Soutien scolaire

Etudiant en licence, je suis disponible afin d'aider les collégiens et les lycéens à réussir au mieux leur scolarité dans les domaines scientifiques telles que :
- les Mathématiques,
- les Sciences de la Vie et de la Terre,
- la Physique et la Chimie...

Au domicile de l'élève: Autour de Vitry-sur-Seine, France

Sérieux et organisé, je souhaite mettre mes connaissances au services de mes élèves, qu'ils soient des jeunes en difficultés sur le plan scolaire, ou bien aient besoin de comprendre et apprendre le fonctionnement du monde informatique et numérique.

Formé à différentes techniques d'organisation, telles que le Lean, les 5s ou encore les 4 piliers, je suis parfaitement à même d'apporter méthodes et motivation à mes élèves.

Fort de plusieurs expériences réussies dans ce domaine auprès d'élèves d'âge divers, je sais sans aucun problème apporter une discipline et un rythme de travail juste et adapté à mon élève pour le faire avancer sur la voie de la réussite.

Titulaire d'un Baccalauréat Sciences et Technique du Laboratoire, option Biochimie Génie Biologique
Formation en cours : licence Science de la Vie

Plusieurs expériences fructueuses dans le domaine du soutien scolaire.
Plusieurs expériences fructueuses d'initiation et soutien dans le domaine informatique.
L'outil informatique est aujourd'hui omniprésent dans le fonctionnement d'une société moderne, mais il n'est pas toujours simple de l’appréhender au premier coup d’œil. Ce cour à donc pour but de faire découvrir les possibilités offertes par les nouvelles technologies à toute personne désirant les connaitre. Pourrons être abordées, à la demande de l'élève, des notions diverses telles que : - les premiers pas avec un matériel informatique (ordinateur, smartphone, tablette...) - la sécurisation de son matériel, - l'installation de nouveaux outils, - l'utilisation de l'outil internet, - la création de documents via les suites bureautique, - comment choisir son matériel informatique - ou d'autres notions à la demande.

Envoyez un message à Maxime et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Maxime sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

10  Lundi à 10:00    Mercredi à 10:00    Vendredi à 10:00

16  Lundi à 16:00    Mercredi à 16:00    Vendredi à 16:00
17  Lundi à 17:00    Mercredi à 17:00    Vendredi à 17:00
18  Lundi à 18:00    Mercredi à 18:00    Vendredi à 18:00

Mehdi
Cours de Maths et/ou Physique Niveau Collège/Lycée.
Je m'appelle Mehdi, j'ai 26 ans, je donne des cours particuliers de Math/Physique à domicile (Collège /Lycée). Soyons clairs, il n'existe pas de mauvais élève ! Seulement de mauvaises méthodes pour faire parvenir un message. Les phrases du type : "Je suis nul en Math...Les maths c'est pas fait pour moi..." n'ont pas lieu d’exister, nous avons tous le potentiel pour exceller dans ces domaines, tous les élèves ont des difficultés propres à eux, qui peuvent être parfois assez difficile à cerner. En fonction de ces difficultés, j'adopterai une méthode plus ou moins "Académique" pour aider l'élève à se remettre à niveau, et même le dépasser. Il est important de motiver l'élève, qu'il prenne conscience de son plein potentiel et surtout de cerner ses lacunes. Je m'engage à établir un programme personnalisé pour combler toutes ces lacunes, ce qui lui permettra d'avoir une vison nouvelle des mathématiques et du monde (Physique) . Mon atout principal est mon "Approche très visuelle" qui est très différente de celle que l'on peut trouver dans les Lycées, celle-ci permettra à l'élève d'avoir une vison concrète de ce qu'il est en train d'apprendre, de réussir à faire l'analogie entre les Mathématiques, la Physique et le monde qui nous entoure. J'ai réussi à développer mon "approche" car j'ai moi même été cet élève en difficultés, qui avait seulement besoin qu'on lui ouvre les yeux et non qu'on décourage. -Titulaire d'un Bac S. -Licence bi-disciplinaire Maths/Physique à l'Université Pierre & Marie Curie. -Guitare Classique au conservatoire J'ai commencé à donner des cours à titre gracieux avec mon association œuvrant pour l'aide aux enfants malades ou défavorisés. Depuis 2012, je m'occupe chaque année de remettre à niveau des lycéens qui pensent : "Les Maths et moi ça fait 2 ..." .

Aide et cours particuliers en Maths-Physique-Chimie-SII par un étudiant en école d'ingénieur
Pour les mathématiques, je peux donner des cours aux niveaux suivants : 3ème, 2nde générale et technologique, 1ère générale, 1ère technologique, Terminale générale (spécialité, complémentaire ou expertes), Terminale technologique, et potentiellement pour les bac+1 à des élèves de tous niveaux un minimum motivés, et qui ont ou qui veulent un intérêt pour la matière. Je ne traite pas les probabilités continues, arithmétique modulaire et l'algèbre générale. Pour la Physique-Chimie, je peux donner des cours aux niveaux suivants : 2nde générale et technologique, 1ère générale, 1ère STI2D, Terminale générale, Terminale STI2D, CPGE MPSI-MP2I-PTSI-TSI1 à des élèves de tous niveaux un minimum motivés, et qui ont ou qui veulent un intérêt pour la matière. Je ne traite pas la chimie organique. Pour les Sciences de l'Ingénieur, je peux donner des cours aux niveaux suivants : CPGE MPSI-MP2I-PCSI-MP-PSI pour des étudiants ayant un niveau faible à moyen et qui souhaitent avoir un niveau correct pour le concours CCINP (ou +). (pour les lycéens : à voir) Déroulement de la séance (en général) : - Vérification de la connaissance du cours et réponse aux questions de l'élève sur des points du cours ou sur les devoirs donnés par son professeur - Je distribue une fiche ou un formulaire du cours en question à l'élève - Je donne à l'élève des exercices sur le cours en question, et je corrige en direct ou à la fin pour qu'il acquiert de la méthode et des réflexes, et qui peuvent préparer un contrôle. Pour les élèves de certaines classes, ils peuvent aussi avoir des sujets type aux examens ou aux concours que vous pourrez rencontrer. L'élève peut aussi m'envoyer un mail pour poser une question, entre deux séances. J'y répondrai.

Xaneexane
Cours particulier de Physique Chimie
Cours de Physique-Chimie a l'aide du livre scolaire . Je suis étudiante en PACES . Les cours s'adressent aux élèves allant du collège au lycée et concernent uniquement certains matières physique-chimie, l'Anglais et Histoire-Géographie. Je peux assurer une préparation et un soutien aussi bien pour les examens (brevet, bac...) que pour les cours et les devoirs au cours de l'année. L'objectif des cours c'est d'apprendre a l'élève la méthodologie, d'acquérir des connaissances et d'éveiller sa curiosité.

Yassine
Cours physique chimie , maths
Je suis un étudiant de 24 ans en Ecole d'ingénieur Je propose mes services pour des cours dans les matières scientifiques tel que les mathématiques, la physique-chimie niveau collège, lycée voir post bac .

Karim
Cours de soutien en Maths Physique Chimie et Anglais
Ingénieur confirmé donne cours Maths Physique Chimie et Anglais de la 6 eme a la Terminale sur le 94 et la région Parisienne.

Cours de maths, physique/chimie
Élève en première année de Master de génie civil à l'université Pierre et Marie Curie, je donne des cours particuliers en maths et physique-chimie du niveau collège jusqu’au niveau terminale S depuis 3 ans. J’ai également fait deux années de classe préparatoire (Maths Sup/Maths Spé). Je mettrai en place une méthodologie adaptée à votre enfant pour garantir sa réussite et nous reviendrons en détail sur ses points faibles en revoyant le cours et en approfondissant avec des exercices. Je propose aussi de faire réviser les rattrapages du Bac. Je me déplace au domicile de l’élève.

Djameleddine
MATLAB et Python, mathématiques, physique et anglais
En tant que futur ingénieur, il est indispensable de maîtriser parfaitement les mathématiques, la physique et certains langages de programmation tels que Python ou Matlab. Avec moi, vous serez en mesure de maîtriser tous ces sujets en utilisant Matlab et python pour faire tous les calculs et simulations nécessaires.

Sylvain
Cours particuliers Math-Physique-Chimie
Élève ingénieur ESTP Paris en 2ème année (BAC+4) dispense des cours pour soutient scolaire en mathématiques, physique et chimie. Niveau collège et lycée.

Physique pour tous les niveaux de l'école primaire à l'université
✅ Un enseignant expérimenté donne des conférences privées en ligne pour tous les niveaux de physique ✅ Entièrement dédié et axé sur les progrès des élèves ✅ Très patient, systématique et organisé J'enseigne de nombreux domaines de la physique, mais certains d'entre eux sont les suivants: - grandeurs physiques et unités - cinématique (types de mouvement, cinématique du point matériel et du corps rigide) - dynamique (forces de frottement et d'inertie, lois de Newton) - lois de conservation - théorie des processus de collision - systèmes inertiels et non inertiels - énergie potentielle et cinétique - gravitation et champ de gravité - mouvements oscillatoires et ondulés - oscillateur harmonique - Effet Doppler - ondes stationnaires - ondes sonores et caractéristiques physiques du son - tension superficielle et phénomènes capillaires - mécanique des fluides - température et chaleur - calorimétrie - interrupteurs de phase - principes de la thermodynamique - électrostatique - électromagnétisme - Loi de Kirchoff - circuits électroniques - diélectriques - optique ... etc.

Cours d'appui par correspondance/degré primaire (6P-8P Harmos) et secondaire (9S-11S Harmos)
Si votre enfant ne veut pas perdre le fil ou tout simplement apprendre à son rythme avec une aide à distance. Je prépare une feuille d'exercices par semaine sur les thèmes que l'élève aimerait revoir. Corrections personnalisées, fiches mémos et petites vidéos explicatives si le sujet n'est pas compris.

Emmanuel