÉCIATION DES ESPÈCES, LA PHYLOGÉNIE DU VIVANT
- MAÎTRISER LES PRINCIPAUX MÉCANISMES DE LA GÉNÉTIQUE (TRANSCRIPTION, TRADUCTION, RÉPLICATION, STRUCTURE DE L'ADN).
-FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL DES SYSTÈMES NERVEUX, URINAIRE, DIGESTIF, RESPIRATOIRE, CARDIOVASCULAIRE.
-STRUCTURE DES CELLULES, MEMBRANES PLASMIQUES ET MÉCANISMES DE TRANSPORT DES MOLÉCULES.
BAC SCIENTIFIQUE : OPTION PHYSIQUE-CHIMIE, MENTION TB
2017-2018 : LYCÉE XAVIER BICHAT, NANTUA
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES ET BUREAUTIQUES
MAÎTRISE DU PACK OFFICE
NIVEAU ANGLAIS C1
Expérience / Qualifications
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Au cours des 5 dernières années, au fur et à mesure des cours, j'ai pu améliorer ma pédagogie et les outils utilisés pour accompagner les étudiants.Je base mes cours sur les difficultés réelles de ceux-ci, tout en leur donnant le goût d'apprendre en détournant le côté très académique des cours en salle de classe/amphithéâtre.
Je travaille principalement avec des schémas et représentations visuelles en tout genre (cartes mentales, illustrations, graphiques...), mais sais également m'adapter à l'élève et à ses besoins.
Poser une question
Envoyez un message à User et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus User sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Membre depuis avril 2020
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.