Peggy
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    Cours de Pilates

    Le Pilates constitue un véritable système de conditionnement physique et mental destiné à renforcer le corps, à accroître la souplesse, à améliorer la coordination, à réduire le stress, à augmenter la capacité de concentration et à procurer un sentiment durable de bien-être.
    Le fait de travailler les muscles abdominaux profonds améliore considérablement le fonctionnement interne des organes, ce qui apporte un grand confort de vie.
    Le Pilates s’adresse à tout un chacun, quels que soient l’âge et le niveau de condition physique initial.

    Différents exercices et progressions seront proposés et adaptés au niveaux de pratique des élèves. C’est conseillé de comprendre et bien intégré les principes de base: avant d’avancer dans la pratique

    Coaching à domicile
    Vous n’avez pas le temps de faire du Pilates?
    Vos horaires ne correspondent pas aux horaires de cours?

    Adoptez le coaching à domicile, vous bénéficierez d’un service adapté à votre situation personnelle.

    Séance d’une heure de coaching personnalisée
    (frais de déplacement compris dans un rayon de 10 km)
    Les séance d’une heure de coaching peuvent être aussi proposés à 2 personnes ou à 3 personnes à leur domicile. Les tarifs seront d’un ce cas dégressives.

    La méthode Pilates :

    « Ma méthode développe l’ensemble du corps, corrige les mauvaises postures, restaure la vitalité physique, revigore le mental et élève l’esprit »
    Joseph Hubertus Pilates.

    Le Pilates n’est pas un nouveau programme de remise en forme, mais une méthode mise au point, voici, plus de 80 ans par JHP que l’on découvre depuis quelques années seulement en France.

    Pilates naît en 1880 en Allemagne et c’est en 1967 à New-York où il a émigré et créé le 1er centre dans lequel il enseignera cette étonnante gymnastique jusqu’à la fin de sa vie.

    La Méthode Pilates est un ensemble d’exercices qui sont pratiqués au sol sous les yeux ou les directives d’un professeur guidant, corrigeant et assurant une exécution parfaite des mouvements.
    Elle représente une remise en forme physique et mentale qui en pratiquant régulièrement, permet de développer le corps de manière harmonieuse, d’allonger et renforcer les muscles de l’intérieur vers l’extérieur, de galber le corps en le tonifiant et de stimuler la circulation.
    La respiration proposée pour la bonne exécution des mouvements permettra d’exécuter le mouvements sans forcer et ni se violenter, c’est qui amènera plus facilement à une détente intérieure ,et donc à une meilleure concentration.

    Le Pilates est aussi une méthode ludique.
    Grâce aux petits accessoires que l’on utilise (ballons, cercle, élastique, ) les séances se suivent, mais ne se ressemblent pas!
    Les mouvements sont répétés peu de fois, il n’y a donc pas de monotonie ni d’ennui, le professeur privilégie la qualité et non la quantité en apprenant à sentir les mouvements de son corps.

    La particularité du Pilates repose sur son adaptation à la morphologie, à la pathologie et aux besoins de la personne. Les mouvements sont effectués en tenant compte des réelles capacités physiques de la personne. Ainsi la méthode peut s’adresser à tout le monde. Personne âgés, jeunes, hommes, femmes, les personnes n’ayant jamais fait du sport tout comme les grands sportifs, femmes enceintes.
    La seule chose c’est d’avoir envie de se faire du bien, sans se faire du mal.
    Cette méthode rééducatrice et corrective est aussi reconnue et recommandée par les kinésithérapeutes et ostéopathes.

    Enfin les 6 principes du Pilates reposent sur :

    - la concentration: exécution consciente de chaque mouvement, et prise de conscience de tous les points auxquels il faut prêter attention: le rythme respiratoire, les muscles sollicités pour l’accomplissement des mouvements le bon alignement corporel et sa stabilisation.

    - la respiration: thoracique, latérale, postérieure, antérieure, est un élément essentiel dans l’objectif de rassembler le corps et l’esprit dans le travail.

    - le contrôle: ou maîtrise du geste peux s’acquérir que avec un entrainement régulier, il permet d’accroître la force, la résistance et la souplesse des muscles clés tout en facilitant l’acquisition de nouvelles compétences motrice.

    - la fluidité: on entend par ce terme l’exécution des mouvements sans à-coup ni saccades. La fluidité, qui suppose une véritable intelligence du mouvement , passe par l’activation précise et coordonnée des muscles impliqués.

    -la précision : connaître la position de départ et d’arrivée d’un mouvement, tout en maîtrisant avec exactitude son exécution dans l’espace.
    Cette notion est lié au principe de l’isolation ( capacité à garder immobile une partie du corps tout en activant une autre partie).

    - le centrage: la notion de centre fait tout d’abord référence au centre de gravité du corps, tous les exercices partent de celui-ci « la centrale d’énergie »
    On parle d’aspirer le nombril vers la colonne vertébrale pour mettre en action les muscles profonds des abdominaux appelés transverse.

    Informations supplémentaires

    Tenue confortable
    Amener une serviette

    Lieu

    Chez le professeur: Place Marius Pinel, 31500 Toulouse, France
    Chez le professeur: Rue du Mont Lozère, 31240 L'Union, France
    Chez le professeur: 31320 Rebigue, France
    Chez le professeur: 31280 Drémil-Lafage, France
    Chez le professeur: Avenue Edouard Belin, 31400 Toulouse, France
    Chez le professeur: Rue de l'Obélisque, 31500 Toulouse, France

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    Info générales

    Compétences :
    Age :
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Durée :
    60 minutes
    Enseigné en :français

    Présentation

    Peggy

    Danseuse, chorégraphe et professeur de danse et Pilates

    De mère Burundaise, de père italien, sa double culture est au cœur de sa danse, et caractérise sa pédagogie.

    Son parcours professionnel démarre en Italie. Elle y appréhende la scène comme danseuse et aussi interprète, dans les compagnies sénégalaise Takoma, et afro-cubaine Rythmo y Sabor.

    A New York elle perfectionne la danse moderne Horton, à l’école ALVIN ALEY où elle s’initie également à la technique Dunham. A son retour, elle travaille les techniques Graham et Limon dans les écoles IALS de Rome, et OFF-JAZZ de Nice où elle démarre une formation longue.

    Elle obtient en 2005 le Diplôme d’Etat de professeur de danse, option danse contemporaine au Centre d’Etudes Supérieures de Musique et Danse de Toulouse.

    En rencontrant et en travaillant avec et pour les chorégraphes Clément Kakpo et Vincent Harisdo, elle découvre les traditions rituelles et culturelles reliées aux danses béninoises, et se rend au Bénin pour une formation dans ce domaine.

    Aujourd’hui, Peggy se partage entre la coordination, depuis 7 ans, des activités de l’association Soupe kandia, la création chorégraphique et son activités de professeur de danse. Depuis 2 ans elle enseigne la méthode Pilates auquel elle se formée.
    En 2011/2012, elle développe des interventions en milieu scolaire (primaire, collèges, lycée) seule ou en collaboration avec d’autres artistes.


    Danse d’expression africaine
    …. Entrez dans la danse !
    Mais laquelle ? nous la portons déjà en nous……

    Le style de danse que je propose se base sur une gestuelle africaine qui puise dans la culture mandingue et s’ancre dans la danse béninoise et sur les différentes techniques contemporaines auxquelles je me suis formée.

    Au Bénin , la plupart des danses sont reliées à des cérémonies. Elles offrent des moments privilégiés de communication entre les hommes et les divinité. Au travers des danses, des chants et des sacrifices, les hommes demandent des conseils, de l’aide aux êtres invisibles , ou les remercient tout simplement.

    Les chorégraphies que je crée sont inspirées dans ces danses et de leur dimension spirituelle et symbolique, et adaptées à ma vision contemporaine de la danse.

    Ma technique se caractérise par l’enracinement dans le sol, l’assouplissement et le gainage du torse, le travail dans l’espace, les changements de dynamique et de niveaux.
    Cette formule permet aux danseurs le développement d’une bonne tonicité musculaire, un mouvement souple et élégant du haut du corps, une possibilité pour chacun de s’approprier la danse proposée, et de l’adapter à sa morphologie, à sa façon de se mouvoir et de s’émouvoir…..
    Les cours de danse adultes à l’année L’entrée : échauffement Mettre en route la machine. Sortir du quotidien pour partager tout en se retrouvant soi-même. Proposition d’une suite de mouvements répétitifs ; qui vont lubrifier les articulations, solliciter les muscles et accélérer le rythme cardiaque. En variant la dynamique, ces mouvements vont permettre au corps de changer de tonicité et de se préparer à danser. Le plat principal : enchaînement dansé Les thèmes de travail peuvent varier selon l’objectif du cours : - travail rythmique de la danse sur les percussions; écoute et apprentissage de l’appel qui permet de démarrer, changer ou terminer un mouvement. Ecoute et dialogue avec le percussionniste. - travail sur une danse traditionnelle; son contexte social et son adaptation au contexte occidental. - travail sur la qualité du mouvement, qui demande de la part de l’élève une appropriation de la danse et l’adaptation de celle-ci à son propre ressenti, pour pouvoir trouver une expression personnelle. - travail de l’espace; diversification des orientations; des formations ( en cercle, sur la ligne, en diagonale, emplacement libre etc. ). Danser seul ou à plusieurs. L’objectif est de permettre à l’élève danseur de trouver le lien entre les différents parties du corps, à se situer en permanence dans l’espace et dans le groupe, à travailler la mémoire et la qualité du mouvement. Le dessert : assouplissements Les assouplissements se font au sol. Ce moment privilégie l’écoute du corps après l’ effort. Ce retour au calme peut être accompagné par la kora, un instrument mélodique qui favorise la détente. Il permet de prendre le temps d’assouplir et allonger les muscles avec le souffle, ce qui évite les possibles contractures et tensions.

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    • Professeur depuis janvier 2014

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    Cécile
    Professeur de Pilates - Tapis donne cours en ligne la pandémie étant toujours actuelle.
    Danseuse contemporaine professionnelle et professeur en Pilates - Tapis de chez l'école Stott je donne des cours combinant mes pratiques et ma pédagogie afin de donner un temps à soi pour écouter son corps et mieux dépasser ses entraves, ses blessures et le renforcer ! Ces séances s'adressent à des débutants qui souhaitent découvrir cette pratique comme à des avancés qui veulent s'ouvrir à d'autres approches. Je m'adapte donc aux besoins de l'apprenant. Pilates / suites de mouvements cardiovasculaires de coordinations et musicalité / manipulations corporelles provenant du shiatsu. Structuration des séances : * Suite à une analyse corporelle une attention corporelle propre à chacun sera amenée avec des exercices de Pilates de renforcements musculaires en prenant en compte la position naturelle de son corps et de ses blessures si il y en a. Accent sur la respiration ! * Mise en mouvements par des suites de lignes d'exercices cardiovasculaires, de coordinations, de musicalité. * Manipulations corporelles que j'effectue sur l'apprenant pour mieux renforcer son squelette et ses appuis. C'est avec toute l'attention nécessaire et une bonne humeur que je serai votre guide !

    Anna
    Cours de Pilates en ligne privés ou en petits groupes à votre place.
    Pilates est une méthode d'exercice et de mouvement physique conçu pour étirer, renforcer et équilibrer le corps. Avec la pratique systématique d'exercices spécifiques couplés à des modes de respiration ciblés, Pilates s'est avérée inestimable non seulement comme un effort de fitness, mais aussi comme un complément important à l'entraînement sportif professionnel et la réhabilitation physique de toutes sortes.

    Myriam
    Profitez d'un coaching de Pilates en directe & en replay
    Pas le temps de venir sur place ou à l'extérieur? Vous aimeriez bouger plus régulièrement mais vous avez des horaires irrégulier ce qui est difficile de trouver des cours d'entrainement? Au plaisir de vous rencontrer et de vous faire plonger dans une nouvelle équilibre de vie - EN DIRECT & EN REPLAY, selon votre convenance! Profitez d'un cours interactif entre votre corps et votre esprit et découvrez une musculature profonde dont vous n'avez jamais eu conscience. cours en groupe et individuel pour tout niveau et âge

    Stephane
    Mouvement, Pilates, Danse en ligne ou en direct. Plus de 30 ans d'expérience à votre service
    Pilates pour le fitness, Pilates pour la rééducation, Pilates pour le plaisir Je m'appelle Stéphane. Je suis certifié Master Trainer et Rolfing Therapist (thérapeute du mouvement et de la posture). J'enseigne le Pilates depuis plus de 20 ans. Les cours sur tapis ou sur machines peuvent être dispensés en ligne ou en direct.

    Lilie-Maud
    Cours d’étirements, exercices de pilâtes et relaxation
    Cours d’étirements incluant des exercices de pilâtes ,de renforcement musculaire , ainsi que du gainage . L’objectif est de se détendre et se relaxer grâce à des exercices et des postures incluant aussi de la respiration mais aussi de remettre son corps en forme et pouvoir se sentir tonique. Je pratique les étirements chaque jour pour la danse classique et je connais les bienfaits pour le corps . Je serai ravie de pouvoir aider des personnes qui souhaitent maintenir une activité physique calme mais efficace !!

    Clare
    Pilates Général, Force, Doux, Grossesse, Débutants
    Petit groupe ou Pilates individuels pour renforcer le tronc, les surabondations, les épaules et le dos. Mobilisez les articulations rigides. Étirez les muscles tendus. Tous les niveaux sont pris en charge mais une certaine expérience est préférée pour les groupes Matériel non indispensable mais recommandé (rouleau mousse / boule / bandes)

    Clara
    Cours de danse classique, pilates, streching, renforcement musculaire pour tout niveaux
    Ayant passé 5 ans à l'école de danse de l'Opéra de Paris et 2 ans dans une école de danse professionelle à Madrid, je suis bilingue français/espagnol. . Je pratique également d'autres styles de danse, Il s'agit de travailler intelligemment selon son but, sans se blesser, en respectant son corps. Je peux aider tout type de personne en danse classique, pointes, étirements, pilates, placement, renforcement musculaire...

    Vivian
    Coach Sportive-Pilates,Yoga,CAF(Cuisses-abdos-fessiers)
    Bonjour, je donne des cours de pilates, de yoga et de CAF. J"ai commencé mes etudes en Grece et je continue en Suisse .J"etudie a l"universite de Neuchatel.J"ai une formation de pilates (IFAA MIGROS) et une formation de pilates et de yoga en Grece..

    Sorenza
    Cours de yoga (Hatha, Yin, Vinyasa), pilates et stretching
    Diplômée en tant que professeur de yoga, je propose des cours adaptés à vos besoins. Avant de réserver un cours, prenez contacte avec moi pour que je puisse au mieux répondre à vos attentes: -Qu'elles sont vos attentes ? -Que voulez vous travailler en priorité ? (équilibre, force, relaxation...) -Qu'elles sont vos pathologies ? -Quel est votre niveau de pratique ? Mes cours d'adressent à tout les âges, à tout les niveaux.

    Naima
    Cours de Fitness et coaching - Femme - Maman - Ados
    Bonjour Je suis Coach Sportive depuis plus de 10 ans et je vous propose des cours de fitness en ligne tout en restant chez vous. Mes cours peuvent se faire en Français ou Anglais Je suis certifiée ( diplômes peux être vu a la demande) Je vous propose - Pilate - Yoga - Renforcement musculaire - Abdo / fessiers - Cardio - Tabata / Circuit Programme nutrition a la demande. N'hésitez pas a me contacter pour plus d'information A bientôt Coach Naima

    Clara
    Cours de pilates, stretching, renforcement musculaire pour tout niveaux.
    Ayant passé 5 ans à l'école de danse de l'Opéra de Paris et 2 ans dans une école de danse professionelle à Madrid, je suis bilingue français/espagnol. . Je pratique également d'autres styles de danse, Il s'agit de travailler intelligemment selon son but, sans se blesser, en respectant son corps. Je peux aider tout type de personne en danse classique, pointes, étirements, pilates, placement, renforcement musculaire...

    Hortense
    Cours de Danse Classique, Pilates, Barre au sol, Préparation concours.
    Bonjour, Je m’appelle Hortense et je suis danseuse à l’opéra. je suis disponible pour enseigner des cours de Danse/ Pilates / Barre au sol / Cours d’Assouplissement/ Préparation Concours. À la fin de mes années d’école, j’ai reçu le diplôme de Danseuse professionnelle. J’ai eu la chance d’apprendre la technique classique française pure issue de l’opéra de Paris pendant 5 ans, et je serais ravie de la partager avec vous afin de vous aider. Je peux me déplacer à votre domicile ou Vous donner cours par Webcam. N'hésitez pas à me solliciter !

    Virginie
    COACHING FITNESS ET SPORTIF - ENSEMBLE ON VA Y ARRIVER !
    Personal trainer chez BASIC FIT, je me déplace également à domicile. MES SPECIALITES: • Perte de poids • Raffermissement du corps et galber la silhouette • Correction posturale • Remise en forme – amélioration marquée de votre condition physique globale • Psychomotricité - harmonisation corporelle et coordination des mouvements • Prise de masse musculaire Je vous soutiens et accompagnement dans l'effort pour repousser vos limites sans risques. Parce ce qu'aujourd'hui le coaching s'est démocratisé, que la santé et le bien-être sont votre priorité, n'hésitez plus à faire le bon choix ! METHODE: En tant que danseuse, je mets un accent tout particulier sur la posture et le maintien du corps pour une belle silhouette. Vous bénéficierez d'un programme personnalisé avec initiation au maniement du matériel et des équipements. Le programme respecte une progression pédagogique et les règles de la discipline sportive. Respect, motivation, discrétion, professionnalisme. Je saurai vous écouter et vous booster! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information.

    Eleonora
    Cours privés de Pilates à domicile - Genève et Terre Sainte
    La méthode Pilates a été développée au début du xxe siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. Elle est pratiquée au sol, avec ou sans accessoires ou à l'aide d'appareils. Elle permet de développer les muscles profonds, d'améliorer et de restaurer la mobilité. La méthode Pilates permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l’équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébrale. Les muscles peu sollicités sont invités à se remettre en mouvement, tandis que les muscles sur-sollicités et tendus sont amenés à se relâcher.

    Activ
    Cours de Pilates pré et post-natal, y compris la sensibilisation du plancher pelvien et la respiration
    Faire le premier pas vers le changement est souvent la chose la plus difficile à faire. Chez Activ Wellness, il y a une passion pour tout ce qui concerne le fitness et la nutrition. Les deux forces combinées sont extrêmement puissantes et bénéfiques. Je vous propose, des cours sur mesure, avec une lentille anatomique. Ensemble, nous travaillerons à créer une conscience de tout le corps, à bouger de manière sûre et efficace et à comprendre le fonctionnement des muscles et des articulations. Éviter la douleur et les blessures est mon objectif principal. D'innombrables heures d'études et de certifications en anatomie, biomécanique, neuroanatomie, yoga pour le soin de la douleur, thérapie par le yoga hormonal, physiologie de la respiration ... permettez-moi d'incorporer toutes ces connaissances dans le cours et de vous les transmettre jour après jour. Apprenez à contrôler votre corps par le mouvement, à créer un environnement sûr, à accéder au plein potentiel dont vous êtes capable. Mon objectif est de vous fournir les éléments suivants: Conscience corporelle Évaluation posturale et de la démarche Force La flexibilité Fonctionnalité articulaire Des habitudes de vie saines à garder Je suis instructeur de Pilates et en raison de ma grossesse, j'ai décidé de me former et d'être certifié en pré et post natal. J'offre des cours de Pilates prénatals à partir de février. En ligne (merci Covid) 🤰🏼Les cours sont une heure où nous allons faire - techniques de respiration - conscience du plancher pelvien - connaissances à emporter - étirements et techniques de soie dentaire - Renforcement du haut et du bas du corps de 20 à 30 minutes «Je suis un nerd d'anatomie et j'ai une vaste expérience. Enseigner est le métier principal ici à Lausanne et je suis heureuse de partager cette expérience avec d'autres futures mamans. (maximum 5 participants) Langues English | Espagnol | français 🕛 HORAIRES DES CLASSES DE GROUPE Mardi à 11h00 Vendredi à 18h00