Cours de philosophie (scolaire) à Asnières‑sur‑Seine

Trouvez votre professeur de philosophie (scolaire) idéal à Asnières‑sur‑Seine.
Nos cours de philosophie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

4 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Asnières‑sur‑Seine

0 professeur dans ma liste de favoris
+

4 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Asnières‑sur‑Seine

Professeur fiable: I. Carrière universitaire: - Chargé d'enseignement (Cours magistral CM et TD) en Épistémologie et Histoire des Sciences, Université UTC de Compiègne, Alliance Sorbonne Université, PSL - Paris Sciences Lettres - QUALIFICATION (MAÎTRE DE CONFÉRENCES): Habilitation française en philosophie et en histoire des sciences et épistémologie; - Doctorat en PHILOSOPHIE, Université de la Sorbonne (Paris IV), très honorable avec félicitations du jury à l'unanimité; - Doctorat en PHILOSOPHIE, Université de Macerata (Italie), magna cum laude; - MASTER II en PHILOSOPHIE, Université catholique de Milan, cum laude; - BACHELOR en PHILOSOPHIE, Université de Trente, cum laude. II. Livres: - (livre) S. KONSTANTINOV - L. SAPOGIN, La nouvelle physique est la clé de la résolution de problèmes. Cosmologie et physique quantique, Lambert Academic Publishing, 2020 [ISBN 978-620-2-92413-9] III. Des articles: - Osservazioni fisico-teoriche attorno al primo scritto di Kant sulle forze vive del 1746 (1749), «PHYSIS», 53 (2018), pp. 143-173; - L'histoire du droit et la question épistémologique fondamentale de la science «classique». La méthodologie historique-critique dans la philosophie transcendantale de Kant, in N. Hakim (éd.), L'histoire du droit. Entre science et politique, Paris, Éditions de la Sorbonne, 2019, pp. 35-58 [ISBN 979-10-351-0324-8]; - (intervention) Conférence organisée par la Société française de Philosophie Avoir des droits: pourquoi, comment, inclus?, Séance du 21 novembre 2015, exposé de M. Jean-François Kervégan, Bulletin de la Société française de Philosophie, 109 (2015) , 4, octobre-décembre, p. 43-44 [ISBN 978-2-7116-5078-1]; - (article) «Il sonno dell Cultura genera mostri», dans Scenari, 18 mars 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 - (article) «Kant et une nouvelle physique», dans IJARPS, 7 (2020), 9, p. 13-26; - (article) «Les forces vives d'Emmanuel Kant», de Stanislav Konstantinov et Stefano, dans IJARPS, 7 (2020), 10, p. 1-7; - (article) «Parola e immagine», in Scenari, 23 septembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 - (article) «Parola, immagine e rappresentazione. Note kantiane per un recupero dell'esistenza », in Scenari, 29 septembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139; - (article, Actes du Congrès SISFA 2019) «La controverse vis viva (force vive) dans le premier ouvrage kantien [1746 (1749)] et sa pertinence pour la physique contemporaine», in Atti del XXXIX Convegno annuale - Actes du 39e Conférence annuelle, Pise, 9-12 septembre 2019, Società Italiana degli Storici della Fisica e dell'Astronomia (SISFA), Pise, Pise University Press, 2020, p. 135-145; - (article) «Penrose, il Nobel e il sogno di una notte di mezza estate, ovvero:« Sogni di un visionario chiariti come sogni della (Meta-) Fisica »», in Scenari, 18 novembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 - (article) «Immanuel Kant et Dead Matter», dans IJARPS, 7 (2020), 11, p. 31-38; - (article) «La questione delle forze vive e la Meccanica di Aristotele nel primo scritto di Kant», La Cultura, LVIII (2020), 2-3, p. 277-297; - (article) Penrose, il Nobel et il sogno di una notte di mezza estate, ovvero: «Sogni di un visionario chiariti come sogni della (Meta-) Fisica», dans «Scenari», 18 novembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139; - (article) «Due osservazioni storico-critiche in merito al primo scritto di Kant sulle 'forze vive' e al Traité de Dynamique di D'Alembert (1743; 1758)», La Cultura, LIX (2021), 1, p. (?). IV. J'enseigne pour les ÉTUDIANTS (de l'école primaire à l'université), pour les BUSINESS et ENTREPRISE: - PHILOSOPHIE (Histoire de la philosophie et de la pensée philosophique) - ITALIEN (langue, littérature et culture); - FRANÇAIS (langue, culture, conversations, philosophie); - LATIN (grammaire et traduction) - PHYSIQUE (Mécanique, Relativité et Histoire de la Physique) - MATHEMATIQUES - GÉOMÉTRIE (Géométrie Euclidienne et Motifs de Géométrie Non Euclidienne) - LOGIQUE (Logique Formelle, Philosophie du Langage, Théorie de la Connotation et de la Dénotation).
Philosophie (scolaire) · Français · Italien
Professeur fiable: Bonjour, Jeune professeur de français et de philo (désormais enseignant à distance, pas en poste classique), je maîtrise parfaitement les programmes du lycée. Correcteur du bac (oral et écrit français, écrit de philosophie), je connais parfaitement les attentes de l'examinateur/correcteur. Fort d'une expérience plurielle (plusieurs établissements en région Alsace, création d'une école spécialisée dans la phobie scolaire également en Alsace, cours particuliers de la 6e à la Terminale, suivi d'élèves scolarisés au CNED etc.) je propose de vous suivre sur l'année scolaire afin de remonter vos notes, de constituer un bon dossier ou encore de préparer le bac ou le brevet. Mieux vaut démarrer tôt! Car souvent les problèmes sont d'ordre méthodologiques. Je mets un point d'honneur à donner des bases très solides à mes élèves en ce qui concerne la méthodologie, car celle-ci est trop souvent délaissée. Je fonctionne par l'exercice : afin de remettre de la cohérence dans les apprentissages, je reprends toujours le fond (le cours) par la forme (l'exercice). Mes cours sont donc très interactifs. En revanche, je demande systématiquement à l'élève de reprendre, à l'écrit, un exercice d'une séance à l'autre. C'est la condition même de la réussite. Passionné de pédagogie, je m'adapte facilement à tous profils, même les plus coriaces! (enfants déscolarisés, école à la maison, CNED etc.) Attention, je ne propose que des cours via Skype ou autre visio (ça fonctionne très bien!). A bientôt! Lucas
Français · Philosophie pour adultes · Philosophie (scolaire)
Étudiante en khâgne B/L, je me propose pour donner des cours dans les matières suivantes : philosophie, lettres-français, histoire-géo, espagnol, mathématiques (pas expert) et SES. Méthodologie : - L'objectif est de redonner aux élèves une confiance en eux, en s'appuyant sur le retour aux bases afin de progresser par étapes. Il s'agit ainsi de construire une relation de confiance, sans jugement, afin de progresser ensemble. La méthode est à adapter en fonction des besoins des élèves ainsi que la façon dont ils fonctionnent. Passionnée des humanités, et des disciplines des sciences humaines, j'aime transmettre mes connaissances et surtout veiller à une meilleure compréhension des méthodes (aussi bien pour les bacs généraux que technologiques), qui est la première étape pour ensuite progresser selon moi. Je propose mon aide qui peut aller du collège à la terminale, y compris pour les révisions du bac (oraux, écrits) dans les matières citées ci-dessus. Parcours : - Je suis en deuxième année de CPGE B/L (Classes préparatoires aux grandes écoles lettres et sciences sociales) à Lyon obtenue avec une mention Très Bien. Grâce à cette formation exigeante, j'ai pu acquérir des bases solides et maîtriser les méthodes (dissertation dans toutes les matières, commentaires, présentation orale...). La confrontation à des matières difficiles me permet de me mettre à la place des élèves, et notamment dans des situations où l'on fait face à la difficulté et où l'on a besoin d'aide. Les nombreux travaux en groupe m'ont aussi permis de développer un certain sens de la communication et de la diplomatie fondée sur un échange équilibré entre les participants. Curriculum Vitae : - Brevet des collèges mention Très Bien (Section européenne Espagnol, option latin). - Bac ES en 2019 mention Très bien (19 de moyenne, Section européenne Espagnol, option latin). Six 20 obtenus dans des matières comme la philosophie, l'espagnol, le français... - CPGE B/L Mention Très Bien (hypokhâgne et khâgne lettres et sciences sociales, Spécialité géographie, LV1 espagnol). Majore en philosophie les deux années.
Histoire · Philosophie (scolaire) · Français
Professeur fiable: Bonjour, Diplômée d'un master d'anthropologie et d'un master de philosophie (parcours : Bac S spécialité mathématiques -> prépa BL -> 2 licences -> 2 masters) et ayant suivi un cursus au conservatoire en musique, je propose cours, aides aux devoirs, soutiens scolaires, corrections et relectures. Mes champs de compétences sont les suivants : * du CP à la TERMINALE : toute matière classique , anglais, espagnol, latin et grec ancien ; * MÉTHODOLOGIE de dissertations, commentaires de textes, de la recherche pour mémoire, dossiers en français/littérature, sciences sociales, philosophie niveau lycée, prépa et université ; * ETUDES SUPÉRIEURES : aides aux étudiants en sciences sociales (anthropologie, sociologie) et en philosophie (philosophie, logique, histoire de la philosophie, épistémologie, éthique, philosophie appliquée, etc) ; * MUSIQUE : solfège, piano, harpe, violon/alto pour niveau débutant et intermédiaire ; * RELECTURE : corrections de devoirs, mémoires, CV, courriers, etc. Je dispose d'une expérience de l'enseignement, de la pédagogie et du relationnel avec les enfants, élèves, étudiants et élèves sous différentes formes : - formation et suivi des cours de préparations au CAPES et à l'agrégation de philosophie ; - répétitrice pour élèves musiciens ; - tutrice à l'université pour les élèves en L1 de philosophie et en L1 de sciences sociales ; - cours particuliers ou en petit effectif, aide et soutiens scolaires ; - corrections et relectures orthographiques et syntaxiques de devoirs, commentaires, dissertations, essais, mémoires, thèses, CV, lettres de motivation ; - gardes d'enfants à plein temps. Je vous propose mon aide en m'adaptant à vos attentes et besoins. "L'homme libre ne doit rien apprendre en esclave ; en effet, les leçons qu'on fait entrer de force dans l'âme n'y demeurent point. Ainsi donc, n'use pas de violence dans l'éducation des enfants, mais fais en sorte qu'ils s'instruisent en jouant : tu pourras par là mieux discerner les dispositions naturelles de chacun." Platon, République, Livre VII, 536e
Anthropologie · Sciences sociales · Philosophie (scolaire)
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 17326 - 50 sur 173

Nos élèves d'Asnières‑sur‑Seine évaluent leurs professeurs de Cours de Philosophie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Philosophie (scolaire), nous demandons à nos élèves d'Asnières‑sur‑Seine de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 15 avis.

Cours de Français et FLE à Rouen. Et, par webcam partout en France et à l'international. (Rouen)
Sabrina
Sabrina est un excellent professeur de FLE, très aimable et compétente ; elle a une bonne capacité d’écoute et une attention minutieuse aux détails.
Commentaire de ALASTAIR
Soutien Scolaire : philosophie, anglais, français. (Marrakech)
Anakarkis Anakarkis
excellente pédagogie tant en anglais qu'en français, Liroj apporte connaissances et motivation avec bonne humeur et professionnalisme.
Commentaire de SABRINE
Cours de Littérature, Philosophie, Français ou économie. (Le Châtelard)
Clara
Très bonne prof, bonne pédagogue, saisit les besoins de ses élèves. A recommander !
Commentaire de SOPHIE