Théo
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    FavouritesAjouter aux favoris
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    àpd15.00EUR/ h

    ENSEIGNANT INDÉPENDANT MATHS – NÎMES – MÉTHODES ET PÉDAGOGIE

    --- EN BREF ---

    • CV : BAC S Spé Maths - Prépa Maths Sup. / Maths Spé. - École d’Ingénieur - Psychologie.

    • Cours particuliers seuls ou en binôme sur Nîmes ou à distance. 20 à 30 élèves suivis chaque année !

    • /!\ Il ne reste que 10 places pour l’année 2020 – 2021 !


    --- LES COURS PARTICULIERS, POUR QUI ? ---

    J’accompagne depuis 7 ans, des élèves de :
    • Lycée (Spé Maths, S, STI2D, ES, STMG …)
    • Collège
    • BTS
    • Université (Statistiques)
    • CAP
    • Préparation au CRPE
    • École Primaire

    Pour :
    • Des difficultés en Mathématiques
    • Cours d’apprentissage, mémorisation et méthodologie
    • Préparation aux concours, études supérieures, sélection …


    --- CE QUI NE VA PAS AVEC L'ÉCOLE … ---

    Les études scolaires sont très éprouvantes pour les étudiants. Beaucoup trop d’informations sont demandées à maîtriser dans un laps de temps trop court et, par ailleurs, SANS qu’aucune formation sur les apprentissages ne soit donnée, ce qui est tout à fait paradoxal !
    Sans parler :
    • Des heures de cours trop tôt le matin, ne permettant pas un sommeil suffisant
    • Des cours magistraux limitant l’implication des étudiants
    • D’une, souvent, mauvaise (voire absente) préparation aux contrôles
    • D’une pression importante, contre-productive
    Et tant d’autres choses ...

    Cet ensemble de facteurs entraînent pour beaucoup des difficultés scolaires, sentiments de dévalorisation, un lâcher-prise général et des notes à la baisse.

    > Face à ce manque de pragmatisme de l’Éducation Nationale, j'interviens auprès des étudiants pour :
    • Réduire drastiquement les lacunes accumulées en Mathématiques
    • Donner les méthodes d’apprentissage, de révision et de gestion du stress les plus efficaces
    • Favoriser l’autonomie, la confiance en soi et le goût d’apprendre

    Mon double parcours Prépa. Maths Sup./École d’ingé et Psychologie me permet de proposer un accompagnement unique en France. De ce fait, mes cours sont anticipés, réfléchis et adaptés aux contraintes et difficultés de chaque étudiant.e.

    --- POUR LES MATHÉMATIQUES ---

    Je me réfère au Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale qui recense l’ensemble des connaissances que les étudiants se doivent de maîtriser en Maths pour chaque chapitre. C’est le meilleur moyen de valider les acquis !

    Pour préparer mes cours, je travaille avec la collection Method’S Maths (une référence dans le domaine !) et des sites en ligne : Maths-et-Tiques, ChingAtome, Annales2maths …

    J’utilise également des logiciels dynamiques comme Géogebra, des logiciels d’algorithme comme Algobox ainsi que des tableurs.

    --- AUTOUR DES MATHÉMATIQUES ---

    > Ma pédagogie s'appuie sur les 4 axes reconnus comme étant les plus importants par les sciences cognitives :
    • Mémorisation
    • Compréhension
    • Attention
    • Implication active de l’élève

    En pédagogie mes références sont : Les ouvrages et livres d’Olivier Houdé (Professeur de psychologie du développement à l’Université Paris Descartes, Sorbonne Paris), Les Cogni’ Classes (site dirigé par 40 personnes formées aux sciences cognitives (enseignants chercheurs essentiellement)), André Tricot (Professeur de Psychologie Cognitive), mes enseignements en Psychologie ainsi que la littérature scientifique que je lis régulièrement.

    --- DÉROULÉ D'UN COURS PARTICULIER ---

    Les séances s’organisent en 3 temps ayant chacun une durée de 20 à 30 minutes (selon la durée totale de la séance choisie).

    Temps 1 :
    • Correction des exercices donnés
    • Quiz sur les précédents cours

    Temps 2 :
    • Apprentissage du nouveau cours
    • Exploration des exercices faits en classe

    Temps 3 :
    • Entraînement sur des nouveaux exercices
    • Test sur les éléments les plus importants de la séance

    Point important n°1 : je ne fais pas “à la place de l’élève”, l’expertise passe par l’expérimentation. Je ne suis qu’un guide, je donne des pistes, j’oriente, je donne des feed-back réguliers. Le cerveau enregistre et travaille que si l’étudiant.e est actif/ve !

    Point important n°2 : Je ne suis qu’un “+”, prendre des cours particuliers ne doit pas entraîner un désinvestissement total de l’étudiant.e pour les Mathématiques en dehors de nos séances. Impossible de s’améliorer dans quelque matière que ce soit en y consacrant seulement 01h00 à 01h30 d’entraînement par semaine.

    Point important n°3 : Avant de venir en cours particulier, je demande à ce que l'étudiant.e :
    - Ait pointé dans ses cours et ses exercices les éléments incompris
    - Ait pris connaissance de ses derniers cours
    - Ait réalisé l'exercice donné à faire

    De ce fait, les séances sont dynamiques, nous avançons plus vite et l’investissement est meilleur !

    > Mon principal travail consiste à comprendre les blocages des étudiants, corriger les mauvais mécanismes et trouver la Zone d’Apprentissage idéale où l’exercice à faire n’est ni trop simple ni trop complexe pour favoriser la progression.

    --- PARCOURS SCOLAIRE ---

    J’ai obtenu mon Baccalauréat Scientifique Option Mathématiques à Nîmes au lycée Saint Stanislas, puis j’ai poursuivi mes études en prépa Maths Sup. Maths Spé. au lycée Emmanuel d’Alzon, dans la même ville.

    A l’issue de ces deux années, souvent définies comme la “voie royale”, j’ai réussi plusieurs Écoles d’Ingénieurs et j’ai finalement décidé de rejoindre l’École d'Ingénieur Catholique des Arts et Métiers.

    Après une première année en école d’Ingénieur et un attrait marqué pour les cours de communication, je me suis découvert être d’avantage intéressé par les sciences humaine que les sciences techniques. J’ai alors décidé d’étudier la psychologie à l’Université de Nîmes.

    Je me dirige aujourd’hui vers un diplôme de Psychologue puis sur une thèse afin d’être Docteur en Psychologie. Je m’intéresse spécifiquement aux domaines de l’éducation et des apprentissages.
    A l’avenir, je projette de fonder une École dont la pédagogie s’appuiera sur les connaissances en sciences cognitives afin que chaque élève puisse exploiter son plein potentiel et se montrer le plus adapté possible aux enjeux de la société de demain.

    --- PARCOURS PROFESSIONNEL ---

    > Depuis 7 ans, j'interviens chaque année auprès de 10 à 30 étudiants en cours particuliers.
    Fort de ces années d’expériences, j'actualise régulièrement ma pratique afin de proposer le meilleur suivi possible pour les élèves que j’accompagne.

    > En 2019, j’ai ouvert mon auto-entreprise d' "Activité de Soutien à l'Enseignement”, j'exerce donc en profession libérale.

    > Pour l’année scolaire 2020 –2021, l’Université de Nîmes me forme et m’engage au titre de Tuteur : j’accompagne ainsi une promotion de 550 étudiants de L1 Psychologie dans leur difficulté scolaire, leur organisation, leur méthode.


    --- POURQUOI TRAVAILLER EN BINÔME ? ---

    Citation p 219-220 “Le cerveau et les apprentissages” Olivier Houdé et Grégoire Borst

    “ Différentes formes d’attention :
    • Passive : l’élève se borne à suivre ce qui est dit, ou du moins ce qu’il comprend
    • Active : l’élève manipule les contenus, prend des notes, relis
    • Constructive : l’élève reformule le contenu dans ses propres termes, établit des liens entre plusieurs concepts, etc.
    • Interactive : l’élève discute du matériel avec un pair, débat avec lui sur la valeur des arguments, etc.

    Les auteurs montrent que la performance (l’acquisition de connaissances mesurées par un test) s’accroît très sensiblement de l’attention passive à l’attention interactive.
    Il existe une autre raison de privilégier les deux dernières formes d’attention : elles seules permettent à l’élève de transférer l’acquis à des nouveaux contextes, c’est à dire généraliser son application, ce qui est évidemment capital. “

    Dans mes cours, j’encourage au maximum les deux dernières formes d’attention, reconnues comme étant les plus efficaces pour l’apprentissage.

    A deux, les élèves s’entre-aident, cherchent ensemble, confrontent leurs résultats, se répartissent les tâches, s’expliquent les concepts … Ce type de cours particuliers crée une dynamique copiable en dehors des séances. La motivation s’accroît, l’implication aussi, le cerveau est plus actif et les résultats sont meilleurs.

    > C’est pour cette raison que je propose des cours particuliers en binôme et que je vous y encourage.

    A bientôt !

    Théo

    Lieu

    Chez le professeur: Boulevard Victor Hugo, Nîmes, France
    Au domicile de l'élève: Autour de Nîmes, France
    Cours par webcam

    |
    Use ⊞+wheel to zoom!
    +

    Info générales

    Compétences :
    Age :
    Enfants (7-12 ans)
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    Enseigné en :français, anglais

    Présentation

    --- EN BREF ---

    • 1er cours à votre domicile : Ce premier cours ne vous engage à rien, vous êtes libre d’y donner suite ou non.

    • CV : BAC S Spé Maths - Prépa Maths Sup. / Maths Spé. - École d’Ingénieur - Psychologie.

    • Cours particuliers seuls ou en binôme sur Nîmes. Environ 20 à 30 élèves suivis chaque année !

    • /!\ Il ne reste que 10 places pour l’année 2020 – 2021 !


    --- LES COURS PARTICULIERS, POUR QUI ? ---

    J’accompagne depuis 7 ans, des élèves de :
    • Lycée (Spé Maths, S, STI2D, ES, STMG …)
    • Collège
    • BTS
    • Université (Statistiques)
    • CAP
    • Préparation au CRPE
    • École Primaire

    Pour :
    • Des difficultés en Mathématiques
    • Cours d’apprentissage, mémorisation et méthodologie
    • Préparation aux concours, études supérieures, sélection …


    --- CE QUI NE VA PAS AVEC L'ÉCOLE … ---

    Les études scolaires sont très éprouvantes pour les étudiants. Beaucoup trop d’informations sont demandées à maîtriser dans un laps de temps trop court et, par ailleurs, SANS qu’aucune formation sur les apprentissages ne soit donnée, ce qui est tout à fait paradoxal !
    Sans parler :
    • Des heures de cours trop tôt le matin, ne permettant pas un sommeil suffisant
    • Des cours magistraux limitant l’implication des étudiants
    • D’une, souvent, mauvaise (voire absente) préparation aux contrôles
    • D’une pression importante, contre-productive
    Et tant d’autres choses ...

    Cet ensemble de facteurs entraînent pour beaucoup des difficultés scolaires, sentiments de dévalorisation, un lâcher-prise général et des notes à la baisse.

    > Face à ce manque de pragmatisme de l’Éducation Nationale, j'interviens auprès des étudiants pour :
    • Réduire drastiquement les lacunes accumulées en Mathématiques
    • Donner les méthodes d’apprentissage, de révision et de gestion du stress les plus efficaces
    • Favoriser l’autonomie, la confiance en soi et le goût d’apprendre

    Mon double parcours Prépa. Maths Sup./École d’ingé et Psychologie me permet de proposer un accompagnement unique en France. De ce fait, mes cours sont anticipés, réfléchis et adaptés aux contraintes et difficultés de chaque étudiant.e.

    --- POUR LES MATHÉMATIQUES ---

    Je me réfère au Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale qui recense l’ensemble des connaissances que les étudiants se doivent de maîtriser en Maths pour chaque chapitre. C’est le meilleur moyen de valider les acquis !

    Pour préparer mes cours, je travaille avec la collection Method’S Maths (une référence dans le domaine !) et des sites en ligne : Maths-et-Tiques, ChingAtome, Annales2maths …

    J’utilise également des logiciels dynamiques comme Géogebra, des logiciels d’algorithme comme Algobox ainsi que des tableurs.

    --- AUTOUR DES MATHÉMATIQUES ---

    > Ma pédagogie s'appuie sur les 4 axes reconnus comme étant les plus importants par les sciences cognitives :
    • Mémorisation
    • Compréhension
    • Attention
    • Implication active de l’élève

    En pédagogie mes références sont : Les ouvrages et livres d’Olivier Houdé (Professeur de psychologie du développement à l’Université Paris Descartes, Sorbonne Paris), Les Cogni’ Classes (site dirigé par 40 personnes formées aux sciences cognitives (enseignants chercheurs essentiellement)), André Tricot (Professeur de Psychologie Cognitive), mes enseignements en Psychologie ainsi que la littérature scientifique que je lis régulièrement.

    --- DÉROULÉ D'UN COURS PARTICULIER ---

    Les séances s’organisent en 3 temps ayant chacun une durée de 20 à 30 minutes (selon la durée totale de la séance choisie).

    Temps 1 :
    • Correction des exercices donnés
    • Quiz sur les précédents cours

    Temps 2 :
    • Apprentissage du nouveau cours
    • Exploration des exercices faits en classe

    Temps 3 :
    • Entraînement sur des nouveaux exercices
    • Test sur les éléments les plus importants de la séance

    Point important n°1 : je ne fais pas “à la place de l’élève”, l’expertise passe par l’expérimentation. Je ne suis qu’un guide, je donne des pistes, j’oriente, je donne des feed-back réguliers. Le cerveau enregistre et travaille que si l’étudiant.e est actif/ve !

    Point important n°2 : Je ne suis qu’un “+”, prendre des cours particuliers ne doit pas entraîner un désinvestissement total de l’étudiant.e pour les Mathématiques en dehors de nos séances. Impossible de s’améliorer dans quelque matière que ce soit en y consacrant seulement 01h00 à 01h30 d’entraînement par semaine.

    Point important n°3 : Avant de venir en cours particulier, je demande à ce que l'étudiant.e :
    - Ait pointé dans ses cours et ses exercices les éléments incompris
    - Ait pris connaissance de ses derniers cours
    - Ait réalisé l'exercice donné à faire

    De ce fait, les séances sont dynamiques, nous avançons plus vite et l’investissement est meilleur !

    > Mon principal travail consiste à comprendre les blocages des étudiants, corriger les mauvais mécanismes et trouver la Zone d’Apprentissage idéale où l’exercice à faire n’est ni trop simple ni trop complexe pour favoriser la progression.

    --- TÉMOIGNAGES ---

    “Ma fille avait un profil très particulier. Qualifiée de haut potentiel par certains, dépressive par d’autres, elle traînait les maths comme un boulet. Ayant multiplié les écoles, les profs, des approches différentes, elle peinait à trouver un sens, une méthode qui lui soit vraiment personnelle et intégrée. En classe de première STI2D, elle a pu bénéficier de quelques cours avec Théo, et ça a tout changé. Il a su lui donner confiance en elle, reprendre les points flous, comprendre sa façon de réfléchir et lui donner des clés. Cette année en terminale, elle a 16 de moyenne au premier trimestre. Voilà pourquoi je n’hésite pas une seconde à recommander Théo.”

    “Théo est un camarade de promo. Il a une méthodologie de travail qui a su faire ses preuves, il est pédagogue et rigoureux. De plus, il est toujours dans le partage de ses savoirs. Je vous le recommande fortement.”

    “Théo est un professeur patient qui sait expliquer les choses de façon claire et synthétique. Il est consciencieux et très sympathique, je le recommande !”

    “Toujours à l’écoute, je recommande Théo qui m’a donné de bons conseils en méthodologie !”

    “Ayant participé à un groupe de révision avec Théo comme meneur de celui-ci, il est évident qu’il est organisé dans les savoirs qu’il peut apporter, tout en étant très pédagogue !”

    “J’ai rencontré Théo lors de mes études, il m’a aidé en maths et il a très bien su m’expliquer ce que je ne comprenais pas. Il est capable de s’adapter à tous niveaux et à une patience à rude épreuve …"

    “Théo est très accueillant et clair dans ses explications. Je recommande sans hésiter !”

    “Depuis la première fois où l’on s’est parlé, j’ai su que c’était quelqu’un d’intéressé, intéressant, passionné, à l’écoute, disponible, gentil et ouvert d’esprit. Il m’a aidé à comprendre plusieurs concepts en mathématiques, je le recommande chaudement à quiconque ayant des difficultés ou besoin d’aide ! Merci encore Théo !”

    “Théo m’a permis de trouver une bonne méthode de travail qui me correspond. De plus il a pu m’apporter des connaissances en plus lors de mes révisions grâce à sa patience et à sa méthode d’apprentissage.”

    --- POURQUOI TRAVAILLER EN BINÔME ? ---

    Citation p 219-220 “Le cerveau et les apprentissages” Olivier Houdé et Grégoire Borst

    “ Différentes formes d’attention :
    • Passive : l’élève se borne à suivre ce qui est dit, ou du moins ce qu’il comprend
    • Active : l’élève manipule les contenus, prend des notes, relis
    • Constructive : l’élève reformule le contenu dans ses propres termes, établit des liens entre plusieurs concepts, etc.
    • Interactive : l’élève discute du matériel avec un pair, débat avec lui sur la valeur des arguments, etc.

    Les auteurs montrent que la performance (l’acquisition de connaissances mesurées par un test) s’accroît très sensiblement de l’attention passive à l’attention interactive.
    Il existe une autre raison de privilégier les deux dernières formes d’attention : elles seules permettent à l’élève de transférer l’acquis à des nouveaux contextes, c’est à dire généraliser son application, ce qui est évidemment capital. “

    Dans mes cours, j’encourage au maximum les deux dernières formes d’attention, reconnues comme étant les plus efficaces pour l’apprentissage.

    A deux, les élèves s’entre-aident, cherchent ensemble, confrontent leurs résultats, se répartissent les tâches, s’expliquent les concepts … Ce type de cours particuliers crée une dynamique copiable en dehors des séances. La motivation s’accroît, l’implication aussi, le cerveau est plus actif et les résultats sont meilleurs.

    > C’est pour cette raison que je propose des cours particuliers en binôme et que je vous y encourage.


    --- VOUS PROFITEZ ---

    > De mon expertise en Mathématiques et Psychologie, m’offrant des prises en charges adaptées au profil des étudiants que j’accompagne.

    > D’un investissement important de ma part et d’une volonté d’élever l’étudiant à son plein potentiel (feed-back régulier avec les parents, disponibilité en dehors des séances, conseils sur l’orientation au regard du profil de l’élève …)

    /!\ Si vous souhaitez débuter les cours particuliers, je vous demanderai de fixer un des créneaux suivant où nous aurons cours ensemble chaque semaine.
    L’expérience m’a montré que prendre des cours de façon irrégulière se montrait très peu efficace. S’entraîner en Mathématiques doit être un exercice régulier pour porter ses fruits.

    --- CRÉNEAUX DU JEUDI ---
    • 15h20 ....................... 16h20
    • 16h30 ....(réservé).... 17h30
    • 17h40 ....................... 18h40

    --- CRÉNEAUX DU SAMEDI ---
    • 08h00 ....................... 09h30

    • 15h00 ....................... 16h00
    • 16h10 ....................... 17h10
    • 17h20 ....................... 18h20
    • 18H30 ....................... 20h00

    --- CRÉNEAUX DU DIMANCHE ---
    • 08h00 ....................... 09h00
    • 09h10 ....................... 10h10
    • 10h20 ....................... 11h50
    • 12h00 ....(réservé).... 13h00

    --- MODES DE RÈGLEMENT ---
    • Espèces
    • Chèque

    --- LIEU DES SÉANCES ---
    à votre domicile

    Puis :
    • A mon domicile
    Rue Philippe Seguin Nîmes. Je dispose de tous les outils nécessaires au bon déroulement des cours particuliers. Environnement calme, lumineux et tableau à feutre.

    - Accès à pied : à environ 10 minutes de la coupole
    - Accès en bus : arrêts des lignes 6, 7, 10 16, 72 à proximité
    - Accès en voiture : possibilité de se garer facilement en bas de la résidence

    NB : Je dispose également d'un local à vélos sécurisé

    • A distance
    Afin de m’adapter aux contraintes sanitaires que nous vivons, j’ai développé la possibilité de suivre des cours particuliers à distance.
    Pour se faire, j’utilise une tablette graphique, un tableau blanc numérique et un casque audio/micro de haute qualité. Les cours sont donnés via Skype (ou équivalent).
    Ce dispositif me permet de faire profiter de cours qualitatifs aux étudiants ne pouvant pas se déplacer.

    Il permet également d’anticiper un éventuel prochain confinement. J’assurerai ainsi la continuité des cours particuliers quoi qu’il advienne.

    Education

    --- PARCOURS SCOLAIRE ---

    J’ai obtenu mon Baccalauréat Scientifique Option Mathématiques à Nîmes au lycée Saint Stanislas, puis j’ai poursuivi mes études en prépa Maths Sup. Maths Spé. au lycée Emmanuel d’Alzon, dans la même ville.

    A l’issue de ces deux années, souvent définies comme la “voie royale”, j’ai réussi plusieurs Écoles d’Ingénieurs et j’ai finalement décidé de rejoindre l’École d'Ingénieur Catholique des Arts et Métiers.

    Après une première année en école d’Ingénieur et un attrait marqué pour les cours de communication, je me suis découvert être d’avantage intéressé par les sciences humaine que les sciences techniques. J’ai alors décidé d’étudier la psychologie à l’Université de Nîmes.

    Je me dirige aujourd’hui vers un diplôme de Psychologue puis sur une thèse afin d’être Docteur en Psychologie. Je m’intéresse spécifiquement aux domaines de l’éducation et des apprentissages.
    A l’avenir, je projette de fonder une École dont la pédagogie s’appuiera sur les connaissances en sciences cognitives afin que chaque élève puisse exploiter son plein potentiel et se montrer le plus adapté possible aux enjeux de la société de demain.

    Expérience / Qualifications

    --- PARCOURS PROFESSIONNEL ---

    > Depuis 7 ans, j'interviens chaque année auprès de 10 à 30 étudiants en cours particuliers.
    Fort de ces années d’expériences, j'actualise régulièrement ma pratique afin de proposer le meilleur suivi possible pour les élèves que j’accompagne.

    > En 2019, j’ai ouvert mon auto-entreprise d' "Activité de Soutien à l'Enseignement”, j'exerce donc en profession libérale.

    > Pour l’année scolaire 2020 –2021, l’Université de Nîmes me forme et m’engage au titre de Tuteur : j’accompagne ainsi une promotion de 550 étudiants de L1 Psychologie dans leur difficulté scolaire, leur organisation, leur méthode.

    Poser une question

    Envoyez un message à Théo et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Théo sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

    LMMJVSD
    7              
    8            Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
    9            Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
    10            Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
    11              Dimanche à 11:00
    12              Dimanche à 12:00
    13              Dimanche à 13:00
    14              
    15        Jeudi à 15:00    Samedi à 15:00  
    16        Jeudi à 16:00    Samedi à 16:00  
    17        Jeudi à 17:00    Samedi à 17:00  
    18        Jeudi à 18:00    Samedi à 18:00  
    19        Jeudi à 19:00    Samedi à 19:00  
    20        Jeudi à 20:00    Samedi à 20:00  
    21              
    22              
    23              
    àpd 15€Cours chez le professeur
    àpd 15€Cours par webcam
    àpd 19€Cours à domicile

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis novembre 2019
    • Numéro de téléphone vérifié.
    • Connecté à Google

    Disponibilité semaine type

    LMMJVSD
    7              
    8            Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
    9            Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
    10            Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
    11              Dimanche à 11:00
    12              Dimanche à 12:00
    13              Dimanche à 13:00
    14              
    15        Jeudi à 15:00    Samedi à 15:00  
    16        Jeudi à 16:00    Samedi à 16:00  
    17        Jeudi à 17:00    Samedi à 17:00  
    18        Jeudi à 18:00    Samedi à 18:00  
    19        Jeudi à 19:00    Samedi à 19:00  
    20        Jeudi à 20:00    Samedi à 20:00  
    21              
    22              
    23              
    àpd 15€Cours chez le professeur
    àpd 15€Cours par webcam
    àpd 19€Cours à domicile

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Partager cette page

    Vous êtes ici


    Florent
    Préparation intensive au brevet
    Etudiant en 4° année de Droit, je propose des cours particuliers depuis 2010. Je propose une préparation intensive au brevet des collèges durant la semaine, en travaillant un rappel de cours, des exercices, et les annales du brevet.

    Manon
    Cours particulier de toutes les matières scolaire.
    Je reprends les grands axes des leçons, ce qui n'a pas été acquis et j'approfondis lorsque cela est nécessaire. J'aide aux devoirs maison et je propose des exercices d'entraînements et à la préparation des examens. Je possède un master de l'enseignement.

    Perrine
    Aide aux devoirs collégiens
    Étudiante (sortie BAC ES), je propose de l'aide aux devoirs pour collégiens, préparation de contrôles, examens et brevet des collèges...

    Perrine
    Aide aux devoirs et cours particuliers niveau primaire/collège
    Après avoir obtenu mon bac S et validé ma licence de psychologie à Grenoble, je suis venue sur Nîmes pour effectuer mon master dans cette même discipline. Plus tard, je veux travailler avec des enfants et des adolescents, et la pédagogie est pour moi un point très important, j'ai toujours aimé partager mes connaissances et prendre le temps d'expliquer. Mon but, au delà de la réussite, est vraiment la compréhension.

    Eléa
    Cours particuliers en mathématiques, anglais (niveau scolaire avancé) et SES.
    Étudiante en L1 de droit, ayant obtenue un bac ES en 2018, je propose des cours particuliers en maths, anglais (à un niveau avancé) et de sciences sociales et politiques, pour des élèves au collège ou au lycée. Mon but est de faire comprendre la matière aux élèves avec une manière différente de celle du professeur. Je peux faire réviser les élèves pour des examens ou des contrôles. Je propose des horaires de cours d'une heure ou moins pour ne pas surcharger l'élève dans son travail.

    Ridouan
    Soutien scolaire et cours à domicile ou à distance.
    Soutien scolaire et cours à distance Primaire :CE1, CE2, CM1 et CM2, collège : 6ème, 5ème, 4ème et 3ème brevet et lycée : 2nd, 1ère et terminale (Bac) Cours d'arabe littéraire Cours de comptabilité, de finance et de fiscalité. Cours d'informatique

    Cours de Maths
    Cours de maths d'excellente qualité à domicile pour tous les niveaux.
    Diplômé de la Sorbonne, campus Pierre et Marie Curie, classée meilleure université en France et une des meilleures au niveau mondial, je donne des cours de maths à domicile depuis plusieurs années. Tous niveaux : CP à Terminale, licence, BTS, DUT ... Bénéficiant d'une solide expérience, ma méthode consiste en un suivi personnalisé qui vous garantit une progression réelle et rapide. J'ai déjà travaillé avec plus d'une quarantaine d'élèves et étudiants (universitaires, lycéens, collégiens ...) et tous, sans exception, ont pu faire des progrès remarquables. Remise à niveau, aide aux devoirs, révisions, préparation aux examens et concours : brevet des collèges, BAC ES, BAC S, BAC L, BAC PRO, concours d'entrée aux écoles ... Je peux me déplacer à Nîmes et aux alentours. À bientôt

    Han
    Soutien mathématiques pour secondaire, enseignement supérieur, Bachelor et Master par diplômé de Master français
    Je propose des cours de mathématiques pour tout type de niveau et âge, jusqu'au niveau master. Je propose différents types de cours: -Des cours régulier, pour assurer un niveau. -Des cours "intenses" (sur quelques jours/semaines) durant lesquels nous travailleront plusieurs heures, en vue de préparer un examen ou un projet. -Des cours pour préparer l'arrivée dans les études supérieures. Mon but principal est d'aider et accompagner l'élève en proposant des cours théoriques, mais également des exercices pratiques pour appliquer la théorie vue ensemble. J'insiste beaucoup sur les exemples concrets car, pour beaucoup, les mathématiques théoriques sont trop abstraites. Je peux également apporter un soutien aux élèves de master/bachelor ayant des études/analyses de données dans le cadre de leur écrit. Je peux vous assister pour tous types de cours de mathématiques: algèbre, analyse, statistiques, algorithmie, logique etc... N'hésitez pas à me contacter pour plus détails!

    Pauline
    Cours particuliers en mathématiques, physique, chimie et biologie
    Diplômée de bio-ingénieur à l'ULB propose des cours particuliers pour aider à préparer des contrôles ou des examens. Mon objectif est de faire progresser l'élève à son rythme et de lui faire comprendre la matière. Je donne des préparations basées sur le cours mais aussi axées sur des applications pratiques.

    Elistin
    Cours particuliers en mathématiques et en physique
    Ingénieur civil en Électromécanique, spécialisé en mécatronique et constructions mécaniques, à l'Ecole polytechnique de Bruxelles(ULB), je propose des cours de soutien en Mathématiques et physiques pour les élèves du secondaire,(De la première en sixième). J'ai acquis une certaine expérience dans le tutorat secondaire( cela fait environ 6 années que je donne des cours particuliers et dans des écoles secondaires ), mon principal but était de contribuer à la réussite de mes élèves. Ce en les suivant de très près, en proposant des exercices à chaque séance pour la séance d'après et en feuilletant avec eux leur théorie pour lever les équivoques et points d'ombre.

    Dany
    Cours particuliers en Mathématiques, Physiques et Chimie
    Ces cours sont destinés à ceux qui veulent améliorer leur compréhension dans les matières scientifiques. Le contenu du cours permet aux élèves d'être autonome et de compléter les connaissances acquises en cours. Le but étant de combler les lacunes de l'élève et d'améliorer ses résultats scolaires.

    Youssef
    Cours particuliers Mathématiques Enseignant spécialisé
    Ces cours particuliers ont pour objectif de combler les lacunes éventuelles et d'améliorer le niveau scolaire. Un compte-rendu est donné après chaque cours afin de détailler les notions qui ont été abordées et d'apporter d'éventuelles remarques complémentaires.

    Serdane
    Cours particuliers de mathématiques (première à quatrième secondaire)
    Je m'appelle Serdane et je propose des cours de mathématiques aux élèves de la première à la quatrième secondaire qui auraient du mal à trouver à développer une méthode de travail qui leur convient. Extravertie et pétillante...et surtout, beaucoup d'humour! Chacun apprend à sa manière. C'est pourquoi je n'ai pas de méthode rigide mais m'adapte au contraire aux spécificités de chaque élève. J'évalue son niveau, ses points forts, ses éventuelles faiblesses ou retards, et je développe mon cours en conséquence. Ma priorité: redonner confiance à l'élève: les maths sont à la portée de tous quand elles sont bien expliquées! Je crois dans les méthodes d'enseignement actives: je tente de faire participer l'élève le plus possible, de le faire découvrir lui-même ce qui marche pour lui, afin qu'il puisse poursuivre son parcours de façon indépendante. Enfin, j'apporte une aide spécifique lors de la préparation d'interrogations ou examens dans une matière plus difficile. Mon tarif inclut un soutien scolaire complet (cours privés, la possibilité de poser des questions en dehors des heures de cours, rédaction et correction d'interrogations, etc. ). Au plaisir de vous lire !

    Benoit
    Cours Particuliers de Maths - Limoges ou Online - Professeur de Mathématiques Qualifié et Expérimenté
    Je suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis près de 10 ans. Agréablement surpris par l'impact de mes cours sur le parcours scolaire de mes élèves, j'ai créé en 2018 Math Coaching, une plateforme de soutien scolaire en ligne. La plateforme offre aux élèves du monde entier un contenu pédagogique de qualité axé autour de la simplification de l'apprentissage des mathématiques. Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études. J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques. Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.

    Chaimae
    Cours de math, physique, chimie, espagnol, allemand, anglais
    Je suis étudiante en 4ème année (1ère master) en médecine à l'Université Libre de Bruxelles et je propose de l'aide en mathématiques, chimie, physique, espagnol (langue maternelle), anglais et français. Les cours se déroulent à domicile, et selon vos besoins. Je m'adapte à n'importe quelle façon de travailler, le but étant d'atteindre une compréhension détaillée et profonde de la matière. La méthodologie dépend des préférences de chaque personne afin d'établir une relation de confiance et de bien-être. Les cours se font sur un suivi afin de ne pas perdre le rythme et d'optimiser au mieux les connaissances.