Marc
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    Création et Pilotage de Projet entrepreneurial Option E-business

    Créateur d’entreprises souhaitant approfondir leurs connaissances en matière de gestion financière, comptable, managériale, stratégies de développement commercial et leadership.

    Prérequis : Niveau informatique et internet intermédiaire à avancé. Professionnel ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise, entrepreneurs en activité, demandeurs d’emploi en projet de création d’entreprise.

    Eléments du programme :

    Partie 1 : Stratégie d’entreprise
    ✓ Etudes de marché initiales et intermédiaires
    ✓ La valeur ajoutée et l’engagement
    ✓ Analyse et veille concurrentielle
    ✓ Les business modèles du e-business, 100 Idées de créations de business en ligne
    ✓ Le business plan
    ✓ Stratégie de développement en réseau (franchises, agent commerciaux et VDI), scalabilité
    ✓ Le plan marketing annualisé (e-marketing, marketing automation et tendances 2017)
    ✓ Image de marque et nouveaux modèles de SAV

    Partie 2 : Gestion Financière et comptable
    ✓ Finances, fond de roulement et trésorerie, effets de leviers, endettement et recherche de fonds hors système bancaires classiques (financement participatif, investisseurs, fonds spéciaux, subventions, …)
    ✓ Analyse de la performance (mesure des KPi, pilotage de la performance)
    ✓ Management des risques et effets de leviers

    Partie 3 : Management et Gestion RH
    ✓ Motiver ses équipes
    ✓ La conduite du changement
    ✓ Leadership et cohésion d’équipe
    ✓ Techniques de communication

    Partie 4 : Personal Branding et leadership de l’entrepreneur
    ✓ Histoire entrepreneur / entreprise
    ✓ Travailler l’image de l’entrepreneur
    ✓ Rôles et fonctions du personal branding
    ✓ Etat d’esprit de l’entrepreneur, gestion du stress et sentiment d’isolement.
    ✓ Leadership et communication

    Possibilité de prise en charge - Me consulter - Organisme de formation

    Informations supplémentaires

    Niveau informatique et internet intermédiaire à avancé. Professionnel ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise, entrepreneurs en activité, demandeurs d’emploi en projet de création d’entreprise.

    Lieu

    Au domicile de l'élève: Autour de Gap, France
    Au domicile de l'élève: Autour de Embrun, France
    Au domicile de l'élève: Autour de Briançon, France

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    Info générales

    Compétences :

    Age :

    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)

    Niveau du Cours :

    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé

    Durée :

    60 minutes

    Enseigné en :

    français

    Présentation

    Disponible pour un accompagnement dans votre création d'entreprise, reprise et plan de développement. Choisir votre orientation professionnelle - Possibilité de prise en charge de votre accompagnement et formation. Certificat de fin de formation - organisme de formation agrée. Formateur et coach indépendant - 25 ans d’expérience.

    Education

    Chef d'entreprise - Commerce international - E-business - E-commerce - Immobilier - Investissements internationaux
    Projets de développements d'entreprise - Vente ... Ventes en ligne

    Expérience / Qualifications

    - Diplôme de formateur professionnel - Coach professionnel
    - Certificat professionnel
    - Ecoles de commerce
    - Ecoles techniques
    - Droit des affaires - Internationales
    Certification permettant aux stagiaires de compléter, valider et certifier leurs compétences afin de prendre pleinement possession. Compétences qui peuvent rentrer dans le cadre d’une certification existante ou d’une VAE. Reconnaissance des compétences de l’individu sur le marché (plus value salariale) Eléments du programme : Compétence 1 : - Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux - Déterminer les impacts du web social sur l’identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l’image de marques de l’entreprise. - Mesurer l’importance des communautés sur le web et identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif, le social selling et le vlogging Compétence 2 : - Mettre en place une stratégie de communication sur le web - Mesurer l’intérêt des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication - Construire, développer et animer sa communauté sur le web (exercices pratiques : Facebook, Linkedin, Youtube) Compétence 3 : - S’approprier les techniques d’écriture pour rédiger ou adapter un contenu destiné à une consultation en ligne - S’approprier les techniques d’écriture adaptées au web - Réécrire les contenus textuels adaptés au web : mots clefs, mise en page, formats. Compétence 4 : - Gérer la présence et la visibilité de son entreprise sur le web - Intégrer le concept d’identité numérique à sa stratégie de communication - Surveiller et gérer son image de marque sur le web : e-réputation - Utiliser les outils de vieille en ligne
    Le candidat renforce ses capacités à optimiser la visibilité d'un site web grâce aux techniques de référencement naturel et payant des pages web. Cette certification lui permet de renforcer ses compétences autour des métiers de la communication, mais aussi en développement web lors de la création d'un site web. La visibilité sur le web est un enjeu majeur. La maîtrise de ses mécanismes permet une montée en compétences et maintien en poste, dans un secteur en constante évolution technologique. Eléments du programme : ➢ Optimiser la visibilité d'un site web grâce aux techniques de référencement naturel et payant ➢ Optimiser le fond et la forme d'une page web pour qu'elle soit mieux placée sur les moteurs de recherche ➢ Définir les mots clés dans une page web ➢ Renforcer la pertinence d'une page web grâce au SEO ➢ Renforcer la notoriété d'une page web grâce aux liens ➢ Définition : o Moteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de moteurs de recherche o Sites référents ➢ Distinction indexation-référencement-positionnement ➢ Bonnes pratiques de référencement naturel : ✓ Choix de « mots clefs » ✓ Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes ✓ Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités ✓ Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox, …) ➢ Techniques de référencement payant ➢ Outils de référencement ➢ Google : ✓ Adresse, ✓ Shopping, ✓ Images, ✓ Adwords, ✓ Pénalités Google ➢ Analyse et outils Les différents types de présence sur Internet | Entre référencement et ERéputation ➢ Site Internet ➢ Moteurs de recherche ➢ Réseaux sociaux ➢ Blogs ➢ Wiki & Espaces collaboratifs ➢ Flux ➢ Fora professionnels ➢ Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare, …) ➢ Notion de E- Réputation ➢ Définitions | Visibilité / E-Réputation | Identité numérique | Personnal-Pro Branding ➢ Les différents types de présence ➢ Risques ➢ Contexte juridique : ✓ Droit de l’internet ✓ Obligations professionnelles (Auteur, Editeur, Hébergeur) ✓ Droit des personnes ✓ Propriété intellectuelle ✓ Droit de la concurrence ✓ Droit de la Presse ➢ Sources d’influence, acteurs et lieux d’expression ➢ Distinction Vie privée / Vie Professionnelle & E-Réputation ➢ Méthodes ou outils de veille ✓ Se créer une identité numérique & la valoriser ✓ Veille ✓ Effacer ses traces ✓ Se renseigner sur ses interlocuteurs ✓ Situations de crise et possibilités d’intervention
    Pour rester compétitif et pour répondre à l’obligation de formation continue des professionnels de l’immobilier dans le cadre du renouvellement de leur carte professionnelle, la formation AGENT IMMOBILIER 3.0 a pour but le perfectionnement des connaissances et l’acquisition de techniques et d’outils permettant aux stagiaires de tirer profil d’internet dans leur métier : réseaux sociaux, social selling, référencement, innovations technologiques et numériques. Etre un professionnel de l’immobilier en activité. Niveau informatique et internet intermédiaire à avancé. Objectifs intermédiaires : ✓ Perfectionnement sur les questions juridiques et économiques ✓ Déontologie dans la profession, bonnes pratiques. ✓ Connaître les dernières normes de l’urbanisme, la construction et la transition énergétique ✓ Maîtriser les principaux outils du développement commercial 3.0 Eléments du programme : ✓ LOI ALUR, HAMON ET PINEL 2018 ✓ Comment tirer profit code de déontologie dans la profession ✓ Valoriser son offre de services vendeurs/acheteurs ✓ Créer des campagnes publicitaires Facebook pour l’immobilier ✓ Conseils pour séduire les clients de la génération Y ✓ Le référencement Google pour l’immobilier
    Permettre aux petites entreprises de maîtriser les outils à leur disposition pour améliorer leur développement commercial : prospection, fidélisation, communication, publicités, marketing. Prérequis : Niveau informatique et internet intermédiaire à avancé. Gérant, co-gérant, conjoint collaborateur, dirigeant d’entreprise, managers, responsables des services marketing ou commercial d’une entreprise Objectifs intermédiaires : ✓ Etre en mesure d’élaborer un plan Marketing /e-Marketing pour l’entreprise ✓ Connaître les différents supports de communication et de publicité existants ✓ Etre autonome sur l’élaboration de supports destinés à la prospection de clients ✓ Comprendre l’importance de la fidélisation clients pour une petite entreprise Eléments du programme : ✓ Définitions et lexique du développement commercial ✓ Élaboration d’un plan marketing individualisé ✓ Création ou optimisation de la page professionnelle Facebook ✓ Prise en main d’un logiciel d’emailing : SenInBlue / SMS marketing
    Cette certification vise l'acquisition de compétences en communication et leadership afin de garantir la performance opérationnelle des salariés d'entreprise. Cette formation permet aux collaborateurs de mettre en œuvre leurs compétences techniques sous la pression et de percevoir les changements comme des opportunités, qui sont les 2 facteurs clés de la réussite professionnelle. La certification permet l'acquisition d'outils et de méthodes nécessaires à : • Garantir une posture professionnelle pour les personnes qui sont confrontées à des changements, ou amenées à convaincre des clients, des fournisseurs, et/ou des équipes. • S’exprimer avec professionnalisme et assurance en toutes situations. • Prendre le recul nécessaire dans les situations tendues. • Développer ses compétences relationnelles. • Fédérer et motiver son entourage pour gagner du temps et atteindre ses objectifs. Eléments du programme : ➢ Les fondamentaux de la réussite professionnelle ➢ Communiquer en face à face ➢ Développer ses qualités relationnelles pour inspirer confiance ➢ Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle, pour favoriser les dialogues. ➢ S’exprimer de façon claire et concise, pour faciliter la compréhension des informations techniques ou complexes communiquées. ➢ Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive, pour maintenir la confiance entre les parties. ➢ Motiver son entourage professionnel, pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions commerciales, managériales, ou techniques. ➢ Analyser avec objectivité les situations stressantes, pour apporter des solutions constructives et lucides. ➢ A partir de l’analyse objective des faits, élaborer un plan d’action pour résoudre au mieux la situation. ➢ Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur, pour donner du sens à ses objectifs et focaliser ses activités quotidiennes. ➢ Utiliser la reconnaissance et les félicitations, pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs. ➢ Faire changer d’attitude un interlocuteur négatif ou résistant, pour augmenter son niveau de performance ou pour fluidifier un travail de groupe. ➢ Maintenir une dynamique positive auprès des autres, pour créer une atmosphère propice au travail d’équipe et donc favorable à de meilleurs résultats. ➢ Convaincre en réunion ou en face à face en engageant son auditoire émotionnellement, pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés. ➢ Augmenter sa confiance en l’avenir pour favoriser sa flexibilité ➢ Relativiser le stress ➢ Bâtir des relations solides pour atteindre ses objectifs ➢ Communiquer avec plus d’énergie pour obtenir l’adhésion ➢ Présenter ses idées de façon claire et concise ➢ Faire passer une opinion contraire ➢ Inspirer la confiance et le respect pour favoriser sa mobilité ➢ Faire face au stress avec plus d’efficacité ➢ S’adapter face au changement ➢ Amener notre interlocuteur à s’ouvrir grâce à la reconnaissance ➢ Inspirer et motiver les autres pour obtenir une adhésion naturelle ➢ Démontrer son leadership ➢ Repréciser son cap et son plan d’action

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    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  
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    Dessin
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    Philippe
    Formation à la Rédaction d’un Plan d’Affaires par la methode du Business Model Canvas
    A propos du cours: - Ce cours offre une initiation complète, accessible et attractive à la rédaction d’un Plan d’Affaires. Mon objectif c’est de vous apprendre comment développer un plan d’affaires en utilisant le Business Model Canvas. Les principaux thèmes seront : 1. Marche & Concurrents 2. Clients 3. Proposition Valeur 4. Partenaires 5. Ressources 6. Relations 7. Canaux Vente 8. Plan Marketing 9. Revenus & Couts 10. Profitabilité & Financement A propos de moi: - Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Je suis basé à Genève, où je gère le marketing global d’une marque de plus d’un 1 milliard de revenues. Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management et je pratique du triathlon et de la voile. - J’ai gagné le concours de plan d’affaires de l’IVE en 2011 et j’étais finaliste du prix Iddea 2015. J’ai egalement aide mon frère a gagner le concours belge Start’Academy en 2015.

    Younes
    Marketing général - marketing touristique - commercialisation des produits
    Diplômé en Management touristique. Classé le 6 éme au niveau national en 2018 ( BTS Maroc) Étudiant en Business management a l'ENSET Mohammedia Rédacteur des rapports de marketing et business management pour les étudiants des universités Britanniques Acteur associatif