En cette période de fêtes, offrez un chèque-cadeau unique à votre proche : celui de vivre une expérience inoubliable.
Samuèle Vercruysse
àpd 20.27USD / h
Cours à domicile
45 minutes: $14.93
60 minutes: $20.27
90 minutes: $25.60 ($17.07/heure)

Mathématiques et Physique-Chimie de lycée - enseignement scientifique

àpd 20.27USD / h
Cours à domicile
45 minutes: $14.93
60 minutes: $20.27
90 minutes: $25.60 ($17.07/heure)
Étudiant titulaire d'une Licence de Physique, j'intègre un Master de l'enseignement à la rentrée 2016.

MATHS_____________________________________________________
Je propose pour l'élève une approche pratique des mathématiques, lui donnant des repères concrets dans cette discipline souvent perçue comme abstraite. Fort d'une formation en Physique, je peux illustrer précisément les diverses applications des outils mis à disposition par les mathématiques, ce qui permet un avancement efficace dans le programme.

PHYSIQUE-CHIMIE__________________________________________
La physique (dont la chimie fait partie, en fait) est une discipline rigoureuse, mais dont les mécaniques sont souvent intuitives.
Les thématiques abordées au Lycée ont des applications concrètes dans le quotidien, ce qui est un avantage pour l'élève.
C'est pourquoi l'approche globale est le premier axe par lequel j'aborde le cours. Ensuite, je développe le contenu technique petit à petit, en illustrant au mieux chaque étape, en raccord avec les théorèmes et autres lois physiques.

LES COURS________________________________________________
Le cours se déroule en 4 étapes :
> une approche globale de la partie de cours : définition des concepts, listing des principaux outils, applications (culture générale ; cela ne prend pas plus de 5 min) ;
> une approche en détails, un développement du cours technique : définitions, théorèmes, démonstrations, méthodes de résolution et astuces, mini-exercices au fur et à mesure ;
> des exercices types, pertinents, efficaces et de difficulté croissante ;
> un bilan des concepts, pour recouvrer une vision globale, et dresser une checklist des concepts abordés.

Le suivi se fait assidûment de ma part :
> prise de notes de la checklist,
> préparation des objectifs pour la séance suivante,
> mini-évaluation en début de séance (notée de façon qualitative, peut se faire à l'oral sans aucun problème).

NB : mes disponibilités vont changer dès la rentrée 2016.
Je les mettrai à jour.

Au domicile de l'élève: Autour de Montpellier, France

Chimie, Physique, Mathématiques

À l'obtention de mon 2e baccalauréat, je nourrissais l'ambition de devenir ingénieur dans le développement durable, plus spécifiquement le bâtiment et les énergies. Il existe une vaste documentation à ce sujet. On y apprend notamment que répondre aux besoins énergétiques du bâtiment (de particuliers ou de professionnels) constitue un enjeu important dans l'économie d'énergie.
Mon cursus à Polytech Montpellier m'a apporté des cultures scientifique et professionnelle favorables à mon projet, mais certains événements m'ont poussés à changer d'orientation. Je me suis donc redirigé vers une licence de Physique, que j'ai récemment obtenue. Mais les sciences seules ne m'épanouissent pas. À mes yeux, tout être humain est un spectre de sensibilités, de valeurs, et de passions. Le mien comporte une volonté de communiquer, et donc de partager mes connaissances à autrui, et proposer une façon intuitive d'appréhender et comprendre le monde, a fortiori les sciences.

Étudiant en sciences physiques, je souhaite proposer à mes élèves une vue intéressante sur ces disciplines. En effet, à notre époque, porter son intérêt sur toutes les avancées technologiques et les lois physiques est un véritable atout. Ce sont autant de repères dans ce monde où la physique est reine, et une culture du monde passera notamment par une culture scientifique. D'ailleurs, les programmes de l'éducation nationale proposent des contenus qui invitent les élèves à se questionner sur l'environnement immédiat de l'humain (les différents comportements de la matière, de la lumière...). Ceci est également vrai pour les sciences naturelles (virologie, médecine, sismologie, histoire terrestre, cycle de l'eau...).

Je propose alors des cours riches en culture générale, en illustrations et en références. Je veille toujours à ce que l'élève soit en phase avec ce que je lui présente, sans brusquer ni ramollir son attention. Un esprit vif est un esprit opérationnel.
C'est ma première approche, avant d'entrer dans le contenu technique. Les lois, théorèmes, astuces de calcul, etc... peuvent sembler obscurs, mais pourvu que l'élève y voie un sens, alors toute cette mécanique se met en marche intuitivement pour lui, et c'est ainsi qu'il développe son esprit scientifique. Ce dernier d'ailleurs trouve son utilité dans de nombreuses applications autres que les sciences. La construction d'une opinion, la critique d'une oeuvre, la logique en sont des exemples.

Ayant mené un tutorat de mathématiques en terminale, j'ai pu identifier certains points faibles et certains atouts dans ma façon d'interagir avec mes camarades. Méthodiquement, je suis à l'écoute et l'observation des points forts et faiblesses de l'élève lors du développement de mon cours. Je réagis pertinemment en fonction de ces observations, afin de l'aider à saisir au mieux le sens de ce qu'il étudie.

2010 Bac Scientifique - spécialité Biologie-Écologie
2011 Bac Scientifique - spécialité SVT - Mention Bien
2016 Licence Physique - mention Physique et Applications
2016-2018 Master MEEF MSLP (Maths & Sciences en Lycée Professionnel)

2009-2013 Ouvrier agricole - contrat saisonnier chez KWS France (Alzonne, 11)
2013 Stage d'observation en Bureau d'Études d'Architectes et Ingénieurs Synthèse du Bâtiment chez C&G Synthèse (Montpellier, 34)
2014-2015 Inventoriste chez Ivalis (Sud de France)
2015-2016 Manutentionnaire chez Adéquat Intérim (Montpellier, 34)

Garantie Le-Bon-Professeur

Notre garantie pour cours particuliers qui vous permettra de trouver et suivre des cours par votre professeur particulier sans souci.

Disponibilité et Rendez-vous
Disponibilité du professeur pour une semaine type.

Choisissez l'heure qui vous convient le mieux ou suggérez d'autres heures.
Les professeurs ont des horaires flexibles qui varient d'une semaine à l'autre.

àpd $20.27 Cours à domicile