Sylviane
Professeur fiable
Professeur fiable

Cours de Mathématiques (+ Physique) tous niveaux et programmes, prépa. bac S et maturité

Bonjour
Professeur de math , ex-ingénieur, je propose des cours à tous niveaux jusqu’au bac S scientifique , bac international ou maturité .
J’ai un enseignement dynamique et m'attache à m'adapter au mieux à la personnalité de chacun, amenant l'élève à la compréhension par divers chemin , cela dépend de son fonctionnement.

Acquérir de la méthodes dans son apprentissage du cours, puis dans son application, organiser (mentalement déjà) ses connaissances, sa réflexion, utiliser des techniques de mémorisation, ce sont les points importants car le but est souvent, au-delà de la leçon à intégrer, d'acquérir un raisonnement logique et déductif face aux problèmes posés. Il s'agit finalement, d'apprendre à réfléchir avec les connaissances que l'on aura intégrées.

Je peux aussi mettre l'accent, pour les niveaux supérieures, sur le sens des formules, leur "origines" et démonstration et la schématisation du cours afin de comprendre réellement ce qu'on fait ..

Je donne des cours privés en anglais aussi .

Je suis plutôt de nature ouverte et décontractée, mais précise et rigoureuse car les maths. le demande (!)

Je donne des cours privés depuis 5 ans, cumule les expériences sur tous les niveaux et programmes: programme suisse maturité, bac ES S, anglophone cambridge IGCSE.

ex- Ingenieur diplomée en chimie et textile, ancienne éléve prépa. math sup et spé , je suis actuellement prof de math à temps partiel pour le niveau cycle d'orientation

Je suis ingénieure chimiste et textile et ex-élève prépa. math sup. et spé en France, ayant travaillé dans l'industrie pendant une quinzaine d'années..
J'ai gardé la passion des maths, et aime enseigner, éveiller la curiosité et l'intérêt, la logique autour de cette matière dont les élèves se font parfois une fausse idée (de complexité.!)

Au domicile de l'élève: Autour de Puplinge, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Vandœuvres, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Corsier, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Jussy, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Thônex, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Veigy-Foncenex, France
Au domicile de l'élève: Autour de Meinier, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Corsier, Suisse
Au domicile de l'élève: Autour de Anières, Suisse

J’enseigne actuellement à des élèves de tous niveaux jusqu’au bac S scientifique , bac international ou maturité .
J’ai un enseignement dynamique et m'attache à m'adapter au mieux à la personnalité de chacun. Je mets l'accents sur la méthodologie (!) (dans la traduction du problème, l'extraction et organisation des données et info du probleme, la recherche mathématique et enfin la rédaction), la structure et l'organisation du raisonnement, les automatismes , les techniques de mémorisation.
Je donne des cours privés en anglais aussi .
Je suis plutôt de nature ouverte et décontractée, cependant rigoureuse , les maths. ne tolèrent pas le manque de rigueur(!)
Experience à tous les niveaux, je donne des cours depuis 5 ans
Ingenieur diplomée, ancienne éléve prépa. math sup et spé , et une expérience dans l'enseignement en tant que professeur suppléante en collège et lycée.

Bac + 5 annnées
Bac Scientifique à Thonon les Bains
suivi de 2 années de Classes prépa. : mathématiques supérieures et spéciales à Annecy
et diplôme d'ingénieur à Lyon

5 ans de cours privés en mathématiques.
récente expérience d 'enseignement des mathématiques en Lycée Français.
15 années de management et gestion supply chain en industrie textile (Paris).

Cours efficace, enseignante très compétente. Ma fille est ravie. Merci!

Envoyez un message à Sylviane et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Sylviane sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    Dimanche à 9:00