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Cours de guitare basse et solfège tous niveaux (clé de Fa.
Démarche pédagogique
Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève
Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation.
Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève.
Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple).
Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe.
Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie.
Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement.
Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène.
Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations.
Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale.
Professionnel : En fait son métier.
Eléments d’évaluation .
Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains.
Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche).
Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place).
Jeux sur backing track (morceaux sans basse).
Improvisation.
Maîtrise de la lecture clé de fa.
Maîtrise le relevé rythmique.
Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes.
Travail de l’oreille.
Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless.
Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs).
Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève.
Quels sont vos objectifs ?
Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ?
Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ?
Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ?
Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ?
Vos disponibilités pour prendre des cours ?
Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ?
Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ?
Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive.
A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée.
Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles.
Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève.
Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé.
Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique.
Mon procédé est :
- évaluation des manques.
- découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument.
- Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB.
De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus.
A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises.
Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation.
Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée.
Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe).
En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent :
- Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée).
- Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe.
- Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores...
- Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe.
Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages..., bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres.
Ma vision de l’apprentissage musical.
L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps.
L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables.
Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création).
L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible.
Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir.
Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique :
On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.
Amener clé USB.
Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève
Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation.
Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève.
Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple).
Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe.
Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie.
Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement.
Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène.
Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations.
Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale.
Professionnel : En fait son métier.
Eléments d’évaluation .
Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains.
Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche).
Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place).
Jeux sur backing track (morceaux sans basse).
Improvisation.
Maîtrise de la lecture clé de fa.
Maîtrise le relevé rythmique.
Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes.
Travail de l’oreille.
Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless.
Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs).
Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève.
Quels sont vos objectifs ?
Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ?
Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ?
Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ?
Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ?
Vos disponibilités pour prendre des cours ?
Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ?
Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ?
Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive.
A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée.
Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles.
Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève.
Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé.
Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique.
Mon procédé est :
- évaluation des manques.
- découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument.
- Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB.
De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus.
A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises.
Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation.
Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée.
Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe).
En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent :
- Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée).
- Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe.
- Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores...
- Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe.
Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages..., bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres.
Ma vision de l’apprentissage musical.
L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps.
L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables.
Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création).
L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible.
Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir.
Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique :
On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.
Informations supplémentaires
Instrument sur place.Amener clé USB.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Marly-le-Roi, France
Chez le professeur: 78160 Marly-le-Roi, France
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Info générales
Compétences :
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
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Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Démarche pédagogique: Une étape clé : la bonne appréhension de l’élèveIl me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation.
Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève.
Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple).
Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe.
Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie.
Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement.
Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène.
Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations.
Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale.
Professionnel : En fait son métier.
Eléments d’évaluation .
Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains.
Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche).
Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place).
Jeux sur backing track (morceaux sans basse).
Improvisation.
Maîtrise de la lecture clé de fa.
Maîtrise le relevé rythmique.
Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes.
Travail de l’oreille.
Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless.
Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs).
Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève.
Quels sont vos objectifs ?
Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ?
Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ?
Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ?
Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ?
Vos disponibilités pour prendre des cours ?
Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ?
Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ?
Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive.
A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée.
Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles.
Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève.
Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé.
Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique.
Mon procédé est :
- évaluation des manques.
- découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument.
- Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB.
De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus.
A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises.
Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation.
Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée.
Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe).
En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent :
- Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée).
- Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe.
- Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores…
- Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe.
Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages…, bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres.
Ma vision de l’apprentissage musical.
L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps.
L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables.
Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création).
L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible.
Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir.
Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique :
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Education
Diplômé MIMA et CIPMAExpérience / Qualifications
Diplômé MIMA et CIPMA ( certificat intervenant pédagogique musiques actuelles.Poser une question
Envoyez un message à Nicolas et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Nicolas sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
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Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2015
Disponibilité semaine type
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Je suis trompettiste professionnel, j'ai participé à des orchestres symphoniques, des orchestres à vent, des big band, et des petits ensembles de chambre et de jazz. J'ai une vaste expérience dans l'enseignement aux enfants, aux adolescents et aux adultes.
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J'ai fusionné le meilleur de mes mondes dans mon enseignement : la spontanéité de la musique africaine, la méthodologie de l'enseignement européen et la spiritualité et la complexité de la musique indienne.
Trouver une kora est facile, il existe de nombreux constructeurs de kora à travers le monde !
Contactez-moi pour en savoir plus !
Veux-tu apprendre l'instrument Africain le plus délicat, la kora, harpe traditionnelle?
J'ai commencé à apprendre il y a 20 ans, j'ai vécu au Mali, et voyagé autour du monde pour apprendre différents styles, j'ai enregistré pour des légendes du cinéma Indien et enseigné à Lubiana Kepaou depuis 6 ans.
J'ai recueilli le meilleur de mes influences dans mon enseignement : la spontanéité de la musique africaine, la méthodologie de l'enseignement européen et la spiritualité de la musique indienne.
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L'harmonie est «l'outil» de la compréhension musicale. A travers l'harmonie, quelqu'un peut être dans l'esprit d'un compositeur, peut comprendre les phénomènes de la musique et peut expliquer «pourquoi» la musique crée aux gens tous ces sentiments!
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Eddy
Cours de piano et de musique. Apprenez la musique en jouant !
Salut,
J'aimerais être considéré comme votre professeur de piano et de musique.
Je m'appelle Eddy Grossenstein, sur mon site https://dedikations.com vous trouverez le détail de mes activités de musicien et vous pourrez mieux me connaître. (C'est en anglais mais Chrome le traduit facilement).
J'ai une vaste expérience en tant que professeur de musique pour adultes et enfants.
En tant que professeur de piano, j'ai eu des élèves qui ont joué professionnellement,
Je donne des concerts et j'écris de la musique pour des artistes pop, notamment Rocío Jurado et Circo de los Muchachos.
Et la passion pour l’enseignement de la musique continue de faire partie intégrante de ma vie.
J'apprécie votre attention,
Recevez un accueil très cordial
et à bientôt!
tourbillon
Morgan Voice Coaching
Cours de chant Vocal Voice Coaching Zurich Berne Bâle
Prof. Cours de chant de formation vocale respiratoire dans tous les styles de chant et de musique (classique moderne contemporain avant-garde) à Zurich Bâle Berne Vienne Munich Stuttgart entre autres !
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Opéra Opérette Lied Oratorio Musical Jazz etc.
Ceinturer le bel canto et bien plus encore
Destiné à toutes les personnes intéressées et talentueuses
à partir de 12 ans (les enfants s'il vous plaît dans la chorale d'enfants!)
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Éducation musicale didactique répertoire audition performance etc.
Freddy
Cours de saxophone en ligne, débutants, intermédiaires.
Je crois que le bonheur et la discipline sont en quelque sorte liés ; Je vous aiderai à apprécier votre instrument en développant vos compétences et en vous proposant des techniques permettant de gagner du temps et qui vous aideront à atteindre vos objectifs.
Nous travaillerons les compétences musicales fondamentales qui vous feront maîtriser votre instrument :
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Échelles et techniques
Lecture à vue
Auriculaire
Pièces et airs
Kenny
Masterclasse de guitare. Tous genres tous niveaux. Méthode de l'Institut des musiciens
Guitariste professionnel et pédagogue depuis plus de 20 ans, j'ai une solide expérience dans l'enseignement. J'ai évolué dans de nombreuses académies et écoles afin d'enseigner le solfège, la technique et l'harmonie du niveau débutant au niveau avancé. Ma méthode est basée sur les cours du Musician Institute de Los Angeles.
Paula
Apprenez à jouer du CELLO! Espagnol, catalan, anglais ou français. Un bel instrument, tous âges et tous niveaux!
Le violoncelle est un instrument précieux, disent-ils le plus proche et le plus proche de la voix humaine. Voulez-vous apprendre à y jouer? Vous le savez déjà mais souhaitez approfondir? J'ai un diplôme du Conservatoire de Musique de Liceu, avec un Master en Interprétation et en terminant un autre, Master en Musique de Chambre. Avec une longue carrière et une expérience en tant que professeur et concertiste (dix ans d'expérience), je propose des cours individualisés, avec des méthodes différentes selon l'objectif de chaque élève. Mes élèves sont des enfants et des adultes sans connaissances préalables à ceux qui veulent préparer des tests (nous pouvons également inclure le langage musical dans vos cours!). Nous travaillerons avec l'objectif de chaque étudiant à l'esprit pour y parvenir.
Laia
Harpiste professionnel propose des cours de harpe celtique et de pédales pour tous les niveaux et tous les âges
Je suis une harpiste catalane professionnelle qui étudie actuellement sa première année de master en interprétation musicale de la harpe, à Musikene (Donostia-San Sebastián). J'enseigne à des personnes de tous âges et de tous niveaux : initiation, élémentaire, professionnel... Ma spécialité est la harpe et je ne suis pas adaptée pour donner des cours à mon domicile, chez l'élève et même en ligne.
Je m'adapte à ce que tout le monde veut, cours fréquents et sporadiques. Au cours de celles-ci, j'aime prendre de brèves notes dans d'autres domaines tels que l'histoire ou le solfège, afin qu'elles soient complétées par l'instrument, pour aider à leur compréhension et ainsi obtenir une expérience plus complète. Cela dépend bien sûr de vos intérêts et je suis flexible sur ce que vous pouvez me proposer.
Écrivez-moi et demandez sans aucun engagement!