Graziella
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd56.00EUR/ h

Graziella COURS ET STAGES DE CHANT (Recherche physiologique)

PARIS - MEAUX - CHÂTEAU-THIERRY

DU DEBUTANT AU PROFESSIONNEL en difficultés
Réduction d'impôt 50%

ADHERENTE SCORF/CNFPI, référencé Datadock et Qualiopi, gérant les dossiers de demande de PRISE EN CHARGE de la FORMATION notamment auprès de l'AFDAS et du FIFPL


COURS INDIVIDUELS, en groupe de 2 , COLLECTIFS à partir de 3

STAGES INTENSIFS COLLECTIFS (Max 8) : sur WE (10 h) ou sur vacances (4/6 jours, 5 à 6 h /par jour)

STAGES PRIVES à partir de 3 h

Tous les cours sont accompagnés au piano et enregistrés audio et vidéo

Français, Italien, Allemand, Espagnol, Anglais - Si le chanteur a lui-même des connaissances en Russe, Danois, Norvégien, Finnois, Finlandais, Suédois

Soliste ou choriste, Chef de chœur, professeur, comédien chanteur, auteur compositeur interprète… et toute profession se rapportant à la voix

ENSEIGNEMENT EXCEPTIONNEL par son approche de la voix, TOTALEMENT PERSONNALISE

ENSEIGNEMENT professionnel MIS A LA PORTEE DE TOUS : amateurs ou professionnels en difficultés RESULTATS quasi IMMEDIATS

Seul, le chant physiologique peut assurer la pérennité de la voix, pour le soliste mais aussi pour le choriste qui a tendance à “pousser” parce que noyé dans la masse sonore, il ne s’entend pas, D’où la possible dangerosité de faire partie d’un chœur sans un travail vocal approfondi.

Informations supplémentaires

A DOMICILE piano traditionnel ou numérique nécessaire

OU EN STUDIO (location en sus)

PAR WEBCAM (Skype) expérimenté depuis avril 2020, intégralement enregistré (audio et vidéo) dès la 1ère heure :

21/10/2020, Ai W., artiste lyrique internationale, stages privés en septembre 2019 et février 2020 - préparation de concerts en Autriche (Vienne) et enregistrement de CD) en juillet 2020 : « Avant le projet du disque des Musiciens du Lys cet été, J'ai travaillé avec Graziella PAR SKYPE entre le 3 juillet et le 23 juillet. (Total 10 séances de travail ) . C'était une expérience très intéressante, car avant cela je n'avais jamais travaillé le chant par internet, je suis étonnée par la qualité du travail et le résultat, très satisfaisant. Le travail avec Graziella m'a permis de trouver une voix bien timbrée, remplie d'harmoniques, chaude, libre et facile. J'ai retrouvé le plaisir de chant : sans forcer, avec une position très haute. J'ai senti une grande différence entre avant et après notre travail dans la voix et dans le corps.Depuis, je maîtrise beaucoup mieux ma voix et je suis beaucoup plus confiante. Merci beaucoup Graziella ».

21/08/2021, Johann L.R., professionnel (29), stages 2019, stages privés 2019/2020, cours, préparation d’enregistrements 2021/2022 (par Skype) : « J'ai décidé de faire un STAGE avec Graziella en MAI 2019 car je n'étais pas satisfait de la manière dont je chantais. En résumé, je sentais que je forçais ...TRES HEUREUX d'avoir fait ce choix.
AUPARAVANT, j'avais travaillé avec plusieurs professeurs dans plusieurs établissements ou en cours particulier, SANS RESULTAT SATISFAISANT (bien que j'aie tout de même chanté professionnellement en tant qu'artiste lyrique). ... avec le recul,... j'estime avoir été, parfois, très mal guidé... Dès ce 1er stage de mai 2019, Graziella m'a fait prendre conscience qu'il fallait me « rééduquer » ....EN un peu plus de 2 ANS, j'estime avoir BEAUCOUP PROGRESSE. Je peux dire avec certitude que je n'ai JAMAIS AUSSI BIEN CHNATE qu'aujourd'hui : l'EMISSION de ma voix est PLUS SOUPLE, plPLUS AISEE (notamment dans l'aigu) et me permet d'utiliser une plus grande plage dynamique. Autre élément étayant cette affirmation : je CHANTE QUOTIDIENNEMENT et NE RESSENS PLUS DE FATIGUE après ces séances, ce qui n'était pas le cas auparavant....En juillet 2019,... SECOND STAGE avec Graziella, CONCLU PAR UN CONCERT...j'ai FAIT ECOUTER à l'une de mes anciennes professeures..., elle m'a avoué qu'elle avait TROUVE TRES BEAU et AVAIT même EU DU MAL A RECONNAÎTRE MA VOIX !
L'APPROCHE de Graziella DIFFERE de celle des professeurs que j'ai connus. ...Graziella aide chacun ... à trouver sa « vérité vocale », c'est à dire sa voix telle qu'elle doit sonner lorsqu'elle est correctement émise sur le plan physiologique .... ...chaque élève aura le bonheur de pouvoir chanter avec aisance et plaisir.»

« CONCERNANT LES COURS EN VISIO je ne trouve pas cela idéal mais c'est beaucoup mieux que rien !
Avec ce système, on peut penser que la perception de la voix des élèves ne peut pas être aussi subtile. Néanmoins, Graziella a une OREILLE TRES FINE et ENTEND BEAUCOUP DE DETAILS QUE D'AUTRES professeurs N'ENTENDRAIENT PAS EN PRESENTIEL Bien qu'un peu RETICENT AU DEPART, je dois dire que j'APPRECIE DE TRAVAILLER AINSI et que CELA PORTE SES FRUITS ».


Séance de 1 h ou 2 h, stage privé (à partir de 3 h)

Possibilité de forfait (10 cours)

Tous les cours sont accompagnés au piano ou avec votre pianiste, et enregistrés audio et vidéo

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
Au domicile de l'élève: Autour de Meaux, France
Au domicile de l'élève: Autour de Château-Thierry, France
Au domicile de l'élève: Autour de Soissons, France
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :
Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, italien

Présentation

Graziella, pianiste professionnelle et pédagogue

Chanteuse lyrique professionnelle, soliste et pédagogue.
Passionnée par la voix et les chanteurs. Enseignement basé sur la recherche physiologique de l'émission sonore. Du débutant au professionnel en difficulté. Longue expérience de la voix et de sa rééducation de A à Z.

Débutant à professionnel en difficultés

En présentiel et par visioconférence

PRESTATAIRE indépendant de FORMATION PROFESSIONNELLE

Education

Elève au CNSM, de Maître Pierre SANCAN, pédagogue de renommée internationale, et en chant, d'un disciple de Charles CAMBON, Baryton de l'Opéra de Paris).

Diplômée CNSM et ENM Cortot Paris, Académies Internationales: Chant, Art lyrique/Mise en scène, Piano, Solfège spécialisé, Déchiffrage, Analyse musicale, Histoire de la Musique

Expérience / Qualifications

Professeur pour différentes Écoles de Musique-(Piano - Chant- Solfège)
Concertiste soliste et duettiste

Enseignement personnalisé :
EN PIANO, basé sur le respect du fonctionnement physiologique musculaire (découverte des tous les gestes pianistiques qui serviront toute la vie) afin d'amener à un jeu naturel, agréable, produire un beau son dès les premiers pas, et surtout, sans jamais éprouver une fatigue qui, de fait, empêche d'éprouver un plaisir de jouer, que l'on soit amateur ou en devenir professionnel

EN CHANT, basé sur l’étude de la respiration physiologique et ses conséquences immédiates sur le fonctionnement physiologique du larynx (dont dépend la santé des cordes vocales) qui permet de TROUVER SA VERITABLE VOIX OU de DE RÉÉDUQUER en évitant ou en corrigeant toutes les « ficelles » qui mènent irrévocablement à une dégradation vocale (voile, chevrotement, tremblement de la langue ou de menton, déformation faciale… nodules sur les cordes vocales…) par « forçage vocal » dont l’aboutissement est la perte de la voix à plus ou moins brève échéance, en même temps que la perte du plaisir de chanter
Cours individuel, groupe de 2, à domicile ou en studio (location en sus)
Stage privé, collectif sur WE (10 h), sur 4 à 6 jours (5/6 h par jour)

PRESTATAIRE indépendant DE FORMATION PROFESSIONNELLE

Commentaires (4)

Un professeur d'une grande qualité, méthodique et à l 'écoute et dans le partage.
Premier cours entre Graziella et mon petit garçon : au top ! Graziella est très patiente et s'adapte parfaitement au rythme de l'enfant. Mon petit garçon à hâte de la retrouver pour son prochain cours !!
Graziella fut très patiente et professionnelle avec ma maman . Très bonne manière d’occuper agréablement et de manière tes intéressante les semaines interminables de confinement . Elle est très impatiente de recommencer la semaine prochaine
J'ai beaucoup apprécié la sincérité et la pédagogie de Graziella
DES ORIGINES A NOS JOURS Basé sur les explications, les échanges, l'écoute et une première approche de l'Analyse Musicale en relation avec le thème du cours PRESTATAIRE indépendant DE FORMATION Déclaration d'activité enregistrée auprès du Préfet de région d'Ile-de-France (Attribué sur dossier professionnel complet). Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État. Devis/Facture, Contrat de Formation Professionnelle, Conventions (Articles L.6313-3 et suivants du CT) ADHERENTE SCORF/CNFPI, référencé Datadock et Qualiopi, gérant les dossiers de demande de PRISE EN CHARGE de la FORMATION notamment auprès de l'AFDAS et du FIFPL
UNIQUEMENT A MEAUX (77), CHÂTEAU-THIERRY (02) Du débutant amateur au professionnel en difficultés ADHERENTE SCORF/CNFPI, référencé Datadock et Qualiopi, gérant les dossiers de demande de PRISE EN CHARGE de la FORMATION APPRENDRE A FAIRE DE LA MUSIQUE DES LES PREMIERS PAS et non produire une suite de sons ennuyeux parce que sans diversité sonore ou par une diversité "basique" (piano/forte) Dès que l'on enfonce une touche de piano, le son est produit de façon définitive. Il est impossible de le modifier. Il faut donc anticiper le geste pianistique. Tout mauvais geste est une perte de sonorité, de style, d'interprétation. Tout geste "en trop" est une perte de temps, donc de vélocité. Il faut donc anticiper le son, l'atmosphère, le style que l'on veut reproduire, donc la façon "d'attaquer". Cela signifie utiliser la multitude de gestes pianistiques qui, non seulement, contribuent à la diversité sonore mais aussi au maintien de la musculature en bonne santé. POURQUOI ATTENDRE? Trouver la véritable indépendance des doigts, la véritable source du "poids" qui seules, permettront de parvenir à la vélocité mais aussi de pouvoir jouer pendant plusieurs heures sans aucune fatigue musculaire. Respecter la physiologie musculaire qui nécessite l'alternance tension/détente dans la durée par des gestes physiologiques et pas par des gestes qui ne sont que "ficelles" et déstabilisent le jeu pianistique parce que " en trop" donc inutiles. DONC APPRENDRE LES BONS GESTES DES LES PREMIERS PAS et non pas attendre un certain nombre d'années pour ce faire, voire de décider de devenir professionnel!
Formation professionnelle avec plusieurs modules (Chant ou piano), Formation musicale, Histoire de la Musique. Séances 2h minimum jusqu'à 4h TARIFS selon les modules choisis, la durée Formation sur 10 séances, au mois, au trimestre, au semestre ou sur l'année.
Individuel ou en groupe de 2, ou collectif (max.7) Présentiel; VISIO Etude de la théorie (grammaire de la Musique), Lecture, Lecture chantée, Dictées Musicales Rééducation de l'oreille....mémorisation Utilisation de l'instrument de l'élève S'amuser tout en apprenant

Poser une question

Envoyez un message à Graziella et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Graziella sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14              
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 56€Cours par webcam
àpd 56€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis janvier 2014
  • 3 élèves réguliers
  • Numéro de téléphone vérifié.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14              
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 56€Cours par webcam
àpd 56€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Ambre
Cours particuliers de trompette et de solfège pour tous les niveaux
J'ai été étudiante pendant 6 ans au Conservatoire Royal de Bruxelles en étant acceptée dans l un des plus prestigieux conservatoires de Belgique. En master 1 j' ai eu le bonheur de partir un an en Erasmus en Italie à Rome, capitale artistique incontournable en particulier musicalement. J' ai déjà enseigné la trompette en donnant des cours particuliers et les cours peuvent se faire en français, anglais et italien et également par webcam. Je suis actuellement professeur agrégée dans un conservatoire et une école de musique en France. Mon but : vous faire sentir plus qu'un avec votre instrument et que vous preniez du plaisir lorsque vous le pratiquez. Ayant connu plusieurs méthodes pédagogiques d'enseignement de la trompette à travers différents pays, que vous soyez donc débutants, avancés, adultes ou enfants, amateurs ou dans le but de devenir professionnel j essaye d'adapter au mieux mes différentes connaissances pédagogies selon vos attentes et surtout sans oublier de partager un maximum de bonheur musical avec vous. Ayant fini le conservatoire en solfège je peux également donner des cours dans cette matière. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter sur le site. En espérant partager un bout de chemin musical avec vous, à bientôt. Merci

Amine
Cours de violoncelle pour débutant, initiation solfège
Je m'appel Amine, j'ai 18 ans. J'ai fais 10 ans de violoncelle et 8 ans de solfège. Je suis étudiant en première année d'école de commerce. Sociable et aimable, les cours avec moi seront de super bon moment pour vous ;) En 2020 et 2021, j'ai eu la chance de participer au Grand orchestre des lycées Français du monde. Ce que je propose c'est une initiation au violoncelle, pour ceux qui n'ont n'en jamais fait ou qui viennent de commencer ... et aussi les bases du solfèges ( lecture de notes, lecture de rythme ... ) Mon but est de vous faire kiffer l'instrument, je m'adapterai à vos préférences musicales, car oui on peut tout jouer avec son violoncelle...

Léo
Le Solfège joyeux - Déblocage Solfège / Formation Musicale – suivi personnalisé – horaires flexibles – 13 ans d’expérience
Avant la technique instrumentale ou vocale, la qualité de l’écoute, et le développement de l’oreille relative sont les clés pour pouvoir jouer de la musique. Pas agiter les doigts mécaniquement sur l’instrument, mais jouer au sens propre, s’amuser avec les notes les rythmes et les harmonies. Durant mes années de conservatoire j’ai vécu, enfant, ce vide de sens que peuvent ressentir les jeunes étudiants en cours de solfège. A l’époque j’étais un élève appliqué mais assez médiocre en solfège. Je ne comprenais tout simplement pas la méthode qui nous était dicté en cours de Formation Musicale. Celle-ci favorise en réalité les enfants dotés de l’oreille absolue, et celles et ceux qui ne l’ont pas restent à la traîne. Quel dommage ! Mais j’étais passionné et j’ai donc cherché d’autres moyens pour développer mon écoute. J’ai étudié la musique indienne, j’ai suivi les enseignements de pédagogues américains, allemands, suisses... Et finalement en pratiquant la musique ancienne, j’ai découvert le solfège ancien. Ce dernier est celui qui donne les véritables bases dont toute la musique occidentale découle. Contrepoint et harmonie, tout est devenu plus clair pour moi. Calme et patient de nature, je serais enchanté de vous aider ou d’aider votre enfant à apprécier le solfège grâce à une approche créative et ludique personnalisée.

Chloé
Séances de Chant-souffle thérapie individuelles à Paris
La voix est le miroir de notre humanité. Signe de vie rassurant à la naissance, elle nous accompagne et fluctue au gré de notre histoire. Enfant nous apprenons à l’utiliser par mimétisme, et c’est là déjà tout un bagage plus ou moins confortable selon l’exemple qui nous est transmis par l’entourage. Adulte nous constatons qu’elle peut nous jouer des tours dans des moments d’émotivité, ou tout simplement nous avons la sensation qu’elle ne sonne pas comme elle le devrait. Il y a aussi de nombreuses personnes contrariées par l’idée qu’elles ont une voix inadéquate et qu’elles chantent faux, les empêchant tout simplement d’oser timbrer leur voix comme on oserait apprendre à marcher . Il existe des exercices pour apprivoiser peu à peu l’appareil vocal et se réconcilier avec. Je mets à votre disposition mon double parcours : -de cheffe de choeur et chanteuse avec des outils venant de la méthode Feldenkrais, Dalcroze, la Pneumophonie de Serge Wilfart, et de la technique vocale inspirée de style classique et moderne selon vos besoins. -de thérapeute, avec la sophro-analyse et des outils de musicothérapie nous pouvons questionner et ressentir ce qui se raconte à l’intérieur de votre inconscient . Repérer les croyances et les injonctions qui ont pu influencer votre comportement vocal et faire place petit à petit à une nouvelle phonation.

Matthieu
Etudiant propose cours de violon, alto et solfège.
Bonjour, Je suis actuellement étudiant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt. Je propose des cours de violon, d'alto et de solfège pour des élèves de tout âge, et tous niveaux (débutants ou non). Je peux suivre une méthode déjà existante, donner des cours "soutiens" à un élève déjà dans une école ou encore suivre ma propre méthode, que j'ai développé au cours de ces 4 années d'enseignement. Les cours peuvent se dérouler chez moi, au domicile de l'élève ou encore à distance (Skype ou autre). Je m'adapte bien évidemment à chaque profil d'élève, à ces demandes et envies. N'hésitez pas à me contacter pour toute question!

Jérôme
Chant classique de l'Inde - Dhrupad de la Dagarvani
La musique indienne connait un succès grandissant de la part du public occidental. Parce que de plus en plus d'artistes se produisent sous nos latitudes (notamment dans des salles comme le Théâtre de la Ville, le Musée Guimet à Paris, etc.), et aussi parce que la découverte d'une musique avec un système traditionnel d'apprentissage éveille l'intérêt de nombreuses personnes qui voudraient approcher la musique autrement; et nombreux sont les liens entre la tradition indienne et occidentale, dus au caractère universel de la musique mais aussi au fait que l'Inde a su préserver des modes de transmission depuis longtemps disparus en Occident, mais qui n'ont rien à envier en efficacité au méthodes modernes. Je propose l'apprentissage du chant de l'Inde du Nord, dans le style dhrupad, le plus ancien encore transmis de nos jours. Son avantage est qu'il propose une approche graduelle des ragas (motifs musicaux que l'on pourrait comparer aux modes), note par note, sans avoir besoin de connaissances ni d'un talent de virtuose au préalable: la pratique se base sur l'écoute. Au fil de la pratique, il permet néanmoins d'acquérir une grande maîtrise de la voix. Le cours, qui dure une heure (la moitié pour les enfants), se déroule accompagné par le tampura, instrument qui donne le "bourdon" ou note fondamentale/tonique. C'est à partir de cette note persistante que l'élève apprendra à placer sa voix, à toruver la justesse du ton et du timbre. Cela se fait en douceur, le rythme d'apprentissage s'adaptant à celui de l'élève. De plus, les acquis dans ce style de chant pourront toujours se montrer utiles par la suite pour d'autres styles de musique, même en dehors de l'Inde, jusqu'au jazz et à la musique classique/baroque. Mon apprentissage s'est fait pendant douze ans auprès d'un des maîtres de la 19e génération enseignant cette tradition, Ustad H. Sayeeduddin Dagar, appartenant à l'illustre famille qui a fait connaître ce style et la musique indienne en Occident dans les années 1960. Il se poursuit à présent depuis quatre ans auprès de son neveu Ustad F. Wasifuddin Dagar. Les cours sont particuliers, ou en ateliers hebdomadaires à Paris près de Bastille (voir mon site musicosophe[point]fr).

Nicolas
Dites-le. Chantez-le ! Jouez-le ! faites dresser l’oreille de votre auditeur.
Les cours ont lieu au Studio Ambroise Chapel à Paris 11e. La Chanson Pop, Rock, Jazz, la Mélodie, les chants traditionnels, L'Opéra et les airs lyriques. . De la première lecture à l'interprétation. Vous pouvez améliorer votre communication artistique. Libérez vos émotions et exprimez vos intentions par le choix de ton de votre voix. Découvrez une articulation plus improvisée et généreuse dans votre chant, discours professionnel et au quotidien. Libérez vos émotions dans votre communication pour mieux exprimer vos intentions en variant à volonté le ton de votre voix. Trouvez une articulation plus improvisée et généreuse dans votre discours professionnel ou au quotidien. Apportez vos mélodies et vos textes. Chanter c'est vibrer et jouer des sons dans l'espace. Du débutant au professionnel, on renouvellera l'intérêt, dans le temps présent, à dire, à chanter, à prendre plaisir à délivrer votre message sans effort. Méthode intuitive par l’incitation ou l’éveil au rythme et à l’harmonie composés. Un jeu où beaucoup découvrent le sens réel de donner de la voix, au quotidien ou sur scène. De manière abstraite ou en faisant appel à des images, la sensation de la musique des mots (mouvement rythmé et harmonieux) se construit à partir de mouvements sonores, articulations, accents, ornements, nuances, qui ensemble forment l’esthétique, et qui peuvent naître d’un élan spontané, une émotion, une réflexion, un dialogue, toute forme dont on s’évertue à reproduire l’être. Nous pouvons aborder tous les styles de chants ou texte : baroque, classique, romantique, moderne, jazz, rock, pop, traditionnel et l’improvisation pure ou dirigée. Durée du cours selon le projet et l’endurance de chacun. Déroulement d’un cours modèle : Vocalises, gamme, exercice ou interprétation d'une pièce une première fois puis travail de détail des passages à améliorer, pour un choix d’articulation ou en ajoutant un élément d’interprétation, nuance ou tout effet cité précédemment. Nous pouvons soit insister sur un point spécifique, qu’il soit technique ou de communication artistique (autant pour un étudiant débutant que plus avancé, pour que chacun puisse recréer la musique et ne se contente pas uniquement de chanter ou jouer l'écrit). De même que l'acteur, le chanteur ou le musicien prend son instrument parce qu’il veut jouer ceci ou cela, l’étudiant a besoin d’un répertoire d'où il peut tirer une pièce qu'il désire interpréter. Nous aurons donc un programme varié, au choix parmi les répertoires - avec les transcriptions et adaptations nécessaires. L'art de la scène c’est aussi l’apport théorique/pratique à partir de l’analyse qui trouve tous les ressorts dynamiques jusqu’aux considérations esthétiques qu’on puisse préciser techniquement pour créer l’effet voulu. Tout cela pour s’approprier et recréer la partition. Nous pouvons pousser la recherche qui révèlera davantage votre interprétation personnelle par le choix de tempo, l’étude du phrasé et l’agogique (cet ensemble des modifications transitoires des durées dans l’interprétation, par rapport à la musique écrite de la partition), l’équilibre des nuances, des ornements et l’optimisation de l’effort dans le geste et la réalisation des articulations. Aide aussi à la présence en scène et à la préparation de concours et récitals. L’essence de cette méthode plus intuitive est la nécessité de communiquer, avec toute les fantaisies qui nous viennent à l’esprit en imaginant les jeux à tirer de la partition ou de notre propre invention. Un exercice tout à fait spirituel ! À la musique et au théâtre, "Une note après l’autre" résume le plus simplement du monde l’attention à porter à l’interprétation. Parce que chaque mot ou chaque note crée son propre effet sans oublier d’où elle vient quand il/elle joue à son tour et avant que la suivante prenne son effet - jusqu’à ce que le silence participe lui aussi en ajoutant son propre impact, ne serait-ce que pour respirer, suspendre, finir une phrase ou le mouvement. Et puis des mélodies, airs d’opéra, chansons, de tout style, rock, pop, jazz, folklore… Ou votre air préféré, dont je pourrai réaliser les arrangements. Ayant beaucoup joué avec les chanteurs, souvent j’ai dû transcrire ou adapter des airs baroques, classiques, romantiques et modernes. Des textes sur tous les tons peuvent être proposés aux étudiants. J’anime aussi un cours d'ensemble vocal du duo à l'octuor. Parce que le temps musical vous appartient à la vie et à la scène. À bientôt. NL

Madeleine
Ancienne étudiante en violoncelle au conservatoire propose des cours de violoncelle et de solfège
Dès le premier cours que j'ai donné, j'ai ressenti que l'enseignement me passionnait, et ce pour de nombreuses raisons, comme le fait de partager des connaissances ou de sentir l'autre progresser et connaître de mieux en mieux l'instrument, mais aussi parce que je trouve que le cours est un moment de partage, aussi enrichissant pour la personne qui enseigne que pour la personne qui apprend. Ainsi, je suis très attachée au fait d'être avant tout à l'écoute des envies et des besoins de mes élèves, afin de leur apporter ce qui leur convient, tout en leur permettant de progresser efficacement. J'essaie toujours de comprendre la manière de fonctionner de la personne, afin de lui adapter ce qui je lui propose. Je souhaite lui donner des clefs qui lui permettront de travailler de manière autonome, tout en étant présente pour répondre à ses interrogations, et en suivant son évolution. Enfin, j'ai conscience qu'il est important d'aimer jouer de la musique, et je souhaite transmettre la passion qui m'anime aux personnes venant vers moi ; mais je souhaite aussi transmettre l'envie de jouer avec la musique, nuance subtile mais ouvrant pourtant un champ des possibles considérable.

Calypso
Cours de chant avancé - développer la maitrise de sa voix, travailler son interprétation, se préparer aux auditions ⭐️
Que tu sois chanteur.se professionnel.le, semi-professionnel.le ou souhaitant le devenir, abordons ensemble toutes les subtilités de ta voix. Je m'appelle Calypso, je suis chanteuse et musicienne, et ma spécialité : c'est la voix. Ce cours s'adresse aux personnes sachant déjà chanter juste et en rythme ; pour celles souhaitant s'améliorer sur ces point je propose un autre cours à cet effet, décrit sur mon profil :) Je propose ce cours avancé pour pouvoir nous concentrer sur la santé de la voix, avec des exercices qui demandent de la patience, le tout dans une approche très bienveillante. Je suis là pour t’aider à mieux comprendre ta voix, et toute l’aide que ton corps à le pouvoir de lui donner.

Agathe
Cours de chant - Débutant - Intermédiaire - Avancé -
Vous souhaitez, pour vous ou votre enfant, savoir vous servir d'un instrument de musique à porté de main ? Alors faites de votre voix votre instrument, et apprenez à chanter ! Spécialisée et diplômée dans la musique actuelle, je serai là pour vous apprendre à chanter ou vous perfectionner, en vous accompagnant au piano. Mon but est que vous vous amusiez tout en ayant appris des choses, et je construis mon cours en fonction de vous, de vos besoins, ou simplement de vos envies.

Cecile
Travail de l'oreille/Culture auditive/Soutien solfège
Développer au mieux son oreille à travers l'étude de la musique, quelle qu'elle soit. Avoir une écoute active et réactive. Comprendre le fonctionnement de la musique. Voici les objectifs de ce cours qui ne sont donc pas du solfège à proprement parler.

Lara
Chantez tous les styles ! Le plaisir, le partage et la passion de la musique !
Je propose des cours privés de chant tous styles de musique pour des enfants et des adultes de tous âges et de tous niveaux. Mon enseignement est basé sur un suivi musical personnalisé : Découverte, Loisir, Apprentissage méthodique et Perfectionnement. Le répertoire sera choisi en fonction des envies de chaque élèves. Je propose aussi des cours de guitare, afin de pouvoir s'accompagner en chantant.

Anne
Cours de Violon, Violon-Alto et Formation Musicale (solfège)
COURS DE VIOLON , VIOLON-ALTO et FORMATION MUSICALE (solfège) Bonjour ! Professeure expérimentée et musicienne confirmée, je suis titulaire du diplôme de Musicienne Intervenante et du Conservatoire de Musique de Lille. Je suis particulièrement passionnée par les pédagogies alternatives, les musiques de l'oralité et j’envisage l’enseignement de la musique sous l’angle « musique = plaisir ». Je continue en parallèle de mon activité artistique et pédagogique à me former notamment à la méthode brésilienne O Passo de Lucas Ciavatta et à d'autres instruments tel que a guitare, ce qui me permet d'accompagner les élèves. J’ai, au cours de mon expérience professionnelle, travaillé dans différents cadres d’emploi et avec différents publics : Conservatoires de Musique, Cours particuliers, Ecoles primaires et maternelles et, plus récemment, au sein du projet DEMOS (Projet d’éducation musicale à vocation sociale) de la Philharmonie de Paris en tant qu’Intervenante musicienne mais également Référente Pédagogique. Vous souhaitez vous initier à la musique, reprendre un instrument trop longtemps laissé dans le placard ou encore, vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour parfaire vos acquis, n’hésitez pas à me téléphoner ou m’envoyer un message. Je donne des cours à mon domicile et me déplace sur la capitale. N'hésitez pas à me contacter pour que nous puissions étudier ensemble vos attentes ou si vous avez besoin d'aide pour l'acquisition d'un instrument. Les prix de mes cours sont dégressifs selon le nombre de cours réservés. Musicalement, Anne

Gema
Apprenez le piano et l'improvisation et pratiquez d'autres langues :)
La question la plus importante sur laquelle je pourrais écrire ici est ma passion d'enseigner. J'enseigne déjà depuis plus de 10 ans, des enfants aux adultes. Je suis pianiste classique, mais je suis ouvert à d'autres styles musicaux. Ce que je veux que vous tiriez de vos cours avec moi, ce n'est pas seulement une énorme connaissance de la théorie ou une grande technique, je voudrais vous montrer mon monde musical, l'imagination et l'exploration intérieure qui sont nécessaires pour comprendre et aimer la musique à un tout nouveau niveau. Une fois que vous les aurez trouvés, il sera très difficile d'arrêter de jouer! La durée du cours: vous pouvez choisir! 20 minutes (Idéal pour les plus jeunes: 3 ans) 30 minutes (Idéal pour les jeunes débutants à partir de 4 ans) 45 minutes (débutants intermédiaires + adultes) 1 heure (intermédiaire et combiné avec un peu de théorie musicale) J'utilise différentes méthodes selon: 1) Les objectifs de mon élève 2) La langue que nous utiliserons en classe 3) Âge et préférences musicales: je commence à enseigner aux enfants à partir de 3 ans, nous faisons des jeux et ils apprennent à jouer à travers des histoires musicales que j'ai créées tout au long de ma carrière pédagogique.

Christie
Coaching vocal, artistique et de vie. Apprendre le chant et développer son potentiel artistique.
J'ai crée un concept pour vous aider à aller jusqu'au bout de vos rêves ! Vous avez des difficultés à trouver des solutions à vos problèmes ? Vous n'arrivez pas à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés ? Vous voudriez évoluer et changer de chemin de vie mais ne savez pas comment faire ? Mon but est de vous aider à vous révéler à vous-même ! Grâce à mes techniques et à un travail en commun, je vais vous aider à : Etre acteur ou actrice de votre vie, Prendre conscience de vos talents, Changer les éléments qui vous posent problème. Développer tout votre potentiel... Pour vous aider à réaliser votre projet, je vous propose 3 types de coaching possible : - le coaching de vie, - le coaching artistique - ou le coaching vocal. Vous pouvez opter pour un seul type de coaching mais les trois peuvent se compléter selon votre demande.