Malika
Professeur fiable

Cours particuliers de Physique-Chimie pour le collège et le lycée soutient scolaire

Ce cours est à destination des élèves de collège et lycée (filière générale et technologique) qui rencontrent des difficultés avec la physique et la chimie. Je suis étudiante en Physique-chimie à l’université de Perpignan et je cherche à partager mes connaissances.

Je travaille à partir des cours de chaque élève en particulier afin qu’il ne se sente pas dépayser par rapport aux cours en classe.

je m’appelle Malika et je suis étudiante en Licence de Physique-Chimie à l’université de Perpignan.
Je suis passionnée par la Chimie depuis des années. C’est pourquoi j’ai passé un baccalauréat scientifique. J’ai ensuite suivi deux années de PACES (première année de médecine) avant de me réorienter en Physique-Chimie.
Je suis motivée par l’envie de partager ma passion pour la Physique et la Chimie et surtout par apporter mon aide aux plus jeunes qui en auraient besoin.
Je vous attends avec impatience pour se lancer dans le merveilleux monde des sciences🧪
Mon objectif est que l’élève se sentent le plus à l’aise possible de poser toutes ses questions. Une séance type se déroule de la manière suivante:
1) Réponses aux questions de l’élève (ce temps est aussi utilisé pour revenir sur des contrôles s’il y en a eu) ~ 10min
2) Mini quizz (3 questions) portant sur la séance précédente ~ 5min
3) Rappel de cours portant sur le chapitre actuellement étudié ~ 15min
4) Aide aux devoirs et exercice d’application ~ 25min
5) Bilan de la séance ~5min
Je suis étudiante donc je sais pertinemment qu’il est parfois difficile de s’accrocher…C’est pourquoi je propose mon aide afin de ne laisser personne tomber : tout le monde est méritant alors je vous dis à bientôt ☀️

Université de Perpignan (66) depuis 2021: Licence de Physique Chimie
Université de Bordeaux (33) de 2019 à 2021: PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé)
Lycée Odilon Redon à Pauillac (33) de 2016 à 2019: Baccalauréat Scientifique option SVT spécialité Mathématiques (mention bien)

J'ai été Jeune Sapeur Pompier ce qui m'a appris à me construire un cadre dans ce que j'entreprends. Je suis plus qu'impliquée dans mes études ce qui me permet de réussir. J'ai souvent l'occasion de venir en aide à mes camarades de classe/promotion depuis le collège.

Professeur à l’écoute qui a su cibler mes besoins, très bonne explication et qui répond très bien à mes attentes.

Envoyez un message à Malika et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Malika sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

11      Mercredi à 11:00      Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12    Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00      Samedi à 12:00
13        Jeudi à 13:00    Samedi à 13:00

• Professeur depuis avril 2022
  • 1 élève régulier

11      Mercredi à 11:00      Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12    Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00      Samedi à 12:00
13        Jeudi à 13:00    Samedi à 13:00

Amin
Cours de mathématiques et physique pour les étudiants du collège et du lycée
Ce cours a pour but de vous donner les connaissances et les outils nécessaires pour mieux comprendre et maîtriser les mathématiques et la physique au niveau du collège et du lycée. Nous fournissons de l'aide aux étudiants de toutes les spécialités. Cette classe peut être adaptée pour vous-même ou avec d'autres

Donner à votre enfant l'avenir qu'il mérite. Diplômé des Arts et Métiers ParisTech / 20/20 en mathématiques au Bac / classe préparatoire / Professeur particulier depuis 10 ans Est-ce que vous souhaitez augmenter sensiblement la moyenne mathématique de votre enfant ? Est-ce que vous souhaitez qu'il intègre un cursus sélectif ? Est-ce que vous souhaitez qu'il devienne autonome ? Depuis 5 ans, j'ai aidé plus de 30 élèves français en difficulté du collège (sixième, cinquième, quatrième, troisième) et lycée (seconde, première, terminale) à atteindre leurs objectifs (bonne moyenne, brevet, bac, PREPA) et à reprendre confiance en eux. Ma méthode en 3 points : - à court terme, augmenter sensiblement la moyenne en assimilant le cours et en préparant les prochains tests (assimiler le cours, rédiger des fiches, s'entraîner aux exercices types, anticiper les attentes du professeur et les questions des tests, avoir des méthodes de rédaction) - à moyen terme, intégrer les méthodes de raisonnement et de travail (apprendre à travailler régulièrement dans cet ordre : assimilation, exercice d'entraînement, préparation du test et analyse du test passe) - à long terme, se fixer un objectif, construire les étapes pour atteindre cet objectif, prendre conscience de la SIMPLICITE des maths, avoir confiance dans ses capacités, libérer son potentiel) La formule : une à deux session d'1h30/2h par semaine pour l'assimilation du cours et préparer le contrôle. - Cours sur Google Meet - Tableau blanc virtuelle pour assimiler plus vite - Librairie de 10 livres en ligne - Plus de 1000 exos en ligne Des questions ? Contactez-moi et je vous réponds.

Marwa
EXCELLENTS COURS AVEC LA MEILLEURE PROFESSEUR ( PRIMAIRE-COLLEGE-LYCEE) 18/19 DE MOYENNE
Partager mon savoir a toujours été un plaisir pour moi, je veux enseigner comme mes professeurs préférés et chevronnés l'ont fait.. Des fois la matière peut vous sembler compliquée, mais ce n'est que votre professeur qui ne sait pas expliquer... Avec moi, vous aimerez la matière à coup sûr !!!! On ne visera que l'excellence, et on l'atteindra Votre enfant, surpassera toutes ses lacunes et difficultés qu'il a rencontrés auparavant, les études pour lui deviendront une partie de plaisir. En plus des études, je pourrais l'aider à s'orienter, connaitre ses préférences, lui inculquer les fruits et bénéfices que peut nous fournir notre ambition éducative. Au national j'ai eu 19.25 en SVT , 19 en maths et 19 en physique chimie

André
Cours et revalidation de physique, chimie, chimie analytique, chimie organique et biochimie
Docteur en sciences chimiques avec une large expérience professionnelle dans les sciences de la vie, j'aide les étudiants du secondaire supérieur, universitaires et des hautes écoles à aborder et comprendre la chimie, la chimie organique, la biochimie et la physique (pour les sciences de la vie). J'insiste sur une compréhension des concepts de base à partir de l'expérience acquise dans d'autres domaines qui intéressent l'étudiant. J'apporte également une aide à la préparation et à la rédaction de rapports de stage, de TFE et de thèses de doctorat.

Emmanuel
Cours particuliers en Mathématique, Physique, Chimie
Diplômé ingénieur civil en chimie nucléaire, je vous propose mon aide en Mathématique, Physique et Chimie Apprendre à apprendre Ne jamais lâcher et comprendre que chaque matière enseigner est indispensable dans la vie Je vous fais comprendre que vous avez les capacités de réussite

Thibault
Maths/Sciences, Sciences industrielles, Sciences de l'Ingénieur, HVAC
Dans la mesure du possible j’essaye toujours d’adapter ma méthodologie aux besoins spécifiques des étudiants avec lesquels j'ai la chance de travailler. En ce sens, je vais accorder beaucoup d’intérêt à la première prise de contact et aux différents échanges d’informations qui précèdent la séance de cours en elle-même. Nous pouvons ainsi bien identifier le niveau et les différents objectifs que vous vous êtes fixés dans la matière concernée. Pour votre confort, je peux me baser sur les notions présentées dans vos supports de cours et veiller à y intégrer mon expérience professionnelle afin de débloquer la situation par une approche pédagogique adaptée. (Vulgarisation des concepts abstraits, illustration de la matière concernée avec des exemples concrets, interprétation des résultats, etc...). Je peux également vous exposer la synthèse des notions théoriques sous-jacentes à la problématique initiale, avant de vous accompagner sur une série d'applications destinées à en faciliter la compréhension. (Exercices + Corrections). Durant toute la séance, je favorise et j’entretiens une interaction constante avec mes étudiants, de façon à éviter de basculer vers un cours ex-cathedra mal adapté aux élèves en difficulté. Je profite également du contexte particulier pour veiller à ce que l'on puisse s'affranchir de la barrière prof/élève qui pousse parfois certains étudiants à faire preuve de retenue vis-à-vis de l’expression des questions qu’ils peuvent se poser... Sachez que je suis précisément à votre disposition pour essayer d’y répondre en vous partageant ma passion pour les matières concernées. Au plaisir de vous accompagner prochainement. Thibault Public cible : Secondaire Scientifique, Secondaire Technique, Bachelier, Autres... Domaine d’activité : Maths, Physique, Sciences de l’Ingénieur, Sciences Industrielles. Matières enseignées au niveau bachelier : Thermodynamique, Mécanique des fluides, Transferts Thermiques, Électrotechnique, Logique et automatisme, Énergies renouvelables, Dimensionnement des installations de chauffage et d’eau chaude sanitaire, Climatisation et Techniques du Froid... --------------------------------------------------------------------------------

Lucien
Cours de tutorat en sciences (mathématiques, physique, biologie)
J'ai hâte de partager ma passion des sciences avec vous! Je propose des cours particuliers de tutorat utilisant des approches et des méthodes interactives adaptées à chaque élève. Les cours peuvent être donnés en anglais ou en français. J'ai récemment obtenu un Master en ingénierie biomédicale à l'ETH Zurich et j'ai une grande expérience en mathématiques appliquées, physique et biologie. Les cours que je propose sont adaptés à tous les niveaux - des débutants aux étudiants avancés - à la fois pour les programmes du secondaire et de l'université. Une de mes priorités sera de vous aider à atteindre constamment de nouveaux objectifs tout en appréciant l'apprentissage. J'espère avoir de vos nouvelles bientôt!

Ibrahim
Chimie analytique en cours particulier par un Professeur universitaire
Professeur de Chimie Analytique donne des cours individualisés de Chimie Analytique en solution et Chimie Analytique Instrumentale basés sur le programme propre de l'étudiant et ses objectifs. Cours en particulier adaptés aux étudiants en pharmacie. Accompagnement et assistance à distance assuré.

Cours de Math, statistique, physique, chimie, par vidéoconférence - niv secondaire
90% de mes élèves n'ont pas de iPad. Tout comme moi. ça marche très bien sur un pc. Vous pourrez acheter un WACOM pour écrire avec un stylet, à la place de la souris. Pas besoin de la caméra. C'est un partage d'écran que je fais. Les élèves voient directement ce que j'écris sur l'écran. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Avec moi, vous allez aimer le math. Boss de maths, j'ai eu des 100% en math durant mes primaires et secondaires. Sélectionnée chaque année pour l' Olympiade Mathématique Belge, j'ai également participé à d'autres concours où j'étais très bien classée au niveau national Pour moi, il n'y a pas de secret: pratiquer, pratiquer, pratiquer ... Plus vous pratiquez, mieux vous comprenez, les résultats vont s'améliorer et vous allez aimer cette matière qui n'est pas si sorcière Ma pédagogie est flexible, je m'adapte à l'élève. Au-delà de répéter la théorie classique, j'explique les choses différemment, afin que l'élève puisse mieux comprendre. J'aime aussi accompagner l'élève à faire des exercices de math, afin que ce dernier puisse continuer seul après mon départ. Cour de math personnalisé pour tous types de besoin - améliorer le résultat scolaire - special math & jeu de logique / reflexion durant les vacances - préparation à l'examen d'entrée pour nouveau école / université

Clara
Cours particuliers de maths, physique, aide aux devoirs (français/anglais)
Après avoir obtenu mon Baccalauréat avec mention (19.5/20), j'ai fait 2 années de Classes préparatoires aux Grandes Écoles, où mon classement à l'examen national m'a permis d'intégrer l'Ecole Supérieure d'Optique de Paris, l'une des les meilleures écoles d'ingénieurs de France. Après avoir effectué un stage en année de césure à l'ASML, je termine aujourd'hui mon master en faisant un double diplôme en physique appliquée à la TU Delft. J'ai beaucoup d'expérience dans l'enseignement et l'aide aux devoirs en maths, physique et chimie (collège et lycée). En France, j'ai suivi des étudiants pendant deux ans et les ai aidés à améliorer leurs notes. Je peux aussi aider les étudiants dans leur bachelor (n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations). Mon expérience dans différentes institutions m'a non seulement permis de maîtriser des matières scientifiques techniques mais m'a également appris à travailler efficacement, à être organisé et à donner le meilleur de moi-même, qui sont des compétences essentielles pour la réussite scolaire et personnelle. Je m'adapte à chaque élève, son niveau, et apporte méthodes et motivation efficaces. Je suis de nature très ouverte et sympathique, mes élèves m'ont toujours beaucoup apprécié et je suis également disponible pour eux (téléphone ou message) à tout moment !

Anne
Français, sciences, correction travaux de fin de cycle ( y compris mémoire)
Diplômée HEP sec. I et II, je propose des cours de français ciblés sur la connaissance des bases et permettant de rédiger des textes créatifs dans des genres différents ( fait divers, aventure, conte, fantastique merveilleux....).Ces genres sont abordés durant l'école obligatoire. L'expression orale est également un point important de mon enseignement ( vocabulaire précis, utilisation des différents temps...) J'enseigne également les sciences. Je corrige les travaux de fin de cycle ( 11ème, matu, et Hautes écoles). ( tant du point de vue orthographique que sémantique)

Enseignant (Ingénieur Civil) aide les élèves et étudiants à réussir les cours de mathématiques, physique, chimie.
Enseignant expérimenté, je construis une explication ciblée sur les besoins réels de mes élèves ou étudiants afin qu'ils puissent le plus rapidement remédier aux difficultés qu'ils rencontrent. Mon approche se veut pratique, et orientée vers le résultat souhaité (examen, ou concours d'admission par exemple). Les cours s'adressent aux élèves de l'enseignement secondaire, ainsi qu'aux étudiants en premières années de bachelier (Haute Ecole ou Université). Je peux vous aider en mathématiques, physique et chimie. La première heure vise à identifier les difficultés de l'élève, fixer les objectifs, établir un programme de travail, et donner les premières explications. Prenez votre cours, ainsi que les éventuels tests déjà effectués pour faciliter cette première étape. Je parle français, anglais et néerlandais. À propos : Ingénieur civil reconverti dans l'enseignement, je dispose d'une expérience probante dans l'enseignement des mathématiques, de la physique et de la chimie dans le degré supérieur (lycée Mater Dei, Woluwé-Saint-Pierre). Je remédie à des situations scolaires bloquées en raison de lacunes antérieures, ou de difficultés à bien comprendre la matière lorsque le cours est donné au sein d'un grand groupe.

Alejandro
Je suis un étudiant en Master en développement durable. Avant cela j'ai obtenu mon Bachelor en Génie mécanique à l'EPFL. Je propose des cours de maths/physique pour les étudiants nécessitant de l'aide pour suivre leurs cours ainsi que ceux en quête de perfectionnement.

Cours particuliers Physique-Chimie Enseignant spécialisé