FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd16.00EUR/ h

Développer la motricité fine des jeunes enfants [2 à 6 ans]

Tenir un crayon, utiliser une paire de ciseaux, s’habiller, utiliser des couverts quand on manger : toutes ces choses nous paraissent assez banales en tant qu'adulte, cependant, pour un jeune enfant, effectuer ces tâches peut être complexe.
En effet, chez les enfants, les petits muscles des doigts et des mains ne sont pas naturellement développés, c'est pour cela qu'il faut les aider à développer leur motricité fine.
Pompons, jeux d'eau, élastiques, fils chenilles, de quoi muscler les petits doigts de vos enfants de manière ludique !

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Toulouse, France

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Durée :
30 minutes
45 minutes
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français
Pour offrir, pour vendre, ou pour soi-même, savoir faire des bracelets tissés peut-être utile. Cependant, apprendre à les faire peut parfois être complexe. Activité ludique pour les enfants, ou vrai loisir pour les plus grands, confectionner des bijoux permet aussi d'améliorer sa précision, sa patience et son sens du style. Ce cours d'artisanat plaira sans aucun doute à tous le monde et ce peu importe son âge.
Aide aux devoirs de la maternelle à la 3ème 📚 Français, Mathématiques, Histoire, EMC, Anglais, Espagnol, Physique-Chimie mais aussi SVT, je me propose pour aider vos enfants dans la réalisation de leurs devoirs dans toutes les matières Jeune étudiante, mon jeune âge n'est pas un handicap et me permettra d'être plus proche de vos enfants qui seront par conséquent plus à l'aise avec moi.
Pour prendre de l'avance, ou rattraper un retard, ce cours serra idéal pour apprendre à votre enfant à lire et écrire tout en s'amusant autours de différentes activités. Selon l'âge, votre enfant pourra écrire avec les doigts comme un vrai artiste 🎨 ou encore vous dire "Je t'aime" avec des pâtes alphabets. Pour les plus grands, écrire deviendra un jeu d'enfant lorsqu'ils concevront leur propre bande-dessiné 📰 ou histoire de super-héro. Comme l'écriture ne va pas sans une bonne maîtrise de la lecture, d'autres activités leur permettra d'identifier plus facilement les mots, les sons ou les lettres pour les plus petits. Ils pourront s'amuser à pêcher des lettres ou même jouer au bingo ⭐ avec les sons ! De quoi les occuper tout en leur faisant apprendre des choses.

Poser une question

Envoyez un message à Florence et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Florence sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2            Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00
3            Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4            Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5            Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6            Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7            Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8            Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9      Mercredi à 9:00      Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10      Mercredi à 10:00      Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11      Mercredi à 11:00      Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12      Mercredi à 12:00      Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13    Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 16€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis mai 2022
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2            Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00
3            Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4            Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5            Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6            Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7            Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8            Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9      Mercredi à 9:00      Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10      Mercredi à 10:00      Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11      Mercredi à 11:00      Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12      Mercredi à 12:00      Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13    Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 16€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Juliette
Atelier d'éveil artistique pour jeunes enfants ou découverte de l'art pour enfants.
L'art dans sa globalité est un très bon médium d'éveil au monde et à soi. Dans cet atelier, je propose à l'enfant une panoplie de travaux manuels pour lui permettre de chercher à explorer ses capacités personnelles et celles fournies par son environnement. La création est essentielle pour un bon développement personnel et les ateliers sont construits en fonctions de son âge et ses affinités pour l'aider à s'épanouir dans sa relation à soi et à son entourage. Pour les plus grands, ce cour leurs permet de s'ouvrir au monde de la création et leur offre la possibilité de s'exprimer au travers de nouvelles formes, permettant de canaliser une potentielle "crise d'ado".

Camille
COACHING SCOLAIRE : ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DES JEUNES ENTRE 12 ET 25 ANS POUR MIEUX REUSSIR
• Quel est le rôle d’un coach scolaire ? Accompagner, en tant que professionnel, les jeunes entre 12 et 25 ans, dans leur parcours personnel et plus particulièrement scolaire, lorsqu’ils ont envie d’y apporter un changement. • Alors, si les sujets abordés sont l’orientation, la motivation, la confiance en soi et les méthodes de travail, il s'agira ensemble de définir un objectif et à définir les étapes pour y parvenir, en se basant sur des outils et des méthodes spécifiques, une position neutre et bienveillante et ses questions bien précises. • Il s'agit donc d'y voir plus clair, décoder et analyser pour gérer ce qui bloque, apprendre à dépasser ses limites de façon autonome, en s’appuyant sur des ressources internes et externes et en déterminant les étapes pour y parvenir à son rythme. • Si le travail du coach avec les parents consiste à mieux les accompagner pour comprendre et soutenir leurs enfants dans leur génération, le travail du coach avec le jeune est autre : Par l’écoute ainsi que les outils / suggestions proposées ainsi que l’attention donnée aux émotions vécues, il s'agit de renforcer sa motivation à s’impliquer dans son rôle, à développer les compétences souhaitées, en adéquation avec son projet professionnel, au travers de la reconnaissance et la valorisation de ses propres talents. Ainsi, s'agit-il d'acquérir puis déployer des outils et méthodes pragmatiques afin de : • Accompagner des jeunes Hauts Potentiels et / ou hypersensibles • Mieux se connaître (valeurs, envies, besoins, motivations, talents …) • Gagner en conscience et estime • Réussir ses examens • Mieux gérer le stress et les émotions liés aux examens et gagner en confiance en soi • Mieux gérer sa charge de travail, ses projets, son temps et ses priorités • Se préparer aux examens, optimiser son organisation, trouver ses leviers créatifs • Améliorer sa relation aux autres, sa communication, l’esprit d’équipe • Oser s’affirmer dans le respect de ses valeurs • Bâtir et concrétiser son projet professionnel • Dépasser ses difficultés, son potentiel et prendre conscience des opportunités, qui peuvent s'offrir • Intégrer des compétences didactiques d’apprentissage et une connaissance de soi, en plus des compétences et des outils de coaching • Accompagner les jeunes sur différentes thématiques telles que l’intégration sociale, la relation à soi et aux autres, le sens des apprentissages, l’organisation, les choix d’orientation, la construction d’un projet Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 séances*. (*étude 2022) LE COACH - FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment agréable et joviale. ➤ LIEU, HORAIRE, • Lieux : Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon- Montréal. Mais actuellement et jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur le Covid, ce format convenant par ailleurs à l'unanimité des personnes accompagnées. • Hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements, écoresponsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites sur le tchat de la session et vous sont automatiquement transmises afin que vous puissiez les parcourir pendant et après la séance si vous le souhaitez. • Honoraires horaires : Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable dans ce contexte mondial très particulier et dans un esprit de solidarité, les honoraires ont été temporairement réduits. Mais ce tarif fixé n'augmentera pas après le début des séances. • Séances en Anglais / Français • Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. • Programme : adapté à chaque besoin

Marion
Soutien scolaire, autodétermination et développement personnel et professionnel
J’interviens auprès des enfants, jeunes ou adultes, afin d’accompagner au développement de sa propre estime et confiance en soi, à des fins d’autodétermination dans tous les projets de la vie. Selon votre demande, je personnalise au préalable la séance, en fonction de la personnalité et des besoins de l’individu. Vous apprendrez à conscientiser vos atouts et à découvrir votre potentiel au gré des échanges et des outils que je mettrais à votre disposition.

Samia
Cours en ligne pour enfants différentes disciplines : langues, sciences, communication...
Je vous propose des activités pour occuper vos enfants, les aider à apprendre tout en jouant et à améliorer leur niveau de confiance en soi. Je suis une enseignante passionnée qui propose des cours en ligne pour les enfants avec une excellente pédagogie. Les cours que je propose ne sont pas classiques, je varie les méthodes et les supports et je les adaptent aux besoins et au niveau de l'enfant ce qui a réussi même avec mes élèves en difficultés. Les cours peuvent être en anglais, en français ou en arabe et concernent différentes disciplines: * Développer une communication et une alphabétisation naturelle * Apprendre en jouant, en s'engageant à des activités amusantes comme l'écoute de la musique en anglais / Français, histoires, ..... * développer l'écoute et la compréhension orale * des exercices de mathématiques oraux ou écrits ou de science naturelle à la fois pour enrichir leurs connaissances et pour leur faire de la gymnastique intellectuelle * finir le programme scolaire et remédier à leurs lacunes .....

Anthéa
Accompagnement scolaire et pédagogique pour enfants et adolescents à besoin particuliers
Je suis étudiante en orthophonie, passionnée par les arts de la scène et le partage. J'enseigne car j'aime aider les personnes qui m'entourent à surmonter leurs dificultés. Je suis formée à une approche plus ludique de la difficulté qui passe par des jeux de réflexion et aide les élèves à faire abstraction de leurs blocages en se concentrant sur leurs capacités.

Oula
Langue arabe prononciation et écriture pour enfants de 4 à 6 ans et débutants
Apprentissage de la langue arabe de la prononciation a l'écriture. L'arabe et plus précisément le dialecte tunisien est ma langue natale que j'aimerais partager avec vous et vous la faire connaître. Commençant par l'alphabet, puis par la formation des mots et finalement la composition de phrases entières. cette langue vous permettra d'échanger avec les autres, et de partager vos sensations et vos émotions

Emilce
Bilinguisme et changement de code : à la demande générale
En ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues. Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue. Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.

Tatjana Maes
Pédagogie spécialisée (pédagogie et psychologie de l'enfance)
Les enseignants qui s'occupent de personnes présentant des besoins éducatifs particuliers ou un handicap ont souvent du mal à comprendre comment structurer le processus éducatif. Il est également important que les parents et les autres adultes comprennent en quoi leurs enfants sont différents, comment trouver un langage commun avec eux et les comprendre. Je suis un Master en pédagogie spécialisée avec une vaste expérience dans le travail avec des enfants avec des besoins spéciaux ainsi que dans l'enseignement aux adultes de la psychologie de l'enfant.

Liora
Cours d'anglais pour débutants et plus avancés (enfants et adultes), pratique orale, accent, vocabulaire, prononciation
La meilleure manière d'apprendre une langue est de la pratiquer, de l'écouter et de la lire ! C'est pourquoi, dans la mesure du possible, les cours seront donc donnés EN anglais, afin d'entrainer à la fois votre oreille et de vous pousser à répondre/penser en anglais. Une grande partie de l'apprentissage passera par la pratique orale de la langue : vous serez invité à vous exprimer sur différents sujets qui vous intéressent. En fonction de vos centres d'intérêts (et de la sphère des possibles), nous pourrons pratiquer l'anglais à travers différentes activités : la cuisine, l'analyse/traduction de chansons, etc. N'hésitez pas à faire appel à moi, si votre objectif est : - D'acquérir un anglais plus fluide/de converser - De travailler votre prononciation/accent - De retravailler un texte écrit/entrainer votre expression écrite - D'apprendre les bases de la langue J'ai l'habitude de travailler avec des enfants et peux m'adapter à tous publics. Je propose aussi des cours pour les plus petits, pour une initiation ludique avec des jeux et petites activités (cuisine, bricolage, promenade, dessin, etc.). Je peux également m'adresser à un public d'adulte cherchant à acquérir un anglais fluide, un vocabulaire développé, et une aisance dans des contextes précis.

Mahamadou
Introduction à la programmation avec Scratch (enfants et adultes)
Scratch est un langage de programmation visuel de haut niveau basé sur des blocs destiné principalement aux enfants en tant qu'outil éducatif de programmation, avec un public cible âgé de 8 à 16 ans. Avec ce cours l'enfant va apprendre à penser de manière logique, créer des jeux et des animations. Votre enfant va explorer sa créativité autrement. Ce cours peut aussi aider les adultes qui veulent commencer la programmation facilement.

Yasmine
Apprentissage du dialecte marocain de façon effective
Le dialecte marocain est très important pour communiquer au Maroc. Son apprentissage peut sembler difficile car c'est un dialecte complexe, combinant plusieurs langues en même temps mais avec le bon professeur son apprentissage est facile, on suivant quelques règles.

Allen
Top 1% Chess Player vous apprend tout, des bases aux techniques secrètes ! Cours d'échecs - Entraîneur d'échecs - Tuteur d'échecs
Bonjour futurs étudiants ! Les cours particuliers sont le prix affiché sur Apprentus Je me spécialise dans ces 2 domaines aux échecs #1 Coaching pour vos enfants Si vous souhaitez donner des cours d'échecs à vos enfants pour les aider à se développer, les aider à obtenir de meilleures notes à l'école et les aider à améliorer leurs compétences mentales et sociales, vous avez trouvé le bon endroit. J'ai personnellement expérimenté tous les avantages des échecs et je partagerai tout ce que je sais pour aider vos enfants à s'améliorer. J'étudiais dans une école publique moyenne de ma province jusqu'à ce que je commence à jouer aux échecs et à prendre des cours d'échecs. Mes notes dans presque toutes les matières ont augmenté, en particulier les mathématiques, et j'ai même été félicitée par mon professeur de mathématiques pour mes notes en classe. J'ai alors pu m'inscrire dans la meilleure et la plus prestigieuse école secondaire de ma province (Jean-de-Brebeuf) et maintenant j'étudie présentement à l'Université. #2 Coaching pour vous Si vous cherchez à prendre des cours d'échecs pour vous-même, vous voulez améliorer vos compétences aux échecs, votre classement aux échecs et pouvoir vaincre vos amis aux échecs, c'est l'endroit idéal. Je vais tout vous apprendre, des techniques de base aux ouvertures secrètes et aux astuces que les grands maîtres utilisent pour gagner des parties. Vous pourrez voir votre note monter en flèche si vous suivez le processus que j'ai développé au cours de plusieurs années de travail acharné et d'essais et d'erreurs. Tous mes élèves qui l'ont essayé ont vu une croissance incroyable. Le résultat le plus impressionnant à ce jour est une augmentation de 250 points en 1 mois ! Prime! Bénéficiez d'une réduction de 10 % si vous décidez d'acheter un pack de 10 cours et bénéficiez d'une autre réduction de 10 % lorsque vous parrainez un ami ou un frère ou une sœur.

Virginie
Cours particulier, soutien scolaire toutes les matières.
Accompagnatrice d’enfants à besoins spécifiques depuis 2017. A cœur la réussite et l’épanouissement des enfants dans leur scolarité. Formée aux techniques MONTESSORI et 3 ans en orthopédagogie. Devenu une spécialiste en éducation, je vous propose un accompagnement éducatif, scolaire et sociale. Mes missions sont variés : - définir le niveau de l’élève. - Fixer des objectifs. - Élaboration de test. - corriger des exercices. - donner des conseils pertinents. - Adapter les cours en fonction des besoins.

David
Pédagogue pour élèves en difficulté (troubles d'apprentissage, addiction aux écrans, motivation, culture générale...). Devoirs et projets.
Mon rôle de pédagogue individuel, transformer l'obstacle en levier Où votre enfant réussit-il ? Quelles sont ses qualités ? Comment peut-on les étendre à d'autres domaines de son parcours scolaire ? Quelles sont ses marges de progression ? Comment apprivoise t-il ses difficultés ? Comment cette progression scolaire peut-elle influer positivement sur son moral, sa conduite ou compenser un éventuel trouble ou handicap ? Devant la scolarité d'un enfant en difficulté, un peu différent, atypique, zèbre, démotivé, confronté à une addiction aux écrans... certains parents se trouvent parfois déconcertés. Pris entre diagnostics de spécialistes et difficultés du quotidien. Car dans le même temps la progression du train scolaire défile lui, impose sa marche collective, parfois forcée au rythme de devoirs difficile à gérer, provoquant involontairement un risque de décrochage, de perte d'estime de soi et de spirale négative. Mon intervention se situe au carrefour de toutes ces questions, dans la prise en charge globale d'une situation, mais toujours du côté des solutions pratiques. Mon but est de dégager ce qui va faire tilt, ce qui va marcher dans le cas précis de votre enfant pour sa vie d'élève et de faire en sorte qu'il se le réapproprie (le but visé est qu'il se passe de mon intervention !). Chercher comment transformer le travail scolaire d'obstacle, à levier du dépassement de ses difficultés ou de son trouble. Quels sont les points positifs sur lesquels l'élève peut s'appuyer pour réussir son parcours ? Quels sont les éléments forts et fiables de sa personnalité, ses ressources activables dans le travail scolaire ? Quelles sont les petites victoires qui additionnées en font des grandes ? Comment construire avec lui les leviers particulier de confiance en lui-même, d'estime de soi, de désir de progression ? Je m'appuie sur l'expertise que les parents ont développé et j'essaie de mon côté de leur apporter de nouveaux outils ou parfois une approche nouvelle. Conseil. Partenaire fiable de la famille J'interviens auprès de l'élève sur toute le champ scolaire. L'aide concrète aux devoirs bien sûr, la progression pédagogique, mais aussi et surtout l'épanouissement de sa personnalité par la culture générale, l'aide à la recherche, l'accompagnement des projets personnels, la réalisation d'exposés. Je réponds à ses questions relatives aux attentes d'un enseignant ou aux relations avec des élèves. Moi-même père de famille nombreuse (de la crèche à hypokhâgne), je suis attentif : - Aux demandes des parents quand des questions se posent : relation avec l'établissement scolaire, montée de classe, argumentaire pour un nouvel établissement, difficulté autour d'une matière etc. - Et évidemment à cet âge avec un regard de tiers moral et bienveillant, sur l'élève comme enfant, son développement, son usage du smartphone ou d'internet etc.

Veljko
Professeur Certifié TEFL - Spécialisation Economie & Finance / Tous types de cours
Les leçons de discussion sont un moyen fantastique de tester votre aisance tout en parlant de divers sujets et de pratiquer votre anglais. Je laisse toujours mes élèves choisir un sujet de discussion qu'ils trouvent engageant et confortable. Les élèves peuvent présenter leurs propres sujets de discussion, choisir parmi ceux déjà disponibles, ou même je peux leur fournir une longue liste de sujets potentiels. Ce type de contenu est le moyen idéal pour moi de comprendre comment mon élève utilise l'anglais et comment il pense. Cela me donne la chance d'engager une conversation stimulante avec mon élève tout en lui signalant ses erreurs et en lui donnant des conseils utiles.