Cours de sciences sociales à Lille

Trouvez votre professeur de sciences sociales idéal à Lille.
Nos cours de sciences sociales se donnent à domicile ou chez le professeur.

12 professeurs particuliers de sciences sociales à Lille

0 professeur dans ma liste de favoris
+

12 professeurs particuliers de sciences sociales à Lille

Professeur fiable: Si- PAR RUDYARD KIPLING ('Brother Square-Toes' - Récompenses et fées) Si tu peux garder la tête froide quand tout tourne autour de toi Ils perdent le leur et vous le reprochent, Si tu peux te faire confiance quand tous les hommes doutent de toi, Mais tenez également compte de leurs doutes ; Si vous pouvez attendre et ne pas être fatigué en attendant, Ou qu'on vous mente, ne mentez pas, Ou être détesté, ne cède pas à la haine, Et pourtant, n'ayez pas l'air trop beau, ni ne parlez trop sagement : Si vous pouvez rêver – et ne pas faire des rêves votre maître ; Si vous pouvez penser – et ne pas faire des pensées votre objectif ; Si vous pouvez rencontrer Triumph et Disaster Et traitez ces deux imposteurs de la même façon ; Si tu peux supporter d'entendre la vérité que tu as dite Tordu par des fripons pour tendre un piège aux imbéciles, Ou regardez les choses auxquelles vous avez donné votre vie, brisées, Et baissez-vous et construisez-les avec des outils usés : Si vous pouvez faire un tas de tous vos gains Et risquez-le sur un tour de lancer et de lancer, Et perdez, et recommencez à vos débuts Et ne dites jamais un mot de votre perte ; Si tu peux forcer ton cœur, tes nerfs et tes tendons Pour servir votre tour longtemps après leur départ, Et alors tiens bon quand il n'y a rien en toi Sauf la Volonté qui leur dit : 'Attendez !' Si vous pouvez parler avec les foules et garder votre vertu, Ou marcher avec les rois, ni perdre le contact commun, Si ni les ennemis ni les amis aimants ne peuvent vous blesser, Si tous les hommes comptent avec toi, mais pas trop ; Si tu peux remplir la minute impitoyable Avec soixante secondes de course à pied, À toi est la Terre et tout ce qu'elle contient, Et, ce qui est plus, tu seras un Homme, mon fils ! n / a Source : Un choix de vers de Kipling (1943)
S arts du langage · Sciences humaines · Sciences sociales
Professeur fiable: ◦ Ce cours est destiné aux étudiants de tous âges et sera adapté à vos niveaux, besoins et intérêts ◦ Il comprend tous les aspects de l'apprentissage des sciences fondamentales et des études sociales (soit transdisciplinaires, soit une matière) ◦ Cela inclut le vocabulaire du contenu, la compréhension des concepts et des modèles au fil du temps, comment résoudre les problèmes en utilisant la science et comment avoir un impact positif sur nos communautés, notre environnement et notre monde ◦ Ce cours est idéal comme aide aux devoirs ou comme extension de ce que vous apprenez à l'école ◦ Il peut inclure l'un des éléments suivants (du programme de l'année primaire de l'IB) : • Une enquête sur la nature de soi ; croyances et valeurs; santé personnelle, physique, mentale, sociale et spirituelle; les relations humaines, y compris les familles, les amis, les communautés et les cultures ; droits et responsabilités; ce que signifie être humain. • Une enquête sur les droits et les responsabilités dans la lutte pour partager des ressources limitées avec d'autres personnes et avec d'autres êtres vivants ; les communautés et les relations au sein de celles-ci et entre elles ; l'accès à l'égalité des chances ; la paix et la résolution des conflits. • Une enquête sur la manière dont nous découvrons et exprimons des idées, des sentiments, la nature, la culture, les croyances et les valeurs ; les façons dont nous réfléchissons, étendons et apprécions notre créativité ; notre appréciation de l'esthétique. • Une enquête sur le monde naturel et ses lois ; l'interaction entre le monde naturel (physique et biologique) et les sociétés humaines ; comment les humains utilisent leur compréhension des principes scientifiques ; l'impact des avancées scientifiques et technologiques sur la société et l'environnement • Une enquête sur l'orientation dans le lieu et dans le temps ; histoires personnelles; domiciles et voyages; les découvertes, les explorations et les migrations de l'humanité ; les relations et l'interconnexion entre les individus et les civilisations d'un point de vue local et mondial. • Une enquête sur l'interdépendance des systèmes et des communautés créés par l'homme ; la structure et la fonction des organisations; prise de décision sociétale; activités économiques et leur impact sur l'homme et l'environnement. ◦ Il peut inclure d'autres sujets de sciences et d'études sociales de niveau élémentaire de votre choix ◦ Curriculum américain et le programme primaire (PP) du Baccalauréat International (IB) ◦ Cela peut inclure l'apprentissage à partir de livres, de vidéos, de plateformes éducatives, de conversations, de feuilles de travail et d'activités pratiques ◦ Peut intégrer diverses formes d'art telles que la musique, la danse et le mouvement physique pour améliorer également l'apprentissage si vous le souhaitez ◦ Veuillez consulter mes autres cours pour d'autres matières ◦ Veuillez m'envoyer un message pour en savoir plus
Science · Formation à l'enseignement primaire · Sciences sociales
Professeur fiable: En ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues. Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue. Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Grammaire · Sciences sociales · Aide au développement des enfants
Professeur fiable: Vous êtes-vous déjà interrogé sur la vie en Jamaïque au-delà des lumières de l'attrait de Kingston? Ce cours propose un voyage ethnographique des pratiques et des cultures en Jamaïque rurale, illustré à travers des photos, des chansons et des vidéos. Explorons la vie dans la Jamaïque rurale ! Né et élevé dans un district/village rural éloigné, je vous emmènerai dans un voyage authentique d'expériences de première main - revivre de bons souvenirs d'enfance, les histoires que ma grand-mère m'a racontées et à quoi ressemble une journée typique. Cela sera ancré dans l'histoire et la culture de la Jamaïque. Issu d'une formation en diplomatie, le partage de la culture et des expériences historiques de la Jamaïque a toujours été essentiel pour ouvrir la porte à une compréhension plus profonde. J'ai un vif intérêt pour les autres cultures et je prends toujours le temps d'explorer partout où je vais. Ayant été en Amérique du Sud et centrale, en Asie, en Amérique du Nord et en Europe, je connais la valeur unique d'expériences aussi riches. Chaque fois que j'avais le mal du pays alors que j'étais en poste à l'étranger, parler de ma patrie était le seul remède. Je partagerai avec vous tout ce qu'il y a à vivre dans la Jamaïque rurale, à partir de différentes perspectives de mon enfance, de mon adolescence et de ma vie d'adulte. Un élément unique est que les petites fermes durables du district forment la pièce maîtresse autour de laquelle tout tourne. Préparez-vous avec un esprit curieux, et si vous voulez prendre des notes, prenez votre stylo et votre papier ou faites-le sur vos appareils. Il est important pour moi que vous appreniez, alors je vous encourage à poser des questions. Dépassons l'énigme de Kington !
Histoire · Formation à la culture · Sciences sociales
Professeur fiable: Hallo studenten, Ik ben gespecialiseerd in onderzoeksondersteuning en bij het schrijven. Bij voorkeur de vrije kunsten en geesteswetenschappen. Ik ben bekwaam dans het Engels en het Nederlands est mijn moedertaal. Ik kan elk onderwerp helpen beschrijven, behalve wetenschappen zoals wiskunde en natuurkunde. Ik heb ervaring met scripties en research papers voor onder andere medische / verpleegkundige / psychologische, sociologische bachelors en masters. De onderzoekscyclus est mijn specialiteit, ik kan je helpen erachter te komen welk soort onderzoek pertinent is en om de juiste middelen te bepalen die nodig zijn om uw voorstel te voltooien. Naast het definiëren van de demografie van het onderzoek en het proefschrift. Laat het me weten als je advies nodig hebt over een van deze onderwerpen. Ik help je graag verder. Bonjours les étudiants, Je me spécialise dans le soutien à la recherche et l'aide à la rédaction. De préférence les arts libéraux et les sciences humaines. Je suis compétent en anglais et un locuteur natif en néerlandais. Je peux aborder n'importe quel sujet à l'exception des sciences comme les mathématiques / physique. J'ai de l'expérience avec des thèses de maîtrise et des articles de recherche en médecine / soins infirmiers / sociologie. Le cycle de recherche est ma spécialité, je peux vous aider à déterminer quel type de recherche est pertinent et à déterminer les ressources appropriées nécessaires pour compléter votre proposition. En plus de définir votre démographie de recherche ainsi que la thèse de recherche. Si vous avez besoin de conseils sur l'un de ces sujets, faites-le moi savoir. Je suis heureux de vous aider.
Sciences humaines · Formation aux soins · Sciences sociales
Bonjour, je m'appelle Diego et je suis professeur de lycée et d'université qui enseigne diverses matières, dont la philosophie, l'histoire, la géographie, la langue espagnole, l'anglais et le français. J'aime beaucoup enseigner et j'ai de l'expérience dans la manière de transmettre le contenu des matières évoquées de manière simple afin que les jeunes et les débutants puissent les maîtriser facilement. En plus d'être professeur, je suis chercheur en philosophie à l'Université. J'ai une formation universitaire approfondie qui comprend des diplômes de premier cycle et des cycles supérieurs en philosophie, sociologie et sciences politiques. En tant que chercheur en Philosophie et Sciences Sociales, j'ai suivi plusieurs cours de troisième cycle (dont un Master de deux ans et le Diplôme d'Etudes Approfondies) et j'ai enseigné des cours de premier cycle au niveau universitaire (Ontologie Fondamentale et Anthropologie Philosophique) en tant que collaborateur. à l'UCM, et en tant que professeur contractuel à l'UNIR (sociologie politique), dont j'ai été chargé d'écrire le programme. Mes préoccupations vont de la philosophie classique à la théorie politique, à partir de laquelle il est possible de clarifier de nombreux événements et tendances sociales et politiques actuelles. J'ai des publications dans des revues scientifiques et des traductions et introductions dans des livres de philosophie contemporaine. Dans tous les cas, j'essaie de combiner ma passion pour la philosophie et la théorie politique avec les besoins ou préoccupations spécifiques de chaque étudiant. J'ai de l'expérience en tant que tuteur auprès d'étudiants dans différentes circonstances, soit avec des étudiants qui étudient pour le plaisir (avec un bagage culturel étendu mais sans formation en philosophie), soit avec des étudiants qui font face à des tests spécifiques au niveau universitaire ou à des tests d'accès (sélectivité). En ce qui concerne le sujet de la philosophie, je considère qu'il est essentiel d'avoir une perspective historique adéquate qui précise les périodes et les problèmes dans lesquels s'inscrit la pensée de chaque auteur, afin qu'il soit possible d'entrevoir l'originalité et la singularité de leurs approches. De cette manière, le passage d'un auteur à un autre, ou d'un courant philosophique à un autre, permet non seulement d'avancer dans le développement des idées jusqu'à nos jours, mais aussi d'approfondir le sens des changements et des implications que chacun l'un d'eux introduit dans l'interprétation des théories de ses prédécesseurs. Ainsi, à partir d'une approche large et suffisamment critique, l'atterrissage correspondant sur chaque auteur ou courant philosophique est ouvert au débat et à la discussion en classe, pour autant que l'étudiant y soit encouragé. Cela facilitera non seulement l'exercice de compréhension de chaque unité que nous abordons, mais permettra également à l'étudiant de trouver sa propre perspective qui lui permet de retenir et d'organiser les différentes étapes qui caractérisent chaque période de l'histoire de la pensée selon un critère flexible, ce qui ne fait pas échapper à tous les philosophes les raisons sous-jacentes. Dans le cas de la théorie politique, l’introduction commence par situer dans la polis grecque les premières expériences et réflexions sur les problèmes qui définiront l’histoire de la pensée politique. Retrouver le sens perdu de telles expériences et explications à partir desquelles a été pensée la manière d'organiser la vie en commun nous permet d'apprécier l'influence des auteurs et des œuvres dans des moments historiques décisifs, allant de la Grèce antique, en passant par Rome et le Moyen Âge. le début de l’ère moderne et l’anxiété qui a résulté de la perte de certaines de ces idées dans la vie politique actuelle. Enfin, mes explications, notes et exercices pratiques facilitent votre travail lorsqu'il s'agit d'assimiler et de sélectionner les informations pertinentes, et de les organiser de manière organisée. En résumé; Il s'agit de faciliter un cadre de compréhension générale, ainsi que d'exercer la compréhension écrite (avec des précisions spécifiques à chaque époque) et la capacité de synthèse (établir des opinions et des jugements à partir desquels démêler les difficultés posées par les textes). Compte tenu des circonstances, j'ai une expérience intense d'enseignement à distance au cours des dernières années. Depuis lors, les étudiants et moi-même avons maintenu un rythme similaire à celui des cours particuliers en présentiel. Je sais comment surveiller les sessions à distance. Mes outils de travail sont principalement Zoom (avec l'aide du tableau blanc virtuel) et le courrier électronique pour envoyer du matériel afin que les étudiants puissent travailler seuls. Je travaille depuis quelques temps avec des étudiants d'âges différents en suivant cette méthode, et elle est suffisamment efficace, pour que l'on réalise un travail constant qui n'a rien à envier à un cours en présentiel. Je dispose de matériels spécifiques (exercices, schémas et explications par thèmes et auteurs) que je partage habituellement avec mes élèves pour renforcer ce travail à distance. Et bien sûr, j’essaie de rendre les cours agréables ! Mes cours en ligne sont très dynamiques et clarifiants, puisque je partage toujours les documents, je m'appuie sur le tableau blanc virtuel pour clarifier les doutes et les questions et j'interroge constamment l'élève. Je considère que dans la plupart des matières que j'enseigne, il n'y a pas une grande différence entre mes cours en ligne et ceux en présentiel.
Philosophie (scolaire) · Sciences sociales · Sciences politiques
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 11726 - 50 sur 117

Nos élèves de Lille évaluent leurs professeurs de Cours de Sciences Sociales.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Sciences Sociales, nous demandons à nos élèves de Lille de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 5 avis.

soutien pédagogique et encadrement réalisation mémoire et tout projet rédactionnel (Mouscron)
Marie
Professeur super engagée dans l'accompagnement qu'elle propose. , son rien à dire si ce n'est que je vous la conseil . Vous pouvez la faire confiance , son aide est plus qu'efficace. Super prof!
Commentaire de ANOUSHKA
Ressources Humaines, droit du travail, sociologie, psychologie, économie, histoire du travail... (La Louvière)
Mathilde
Elle est top ! à l'écoute ! le contact facile ! Mon fils est ravi ;-) je recommande.
Commentaire de CÉLINE