FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd18.00EUR/ h

Interpréter une problématique et faitre un plan pour une dissertation d'histoire.

La dissertation est en histoire un exercice important à maîtriser pour le baccalauréat puis la licence.
Une bonne dissertation est avant tout une bonne compréhension de la problématique.
Dans ce cours nous allons essayer de comprendre comment l'interpréter et d'en déduire une plan potentiel.

Lieu

Cours par webcam

Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Durée :
30 minutes
45 minutes
60 minutes
Enseigné en :français

Présentation

Étudiant en deuxième année de Master Histoire j'ai pour objectif de devenir professeur d'Histoire-Géographie en collège/lycée.
Si mes deux actuelles années d'études sont portées sur le côté scientifique de l'Histoire je dois avouer que le côté pédagogique me manque. C'est pour cela que je me suis inscrit sur apprentus afin de retrouver ce goût de faire apprendre.

Education

Baccalauréat Littéraire spécialité histoire des arts option arts plastiques.

Licence d'Histoire.

M1 Histoire, recherche.
Nom du mémoire : Syracuse à l'époque de Denys l'Ancien : étude numismatique et historique.

Expérience / Qualifications

Tutorat auprès de L2 Histoire : Aide à mieux comprendre la méthodologie historique et le travail autonomie à l'université.

Poser une question

Envoyez un message à Lucas et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Lucas sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3            Samedi à 3:00  
4      Mercredi à 4:00      Samedi à 4:00  
5      Mercredi à 5:00      Samedi à 5:00  
6      Mercredi à 6:00      Samedi à 6:00  
7      Mercredi à 7:00      Samedi à 7:00  
8      Mercredi à 8:00      Samedi à 8:00  
9      Mercredi à 9:00      Samedi à 9:00  
10      Mercredi à 10:00      Samedi à 10:00  
11      Mercredi à 11:00      Samedi à 11:00  
12      Mercredi à 12:00      Samedi à 12:00  
13      Mercredi à 13:00      Samedi à 13:00  
14      Mercredi à 14:00      Samedi à 14:00  
15      Mercredi à 15:00      Samedi à 15:00  
16      Mercredi à 16:00      Samedi à 16:00  
17      Mercredi à 17:00        
18      Mercredi à 18:00      Samedi à 18:00  
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 18€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis août 2021
  • Connecté à Linkedin

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3            Samedi à 3:00  
4      Mercredi à 4:00      Samedi à 4:00  
5      Mercredi à 5:00      Samedi à 5:00  
6      Mercredi à 6:00      Samedi à 6:00  
7      Mercredi à 7:00      Samedi à 7:00  
8      Mercredi à 8:00      Samedi à 8:00  
9      Mercredi à 9:00      Samedi à 9:00  
10      Mercredi à 10:00      Samedi à 10:00  
11      Mercredi à 11:00      Samedi à 11:00  
12      Mercredi à 12:00      Samedi à 12:00  
13      Mercredi à 13:00      Samedi à 13:00  
14      Mercredi à 14:00      Samedi à 14:00  
15      Mercredi à 15:00      Samedi à 15:00  
16      Mercredi à 16:00      Samedi à 16:00  
17      Mercredi à 17:00        
18      Mercredi à 18:00      Samedi à 18:00  
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 18€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Jonathan
Aide pour rédaction de travaux de fin d'étude et exposés (français-Histoire-sciences Humaines)
Passionné d'Histoire, je me tiens à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin pour la rédaction de vos exposés, travaux de fin d'études et mémoires en EDM/géographie/sciences-Humaines et français. Privilégiant l'efficacité, je restructure et corrige vos textes (ou vos cours) de façon à rendre vos sujets le plus vivants possible. Le tout avec sérieux, mais toujours dans la bonne humeur. Je m'engage à vous corriger et envoyer les épreuves régulièrement après avoir fixé un calendrier de travail. Mais vous restez responsable et maitre de votre TFE/mémoire. A mon sens, le travail d'équipe reste la clef pour réussir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je réponds en toutes circonstances !

Sylvain
Cours particulier en maths - physique - bio - méthodologie
Ayant obtenu mon diplôme d'Ingénieur en juin 2018 et travaillant actuellement en tant que Software Engineer dans une société IT, je désire partager mes connaissances acquises au cours de mes études avec des personnes de tout âge dans la région de Bruxelles. Mon objectif est d'aider mes élèves à aborder la matière sous un angle différent afin qu'ils se sentent plus à l'aise et confiants. J'adapte mes cours à chacun en combinant théorie, exercices et exemples pratiques. Cette période est idéale pour se remettre à niveau et éventuellement adopter une nouvelle méthodologie de travail. Cela peut permettre de consolider ses bases pour l'année à venir ou de se préparer de la meilleure façon possible à une session de rattrapage. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Lucie
Elève-avocate et diplômée d'un M2 en droit pénal des affaires donne cours de droit
Bonjour à tous, J'aide les étudiants dans la préparation des TD, leurs révisions et la préparation du CRFPA, tant sur la méthodologie que sur le fond (notamment en droit pénal, procédure pénale, droit des obligations, droit de la famille et droits et libertés fondamentaux). J'ai travaillé au tutorat de l'Université de Poitiers durant ma L2 puis à celui de l'Université Toulouse Capitole durant mon M1 et M2. J'ai donc particulièrement l'habitude d'aider les étudiants de tout niveau et de m'adapter à leurs besoins. J'ai accompagné de façon personnalisée un étudiant de licence 3 souffrant de plusieurs troubles dys. Je prodigue également des conseils sur l'organisation et la manière de travailler à l'Université. Ayant majoré le grand oral du CRFPA à l'Université de Toulouse lors de la cession 2023 avec la note de 17/20, je peux aider les étudiants dans la préparation de cet exercice compliqué et proposer des simulations.

David
Cours particuliers de méthodologie (professeur diplômé)
Professeur diplômé, je dispense des cours de méthodologie générale ou liée aux langues. Qu'il s'agisse de techniques de mémorisation, d'ergonomie du travail ou autres, je suis, avec plus de 7 ans d'expérience, l'enseignant qu'il vous faut. Ayant rédigé mon mémoire sur la neurologie et l'apprentissage, je suis qualifié. Féru de nouvelles technologies, je les lie à l'apprentissage si désiré. Pour les cours en ligne, je dispose d'énormément d'outils qui aident à la gestion et l'organisation des cours.

Yona
Cours Particuliers en Histoire-Géographie/Spé HGGSP
Bonjour, Je suis étudiante en 3e année de Licence LLCER Allemand-Scandinave à l'université Lumière Lyon 2 mais je suis actuellement en Erasmus en Suède à l'Université de Göteborg. Je propose des cours d'Histoire et de Géographie pour des élèves allant de la Primaire à la Terminale ainsi qu'un préparation aux E3C et au Grand Oral. (et plus largement au Bac). En effet, j'ai eu mon Bac mention Bien en 2021 avec les Spécialités HGGSP et SES (et Maths en Première) et j'ai eu 20/20 au Grand Oral. Cela fait trois ans que je donne des cours particuliers en présentiels ainsi qu'en visio pour des élèves ayant entre 6 et 18 ans. J'ai également fait parti de l'association "Les Ailes de la Réussite" qui propose de l'aide aux devoirs pour les enfants en situation de handicape et/ou avec des troubles (TSA, Multi-dys, TDAH...).

Théo
SOUTIEN SCOLAIRE - visioconférence (Primaire & Collège)
Je propose un soutien scolaire du primaire au collège (uniquement dans la filière générale). Je considère la confiance mutuelle comme un élément essentiel pendant les cours. Je suis conscient que les élèves en difficulté hésitent parfois à poser des questions de peur de se sentir embarrassés. Avec moi, c'est différent : aucune question ou erreur n'est jugée "bête". Notre objectif est d'apprendre, et c'est en faisant des erreurs que nous progressons ! De plus, je m'engage à suivre le rythme de l'élève et à m'adapter à lui et à votre demande afin que les cours soient les plus efficaces pour son apprentissage.

Annabelle
Donne des cours de Francais, de philosophie et d'histoire-géo
Du CP à la terminale, je donne des cours de francais + aide à la méthodologie, ainsi qu'aux préparations Brevet BAC. Je prodigue un enseignement construit, pédagogue, encourageant et chaque semaine, je réalise un petit contrôle de 5 minutes pour savoir si l'élève a bien acquis les cours vus précédents, ce qui permettra d'avancer sereinement.

Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivante
Je vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives : Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options : 1) Apprendre les horaires par cœur. 2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h. Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide. Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats. Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif. Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules. Ce qui ne fera pas l'objet du cours : apprendre des listes de verbes ; apprendre des listes de noms avec un article ; apprendre les mots avec leurs traductions ; jeu de cartes mémoire ; faire des exercices scolaires ; suivre le programme d’un cahier ; imposer la grammaire française à la langue allemande. Ce qui m’importe en particulier : motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ; encourager sa créativité ; le lier d’amitié avec la langue ; les lettres et leurs sons renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ; enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ; expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ; briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ; placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire. Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.

Evans
Anglais, Histoire, Géographie, technologie, informatique, entreprenueriat, développement personnel, science
Hey, je suis à votre disposition pour vous aider avec vos devoirs, exercices, d'application sur les cours et sujets annoncés. Je suis à votre disposition pour l'anglais, en essayant de vous aider à développer vos compétences en anglais. Et d'autres sujets cités... N'hésitez pas à me contacter alors.

Magali
Coach pour jeunes professeurs débutants de désireux d obtenir des conseils
Je dispense des cours à l attention d étudiants souhaitant devenir professeurs et en quête de conseils didactiques, pédagogiques ou organisationnels. Je mets à disposition mes 23 ans d expérience de professeur de français et d allemand et serais heureuse de partager mes astuces, des pistes de travail, des séquences didactiques, des modalités de travail, des supports et bien sûr répondre à vos questions et vos doutes.

Carla
Etudiante en master 2 propose des cours de soutien scolaire, langues, méthodologie
Cours de méthodologie pour être organisé tout au long de l'année scolaire, cours de langues (anglais et espagnol), cours supplémentaires en fonction des besoins de l'élève. Je suis en master 2 en communication donc je suis apte a donner des cours. Cours de soutien scolaire.

Marie
Professeur certifiée, 20 ans d'expérience, donne cours de soutien scolaire en ligne pour cycles 3 et 4 (lettres et sciences)
I/ Profils concernés : Ma compétence s'adresse à tous les profils d'élèves pour un niveau collège et primaire cycle 3, excepté l'autisme, pour lequel je n'ai pas encore acquis les compétences pour une reformulation adaptée au passage à l'abstrait, difficile de fait chez un enfant présentant des troubles du spectre autistique (mais j'y travaille !). II/ Ma méthodologie : Je m'atèle à construire mes approches et interventions professionnelles en fonction de mes connaissances sur "le cerveau qui apprend", connaissances reçues dans le cadre de ma formation professionnelle, en candidature spontanée, sur plusieurs plateformes : M@gistere et Canotech, liées au Ministère de l'Éducation nationale et Etreprof; De ce fait, je cherche : a/ à bien connaître le fonctionnement de chacun de mes élèves pour identifier au plus juste et le plus rapidement possible les besoins et blocages, quels qu'ils soient ; b/ à mettre en place une relation pédagogique de confiance avec mes élèves d'une part, mais aussi avec leur famille, que j'implique concrètement dans le processus en faisant des comptes-rendus réguliers aux responsables légaux, selon des modalités que nous définissons ensemble. Pour le déroulement de la séance, il m'est difficile de donner un schéma précis, puisque je m'adapte aux besoins et blocages. Chaque séance est unique puisque coconstruite avec l'élève. Par ailleurs, cela dépend aussi du type de séance : un cours de soutien en lettres (= français, histoire géographie) ou en sciences ? une aide aux devoirs en lettres ou en sciences ? L'approche pour chacune de ces deux situations est différente. Un cours de soutien : 1/ identification des acquis de l'élève sur la notion ou la méthode qui pose problème. 2/ travail sur la reformulation par moi, puis par l'élève, du point difficile. 3/ exercices d'appropriation (soit en s'appuyant sur les devoirs de l'élève, soit en apportant mes propres supports) Une aide aux devoirs : Même principe que le cours de soutien, simplement j'axe beaucoup plus sur la lecture des consignes et la méthodologie. J'informe également de façon beaucoup plus structurée l'élève sur les processus d'apprentissage afin de lui donner les moyens de gagner en autonomie. Ma valeur ajoutée ? Depuis que j'enseigne, à deux années près, j'ai toujours travaillé avec les classes de sixième. Je connais donc bien les attendus du niveau 6ème et les difficultés des élèves issus du primaire et je suis toute désignée pour leur apporter les outils nécessaires pour qu'ils puissent négocier ce virage en toute sécurité; À deux années près, j'ai également toujours travaillé avec les élèves de troisième. A deux années près, encore, j'ai toujours été convoquée pour corriger les épreuves du DNB. Je connais donc très bien toutes les difficultés propres à cette classe. Je sais, c'est surprenant, mais moins tu passeras de semaines avec moi, plus j'estimerai avoir bien fait mon travail ! Hâte de commencer à connaître ton toi pédagogique ! III/ Pourquoi ai-je écrit cette annonce : Au-delà de l'aspect financier (on va pas se mentir, ça compte quand même un peu ... beaucoup...), ce qui me pousse à me proposer sur Apprentus, c'est la possibilité de concentrer mes efforts et mon attention sur une seule personne à la fois; la possibilité de passer du rôle de "chef d'orchestre" à celui de Mentor (comme dans l'Odyssée...) Je suis sûre que ce sera du "gagnant-gagnant" !

Romain
Cours de soutien/rattrapage proposé par un étudiant au HEC, lauréat du prix de français au CESS et passionné d'enseignement !
Venant tout juste de sortir du secondaire, je suis plus apte que quiconque de comprendre les difficultés de l'élève, et de lui fournir les meilleurs moyens de les surmonter. Qui plus est, j'ai obtenu le prix de français de ma rhétorique : je suis certain de pouvoir apporter à l'élève tout ce qui lui manque pour une belle réussite dans son année ! J'élaborerai d'abord un plan d'action, dans lequel je fournirai à l'élève une méthode d'étude et de travail adaptée à ses centres d'intérêts, pour rendre la compréhension et l'étude plus amusantes. Le cours de français est loin d'être le plus théorique, on ne peut s'accrocher à des définitions pour le réussir : entre les lettres ouvertes, dissertations et travaux de fin d'étude, ce cours est une réelle ouverture à l'improvisation et à la créativité dans l'écriture ! Je peux également fournir à l'élève des modules vidéos explicatifs, qui résument le sujet demandé si besoin,

Joseph
Cours particuliers d'histoire tous niveaux, toutes périodes
Cours d'histoire tous niveaux, allant du primaire à la L1. Je suis étudiant en L1 Histoire, 15 de moyenne, j'adore ma discipline et j'aimerais transmettre cette passion à mes élèves en proposant une aide complète, variée, appliquée et vivante.

Hicham
Soutien complet dans toutes les composantes de la matière d'études sociales pour les élèves des écoles secondaires préparatoires et qualifiantes
Je suis le professeur Hisham Al-Qadiri, je suis titulaire d’une licence, spécialisée en géographie et préparation de terrain, et d’un master, spécialisé en dynamique des champs géographiques, préparation et développement territorial. Je dispense des cours complets dans toutes les composantes des études sociales pour les élèves des écoles secondaires préparatoires et qualifiantes.