Cours de piano en France

Trouvez votre professeur de piano idéal en France.
Nos cours de piano se donnent à domicile ou chez le professeur.

572 professeurs particuliers de piano en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+

572 professeurs particuliers de piano en France

(1 avis)
Mathilde - Vedène46€
Solfège · Piano · Violon
(1 avis)
Hector - Versailles46€
Professeur fiable: Ne pas apprendre à se servir d'un instrument comme d'un outil, mais plutôt chercher à connaître, savoir apprécier la musique dans son entier. Donner à l'élève toutes les clés possibles, lui ouvrant les portes de l'autonomie, de la compréhension des styles, le goût du travail accompli, la satisfaction de ce que la rigueur de l'apprentissage, en art, devient la beauté d'une émotion. Enfants à partir de 5 ans, adultes débutants bienvenus. - Enseignement en Conservatoire et en cours privés ; - préparation d'élèves aux concours nationaux et internationaux ; - expérience approfondie de l'enseignement, notamment par une collaboration à plusieurs ouvrages pédagogiques en cours d'édition ; - concerts et concerts-lectures ; - conférences ; - intervention dans divers festivals en tant que soliste et chambriste ; - initiateur et organisateur d'événements musicaux et culturels notamment soutenus par le ministère de la Culture ; - nombreuses commandes internationales ; - musique de chambre - répertoire symphonique - pièces solistes couramment jouées et créées aussi bien en France qu'à l'étranger. Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris Conservatoire International de Musique de Paris CNR de Paris Piano - orgue - composition - analyse - écriture - orchestration - improvisation auprès de Marie-Louise Langlais, Françoise Levéchin-Gangloff, Danielle Laval, Marie-Jeanne Serero, Dominique Preschez, Jean Galard, Rémi Guillard et Pierre Pincemaille Diplôme supérieur de composition - mention TB à l'unanimité 1er prix de piano - 1er nommé à l'unanimité avec les félicitations du jury 1er prix d'orgue à l'unanimité Prix spécial du jury du concours international Léopold Bellan Lauréat du Concours musical de France
Solfège · Piano · Composition musicale
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 57226 - 50 sur 572

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de Cours de Piano.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Piano, nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 5 avis.

Professeur de musique. Violon, piano, alto, solfège. Durée du cours adaptable pour le même tarif (Vedène)
Mathilde
Excellente.pProfessionnelle.Douce.Sympathique.Patiente...Une enseignante qui a illuminé l apprentissage au Violon de mon fils après 2 années frustrantes et castratrices avec une autre méthode d zpprentissage Que dire de plus :MERCI MATHILDE. À bientôt MATHILDE
Commentaire de MARINA
Cours de Piano, Orgue, Analyse, Composition, Improvisation, ... (Paris)
Hector
De la pédagogie, des conseils et critiques précieux. Expérience en cours pour une initiation régulière à la composition.
Commentaire de GEORGES

Apprendre à jouer du piano

Si on considère, à juste titre, l'orgue comme le Pape des instruments, le piano en est certainement le Roi incontesté. 88 touches, 52 blanches et 36 noires, 3 pédales, des marteaux, des étouffoirs, une table d’harmonie ainsi que des cordes aux diamètres variables font du piano un instrument unique et extraordinaire. Depuis son invention au XVIII siècle par Bartolomeo Cristofori de Francesco de Padua, cet instrument à cordes frappées, évolution du pianoforte, a profondément et radicalement transformé la culture musicale occidentale et mondiale.  

Aujourd’hui, apprendre à jouer au piano contribue au bonheur de nombreux mélomanes, amateurs et passionnés de musique classique, de pop ou de jazz. Que vous soyez un amateur, un débutant ou un pianiste expérimenté, Apprentus vous propose de démarrer votre initiation au piano et de bénéficier d’un apprentissage méthodique grâce à des cours particuliers dispensés par des professionnels ou des passionnés comme vous.  

Vous êtes à la recherche d’un professeur de piano dans le VIe arrondissement de Paris ou à la recherche de cours de piano à Lyon, Marseille, Nantes ou Bordeaux ? Faites appel à la communauté musicale d’Apprentus et, en quelques clics, celle-ci vous indiquera partout en France, le professeur le plus proche de votre domicile et correspondant à vos disponibilités. Vous souhaitez progresser au piano, maîtriser le clavier des deux mains, ou simplement jouer une partition romantique le jour de votre mariage ? Avec Apprentus, vous êtes certain de trouver le prof parfait, celui qui saura s’adapter et vous aider à démarrer, progresser, improviser, améliorer votre maîtrise du clavier … bref à apprendre à jouer de votre instrument préféré !

 

Optez pour un professeur particulier pour apprendre le piano !

Capable de produire de nombreuses combinaisons sonores, le piano est devenu au fil de l’Histoire l’instrument de musique préféré des compositeurs les plus talentueux et les plus prolifiques. Mozart, qui était lui-même un virtuose exceptionnel, a composé 18 concertos, 19 sonatas ainsi que de très nombreuses oeuvres majeures dédiées au piano. Comment un instrument, relativement jeune, a-t-il pu faire l’unanimité dans le monde de la musique ? Pourquoi le piano est-il plébiscité par tant de mélomanes, d’artistes ou de simples amateurs venus d’horizons et de cultures si divers ?

En premier lieu, le piano fait partie des instruments pédagogiques par excellence car il met en évidence la sensibilité et les émotions de l’élève, tout en faisant appel à sa technicité et son apprentissage. En effet, à moins d'être un virtuose précoce ou doté d’une mémoire eidétique, il faut apprendre à jouer au piano à travers une initiation recommandée au solfège et une pratique régulière. Si certains, grâce à leur talent inné, se destinent à intégrer le conservatoire ou les plus prestigieuses écoles de musique, beaucoup de passionnés ou simples amateurs entament un processus d’initiation passant par la maîtrise des touches ou la lecture d’une partition. Ainsi, pour tous ceux qui cherchent à s’initier et progresser à leur rythme, on recommande un cours spécifique : apprendre le piano pour débutant.  

Chez Apprentus, nous savons pertinemment que pour prendre ou reprendre des cours de piano la simple volonté ne suffit pas toujours. Il faut aussi trouver le temps, la disponibilité et jongler entre les obligations personnelles, familiales ou professionnelles. Il faut aussi prendre son courage à deux mains pour aller s’inscrire dans une école de musique pour des cours de piano collectifs et faire face à des pianistes plus talentueux ou affichant une progression plus rapide que la vôtre. Autant de facteurs qui peuvent rapidement vous démotiver ou vous faire perdre confiance. À travers sa communauté et ses milliers de professeurs, Apprentus vous propose de prendre des cours de piano adaptés et personnalisés. En tapant “Cours de piano” dans le champ recherche du site Apprentus et ensuite en utilisant le filtre “cours pour adultes”, vous aurez immédiatement une sélection de professeurs spécialisés dans l’enseignement du piano destinés aux adultes. Affinez votre recherche et vous trouverez certainement le professeur le plus proche de chez vous, disposant du talent nécessaire et d’une méthode de piano adaptée pour faire de vous le futur Shahin Novrasli ou le prochain Láng Lǎng.

En outre, apprendre le piano pour un enfant est fortement recommandé dans le cadre de son éveil musical mais également pour favoriser son parcours scolaire. Une étude menée par Frances Rauscher, psychologue à l'Université du Wisconsin, et Gordon Shaw, de l'Université de Californie, a montré que les enfants qui prenaient des cours de piano obtenaient de meilleures notes à l'école. À travers l’apprentissage des notes, du solfège ou encore le positionnement et la synchronisation des mains sur le clavier, l’enfant qui bénéficie de cours de piano développe sa cognition et influence de manière positive son développement personnel. Pour un enfant, l’initiation du piano, à travers des leçons et des cours de musique, va amplifier sa mémoire et développer ses capacités à lire, écrire ou assimiler des cours de langue plus facilement.

Cours de solfège piano

Chopin, Schumann, Mozart, Ludwig Van Beethoven, Franz Liszt ou encore Erik Satie ont tous un point en commun : ils étaient d’excellents pianistes et, sans doute, parmi les meilleurs de l’histoire de la musique. Hormis, leur talent, leur virtuosité et des années de pratiques acharnées, une seule raison explique cette aptitude à maîtriser et dompter leur instrument : le solfège.

Pour comprendre l’importance de ce dernier, il faut tout simplement penser à la programmation informatique qui exige, pour le développement de logiciels ou d’application, la maîtrise des principaux langages de programmation tels que l’HTML, le Javascript ou le PHP. La pratique du piano, à l’image de très nombreux instruments, est une savante alchimie entre les sons et les durées. Les notes, les clés, les tons et demi-tons, les intervalles, les degrés et les gammes seront de précieux atouts pour progresser dans votre apprentissage du piano. Les cours de solfège pour piano vont vous guider et vous orienter pour une maîtrise complète et totale de toutes ces notions si vous êtes un néophyte.

De plus, les cours de solfège pour piano vous ouvriront les portes du langage musical et vous serez en mesure d'identifier des figures de base ou des notions comme la lecture à vue, la réalisation des rythmes ou encore les thèmes de la mélodie et de l’harmonie.

Qu’il s’agisse de cours de chant, cours de guitare, pour apprendre le saxophone ou pour devenir harpiste, le solfège est une étape incontournable dans le processus d’apprentissage du piano. Il est donc recommandé d’opter pour des cours de “solfège piano” pour maîtriser ce que de nombreux spécialistes appellent la “Théorie musicale”.

Professeur de piano

Chez Apprentus, à l’aide des appréciations, des avis, des commentaires et de toutes les contributions de nos élèves, vous pouvez identifier un professeur particulier de piano en quelques clics. Disposant d’une méthode académique ou d’une pédagogie personnelle, cet enseignant pourra vous aider à planifier votre progression ou corriger vos lacunes.

Les qualités d'un professeur de piano sont, en grande partie, dépendantes de son parcours, de son caractère et de sa personnalité. En plus de fournir et de faciliter l’apprentissage du piano, un bon professeur doit être une perpétuelle source de motivation destinée à susciter le désir de s'exercer, de pratiquer et de toujours s’améliorer. Un bon prof de piano, au-delà de transmettre son savoir, doit également assurer le rôle de tuteur, de coach et valoriser l’intérêt de ses élèves pour la musique et la pratique du piano. Innovant et curieux, il ne cesse de suivre les nouvelles tendances en matière d’éducation ou de styles musicaux. Rock, Jazz, Blues, musique classique, un professeur de piano ne se limitera pas dans le choix des styles en pratiquant grâce à des partitions gratuites disponibles sur internet. Grands pianos, pianos horizontaux ou pianos verticaux, piano droit ou piano à queue, piano organique ou piano numérique... Quel que soit l’instrument sur lequel souhaite apprendre l'élève, le professeur devra s’adapter et l’accompagner dans son choix.

Avec Apprentus, vous pouvez opter pour un pianiste professionnel, issu du conservatoire, virtuose et expérimenté ou vous laisser tenter par une jeune étudiante, sans diplôme ou formation de musique particulière, mais vivement recommandée par ses élèves pour son talent, son amour du piano et sa capacité à vous transmettre son savoir avec sourire, passion, patience et empathie.

Le choix du professeur de piano, des cours, des tarifs, des disponibilités, de la proximité, des méthodes d’apprentissage ou des niveaux enseignés vous appartiennent ! Optez pour votre premier COURS DE PIANO avec Apprentus !