Philippe
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
àpd109.98EUR/ h

Formation en Marketing & Brand Management - tous niveaux

A propos du cours:
- Ce cours offre une initiation complète, accessible et attractive aux principes du marketing. Mon objectif c’est de vous apprendre comment développer une stratégie marketing et comment établir un plan marketing.
J’essaie d’adopter une structure simple et claire et de couvrir les sujets suivants : les grands axes d’une stratégie marketing, l’analyse du marché et des consommateurs (segmentation, positionnement, ciblage), le produit, le prix, la stratégie de distribution, ainsi que la communication (création de campagne & planification des media). J’adopte une approche résolument concrète, avec un grand nombre d'exemples récents tirés d'entreprises mondialement connues.

A propos de moi:
- Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Je suis basé à Genève, où je gère le marketing global d’une marque de plus d’un 1 milliard de revenues. Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management et je pratique du triathlon et de la voile.

Informations supplémentaires

Les supports de cours sont établis en fonction des besoins et livrés en format PDF.

Lieu

Cours par webcam

Info générales

Compétences :
Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, anglais, néerlandais

Présentation

Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. J'ai géré le marketing pour plus de 10 marques, avec des revenus annuels allant de 1 millon d'euros à 1.5 milliards d'euros, dont la majorité en pharma, beauté et dans l'alimentaire. J'ai fait tant le marketing opérationnel et digital ainsi que la stratégie. J'ai une connaissance approfondie du marketing digital, tant au niveau de la création des publicités digitales qu'au niveau de la publication même.
Depuis le début de ma carrière, j'aide non seulement des juniors à comprednre comment développer une marque en-ligne, mais j'aide également des seniors (vice-presidents, presidents) à approfondir leur connaissance en marketing digitale.

Education

Master en Ingénieur de Gestion à la Solvay Brussels School of Economics & Management
Master en Management à l’HEC Lausanne
Bachelier en Ingénieur de Gestion aux Facultés Universitaires Namuroises

Expérience / Qualifications

Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management. Je suis passionné par le coaching et je suis fièr que plusieurs de mes élèves ont obtenu des rôles chez des multinationales ainsi que chez des start-ups.

Commentaires (1)

Top, merci pour l'aide et les conseils
Mon objectif est de « faire bouger les gens » et de leur faire découvrir les bienfaits (et les joies !) de courir ! La course à pied est saine et peut avoir un impact incroyablement positif sur votre vie, à la fois physiquement et mentalement. Pourtant, aussi simple que soit la course à pied, ce n'est certainement pas facile. Surtout quand on est débutant. «Commencer à courir, c'est comme essayer de faire avancer une voiture garée. Cela demande beaucoup plus d'efforts que lorsqu'il roule déjà, et ... ça va plus facilement quand quelqu'un vous aide! '. Par conséquent, je veux être le copain qui vous aide dans vos "premiers pas"!
Facebook et Instagram peuvent se révéler très efficaces pour promouvoir votre entreprise, vos produits et vos services. A propos du cours: - L'objectif de ce cours est de vous apprendre à utiliser Facebook Ads pour soutenir votre activité et de vous aider à comprendre quels formats et types de publicité fonctionnent le mieux. Je vous aide à 1) comprendre les différents types de publicités sur Facebook et Instagram, 2)construire une campagne de publicité Facebook Ads, et 3) comprendre les différents moyens d’optimiser une campagne Facebook Ads. A propos de moi: - Je suis directeur marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management et je pratique du triathlon et de la voile. J'adore donner du coaching d'où mes cours sur Apprentus.
A propos du cours: - Ce cours offre une initiation complète, accessible et attractive à la rédaction d’un Plan d’Affaires. Mon objectif c’est de vous apprendre comment développer un plan d’affaires en utilisant le Business Model Canvas. Les principaux thèmes seront : 1. Marche & Concurrents 2. Clients 3. Proposition Valeur 4. Partenaires 5. Ressources 6. Relations 7. Canaux Vente 8. Plan Marketing 9. Revenus & Couts 10. Profitabilité & Financement A propos de moi: - Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Je suis basé à Genève, où je gère le marketing global d’une marque de plus d’un 1 milliard de revenues. Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management et je pratique du triathlon et de la voile. - J’ai gagné le concours de plan d’affaires de l’IVE en 2011 et j’étais finaliste du prix Iddea 2015. J’ai egalement aide mon frère a gagner le concours belge Start’Academy en 2015.
A propos du cours: - Ce cours offre une initiation complète, accessible et attractive aux principes du marketing digitale. Mon objectif c’est de vous apprendre comment développer une stratégie de marketing digitale et comment l'exécuter. A propos de moi: - Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Je suis basé à Genève, où je gère le marketing global d’une marque de plus d’un 1 milliard de revenues. Auparavant, j'étais Digital Marketing Manager pour une marque de shampooings et colorants de cheveux, ainsi due Consultant en Market+ing Digitale. Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing à l'école de commerce Solvay Brussels School of Economics & Management et je pratique du triathlon et de la voile.
J’offre une initiation complète à la rédaction d’un CV, des lettres de motivation, ainsi qu’à la préparation des entretiens d'embauche (à choisir selon vos besoins). 1. Aide à la RÉDACTION DE CURRICULUM VITAE 2. Aide à la RÉDACTION DE LETTRES DE MOTIVATION 3. Préparation aux ENTRETIENS D'EMBAUCHE Pour (1) et (2): si la rédaction commence à partir de zéro, il faut prévoir 2-3 heures. S’il s’agit juste de perfectionnement 1-2 heures devraient être suffisants. A propos de moi : - Je travaille en marketing chez l’une des plus importantes entreprises de biens de consommation (FMCG) dans le monde qui emploie > 100.000 collaborateurs dans environ 70 pays. Je suis basé à Genève, où je gère le marketing global d’une marque de plus d’un 1 milliard de revenues. - - Pendant mon temps libre, je suis assistant marketing et je donne également du coaching. - Je pratique du triathlon et de la voile.

Poser une question

Envoyez un message à Philippe et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Philippe sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4              
5              
6              
7              
8              
9              
10              
11              
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00      
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00      
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00      
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 109.98€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis avril 2018
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4              
5              
6              
7              
8              
9              
10              
11              
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00      
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00      
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00      
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 109.98€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

Vous êtes ici


Jad
Méthodes de recherche Statistiques et analytique - Aide à la thèse (BS MS et Phd level) - Méthodes de recherche qualitative et quantitative-SPSS STATA
-Je fournit une assistance complète dans le développement d'un projet de recherche de A à Z, couvrant les étapes initiales de la formulation d'une bonne question de recherche, à la rédaction d'une bonne revue de la littérature, à la collecte des données et à leur analyse -Développer une compréhension globale des méthodologies de recherche et de la pratique - Préparation et analyse avancées des données à l'aide de SPSS ou STATA, JASP -Développer des questionnaires et des enquêtes -Analyse avancée qualitative et quantitative (régressions multivariées, Panel, VAR, séries chronologiques, etc.) -Aide à la rédaction d'une thèse complète

Dramane
Apprendre le Marketing Digital avec des cas pratiques
Le marketing digital désigne toutes les techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des produits et services. Avec le marketing numérique, vous pouvez placer vos publicités exactement à l'endroit où se trouve votre public. De plus, vous pouvez segmenter votre audience aussi finement que vous le souhaitez afin de ne pas gaspiller vos dépenses publicitaires inutilement. Prenons l'exemple du marketing Facebook. La plateforme vous permet de sélectionner le groupe d'âge, le sexe et même les lieux géographiques que vous souhaitez cibler !

Simone
Consultant en Marketing Digital et Publicité & Développement Web pour START-UPS et PME (Petites et Moyennes Entreprises)
En tant que Business Development Manager pour une maison de logiciels et une agence de marketing numérique et de développement Web, j'ai développé des compétences et des connaissances essentielles sur la façon de créer et de gérer le marketing et la publicité ainsi que l'activité numérique des start-ups et des PME. Expérience du marché 1) Italie 2) Pays-Bas 3) Belgique Mes consultations / cours portent sur: 1) Analyse commerciale 2) Analyse du site Web 3) Plan de marketing 4) Développement Web Marketing 5) Marketing et publicité numériques 6) Création de marque et gestion de la marque 7) Création d'identité numérique et gestion d'identité numérique 8) Médias sociaux 9) Commerce électronique Pour chacun de ces points, je peux fournir une analyse professionnelle ainsi qu'une proposition commerciale.

Catia
Cours d'appui de Gestion, aide à la préparation aux examens - niveau école de commerce
La Gestion est une branche importante dans le domaine du commerce. Les cours d'appuis de gestion que je propose sont destinés aux étudiants de l'Ecole de commerce qui sentent des difficultés dans cette matière, qui souhaitent combler certaines lacunes, ou approfondir leurs connaissances. À partir des documents que possèdent les élèves (brochures, livres, cours...), je les aide à revoir les chapitres, à se concentrer sur les éléments les plus importants et, surtout, je suis là pour répondre à leurs questions. Je réalise également des exercices personnalisés selon l'élève pour cibler au mieux ses besoins. Pour évoluer, on a toujours besoin de renforcer ses bases. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et si vous êtes intéressé par mes cours d'appui. Idéalement, transmettez moi votre demande en mentionnant quel(s) thème(s)/chapitre(s) serait(ent) à voir en priorité pour me permettre de mieux préparer notre premier cours.

Chouaib
Apprendre l'analyse et le diagnostic stratégique des entreprises
Tout d'abord je présente, je suis CHOUAIB HADDAD, ex-contrôleur de gestion au sein de SONASID, une filiale marocaine du géant ARCELORMITTAL, et actuellement je suis un formateur en finance et comptabilité à la cité des métiers et des compétences de la ville marocaine d'Agadir. L'objectif de ce cours d'analyse stratégique est de permettre aux étudiants de bien assimiler les composantes de l'analyse stratégique. Il s'agit de présenter, de façon académique, les outils utilisés dans les diagnostics internes et externes d'une organisation donnée (PESTEL, VRIO, FCS, ...)

William
Gérer une entreprise et réussir une activité commerciale
10 éléments de cours pour réussir votre activité commerciale ! Repensez votre offre ! – Innovez, repensez vos produits et services en gardant à l’esprit ce dont ont besoin vos clients, pas ce que vous voulez leur vendre. – Reciblez vos produits pour vous adresser à une niche plus restreinte mais qui reconnaîtra plus ses besoins via cette nouvelle offre. N’oubliez pas qu’un produit fait pour plaire à Mr Tout le Monde ne sera finalement acheté par personne car trop générique. – Mettez en place des produits d’appels – Repensez le design et l’ergonomie de vos produits. – Transformez vos clients en ambassadeurs en offrant dans vos produits des fonctions et des services qui offrent plus que le client ne pensait obtenir lors de son achat: – Remettez en questions vos argumentaires, fiches produits… en les mettant à jour selon l’évolution actuelle de l’économie, les nouveaux modes de communication, les nouveaux besoins de vos clients, selon les remontées de vos commerciaux… Faites en sorte que vos clients ne vous oublient pas ! – Racontez une histoire sur votre entreprise et ses produits pour une meilleure mémorisation et pour rendre plus personnelle votre relation. – Envoyez une carte de postale physique à meilleurs clients pour vos vœux , avec une promotion spéciale et une information sur vos nouveaux produits – Proposez des offres hyper limitées dans le temps, les prospects sont débordés ce qui veut dire que si vous ne les incitez pas immédiatement à l’action vous avez toutes les chances de les perdre. – Traitez vos nouveaux clients comme des stars : déployez le tapis rouge (appel d’un commercial, chaine de fidélisation par email, enquête de satisfaction…), appelez les par leur nom dans vos communications, gardez un historique de tous les échanges effectués, mémorisez leur préférences et leurs besoins pour éviter qu’ils ne redonnent à chaque fois les mêmes informations (carte de fidélité, lien vers leur compte dans vos emails…), faites leur des cadeaux VIP (accès VIP à des évènements, avant premières…)… Après cette formation (qui à la base se fait en 3 mois), vous serez capable de retenir vos clients, et de constituer une base clientèle solide. Vous verrez ensuite votre Chiffre d'Affaires croitre jour après jour.

Lhoussain
Professeur en Logistique et Supply Chain et Marketing (cours + exercices + devoirs + Mémoire TFE)
Je suis diplômé du Master 1 Marketing et master 2 Logistique et supply chain. Je suis professeur de logistique et marketing pendant 5 ans. J'assure les modules : Gestion de production et logistique industrielle, Gestion de stock et approvisionnement, Gestion de distribution, Incoterms, Import/Export, management logistique, marketing stratégique et opérationnel, recherche opérationnelle pour la logistique et transport. Economie et géographie de transport. Audit et pilotage de performance logistique. Je réalise également le plan d'affaire (business plan) pour les entrepreneur portant des idées de projets.

Diane-Marie
Marketing / Planification de projet pour débutants ou intermédiaires
Découvrez les bases du marketing! J'ai une maîtrise dans le domaine (ainsi qu'en économie), ainsi que la certification Six Sigma Green belt. Que vous soyez curieux, que vous ayez besoin d'une ou de plusieurs sessions de rappel ou d'aide à la création de votre Business Plan, je suis là pour vous!

Mr
Marketing Relational & vente & Creation Blog et Design Photos
Le marketing relationnel est un métier qui vous sera utile à tous, non seulement pour vendre des produits ou recruter des personnes, mais il vous aidera à construire votre propre réseau même si vous êtes assez vieux pour maintenir votre réseau solide.

Catherine
🎯Communication Digitale🚀 Réseaux sociaux 📚 Cours de Français
👉 La Communication Digitale est devenue indispensable dans notre vie quotidienne d'étudiant, de chercheur d'emploi, de l'entrepreneur ou du particulier . Je réponds et m'adapte à votre situation. Cours sur mesure. 🎯 Connaissances des divers réseaux sociaux adaptés à votre besoin : Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, You Tube, Twitch, Google, etc. 🚀 Étude de Google business, Google Analytics, SEO, SEA, Audit Web. 📚 Cours de Français, correction et relecture, orthographe. Rédaction de contenu web. 👩‍💻 Initiation à l'informatique pour tous ceux qui n'osent pas ! Tous niveaux acceptés Je suis à votre écoute pour toute proposition de cours, adaptée à votre cursus. Possibilité de coaching individuel à long terme (programme sur-mesure). Notre objectif , la réussite ! 🥇

Jerome
Cours de Gestion & Marketing pour BTS, Bachelor et Master
Je vous propose de travailler en visio conférence. Vous avez des difficultés avec la gestion ? Je vous propose des mises en situation pour contextualiser les calculs. Je vous donne tous les supports écrits pour vos révisions, je suis énergique, avec moi vous apprenez dans la bonne humeur. - BTS MCO : préparation à l'épreuve de gestion opérationnelle - Licence et Master : étude de cas, cas fil rouge, business model et préparation de soutenance. Je propose également mes compétences en Marketing Stratégique et Opérationnel Je suis diplômé de l'université d'Avignon et de Montpellier. Master Développement commercial et Marketing Licence Gestion des Entreprises Licence Formateur d'Adultes J'enseigne dans une école de commerce et j'ai plus de 20 ans d'expérience comme cadre dans la grande distribution.

Malak
Apprendre et développer vos connaissances en français, anglais de base et anglais commercial, découvrir le marketing et le digital
Jeune doctorante en Marketing, lauréate d'une école de commerce dans ce même domaine, j'offre mes compétences et mes apprentissages approfondis en langues française et anglaise. Etant issue d'une famille d'instituteurs et ayant été vice-présidente d'un club de journalisme lors de mon cursus universitaire, la rédaction et le maniement de la langue française ont toujours été une réelle passion. J'ai également pu profiter d'une éducation axée sur la découverte d'autres langues et j'ai eu la chance de passer plus de 6 mois en Angleterre. L'anglais n'a plus aucun secret pour moi, ce qui m'a amené à repousser mes limites et m'aventurer dans le Business English devenu aujourd'hui mon gagne-pain. De plus, j'adore apprendre en enseignant !

Jean-Baptiste
E-commerce et Marketing Digital. Gérant d'une Start-Up depuis 2 ans & diplômé Ingénieur de Gestion.
Ma méthode d'enseignement se base sur vos besoins et vos attentes, afin d'atteindre vos objectifs. Que vous soyez intéressé par la création et la gestion d'e-commerce, par le dropshipping, ou simplement par améliorer vos compétences en Marketing Digital, nous mettrons directement en pratique les concepts théoriques enseignés. Les thèmes principaux sur lesquels je vous forme sont: - Stratégie Web e-commerce - Webmarketing & Inbound Marketing - SEO - référencement naturel - Ecriture pour internet et contenu web - Social Media Marketing - Facebook Ads et Google Ads - Marketing Automation - Google Analytics pour l'e-commerce Mais également (en fonction de vos besoins): - Cours pratique sur la création d'une boutique en ligne sur Shopify. - Apprentissage de Photoshop pour la retouche photo e-commerce - Gestion d'une communauté sur les réseaux sociaux - Community Management - Réalisation de visuels publicitaires pour différents supports. - Mise au point d'une stratégie de communication digitale (e-mailing, Facebook, Google, etc.). Au cours de la formation, de nombreux outils sont mis à votre disposition et, si nécessaire, vous sont enseignés. Je m'adapte aux attentes de l'élève concernant la matière à enseigner. Ces cours sont destinés à tout étudiant ou tout adulte souhaitant améliorer ses compétences professionnelles et pratiques en e-commerce et/ou en marketing digital. Un support de cours au format numérique est utilisé pour faciliter la compréhension. Ce support est offert à l'étudiant, afin qu'il ait encore accès aux ressources en dehors des séances de cours. Ce qui me différence en tant que professeur? Je possède à la fois des compétences théoriques grâce à ma formation, mais également des compétences pratiques grâce à mes années d'expérience à la tête d'une entreprise e-commerce. Je suis à votre écoute et mon but est que vous progressiez. Plus qu'un cours théorique, l'important pour moi est de vous donner les clés pratiques du marketing digital. Investir dans ces cours, c'est investir dans l'amélioration de vos compétences professionnelles.

Maëva
Laissez-moi vous aider à comprendre le marketing !
Bonjour à toutes et à tous ! Je m'appelle Maëva, j'ai 20 ans et je vous propose mes services afin de vous aider à comprendre le marketing. Je suis diplômée d'un baccalauréat STMG option mercatique ainsi que d'un BTS technico-commercial mention bien. J'aime partager mon savoir aux autres et j'aime venir en aide. Par exemple, je peux vous aider à préparer un examen, à faire un exercice, à comprendre votre cours etc.. N'hésitez pas à me contacter pour tout autre renseignement, je serais ravie de vous faire évoluer dans cette matière !

Zineb
Professeur en Marketing propose des cours de soutien
Bonjour passionnée par le Marketing et ayant obtenu un Master en international Marketing et business développement et occupant actuellement un poste en tant que responsable marketing au sein d’un grand groupe. Je me porte volontaire pour aider des étudiants dans ce domaine. Contactez moi pour plus d’informations