cours particuliers en biologie, physique-chimie, guitare

Mes cours autant en biologie (SVT compris) qu'en physique (physique-chimie) s'intéressent particulièrement à la compréhension du cours pour que l'élève puisse utiliser les outils dont il dispose avec le plus d'autonomie, d'efficacité, d'efficience possible.
Pour les cours de guitare, je m'intéresse particulièrement aux bases, et à la compréhension des notes et accords toujours dans l'optique de rapidement amener l'élève à être autonome. (je n'apprends pas le solfège).
Je tente d'apporter du sens à ce que l'élève apprend et tente d'influer positivement sur sa motivation à persévérer dans l'effort.

Mes cours en biologie et physique s'appuient sur les contenus et programmes proposés par les livres scolaires de l'enfant/adolescent.

Pour les cours de guitare, j'apporterai ma guitare

Au domicile de l'élève: Autour de Talence, France

Guitare:
Acoustique, Pop, Reggae & dub, Rock

Envoyez un message à Goguenheim et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Goguenheim sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

9        Jeudi à 9:00    Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10        Jeudi à 10:00    Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00

• Professeur depuis février 2015

9        Jeudi à 9:00    Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10        Jeudi à 10:00    Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00

Reem
Cours particuliers en Arabe - Anglais - physique - Math
Je suis doctorant en physique, je suis libanais, ma langue maternelle est l'arabe et l'anglais, je suis très professionnel dans ces langues, je donne des cours depuis longtemps et à l'université de Strasbourg, je peux donner des cours d'arabe et d'anglais et de physique professionnellement, je parle avec mon étudiant juste la langue demandée, je fais beaucoup d'exercices.

Enseignant (Ingénieur Civil) aide les élèves et étudiants à réussir les cours de mathématiques, physique, chimie.
Enseignant expérimenté, je construis une explication ciblée sur les besoins réels de mes élèves ou étudiants afin qu'ils puissent le plus rapidement remédier aux difficultés qu'ils rencontrent. Mon approche se veut pratique, et orientée vers le résultat souhaité (examen, ou concours d'admission par exemple). Les cours s'adressent aux élèves de l'enseignement secondaire, ainsi qu'aux étudiants en premières années de bachelier (Haute Ecole ou Université). Je peux vous aider en mathématiques, physique et chimie. La première heure vise à identifier les difficultés de l'élève, fixer les objectifs, établir un programme de travail, et donner les premières explications. Prenez votre cours, ainsi que les éventuels tests déjà effectués pour faciliter cette première étape. Je parle français, anglais et néerlandais. À propos : Ingénieur civil reconverti dans l'enseignement, je dispose d'une expérience probante dans l'enseignement des mathématiques, de la physique et de la chimie dans le degré supérieur (lycée Mater Dei, Woluwé-Saint-Pierre). Je remédie à des situations scolaires bloquées en raison de lacunes antérieures, ou de difficultés à bien comprendre la matière lorsque le cours est donné au sein d'un grand groupe.

Ananda
Cours de guitare en ligne - Musique brésilienne (Samba, Chôro, Bossa Nova, le MPB brésilien traditionnel et les genres variantes)
Diplômé en guitare (classique / populaire) par le Conservatório de Tatuí - Brésil, j'ai de l'expérience dans la musique brésilienne et la musique folklorique, ayant travaillé comme professeur et interprète au Brésil. Je propose des cours de guitare en ligne et en face à face, avec un accent particulier sur la samba, le chôro, la bossa nova, le MPB brésilien traditionnel et les variantes de genres. Les cours s'adressent à des personnes de tous âges sans connaissances préalables. Seront abordés en classe le langage des genres avec leurs spécificités rythmiques et historiques, des études de technique et de théorie musicale. Les cours peuvent être dispensés en anglais, en portugais ou en espagnol.

Oumar
Cours de Physique : méthodes de travail suivi et évaluation permanente
De l'introduction aux sciences physiques jusqu'au Bac passant par les concours ou brevets comme CAP, BFEM, BT,....nous vous proposons des cours complets et très accessible de tout profil d'apprenants en chimie et physique. Nous allons bien expliquer le cours puis concrétiser par des exercices d'application. Proposer aussi des séries d'exercice de degré de difficulté ascendant si l'élève n'en a pas déjà. De ce l'apprenant pourra combler ses lacunes et bien maîtriser ses leçons puis de les appliquer comme il le faut. Nous éffectuons un suivi régulé de la progression en fonction du programme. Les devoirs sont préparés quelques soient leur nature: maison ou contrôle. Il y'a aussi des échanges permanents avec les parents afin de mieux trouver les méthodes et solutions spécifiques à chaque élève. Merci

Jessy
Stage avancé Physique 1 - AP Physique 1 - Basé sur l'algèbre
Bonjour, Je suis diplômé de l'Université américaine de Beyrouth avec une maîtrise en physique et j'enseigne la physique depuis 2003. Je peux vous aider à vous préparer pour vos examens AP Physics. Je peux vous enseigner tout le contenu, créer une structure pour vous et vous suivre en répondant à toutes vos questions. Veuillez me contacter si vous avez des questions ou des commentaires.

Emmanuel
Cours particuliers en Mathématique, Physique, Chimie
Diplômé ingénieur civil en chimie nucléaire, je vous propose mon aide en Mathématique, Physique et Chimie Apprendre à apprendre Ne jamais lâcher et comprendre que chaque matière enseigner est indispensable dans la vie Je vous fais comprendre que vous avez les capacités de réussite

Alejandro
Je suis un étudiant en Master en développement durable. Avant cela j'ai obtenu mon Bachelor en Génie mécanique à l'EPFL. Je propose des cours de maths/physique pour les étudiants nécessitant de l'aide pour suivre leurs cours ainsi que ceux en quête de perfectionnement.

Donner à votre enfant l'avenir qu'il mérite. Diplômé des Arts et Métiers ParisTech / 20/20 en mathématiques au Bac / classe préparatoire / Professeur particulier depuis 10 ans Est-ce que vous souhaitez augmenter sensiblement la moyenne mathématique de votre enfant ? Est-ce que vous souhaitez qu'il intègre un cursus sélectif ? Est-ce que vous souhaitez qu'il devienne autonome ? Depuis 5 ans, j'ai aidé plus de 30 élèves français en difficulté du collège (sixième, cinquième, quatrième, troisième) et lycée (seconde, première, terminale) à atteindre leurs objectifs (bonne moyenne, brevet, bac, PREPA) et à reprendre confiance en eux. Ma méthode en 3 points : - à court terme, augmenter sensiblement la moyenne en assimilant le cours et en préparant les prochains tests (assimiler le cours, rédiger des fiches, s'entraîner aux exercices types, anticiper les attentes du professeur et les questions des tests, avoir des méthodes de rédaction) - à moyen terme, intégrer les méthodes de raisonnement et de travail (apprendre à travailler régulièrement dans cet ordre : assimilation, exercice d'entraînement, préparation du test et analyse du test passe) - à long terme, se fixer un objectif, construire les étapes pour atteindre cet objectif, prendre conscience de la SIMPLICITE des maths, avoir confiance dans ses capacités, libérer son potentiel) La formule : une à deux session d'1h30/2h par semaine pour l'assimilation du cours et préparer le contrôle. - Cours sur Google Meet - Tableau blanc virtuelle pour assimiler plus vite - Librairie de 10 livres en ligne - Plus de 1000 exos en ligne Des questions ? Contactez-moi et je vous réponds en quelques minutes.

Julia
Cours de SVT pour lycéens, étudiants (CPGE, fac de Géosciences, prépa CAPES, Agreg, CRPE), adultes, retraités.
Professeure agrégée de SVT actuellement en disponibilité de l’Éducation Nationale pour raison familiale (je ne suis par conséquent plus en poste en établissement depuis le 01/09/2021 et ne suis plus salariée de l'EN) , je donne des cours particuliers de SVT en Visio sous statut autoentrepreneur. Forte d'une expérience de 10 ans d'enseignement dans le secondaire, avec plusieurs jurys de bac à mon actif, des vacations en CPGE et en prépa agreg à l'UCB-Lyon 1, et de nombreuses années d'expérience de cours particuliers (dont 3 ans en activité principale lors d'une précédente disponibilité), je vous propose mon aide en Sciences de la Vie et de la Terre, du niveau lycée au niveau post-bac : CPGE BCPST, prépa CAPES, prépa Agreg, Licence ou Master de Géosciences, prépa CRPE. Je peux aussi dispenser des cours ou des ateliers thématiques pour des adultes (en individuel ou en petits groupes) qui souhaitent continuer à apprendre à tout âge. Mes cours allient rigueur et bienveillance, professionnalisme, dynamisme et humour, d'après mes anciens élèves, lorsqu'ils évoquent l'aide que j'ai pu leur prodiguer. J'ai l'habitude de travailler avec des élèves multi-dys, TDA/H, haut potentiel et Asperger également. J'insiste beaucoup sur la méthodologie scientifique. Je peux vous aider à optimiser vos techniques d'apprentissage, de mémorisation, vous aider à aller à l'essentiel, à réaliser des cartes mentales. Nous travaillerons également l'organisation générale de votre travail si nécessaire. J'ai aussi et surtout envie de vous transmettre mon plaisir d'apprendre et la passion des SVT, qui continuent de m'animer encore aujourd'hui. Ayant donné des cours particuliers pendant longtemps en présentiel à domicile, je souhaite désormais privilégier les cours en Visio sur Zoom, Skype, ou tout autre logiciel de visioconférence. Je pratique les cours en format Visio depuis mars 2020 et me suis depuis lors davantage équipée, afin de garantir un plus grand confort pour mes élèves : casque avec micro (son de qualité), tablette graphique reliée à un tableau interactif, caméra-visualiseur de documents, éclairage frontal réduisant les ombres désagréables, tableaux Véléda derrière moi. Ayant par ailleurs un premier cursus littéraire (Maîtrise LEA anglais-allemand), j'ai pu passer dans le cadre de l’Éducation Nationale une double certification complémentaire me permettant d'enseigner les SVT en anglais et en allemand. Si vous avez besoin de cours de SVT dans ces langues, merci de me prévenir en amont des thèmes que vous souhaitez qu'on aborde. Je suis disponible sur de grandes plages horaires en semaine et le week-end, en période scolaire mais aussi pendant les vacances, où je propose des stages intensifs si besoin. Merci de respecter les horaires réservés. Les cours sont réglables à l'avance. Tout cours annulé moins de 24 h à l'avance est dû à 50%. En effet, le temps que je pourrais perdre à gérer des multiples annulations et reprogrammations de cours est du temps que je ne peux pas mettre au service de la réussite de mes élèves. De plus, la présence d'un cadre, de règles de fonctionnement est nécessaire à l'investissement des élèves et étudiants qui s'engagent dans un processus d'accompagnement. Ainsi, je vous demande également d'être ponctuels et de lancer votre ordinateur et votre logiciel de visioconférence quelques minutes à l'avance afin de commencer la séance à l'heure, de ne pas perdre de précieuses minutes de cours (la séance terminera à l'heure initialement prévue... 10 minutes de retard signifie 10 minutes de cours perdues) et de respecter les élèves qui ont cours après vous. Au plaisir de vous rencontrer et de vous apporter mon aide et mon expertise.

Cours particuliers en Math - Physique - Chimie et Bio
Expérimenté de plus de 18 ans, je donne des leçons particulières de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre -Géométrie- Physique - Chimie - Biologie et Géologie aux élèves de programme français ou international (en anglais) de Terminales, Bac, 1ère, Seconde, Brevet, concours et classes préparatoires universitaires médicales ou 1ère et 2ème années universitaire soit à domicile soit par internet online par méthode de classe virtuelle très sophistiquée et modernisée avec resultats mentionnées Excellent, Très bien et Bien depuis 2002. Aide aux devoirs aux élèves de CNED. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter, réponse garantie dans quelques minutes jusqu'à 10 heures maximum.

Robert
Professionelle Nachhilfe in Physik für Studenten (+LaTeX)
English: I specialise in giving physics and math tutoring for bachelor physics students. For this, I can help you best within the fields of (quantum) mechanics, electrodynamics, quantum field theory and particle field theory. I can also be of assistance in getting to know the programme "Latex" for papers and presentations. Deutsch: Ausgebildeter Physiker und Lehrer in Physik und Mathe bietet Nachhilfe für Bachelorstudenten der Physik an. in den Fächern Mathematik und Physik für Schüler und gebe dafür bedarfsorientiert Kurse, d.h. entweder helfe ich bei den Hausaufgaben oder entwerfe speziell Stunden für Schüler, abgestimmt auf ihre Ziele und Bedürfnisse. In den den ersten Kursen werden wir deine Ziele und Bedürfnisse benennen, sodass ich in Absprache mit dir einen Plan erstellen kann, damit du effektiv vorankommst.

Sara
Cours particuliers de Math, physique et chimie pour niveau lycée BIOF-Mission française
Prof agregée de SII dans l'enseignement superieur et Ingénieur d'Etat de l'ENSEM , j’ai acquis de solides connaissances dans le domaine des sciences: Math , physique et chimie ( j'ai une baccalauréat Science Math+ 2 ans de classes préparatoires MP ) ainsi que la pédagogie d'enseignement. Toutes les années d'études et l'éxperiences aquise durant mes 6 ans de travail dans l'enseignement superieur et cours particulier m'a permis de développer une méthode simple et efficace qui engage l'étudiant dans le processus d'apprentissage. Cette méthode est décrite comme suit: Tout d'abord je prends connaissances des ressources à dispositions de l'élève (cours de son prof, exercices, devoir surveillé, devoir maison...) afin de voir avec lui ce qui lui pose problème. Ensuite pour chaque problème rencontrer je lui propose d'essayer de trouver une solution avec des indices. S'il ne parvient toujours pas à trouver alors je lui montre une solution puis je lui fait découvrir des variantes. À chaque étape de mes démonstrations j'invite l'élève à me poser des questions afin de s'assurer qu'il comprend bien. Puis à l'issue de chaque séance je lui propose des exercices complémentaires. Avec le logiciel que j'utilise pour les cours vidéos nous avons la possibilité d'enregistrer les séances ce qui lui permet de pouvoir revoir et réécouter l'intégralité du cours entre deux séances ou à n'importe quel moment de son choix. N'hesitez pas de me contacter si vous avez de plus d'informations.

Cours particuliers Physique-Chimie Enseignant spécialisé

Malika
Cours particuliers de Physique-Chimie pour le collège et le lycée soutient scolaire
Ce cours est à destination des élèves de collège et lycée (filière générale et technologique) qui rencontrent des difficultés avec la physique et la chimie. Je suis étudiante en Physique-chimie à l’université de Perpignan et je cherche à partager mes connaissances.