Nicolas
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    FavouritesAjouter aux favoris
    Professeur fiable
    àpd35.00EUR/ h

    Cours de guitare basse et solfège tous niveaux (clé de Fa.

    Démarche pédagogique


    Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève

    Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation.
    Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève.

    Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple).

    Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe.
    Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie.
    Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement.
    Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène.
    Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations.
    Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale.
    Professionnel : En fait son métier.

    Eléments d’évaluation .

    Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains.
    Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche).
    Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place).
    Jeux sur backing track (morceaux sans basse).
    Improvisation.
    Maîtrise de la lecture clé de fa.
    Maîtrise le relevé rythmique.
    Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes.
    Travail de l’oreille.
    Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless.
    Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs).

    Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève.

    Quels sont vos objectifs ?
    Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ?
    Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ?
    Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ?
    Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ?
    Vos disponibilités pour prendre des cours ?
    Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ?
    Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ?
    Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive.

    A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée.
    Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles.
    Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève.

    Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé.

    Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique.
    Mon procédé est :
    - évaluation des manques.
    - découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument.
    - Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB.

    De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus.
    A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises.
    Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation.

    Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée.

    Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe).

    En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent :
    - Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée).
    - Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe.
    - Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores...
    - Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe.


    Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages..., bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres.


    Ma vision de l’apprentissage musical.
    L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps.
    L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables.
    Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création).
    L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible.

    Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir.

    Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique :
    On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.



    Informations supplémentaires

    Instrument sur place.
    Amener clé USB.

    Lieu

    Au domicile de l'élève: Autour de Marly-le-Roi, France
    Chez le professeur: 78160 Marly-le-Roi, France

    |
    Use ⊞+wheel to zoom!
    +

    Info générales

    Age :
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    Enseigné en :français

    Présentation

    Démarche pédagogique: Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève

    Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation.
    Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève.

    Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple).

    Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe.
    Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie.
    Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement.
    Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène.
    Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations.
    Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale.
    Professionnel : En fait son métier.

    Eléments d’évaluation .

    Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains.
    Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche).
    Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place).
    Jeux sur backing track (morceaux sans basse).
    Improvisation.
    Maîtrise de la lecture clé de fa.
    Maîtrise le relevé rythmique.
    Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes.
    Travail de l’oreille.
    Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless.
    Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs).

    Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève.


    Quels sont vos objectifs ?
    Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ?
    Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ?
    Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ?
    Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ?
    Vos disponibilités pour prendre des cours ?
    Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ?
    Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ?
    Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive.

    A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée.
    Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles.
    Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève.

    Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé.

    Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique.
    Mon procédé est :
    - évaluation des manques.
    - découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument.
    - Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB.

    De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus.
    A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises.
    Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation.

    Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée.

    Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe).

    En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent :
    - Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée).
    - Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe.
    - Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores…
    - Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe.


    Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages…, bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres.


    Ma vision de l’apprentissage musical.
    L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps.
    L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables.
    Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création).
    L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible.

    Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir.

    Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique :
    On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.



    Education

    Diplômé MIMA et CIPMA

    Expérience / Qualifications

    Diplômé MIMA et CIPMA ( certificat intervenant pédagogique musiques actuelles.

    Poser une question

    Envoyez un message à Nicolas et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Nicolas sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0              
    1              
    2              
    3              
    4              
    5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  
    6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  
    7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  
    8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  
    16              
    17              
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 35€Cours chez le professeur
    àpd 46€Cours à domicile

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis janvier 2015

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0              
    1              
    2              
    3              
    4              
    5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  
    6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  
    7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  
    8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  
    16              
    17              
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 35€Cours chez le professeur
    àpd 46€Cours à domicile

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Partager cette page


    Juan José
    La trompette, apprenez à en jouer en faisant de la musique dès le premier cours.
    La trompette : son exécution technique correcte et l'interprétation des répertoires universels populaires et académiques, est accessible à tous quel que soit leur âge. Nous construirons une suite logique d'études qui permettront de développer les aspects techniques. Et nous aborderons des répertoires selon l'âge et le goût de l'élève. nous tracerons un chemin avec des objectifs à court, moyen et long terme. nous construirons une routine technique et des habitudes saines pour progresser correctement. De plus, nous sélectionnerons des pièces musicales d'un commun accord pour faire mûrir le développement technique parallèlement à la croissance musicale. Je suis trompettiste professionnel, j'ai participé à des orchestres symphoniques, des orchestres à vent, des big band, et des petits ensembles de chambre et de jazz. J'ai une vaste expérience dans l'enseignement aux enfants, aux adolescents et aux adultes. Pour moi, il est très important de faire de la musique dès le premier cours, car il doit y avoir un équilibre entre la pratique technique et son application dans de petites mélodies ou pièces musicales. Peu importe le genre musical, nous trouverons toujours un répertoire selon le niveau et l'intérêt de chaque élève. Si vous savez déjà jouer et que vous avez besoin de perfectionner un morceau ou de préparer un récital ou une audition, vous pouvez également compter sur mon expérience et mon accompagnement.

    Mayssa
    musique arabe,musique orientale Oud, clavier, lecture de solfège, solfège
    Musique arabe, Musique orientale Oud, clavier, lecture de solfège, solfège Musique orientale Oud, clavier, lecture de solfège, solfège Musique orientale Oud, clavier, lecture de solfège, solfège Musique orientale Oud, clavier, lecture de solfège, solfège Musique orientale Oud, clavier, lecture de solfège, solfège

    María Andolz
    Espagnol, Anglais, Piano, Guitare, Ukulélé, Langue musicale, Théâtre, Revue, Professeur de puériculture
    Bonjour je m'appelle Marie. Je viens d'Espagne et en avril je vais vivre en Belgique. Je recherche un emploi d'enseignante ou de baby-sitter. J'ai quatre ans d'expérience dans le domaine éducatif et, en plus, j'étudie une carrière d'enseignant. J'enseigne le piano, la guitare, le ukulélé, le langage musical, le théâtre. Je suis également nounou, domaine dans lequel j'ai six ans d'expérience auprès des enfants et des bébés de tous âges. Je suis une personne très engagée qui aime enseigner.

    Vincent
    Cours de kora (harpe traditionnelle africaine)/Cours de kora (harpe traditionnelle africaine)
    Voulez-vous apprendre l'instrument africain le plus délicat appelé la kora ? J'apprends depuis 20 ans, j'habite au Mali, j'ai fait le tour du monde pour apprendre différents styles, j'ai enregistré pour des légendes du cinéma indien et j'enseigne Lubiana Kepaou depuis 6 ans. J'ai fusionné le meilleur de mes mondes dans mon enseignement : la spontanéité de la musique africaine, la méthodologie de l'enseignement européen et la spiritualité et la complexité de la musique indienne. Trouver une kora est facile, il existe de nombreux constructeurs de kora à travers le monde ! Contactez-moi pour en savoir plus ! Veux-tu apprendre l'instrument Africain le plus délicat, la kora, harpe traditionnelle? J'ai commencé à apprendre il y a 20 ans, j'ai vécu au Mali, et voyagé autour du monde pour apprendre différents styles, j'ai enregistré pour des légendes du cinéma Indien et enseigné à Lubiana Kepaou depuis 6 ans. J'ai recueilli le meilleur de mes influences dans mon enseignement : la spontanéité de la musique africaine, la méthodologie de l'enseignement européen et la spiritualité de la musique indienne. Si tu cherches une kora, c'est facile, il ya plein de fabriquants et de vendeurs de kora autour du monde ! Contactez-moi pour en savoir plus !

    George
    Harmonie, analyse harmonique, harmonisation pour 4 voix
    L'harmonie est «l'outil» de la compréhension musicale. A travers l'harmonie, quelqu'un peut être dans l'esprit d'un compositeur, peut comprendre les phénomènes de la musique et peut expliquer «pourquoi» la musique crée aux gens tous ces sentiments! Dans ma classe Harmony, nous allons apprendre: 1. Intervalles 2. Échelles. 3. Accords. 4. Progressions d'accords. 5. Analyse harmonique. 6. Phénomènes harmoniques classiques et modernes. 7. Entraînement de l'oreille du point de vue d'Harmony. 8. Analyse du style et des compositions des compositeurs classiques et modernes.

    Matthew
    Piano pour la 8e année et le diplôme. Formation des enseignants. Maman et tout-petit, où j'apprends à la maman à enseigner au tout-petit.
    Je peux vous aider à avancer confortablement de là où vous êtes aujourd'hui jusqu'à là où vous serez bientôt ! Capable de jouer/enseigner le piano confortablement, avec une compréhension améliorée. En plus de préparer avec succès mes élèves aux diplômes, aux auditions, à la 8e année et aux auditions pour l'école de musique, j'enseigne également aux jeunes mamans comment jouer du piano de niveau débutant et comment enseigner à leur enfant.

    Cecile
    Mandoline : cours pour debutants et intermédiaires
    Cours de mandoline , apprentissage de la tenue : maintient Du solfège : lecture , debutants ou confirmés , des accords : bonne comprehension de l harmonie . Mon but est de vous faire plaisir rapidement en apprenant un repertoire qui vous plaît pour jouer sans contrainte.

    Théo
    Initiation, cours et perfectionnement au violoncelle.
    Ayant terminé et reçu une excellente formation au solfège et au violoncelle, je suis en mesure de t'initier à la musique ou de perfectionner ta technique et tes connaissances. Peu importe ton âge, tant que tu aimes la musique et que tu as une forte envie d'apprendre, je t'accueillerai avec plaisir! A bientôt peut-être. PS: N'hésite pas à me poser des questions, je suis la pour ça.

    Clara
    Cours de Saxophone pour tous les âges sur le canton de Fribourg !
    Venez plonger dans le monde envoûtant du saxophone avec des cours conçus pour tous les âges et niveaux. Que vous soyez débutant ou un musicien expérimenté désireux de se perfectionner, chaque cours/sessions sera planifié et se déroulera d'accord avec vos envies et besoins de façon à vous guider à travers l'univers vibrant du saxophone. Rejoignez-moi pour une expérience musicale immersive où la passion et le savoir se rencontrent harmonieusement. Développez votre talent musical dès aujourd'hui !

    Eddy
    Cours de piano et de musique. Apprenez la musique en jouant !
    Salut, J'aimerais être considéré comme votre professeur de piano et de musique. Je m'appelle Eddy Grossenstein, sur mon site https://dedikations.com vous trouverez le détail de mes activités de musicien et vous pourrez mieux me connaître. (C'est en anglais mais Chrome le traduit facilement). J'ai une vaste expérience en tant que professeur de musique pour adultes et enfants. En tant que professeur de piano, j'ai eu des élèves qui ont joué professionnellement, Je donne des concerts et j'écris de la musique pour des artistes pop, notamment Rocío Jurado et Circo de los Muchachos. Et la passion pour l’enseignement de la musique continue de faire partie intégrante de ma vie. J'apprécie votre attention, Recevez un accueil très cordial et à bientôt! tourbillon

    Morgan Voice Coaching
    Cours de chant Vocal Voice Coaching Zurich Berne Bâle
    Prof. Cours de chant de formation vocale respiratoire dans tous les styles de chant et de musique (classique moderne contemporain avant-garde) à Zurich Bâle Berne Vienne Munich Stuttgart entre autres ! Pop Rock Rap Punk Heavy Metal Blues Soul Jazz etc. Opéra Opérette Lied Oratorio Musical Jazz etc. Ceinturer le bel canto et bien plus encore Destiné à toutes les personnes intéressées et talentueuses à partir de 12 ans (les enfants s'il vous plaît dans la chorale d'enfants!) respiration endurance formation vocale santé vocale Éducation musicale didactique répertoire audition performance etc.

    Freddy
    Cours de saxophone en ligne, débutants, intermédiaires.
    Je crois que le bonheur et la discipline sont en quelque sorte liés ; Je vous aiderai à apprécier votre instrument en développant vos compétences et en vous proposant des techniques permettant de gagner du temps et qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Nous travaillerons les compétences musicales fondamentales qui vous feront maîtriser votre instrument : Bon ton Échelles et techniques Lecture à vue Auriculaire Pièces et airs

    Kenny
    Masterclasse de guitare. Tous genres tous niveaux. Méthode de l'Institut des musiciens
    Guitariste professionnel et pédagogue depuis plus de 20 ans, j'ai une solide expérience dans l'enseignement. J'ai évolué dans de nombreuses académies et écoles afin d'enseigner le solfège, la technique et l'harmonie du niveau débutant au niveau avancé. Ma méthode est basée sur les cours du Musician Institute de Los Angeles.

    Paula
    Apprenez à jouer du CELLO! Espagnol, catalan, anglais ou français. Un bel instrument, tous âges et tous niveaux!
    Le violoncelle est un instrument précieux, disent-ils le plus proche et le plus proche de la voix humaine. Voulez-vous apprendre à y jouer? Vous le savez déjà mais souhaitez approfondir? J'ai un diplôme du Conservatoire de Musique de Liceu, avec un Master en Interprétation et en terminant un autre, Master en Musique de Chambre. Avec une longue carrière et une expérience en tant que professeur et concertiste (dix ans d'expérience), je propose des cours individualisés, avec des méthodes différentes selon l'objectif de chaque élève. Mes élèves sont des enfants et des adultes sans connaissances préalables à ceux qui veulent préparer des tests (nous pouvons également inclure le langage musical dans vos cours!). Nous travaillerons avec l'objectif de chaque étudiant à l'esprit pour y parvenir.

    Laia
    Harpiste professionnel propose des cours de harpe celtique et de pédales pour tous les niveaux et tous les âges
    Je suis une harpiste catalane professionnelle qui étudie actuellement sa première année de master en interprétation musicale de la harpe, à Musikene (Donostia-San Sebastián). J'enseigne à des personnes de tous âges et de tous niveaux : initiation, élémentaire, professionnel... Ma spécialité est la harpe et je ne suis pas adaptée pour donner des cours à mon domicile, chez l'élève et même en ligne. Je m'adapte à ce que tout le monde veut, cours fréquents et sporadiques. Au cours de celles-ci, j'aime prendre de brèves notes dans d'autres domaines tels que l'histoire ou le solfège, afin qu'elles soient complétées par l'instrument, pour aider à leur compréhension et ainsi obtenir une expérience plus complète. Cela dépend bien sûr de vos intérêts et je suis flexible sur ce que vous pouvez me proposer. Écrivez-moi et demandez sans aucun engagement!