Cours de philosophie (scolaire) à Palais De Justice

Trouvez votre professeur de philosophie (scolaire) idéal à Palais De Justice.
Nos cours de philosophie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

52 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Palais De Justice

0 professeur dans ma liste de favoris
+

52 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Palais De Justice

(1 avis)
Stefano - Paris27€
Professeur fiable: I. Carrière universitaire: - QUALIFICATIONS (MAÎTRE DE CONFÉRENCES) en Philosophie (CNU 17) et Épistémologie et Histoire des Sciences (CNU 72), 2023-2027 ; - Chargé d'enseignement (Cours magistral CM) en Épistémologie : méthodologie universitaire, Département d'Histoire, Faculté des Lettres, ICP - Institut Catholique de Paris (Assas) - Chargé d'enseignement (Cours magistral CM et TD) en Épistémologie et Histoire des Sciences, Université UTC de Compiègne, Alliance Sorbonne Université, PSL - Paris Sciences Lettres Chargé d'enseignement en Histoire des Sciences, Faculté d'Études humanistes, Université de Vercelli - QUALIFICATIONS (MAÎTRE DE CONFÉRENCES) en Philosophie (CNU 17) et Épistémologie et Histoire des Sciences (CNU 72), 2018-2022 ; - Doctorat en PHILOSOPHIE, Sorbonne Université (Paris IV), très honorable avec félicitations du jury à l'unanimité ; - PHD en PHILOSOPHIE, Université de Macerata (Italie), magna cum laude ; - MASTER II en PHILOSOPHIE, Université Catholique de Milan, 110/110 cum laude ; - BACHELOR en PHILOSOPHIE, Université de Trente, 110/110 cum laude. II. Livres: - (livre) S. KONSTANTINOV - L. SAPOGIN, La nouvelle physique est la clé de la résolution de problèmes. Cosmologie et physique quantique, Lambert Academic Publishing, 2020 [ISBN 978-620-2-92413-9] III. Des articles: - Osservazioni fisico-teoriche attorno al primo scritto di Kant sulle forze vive del 1746 (1749), «PHYSIS», 53 (2018), pp. 143-173; - L'histoire du droit et la question épistémologique fondamentale de la Science « classique ». La méthodologie historique-critique dans la philosophie transcendantale de Kant, dans N. Hakim (éd.), L'histoire du droit. Entre science et politique, Paris, Éditions de la Sorbonne, 2019, pp. 35-58 [ISBN 979-10-351-0324-8] ; - (intervention) Conférence organisée par la Société française de Philosophie Avoir des droits: pourquoi, comment, inclus?, Séance du 21 novembre 2015, exposé de M. Jean-François Kervégan, Bulletin de la Société française de Philosophie, 109 (2015) , 4, octobre-décembre, p. 43-44 [ISBN 978-2-7116-5078-1]; - (article) «Il sonno dell Cultura genera mostri», dans Scenari, 18 mars 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 - (article) «Kant et une nouvelle physique», dans IJARPS, 7 (2020), 9, p. 13-26; - (article) «Les forces vives d'Emmanuel Kant», de Stanislav Konstantinov et Stefano, dans IJARPS, 7 (2020), 10, p. 1-7; - (article) «Parola e immagine», in Scenari, 23 septembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 – (article) « Parola, immagine e rappresentazione. Note kantiane per un recupero dell'esistenza », dans Scenari, 29 septembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 ; - (article, Actes du Congrès SISFA 2019) «La controverse vis viva (force vive) dans le premier ouvrage kantien [1746 (1749)] et sa pertinence pour la physique contemporaine», in Atti del XXXIX Convegno annuale - Actes du 39e Conférence annuelle, Pise, 9-12 septembre 2019, Società Italiana degli Storici della Fisica e dell'Astronomia (SISFA), Pise, Pise University Press, 2020, p. 135-145; - (article) «Penrose, il Nobel e il sogno di una notte di mezza estate, ovvero:« Sogni di un visionario chiariti come sogni della (Meta-) Fisica »», in Scenari, 18 novembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 - (article) «Immanuel Kant et Dead Matter», dans IJARPS, 7 (2020), 11, p. 31-38; - (article) «La questione delle forze vive e la Meccanica di Aristotele nel primo scritto di Kant», La Cultura, LVIII (2020), 2-3, p. 277-297; – (article) Penrose, le Nobel et le rêve d'une note de la propriété, ci-dessus : « Sogni di un visionario chiariti come sogni della (Meta-)Fisica », dans « Scenari », 18 novembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 ; – (article) « Due osservazioni storico-critiche in merito al primo scritto di Kant sulle 'forze vive' e al Traité de Dynamique di D'Alembert (1743 ; 1758) », La Cultura, LIX (2021), 1, p. 99-105 ; – (article) La querelle des forces vives et la Mécanique d'Aristote dans le premier écrit de Kant de 1746 (1749), in Aa.Vv., Kant et les Grecs, hier et aujourd'hui, Paris, J. Vrin, 2022, p. 95-104. IV. J'enseigne pour les ÉTUDIANTS (de l'école primaire à l'université), pour les BUSINESS et ENTREPRISE: - PHILOSOPHIE (Histoire de la philosophie et de la pensée philosophique) - ITALIEN (langue, littérature et culture); - FRANÇAIS (langue, culture, conversations, philosophie); - LATIN (grammaire et traduction) - PHYSIQUE (Mécanique, Relativité et Histoire de la Physique) - MATHEMATIQUES - GÉOMÉTRIE (Géométrie Euclidienne et Motifs de Géométrie Non Euclidienne) - LOGIQUE (Logique Formelle, Philosophie du Langage, Théorie de la Connotation et de la Dénotation).
Français · Philosophie (scolaire)
Je suis titulaire d'un Master 2 de Philosophie à Paris I Panthéon Sorbonne. Je me destine à l’enseignement et propose ainsi mon aide aux élèves de lycée qui souhaiteraient découvrir, progresser ou se parfaire en philosophie. J’ai déjà une expérience dans le soutien scolaire avec plusieurs élèves de terminales suivis en 2021. Pour un travail efficace, je me concentre sur la méthodologie des exercices philosophiques (dissertation, explication de texte, question philosophique, interprétation de texte, Grand Oral…). Ce travail ne va pas sans une consolidation des connaissances vues en cours, c’est ainsi l’occasion de revoir des chapitres vite vus ou mal compris. Nous décortiquons ensemble chaque étape du travail de réflexion à mener, c’est pourquoi le cours est très actif et dynamique. Il n’est pas question de s’endormir mais au contraire, de s’ouvrir intellectuellement et d’activer sa curiosité ! La priorité étant de répondre aux exigences requises en vue de la réussite des épreuves du baccalauréat. Un cours de soutien en philosophie, matière souvent redoutée parce qu’exigeante, peut être un vrai plus dans la scolarité d’un lycéen : il permet d’adapter les besoins en fonction de chacun (ce que les professeurs de lycée n’ont pas le temps de faire). Ainsi, je m’adapte aux difficultés/facilités de l’élève pour le faire progresser au plus vite, pour qu’il se sente rassuré et encouragé. J’établis donc un programme personnel dès la première séance qui remplit des objectifs précis. La régularité est la clé pour l’efficacité. Patiente et douce, je serai ravie de vous accompagner dans cette année scolaire grâce à mes compétences pédagogiques et philosophiques.
Philosophie (scolaire)
Professeur fiable: Le déroulement d'un cours aurait pour point de départ la lecture du chapitre à étudier suivie de la mise en évidence des éléments à expliquer ou à préciser. Ensuite, il s'agirait de cibler les enjeux majeurs du chapitre en question ainsi que les informations indispensables à mémoriser (comme les dates clés en Histoire ou les théories importantes en économie par exemple). Ensuite vient l'étape où l'on relève la structure du chapitre (c'est-à-dire l'enchaînement des parties et sous-parties), elle peut être chronologique ou bien thématique. Il faudra finalement consacrer une partie du cours à initier l'élève à l'utilisation de supports variés dont il peut tirer des informations supplémentaires pour compléter les éléments apportés par ses professeurs d'école, que ce soit des articles, des livres, des podcasts radio ou encore des émissions télé ou parfois même des films et des documentaires. Ceci permettra d'encourager l'étudiant à être curieux et à apprendre à réfléchir par lui-même en confrontant plusieurs sources d'information, ce qui est indispensable pour la rédaction d'une argumentation réussie. Il s'agirait aussi d'apprendre à l'élève à faire des fiches synthétiques qui lui serviront pour ses révisions. Mes cours s'adressent aux élèves du collège à l'université qui rencontrent des difficultés dans les matières littéraires, en français ou en anglais, et qui souhaitent s'améliorer tout en retrouvant le plaisir d'apprendre.
Histoire · Philosophie (scolaire) · Anglais
Littérature (scolaire) · Philosophie (scolaire) · Anglais
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 3101 - 25 sur 310