Graziella
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
àpd51.00EUR/ h

COURS ET STAGES DE CHANT (Recherche physiologique)

PARIS - MEAUX - CHÂTEAU-THIERRY

DU DEBUTANT AU PROFESSIONNEL en difficultés
Réduction d'impôt 50%

ADHERENTE SCORF/CNFPI, référencé Datadock et Qualiopi, gérant les dossiers de demande de PRISE EN CHARGE de la FORMATION notamment auprès de l'AFDAS et du FIFPL


COURS INDIVIDUELS, en groupe de 2 , COLLECTIFS à partir de 3

STAGES INTENSIFS COLLECTIFS (Max 8) : sur WE (10 h) ou sur vacances (4/6 jours, 5 à 6 h /par jour)

STAGES PRIVES à partir de 3 h

Tous les cours sont accompagnés au piano et enregistrés audio et vidéo

Français, Italien, Allemand, Espagnol, Anglais - Si le chanteur a lui-même des connaissances en Russe, Danois, Norvégien, Finnois, Finlandais, Suédois

Soliste ou choriste, Chef de chœur, professeur, comédien chanteur, auteur compositeur interprète… et toute profession se rapportant à la voix

ENSEIGNEMENT EXCEPTIONNEL par son approche de la voix, TOTALEMENT PERSONNALISE

ENSEIGNEMENT professionnel MIS A LA PORTEE DE TOUS : amateurs ou professionnels en difficultés RESULTATS quasi IMMEDIATS

Seul, le chant physiologique peut assurer la pérennité de la voix, pour le soliste mais aussi pour le choriste qui a tendance à “pousser” parce que noyé dans la masse sonore, il ne s’entend pas, D’où la possible dangerosité de faire partie d’un chœur sans un travail vocal approfondi.

Informations supplémentaires

A DOMICILE piano traditionnel ou numérique nécessaire

OU EN STUDIO (location en sus)

PAR WEBCAM (Skype) expérimenté depuis avril 2020, intégralement enregistré (audio et vidéo) dès la 1ère heure :

21/10/2020, Ai W., artiste lyrique internationale, stages privés en septembre 2019 et février 2020 - préparation de concerts en Autriche (Vienne) et enregistrement de CD) en juillet 2020 : « Avant le projet du disque des Musiciens du Lys cet été, J'ai travaillé avec Graziella PAR SKYPE entre le 3 juillet et le 23 juillet. (Total 10 séances de travail ) . C'était une expérience très intéressante, car avant cela je n'avais jamais travaillé le chant par internet, je suis étonnée par la qualité du travail et le résultat, très satisfaisant. Le travail avec Graziella m'a permis de trouver une voix bien timbrée, remplie d'harmoniques, chaude, libre et facile. J'ai retrouvé le plaisir de chant : sans forcer, avec une position très haute. J'ai senti une grande différence entre avant et après notre travail dans la voix et dans le corps.Depuis, je maîtrise beaucoup mieux ma voix et je suis beaucoup plus confiante. Merci beaucoup Graziella ».

21/08/2021, Johann L.R., professionnel (29), stages 2019, stages privés 2019/2020, cours, préparation d’enregistrements 2021/2022 (par Skype) : « J'ai décidé de faire un STAGE avec Graziella en MAI 2019 car je n'étais pas satisfait de la manière dont je chantais. En résumé, je sentais que je forçais ...TRES HEUREUX d'avoir fait ce choix.
AUPARAVANT, j'avais travaillé avec plusieurs professeurs dans plusieurs établissements ou en cours particulier, SANS RESULTAT SATISFAISANT (bien que j'aie tout de même chanté professionnellement en tant qu'artiste lyrique). ... avec le recul,... j'estime avoir été, parfois, très mal guidé... Dès ce 1er stage de mai 2019, Graziella m'a fait prendre conscience qu'il fallait me « rééduquer » ....EN un peu plus de 2 ANS, j'estime avoir BEAUCOUP PROGRESSE. Je peux dire avec certitude que je n'ai JAMAIS AUSSI BIEN CHNATE qu'aujourd'hui : l'EMISSION de ma voix est PLUS SOUPLE, plPLUS AISEE (notamment dans l'aigu) et me permet d'utiliser une plus grande plage dynamique. Autre élément étayant cette affirmation : je CHANTE QUOTIDIENNEMENT et NE RESSENS PLUS DE FATIGUE après ces séances, ce qui n'était pas le cas auparavant....En juillet 2019,... SECOND STAGE avec Graziella, CONCLU PAR UN CONCERT...j'ai FAIT ECOUTER à l'une de mes anciennes professeures..., elle m'a avoué qu'elle avait TROUVE TRES BEAU et AVAIT même EU DU MAL A RECONNAÎTRE MA VOIX !
L'APPROCHE de Graziella DIFFERE de celle des professeurs que j'ai connus. ...Graziella aide chacun ... à trouver sa « vérité vocale », c'est à dire sa voix telle qu'elle doit sonner lorsqu'elle est correctement émise sur le plan physiologique .... ...chaque élève aura le bonheur de pouvoir chanter avec aisance et plaisir.»

« CONCERNANT LES COURS EN VISIO je ne trouve pas cela idéal mais c'est beaucoup mieux que rien !
Avec ce système, on peut penser que la perception de la voix des élèves ne peut pas être aussi subtile. Néanmoins, Graziella a une OREILLE TRES FINE et ENTEND BEAUCOUP DE DETAILS QUE D'AUTRES professeurs N'ENTENDRAIENT PAS EN PRESENTIEL Bien qu'un peu RETICENT AU DEPART, je dois dire que j'APPRECIE DE TRAVAILLER AINSI et que CELA PORTE SES FRUITS ».


Séance de 1 h ou 2 h, stage privé (à partir de 3 h)

Possibilité de forfait (10 cours)

Tous les cours sont accompagnés au piano ou avec votre pianiste, et enregistrés audio et vidéo

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
Au domicile de l'élève: Autour de Meaux, France
Au domicile de l'élève: Autour de Château-Thierry, France
Au domicile de l'élève: Autour de Soissons, France
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :
Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, italien

Présentation

Graziella, pianiste professionnelle et pédagogue

chanteuse lyrique soliste et pédagogue.
Passionnée par la voix et les chanteurs. Enseignement basé sur la recherche physiologique de l'émission sonore. Du débutant au professionnel en difficulté. Longue expérience de la voix et de sa rééducation de A à Z.

DEBUTANT A PROFESSIONNEL en difficultés

PRESTATAIRE indépendant DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Préfecture de Région d’Ile-de-France N° 11770687577 (obtenu sur dossier professionnel complet). Ne vaut pas agrément de l’État

Adhérente du CNFPI/SCORF (référencé Datadock et Qualiopi) gérant les demandes de financement notamment auprès de l'AFDAS, du FIFPL

Education

Elève au CNSM, de Maître Pierre SANCAN, pédagogue de renommée internationale, et en chant, d'un disciple de Charles Cambon (Opéra de Paris).

Diplômée CNSM et ENM Cortot Paris, Académies Internationales: Chant, Art lyrique/Mise en scène, Piano, Solfège spécialisé, Déchiffrage, Analyse musicale, Histoire de la Musique

Expérience / Qualifications

Professeur pour différentes Écoles de Musique-(Piano - Chant- Solfège)
Concerts en soliste et duettiste -

Enseignement personnalisé :
en piano, basé sur le respect du fonctionnement physiologique musculaire (découverte des tous les gestes pianistiques qui serviront toute la vie) afin d'amener à un jeu naturel, agréable, produire un beau son dès les premiers pas, et surtout, sans jamais éprouver une fatigue qui, de fait, empêche d'éprouver un plaisir de jouer, que l'on soit amateur ou en devenir professionnel

en chant, basé sur l’étude de la respiration physiologique et ses conséquences immédiates sur le fonctionnement physiologique du larynx (dont dépend la santé des cordes vocales) qui permet de TROUVER SA VERITABLE VOIX OU de DE RÉÉDUQUER en évitant ou en corrigeant toutes les « ficelles » qui mènent irrévocablement à une dégradation vocale (voile, chevrotement, tremblement de la langue ou de menton, déformation faciale… nodules sur les cordes vocales…) par « forçage vocal » dont l’aboutissement est la perte de la voix à plus ou moins brève échéance, en même temps que la perte du plaisir de chanter
Cours individuel, groupe de 2, à domicile ou en studio (location en sus)
Stage privé, collectif sur WE (10 h), sur 4 à 6 jours (5/6 h par jour)

PRESTATAIRE indépendant DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Préfecture de Région d’Ile-de-France N° 11770687577 (obtenu sur dossier professionnel complet). Ne vaut pas agrément de l’État

Adhérente du CNFPI/SCORF (référencé Datadock et Qualiopi) gérant les demandes de financement notamment auprès de l'AFDAS, du FIFPL

Commentaires (3)

Premier cours entre Graziella et mon petit garçon : au top ! Graziella est très patiente et s'adapte parfaitement au rythme de l'enfant. Mon petit garçon à hâte de la retrouver pour son prochain cours !!
Graziella fut très patiente et professionnelle avec ma maman . Très bonne manière d’occuper agréablement et de manière tes intéressante les semaines interminables de confinement . Elle est très impatiente de recommencer la semaine prochaine
J'ai beaucoup apprécié la sincérité et la pédagogie de Graziella
DES ORIGINES A NOS JOURS Basé sur les explications, les échanges, l'écoute et une première approche de l'Analyse Musicale en relation avec le thème du cours PRESTATAIRE indépendant DE FORMATION Déclaration d'activité enregistrée auprès du Préfet de région d'Ile-de-France (Attribué sur dossier professionnel complet). Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État. Devis/Facture, Contrat de Formation Professionnelle, Conventions (Articles L.6313-3 et suivants du CT) ADHERENTE SCORF/CNFPI, référencé Datadock et Qualiopi, gérant les dossiers de demande de PRISE EN CHARGE de la FORMATION notamment auprès de l'AFDAS et du FIFPL
UNIQUEMENT A MEAUX (77), CHÂTEAU-THIERRY (02) Du débutant amateur au professionnel en difficultés ADHERENTE SCORF/CNFPI, référencé Datadock et Qualiopi, gérant les dossiers de demande de PRISE EN CHARGE de la FORMATION APPRENDRE A FAIRE DE LA MUSIQUE DES LES PREMIERS PAS et non produire une suite de sons ennuyeux parce que sans diversité sonore ou par une diversité "basique" (piano/forte) Dès que l'on enfonce une touche de piano, le son est produit de façon définitive. Il est impossible de le modifier. Il faut donc anticiper le geste pianistique. Tout mauvais geste est une perte de sonorité, de style, d'interprétation. Tout geste "en trop" est une perte de temps, donc de vélocité. Il faut donc anticiper le son, l'atmosphère, le style que l'on veut reproduire, donc la façon "d'attaquer". Cela signifie utiliser la multitude de gestes pianistiques qui, non seulement, contribuent à la diversité sonore mais aussi au maintien de la musculature en bonne santé. POURQUOI ATTENDRE? Trouver la véritable indépendance des doigts, la véritable source du "poids" qui seules, permettront de parvenir à la vélocité mais aussi de pouvoir jouer pendant plusieurs heures sans aucune fatigue musculaire. Respecter la physiologie musculaire qui nécessite l'alternance tension/détente dans la durée par des gestes physiologiques et pas par des gestes qui ne sont que "ficelles" et déstabilisent le jeu pianistique parce que " en trop" donc inutiles. DONC APPRENDRE LES BONS GESTES DES LES PREMIERS PAS et non pas attendre un certain nombre d'années pour ce faire, voire de décider de devenir professionnel!
Individuel ou en groupe de 2, ou collectif (max.7) Présentiel; VISIO Etude de la théorie (grammaire de la Musique), Lecture, Lecture chantée, Dictées Musicales Rééducation de l'oreille....mémorisation Utilisation de l'instrument de l'élève S'amuser tout en apprenant

Poser une question

Envoyez un message à Graziella et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Graziella sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00    Dimanche à 18:00
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00    
20              
21              
22              
23              
àpd 51€Cours par webcam
àpd 51€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis janvier 2014
  • 1 élève régulier
  • Numéro de téléphone vérifié.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00    Dimanche à 18:00
19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00    
20              
21              
22              
23              
àpd 51€Cours par webcam
àpd 51€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Ambre
Cours particuliers de trompette et de solfège pour tous les niveaux
J'ai été étudiante pendant 6 ans au Conservatoire Royal de Bruxelles en étant acceptée dans l un des plus prestigieux conservatoires de Belgique. En master 1 j' ai eu le bonheur de partir un an en Erasmus en Italie à Rome, capitale artistique incontournable en particulier musicalement. J' ai déjà enseigné la trompette en donnant des cours particuliers et les cours peuvent se faire en français, anglais et italien et également par webcam. Je suis actuellement professeur agrégée dans un conservatoire et une école de musique en France. Mon but : vous faire sentir plus qu'un avec votre instrument et que vous preniez du plaisir lorsque vous le pratiquez. Ayant connu plusieurs méthodes pédagogiques d'enseignement de la trompette à travers différents pays, que vous soyez donc débutants, avancés, adultes ou enfants, amateurs ou dans le but de devenir professionnel j essaye d'adapter au mieux mes différentes connaissances pédagogies selon vos attentes et surtout sans oublier de partager un maximum de bonheur musical avec vous. Ayant fini le conservatoire en solfège je peux également donner des cours dans cette matière. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter sur le site. En espérant partager un bout de chemin musical avec vous, à bientôt. Merci

Nicolas
Dites-le. Chantez-le ! faites dresser l’oreille de votre auditeur.
Les cours ont lieu au Studio Ambroise Chapel à Paris 11e. Vous pouvez facilement et rapidement améliorer votre voix chantée. Libérez vos émotions dans votre communication pour mieux exprimer vos intentions en variant à volonté le ton de votre voix. Trouvez une articulation plus improvisée et généreuse dans votre discours professionnel ou au quotidien. Apportez vos mélodies et vos textes. Chanter c'est vibrer et jouer des sons dans l'espace. Du débutant au professionnel, on renouvellera l'intérêt, dans le temps présent, à dire, à chanter, à prendre plaisir à délivrer votre message sans effort. Méthode intuitive par l’incitation ou l’éveil au rythme et à l’harmonie composés. Un jeu où beaucoup découvrent le sens réel de donner de la voix, au quotidien ou sur scène. De manière abstraite ou en faisant appel à des images, la sensation de la musique des mots (mouvement rythmé et harmonieux) se construit à partir de mouvements sonores, articulations, accents, ornements, nuances, qui ensemble forment l’esthétique, et qui peuvent naître d’un élan spontané, une émotion, une réflexion, un dialogue, toute forme dont on s’évertue à reproduire l’être. Nous pouvons aborder tous les styles de chants ou texte : baroque, classique, romantique, moderne, jazz, rock, pop, traditionnel et l’improvisation pure ou dirigée. Durée du cours selon le projet et l’endurance de chacun. Déroulement d’un cours modèle : Vocalises, gamme, exercice ou interprétation d'une pièce une première fois puis travail de détail des passages à améliorer, pour un choix d’articulation ou en ajoutant un élément d’interprétation, nuance ou tout effet cité précédemment. Nous pouvons soit insister sur un point spécifique, qu’il soit technique ou de communication artistique (autant pour un étudiant débutant que plus avancé, pour que chacun puisse recréer la musique et ne se contente pas uniquement de chanter ou jouer l'écrit). De même que l'acteur, le chanteur ou le musicien prend son instrument parce qu’il veut jouer ceci ou cela, l’étudiant a besoin d’un répertoire d'où il peut tirer une pièce qu'il désire interpréter. Nous aurons donc un programme varié, au choix parmi les répertoires - avec les transcriptions et adaptations nécessaires. L'art de la scène c’est aussi l’apport théorique/pratique à partir de l’analyse qui trouve tous les ressorts dynamiques jusqu’aux considérations esthétiques qu’on puisse préciser techniquement pour créer l’effet voulu. Tout cela pour s’approprier et recréer la partition. Nous pouvons pousser la recherche qui révèlera davantage votre interprétation personnelle par le choix de tempo, l’étude du phrasé et l’agogique (cet ensemble des modifications transitoires des durées dans l’interprétation, par rapport à la musique écrite de la partition), l’équilibre des nuances, des ornements et l’optimisation de l’effort dans le geste et la réalisation des articulations. Aide aussi à la présence en scène et à la préparation de concours et récitals. L’essence de cette méthode plus intuitive est la nécessité de communiquer, avec toute les fantaisies qui nous viennent à l’esprit en imaginant les jeux à tirer de la partition ou de notre propre invention. Un exercice tout à fait spirituel ! À la musique et au théâtre, une citation de Pablo Casals "Une note après l’autre" résume le plus simplement du monde l’attention à porter à l’interprétation. Parce que chaque mot ou chaque note crée son propre effet sans oublier d’où elle vient quand il/elle joue à son tour et avant que la suivante prenne son effet - jusqu’à ce que le silence participe lui aussi en ajoutant son propre impact, ne serait-ce que pour respirer, suspendre, finir une phrase ou le mouvement. Et puis des mélodies, airs d’opéra, chansons, de tout style, rock, pop, jazz, folklore… Ou votre air préféré, dont je pourrai réaliser les arrangements. Ayant beaucoup joué avec les chanteurs, souvent j’ai dû transcrire ou adapter des airs baroques, classiques, romantiques et modernes. Des textes sur tous les tons peuvent être proposés aux étudiants. J’anime aussi un cours d'ensemble vocal du duo à l'octuor. Parce que le temps musical vous appartient à la vie et à la scène. À bientôt. NL

Jérôme
Chant classique de l'Inde - Dhrupad de la Dagarvani
La musique indienne connait un succès grandissant de la part du public occidental. Parce que de plus en plus d'artistes se produisent sous nos latitudes (notamment dans des salles comme le Théâtre de la Ville, le Musée Guimet à Paris, etc.), et aussi parce que la découverte d'une musique avec un système traditionnel d'apprentissage éveille l'intérêt de nombreuses personnes qui voudraient approcher la musique autrement; et nombreux sont les liens entre la tradition indienne et occidentale, dus au caractère universel de la musique mais aussi au fait que l'Inde a su préserver des modes de transmission depuis longtemps disparus en Occident, mais qui n'ont rien à envier en efficacité au méthodes modernes. Je propose l'apprentissage du chant de l'Inde du Nord, dans le style dhrupad, le plus ancien encore transmis de nos jours. Son avantage est qu'il propose une approche graduelle des ragas (motifs musicaux que l'on pourrait comparer aux modes), note par note, sans avoir besoin de connaissances ni d'un talent de virtuose au préalable: la pratique se base sur l'écoute. Au fil de la pratique, il permet néanmoins d'acquérir une grande maîtrise de la voix. Le cours, qui dure une heure (la moitié pour les enfants), se déroule accompagné par le tampura, instrument qui donne le "bourdon" ou note fondamentale/tonique. C'est à partir de cette note persistante que l'élève apprendra à placer sa voix, à toruver la justesse du ton et du timbre. Cela se fait en douceur, le rythme d'apprentissage s'adaptant à celui de l'élève. De plus, les acquis dans ce style de chant pourront toujours se montrer utiles par la suite pour d'autres styles de musique, même en dehors de l'Inde, jusqu'au jazz et à la musique classique/baroque. Mon apprentissage s'est fait pendant douze ans auprès d'un des maîtres de la 19e génération enseignant cette tradition, Ustad H. Sayeeduddin Dagar, appartenant à l'illustre famille qui a fait connaître ce style et la musique indienne en Occident dans les années 1960. Il se poursuit à présent depuis quatre ans auprès de son neveu Ustad F. Wasifuddin Dagar. Les cours sont particuliers, ou en ateliers à Paris sur l'île de la Cité ou près de Bastille (voir mon site musicosophe[point]fr).

Chloé
Séances de Chant-souffle thérapie individuelles à Paris
La voix est le miroir de notre humanité. Signe de vie rassurant à la naissance, elle nous accompagne et fluctue au gré de notre histoire. Enfant nous apprenons à l’utiliser par mimétisme, et c’est là déjà tout un bagage plus ou moins confortable selon l’exemple qui nous est transmis par l’entourage. Adulte nous constatons qu’elle peut nous jouer des tours dans des moments d’émotivité, ou tout simplement nous avons la sensation qu’elle ne sonne pas comme elle le devrait. Il y a aussi de nombreuses personnes contrariées par l’idée qu’elles ont une voix inadéquate et qu’elles chantent faux, les empêchant tout simplement d’oser timbrer leur voix comme on oserait apprendre à marcher . Il existe des exercices pour apprivoiser peu à peu l’appareil vocal et se réconcilier avec. Je mets à votre disposition mon double parcours : -de cheffe de choeur et chanteuse avec des outils venant de la méthode Feldenkrais, Dalcroze, la Pneumophonie de Serge Wilfart, et de la technique vocale inspirée de style classique et moderne selon vos besoins. -de thérapeute, avec la sophro-analyse et des outils de musicothérapie nous pouvons questionner et ressentir ce qui se raconte à l’intérieur de votre inconscient . Repérer les croyances et les injonctions qui ont pu influencer votre comportement vocal et faire place petit à petit à une nouvelle phonation.

Léo
Le Solfège joyeux - Déblocage Solfège / Formation Musicale – suivi personnalisé – horaires flexibles – 13 ans d’expérience
Avant la technique instrumentale ou vocale, la qualité de l’écoute, et le développement de l’oreille relative sont les clés pour pouvoir jouer de la musique. Pas agiter les doigts mécaniquement sur l’instrument, mais jouer au sens propre, s’amuser avec les notes les rythmes et les harmonies. Durant mes années de conservatoire j’ai vécu, enfant, ce vide de sens que peuvent ressentir les jeunes étudiants en cours de solfège. A l’époque j’étais un élève appliqué mais assez médiocre en solfège. Je ne comprenais tout simplement pas la méthode qui nous était dicté en cours de Formation Musicale. Celle-ci favorise en réalité les enfants dotés de l’oreille absolue, et celles et ceux qui ne l’ont pas restent à la traîne. Quel dommage ! Mais j’étais passionné et j’ai donc cherché d’autres moyens pour développer mon écoute. J’ai étudié la musique indienne, j’ai suivi les enseignements de pédagogues américains, allemands, suisses... Et finalement en pratiquant la musique ancienne, j’ai découvert le solfège ancien. Ce dernier est celui qui donne les véritables bases dont toute la musique occidentale découle. Contrepoint et harmonie, tout est devenu plus clair pour moi. Calme et patient de nature, je serais enchanté de vous aider ou d’aider votre enfant à apprécier le solfège grâce à une approche créative et ludique personnalisée.

Amine
Cours de violoncelle pour débutant, initiation solfège
Je m'appel Amine, j'ai 18 ans. J'ai fais 10 ans de violoncelle et 8 ans de solfège. Je suis étudiant en première année d'école de commerce. Sociable et aimable, les cours avec moi seront de super bon moment pour vous ;) En 2020 et 2021, j'ai eu la chance de participer au Grand orchestre des lycées Français du monde. Ce que je propose c'est une initiation au violoncelle, pour ceux qui n'ont n'en jamais fait ou qui viennent de commencer ... et aussi les bases du solfèges ( lecture de notes, lecture de rythme ... ) Mon but est de vous faire kiffer l'instrument, je m'adapterai à vos préférences musicales, car oui on peut tout jouer avec son violoncelle...

Anne
Cours de Violon, Violon-Alto et Formation Musicale
Bonjour ! Je propose mes services pour des cours de violon, violon-alto et de solfège tous âges et tous niveaux. Je m’appelle Anne, je suis musicienne confirmée, titulaire du diplôme de Musicienne Intervenante et de la Médaille de violon-alto du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille. Passionnée par les pédagogies alternatives, j’envisage l’enseignement de la musique sous l’angle « musique = plaisir » et utilise de ce fait, les outils que j’ai acquis au cours de mes différentes formations : pédagogie O Passo et pédagogie Dalcroze, entre autres. J’ai au cours de mon expérience professionnelle, travaillé dans différents cadres d’emploi et avec différents publics: Conservatoires de Musique, Cours particuliers, Ecoles primaires et maternelles et plus récemment au sein du projet DEMOS (Projet d’éducation musicale à vocation sociale) de la Philharmonie de Paris. Vous souhaitez vous initier à la musique, reprendre un instrument trop longtemps laissé dans le placard ou encore, vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour parfaire vos acquis, n’hésitez pas à me téléphoner ou m’envoyer un message. Je donne des cours à mon domicile et me déplace sur la capitale. Musicalement, Anne

Lara
Chantez tous les styles ! Le plaisir, le partage et la passion de la musique !
Je propose des cours privés de chant tous styles de musique pour des enfants et des adultes de tous âges et de tous niveaux. Mon enseignement est basé sur un suivi musical personnalisé : Découverte, Loisir, Apprentissage méthodique et Perfectionnement. Le répertoire sera choisi en fonction des envies de chaque élèves. Je propose aussi des cours de guitare, afin de pouvoir s'accompagner en chantant.

Calypso
Cours de chant/musique - pour tous les âges, tous les niveaux, toutes les envies 🌸
Tu aimerais t’accompagner au piano pour chanter tes morceaux préférés ? Mieux comprendre les rouages de ta voix ? Le rythme ? L’aisance scénique ? Que ça soit pour t’amuser ou pour entrer dans une école spécialisée, je suis là pour t’aider à mieux comprendre ta voix, et toute l’aide que ton corps à le pouvoir de lui donner. Je serais ravie de t’aider à apprivoiser cet instrument sensible et fragile avec la plus grande des bienveillances. Peu importe ton âge, ton niveau, ou tes objectifs, j’aimerai te guider dans une approche saine et ludique, et faire de ta voix ta meilleure alliée. Parlons plus en détails, et créons ton cours de chant sur-mesure :) A bientôt, Calypso PREPARATION AU COURS : - arriver avec un morceau appris par cœur - un karaoke/playback et-ou une partition d’accords (si tu as du mal à chanter en rythme, nous aborderons tranquillement cet aspect avec des exercices très cool ; tu peux également préférer chanter a capela et c’est ok pour moi !)

Cecile
Travail de l'oreille/Culture auditive/Soutien solfège
Développer au mieux son oreille à travers l'étude de la musique, quelle qu'elle soit. Avoir une écoute active et réactive. Comprendre le fonctionnement de la musique. Voici les objectifs de ce cours qui ne sont donc pas du solfège à proprement parler.

Agathe
Cours de chant - Débutant - Intermédiaire - Avancé -
Vous souhaitez, pour vous ou votre enfant, savoir vous servir d'un instrument de musique à porté de main ? Alors faites de votre voix votre instrument, et apprenez à chanter ! Spécialisée et diplômée dans la musique actuelle, je serai là pour vous apprendre à chanter ou vous perfectionner, en vous accompagnant au piano. Mon but est que vous vous amusiez tout en ayant appris des choses, et je construis mon cours en fonction de vous, de vos besoins, ou simplement de vos envies.

Matthieu
Etudiant propose cours de violon, alto et solfège.
Bonjour, Je suis actuellement étudiant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt. Je propose des cours de violon, d'alto et de solfège pour des élèves de tout âge, et tous niveaux (débutants ou non). Je peux suivre une méthode déjà existante, donner des cours "soutiens" à un élève déjà dans une école ou encore suivre ma propre méthode, que j'ai développé au cours de ces 4 années d'enseignement. Les cours peuvent se dérouler chez moi, au domicile de l'élève ou encore à distance (Skype ou autre). Je m'adapte bien évidemment à chaque profil d'élève, à ces demandes et envies. N'hésitez pas à me contacter pour toute question!

Mariona
Cours de flûte traversière pour tous les niveaux et tous les âges. Cours de solfège également possibles.
Je suis un flûtiste qui vient de terminer le Master au Conservatoire d'Anvers en obtenant un résultat de haute distinction et j'ai de l'expérience dans l'enseignement de la flûte auprès de débutants (enfants ou adultes) jusqu'à la préparation des auditions pour les étudiants qui souhaitent entrer au conservatoire. J'ai également de l'expérience dans l'enseignement du solfège et pour les personnes intéressées par l'initiation à la musique (flûte traversière et solfège). Je peux tout combiner en une seule leçon. Aujourd'hui, j'étudie le master pédagogique au Conservatoire de Liège J'aime jouer de la flûte avec les élèves et pour les débutants, comme je joue aussi de la guitare, je peux les accompagner.

Alexandra
PROMO DE NOEL! FORFAIT 10 COURS -20% Libérez votre voix 20 ans d'expériences, tous publics, tous style musical.
Libérez votre voix, vous aimez le jazz, la variété, l'Opéra, les Comédies Musicales? je mets mon savoir-faire de 20 ans à votre disposition. J'ai commencé en tant que chanteuse professionnelle à l'âge de 17 ans, j'ai pris mon premier cours de chant lyrique à 19 ans, depuis mes débuts, j'ai eu la chance de pouvoir profiter de trois types d’enseignement différents, le chant lyrique, la méthode Richard Cross pour la variété et le jazz et enfin la Comédie Musicale. Aujourd’hui, je souhaite partager de manière concrète avec vous, au travers de véritables moments de partages, de cours dynamiques, mes expériences et les enseignement qui m'ont été transmis au cours de mes années de pratiques. Ensemble, explorons toutes les facettes de votre voix et ouvrons le champ (chant) des possibles. Je suis Alexandra et je vous attends pour un cours en ligne :) Je propose une méthode efficace afin de chanter sans être essoufflé, sans se sentir brimé, je vais vous aider à trouver votre "vraie" voix, en construisant des bases solides, apprendre à respirer, à trouver ses appuis, bien placer sa voix afin que cela devienne naturel. Ensuite, j'introduis un base technique, pour pouvoir réussir à interpréter, vos chansons préférées, afin que vous preniez confiance en vous et en votre instrument, je développe et j'augmente vos capacités techniques pour que vous puissiez donner de l'expansion à votre voix, je pose les bases de la théorie musicale, les gammes, les arpèges, les harmonies vocales, la précision vocale pour élargir vos connaissances et votre vocabulaire musical et que vous puissiez monter en compétence pour interpréter des chansons que vous trouviez difficile auparavant. La finalité est de pouvoir vous donner la satisfaction d'avoir votre propre style musical, d'avoir parfaitement confiance en votre voix et d'avoir un contrôle parfait de celle-ci afin d'être complètement autonome dans votre pratique. NB : Les cours en présenciel se passent près de Nîmes, pour les cours en Webcam j'utilise le logiciel Zoom, il est indispensable de se connecter avec un ordinateur et un casque de bonne qualité.

Matteo
TECHNIQUE VOCALE POUR TOUS TYPES DE CHANT MODERNE, COURS DE CHANT POP, ROCK ET JAZZ, VOCAL COACH, TRAVAIL DE LA VOIX.
Voulez vous connaitre le registre de votre voix? Arriver à chanter les notes plus aigues sans blesser votre voix? Apprendre comment faire les notes de passage? Arriver à avoir une voix puissante mais aussi agile? Je suis italien, auteur-compositeur, chanteur pop et jazz et professeur de chant avec 20 ans d’expérience dans la musique. Je propose des cours de chant à tous les niveaux. Mes cours sont adressés sur le développement d’une conscience corporelle et vocale qui aide à percevoir et à considérer notre corps comme un instrument de musique. Ma méthode d’enseignement est le fruit de la synthèse de mon expérience en tant que chanteur et des nombreux et divers parcours d’étude suivis. La leçon se structure en deux parties : la première moitié consacrée à la technique vocale, la seconde moitié au répertoire musical. La technique vocale que je propose est une technique de base pour tous les types de chant moderne: de l’éducation posturale au soin de la respiration, de l’utilisation des muscles abdominaux, à l’émission d’air jusqu’aux cavités de résonance. Du point de vue du répertoire, le cours sera calqué sur les besoins ou les intérêts de l’élève, avec un oeil à la bonne attitude à tenir pendant que vous chantez et vous êtes sur une scène. Je préfère le pop et le jazz, mais je peux travailler avec n’importe quel autre genre moderne. Si l’élève le désire, je peux lui donner des notions d’harmonie et de lecture de la musique. EDUCATION J’ai étudié la chanson avec Bruno De Franceschi (chef d’orchestre et compositeur de musique classique contemporaine et de théâtre musical). J’ai étudié la technique vocale avec le chanteur lyrique David Sotgiu (élève de Luciano Pavarotti), avec la chanteuse lyrique Maria Grazia Pittavini (professeur au Conservatoire de Pérouse) et avec Cinzia Spata (une des plus importantes coach vocal de jazz italiennes). J’ai étudié le chant jazz au Conservatoire de Pérouse avec Marta Raviglia (une des plus importantes professeur de chant jazz italiennes) et en privé avec Cinzia Spata. J’ai etudié chant lyrique avec Maria Grazia Pittavini. J’ai étudié le piano pop et jazz avec Manuel Magrini (un des plus talentueux jeunes pianistes de jazz italiens), j’ai étudié le piano jazz avec Alessandro Bravo, maître de piano de jazz au Conservatoire de Pérouse. J’ai suivi des masterclass et formations relatives au monde du chant et de la voix tenues par: Maria Pia De Vito (chanteuse), Alejandro Saorin Martinez (méthode voice craft/Estill), Albert Hera (chanteur, vocal coach, circle song), Erika Biavati (chanteuse), Eleonora Bruni (chanteuse), Catharina Kroeger (chanteuse lyrique), Amanda Tiffin (chanteuse de jazz sud-africain), J.D. Walter (chanteur de jazz américain), Matteo Belli (acteur et l’un des plus importants experts italiens en recherche vocale), Franco Fussi (l’un des plus importants phoniatres d’Italie), Roberta Mazzocchi (orthophoniste), formation d'une année de rhytmique et pedagogie musicale chez Institut Dalcroze de Bruxelles, formation de trois mois du méthode Gordon pour les enfants entre 0 et 6 ans. EXPERIENCE/QUALIFICATIONS J’ai 20 ans d’expérience dans la musique avec à l’actif environ 200 concerts entre festivals, théâtres, clubs et locaux, un album de chansons, un EP, singles, collaborations avec le monde du théâtre, organisation d’événements musicaux. Je mène des projets musicaux dans le domaine du jazz et du pop. La passion pour le chant et la chanson m’ont inévitablement rapproché du monde de l’enseignement dans lequel je travaille.