Cours de solfège à Balma

Trouvez votre professeur de solfège idéal à Balma.
Nos cours de solfège se donnent à domicile ou chez le professeur.

21 professeurs particuliers de solfège à Balma

0 professeur dans ma liste de favoris
+

21 professeurs particuliers de solfège à Balma

Professeur fiable: |Enfant débutant] Méthode Bleue une méthode qui prépare l'enfant à appréhender la hauteur des sons, à lire les notes, apprendre le rythme au travers de jeux de cartes et de chansons, par le dessin, le coloriage, et bien sûr la pratique du piano et ce de manière alternée. [Adulte/Ados] Méthode Christophe Astié Construite pour avancer pas à pas et ce depuis le niveau débutant 0 dans la compréhension de la pratique de l’instrument et de la musique, elle allie pratique et théorie musicale, et ce, de manière très progressive. Un morceau ou deux maîtrisé(s) par semaine en seulement 10 à 15 min de pratique quotidienne sont nécessaires au départ. Un répertoire riche et varié : Grand thème classiques, Musique de films, Musique folklorique, Blues, boogie, ragtime. En deuxième partie d’année viennent se rajouter des morceaux plus pop. [Pianiste Avancé | Musiciens] Après une à trois années en fonction de votre évolution et implication ou pour les musiciens déjà confirmés Développez des notions plus poussées si vous disposez déjà de solides bases en travaillant sur plusieurs modules au choix : - l’harmonie - l’écriture - l'arrangement - l’improvisation - Le rythme - La nuance Les cours s'adressent à tous types d'élèves souhaitant atteindre un niveau équivalent au 3e cycle conservatoire ou s'orientant vers un jeux d'expression libre et musique improvisés. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - évaluer votre niveau : DEBUTANT Vous êtes de niveau Débutant 1 si vous commencez de zéro au piano Voici ce que vous devez savoir pour considérer avoir acquis ce niveau. Théorie : lecture de notes en position de DO central, clé de SOL et clé de FA / comprendre les notions de ton et de demi-ton / identifier rapidement les notes sur le piano / distinguer la main gauche et la main droite sur la partition / barre de reprise / rythmes simples (noire, blanche, ronde) Technique : connaître les chiffres pour le doigté / jeu legato sur 5 notes, mains séparées et mains ensemble, départ sur toutes les touches blanches / sentir la pulsation en jouant Répertoire : pièces dont la mélodie est séparée entre les 2 mains / beaucoup de doigtés écrits donc la lecture de notes est optionnelle / rythmes simples à lire ou faciles à faire à l’oreille parce qu’on connaît la pièce / une note à la fois dans chaque main Les 2 pièces de Piano Subito (PBD) sont de bons exemples de pièces de ce niveau. Amazing Grace (gospel, version simplifiée) Stand By Me (Ben E. King, version simplifiée) Plusieurs pièces des méthodes Hal Leonard vol. 1, Bastien préparatoire et Alfred préparatoire. Plusieurs pièces du cahier Favorite Classic Melodies (primer level) de James Bastien INTERMEDIAIRE Théorie : lecture de notes possible partout sur la portée, dans les 2 clés, incluant les lignes supplémentaires / formation d’accords de septième de dominante / bonne compréhension des renversements d’accords / 6/8 comme chiffres indicateurs / classification et qualification des intervalles (nom de l’intervalle + majeur, mineur, juste, augmenté ou diminué) / connaître l’ordre des dièses et des bémols Technique : gammes sur 2 octaves mains ensemble (DO – SOL – RÉ – LA – MI majeur, LA – RÉ – MI, SOL, DO mineur) / accords de 3 sons et renversements dans toutes ces tonalités / arpèges sur 2 octaves en croches mains séparées et mains ensemble, position fondamentale (DO – SOL majeur et LA mineur) / enchaînement d’accords I-IV-V7-I en d’autres tonalités connues Répertoire : pièces avec arpèges à la main gauche / déplacements possibles dans les 2 mains / éléments d’interprétation intégrés tels que nuances, modifications de tempo si demandé, jouer une main plus forte que l’autre / rythme comprenant des double-croches / on aborde les ornements Mia & Sebastian’s Theme (La La Land, version PBD) Menuet en SOL majeur ou celui en SOL mineur (J.S. Bach) Arabesque (Burgmüller) Comptine d’un autre été (Tiersen, version simplifiée) Clair de lune (Debussy, version simplifiée) Soldier’s March op. 68 no 2 (Schumann) Tous les garçons et les filles (Françoise Hardy, version PBD) Plusieurs pièces des cahiers Popular Piano Solos (level 3 et 4) de Hal Leonard. A disposition lors de nos séances : - piano quart de queue Rönisch. - un ordinateur avec Ableton live 10 licencé (MAO) - Native Instrument komplete kontrol 13 licencé (MAO) - Serum Licencé (MAO) - 2 Claviers Midi ESR 423 Yamaha et Control S-88 Native Instrument. (MAO) e conservatoire ou s'orientant vers le jeux d'écriture et d'expression libre (jazz et musique improviséee)
Solfège · Piano
Professeur fiable: Je me présente : Chanteuse classique, soliste professionnelle, pianiste de bon niveau, diplômée des Conservatoires - de Toulouse : 1er prix de chant/ 2ème prix de solfège et lecture à vue - de Paris (CNSM) Certificats de culture musicale et vocale et de piano - chanteurs En marge, puis après une carrière d'artiste lyrique à Paris (Opéra comique/ Théâtre Mogador/ Espace Cardin , dans les théâtres de la RTLN (dont Capitole de Toulouse) et à l'étranger (Suisse/ Belgique/ île Maurice) je me suis tournée ver l'enseignement (chant, piano débutants, solfège) depuis environ 25 ans. Expérience auprès d'enfants/adultes, amateurs/ professionnels, chanteurs/ instrumentistes J'enseigne le solfège traditionnel qui se différencie de la FM (Formation Musicale), je vous en explique ici brièvement les différences, l'intérêt et les avantages. Il est basé sur la musique tonale, l'étude progressive des tonalités et non des intervalles hors contexte tonal Il préconise l'acquisition séparée de ses diverses composantes : rythme, lecture de notes, intonation il a comme aboutissement, ces bases bien intégrées, la lecture à vue chantée et la dictée écrite Pourquoi travailler le solfège comme une matière à part entière? Parce-que, dans un cours "piano / violon/ chant/ clarinette ...+ solfège", et comme je l'ai moi-même expérimenté, l'élève et le prof, complices, privilégient toujours l'instrument et l'apprentissage du solfège est fait à doses homéopathiques. L'étude de l'instrument est néanmoins ralentie également à cause des multiples interruptions causées par l'ignorance du solfège. Je ne vous propose pas de "vous débarrasser " du solfège car son étude, contrairement à sa réputation, est très intéressante. Mais de bien diversifier les difficultés que vous rencontrez : celles relatives à la technique instrumentale et celles dues au solfège. Je vous accompagne au piano et vous initie au clavier. Un mini-clavier vous permet de travailler votre intonation à la maison aussi suivant mes indications. Si le niveau le permet je fais aussi du solfège instrumental et vocal : solfège appliqué à l'étude de vos morceaux, analysés, déchiffrés et accompagnés au piano. Niveaux : pour plus de précision, jusqu'au niveau "moyen 2" Je préconise une fréquence hebdomadaire (sauf vacances scolaires éventuellement), indispensable à l'efficacité du cours, ainsi qu'un travail personnel minimum chez vous.
Solfège
Professeur fiable: Pédagogue formant des pianistes depuis plus de 20 ans et enseignant de carrière à Toulouse, je vous propose une formation complète en piano pour pouvoir jouer tout le répertoire qui vous intéresse. Je me déplace chez vous à raison d'une heure par semaine. Vous choisissez vous-même la durée de votre apprentissage que vous pouvez interrompre quand vous le souhaitez, si vous trouvez que le piano ne correspond pas à votre personnalité, ou bien s'il s'agit d'un essai sans suite. Pour les pianistes qui recherchent une formation complète et qui sont frustrés de rencontrer des professeurs peu qualifiés ou opportunistes qui les abandonnent pour diverses raisons, toutes ces personnes devront s'orienter vers des professionnels qui considèrent le métier de professeur de piano comme une profession à part entière, et qui estime que leurs élèves méritent des cours de qualité. Malheureusement, avec la crise actuelle, on peut trouver de plus en plus de professeurs auto-proclamés qui vont exercer pendant quelques mois avant de se tourner vers une autre activité. Je ne forme pas les élèves à l'année, mais autant de temps qu'ils le désirent pour devenir des instrumentistes compétents. J'ai un plan de carrière à Toulouse, avec une bonne clientèle de plus de 25 élèves, et je ne souhaite ni déménager dans une autre région, ni changer de profession à la fin de l'année. Alors si vous recherchez un professeur stable et compétent qui ne va pas vous laisser tomber en cours de formation, vous avez frappé à la bonne porte. Nous pourrions prendre rendez-vous pour un premier essai. Merci de ne pas répondre à cette annonce si vous n'avez pas assez de temps pour vous entrainer. Bien cordialement.
Piano · Solfège · Théorie de la musique
Professeur fiable: Professeur en conservatoire expérimentée et diplômée avec grande distinction du conservatoire royal de Bruxelles et de Liège, je propose des cours de flûte traversière et piccolo pour tous niveaux et tous âges. J'enseigne également le solfège et l'éveil musical. Ma méthode d'enseignement est basée avant tout sur le besoin de l'élève et le plaisir d'apprendre et de jouer seul ou en groupe. Qu'il s'agisse de perfectionnement, de préparation de concours, d'apprentissage progressif ou de découverte de l'instrument , les cours sont adaptés et permettent à chacun de s'y retrouver en adaptant notamment le format (individuel ou collectif) et le répertoire. Que vous souhaitiez donc pratiquer cet instrument pour votre plaisir, pour vous perfectionner ou préparer des examens, n'hésitez pas à me contacter! Curriculum Vitae: Formations: - Master à spécialité orchestre au Conservatoire Royal de Liège - Master didactique et Agrégation obtenus avec Grande Distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles - Master spécialisé obtenu avec Grande Distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles - Lauréate de la bourse de fondation Vocatio - Licence de Formation au métier d’orchestre à Orchestre Atelier Ostinato (Paris) - Bachelor et Licence de musique et musicologie au Conservatoire Royal de Bruxelles et à l'Université Paris-Sorbonne - Diplôme d'Etudes Musicales mention TB - 1er prix à l'unanimité au concours national de flûte et piano de Nice Expérience d'enseignement: - Professeur en cours particuliers (Lyon, Bruxelles et Liège) depuis 2009 - Professeur de flûte traversière au CRD Edgar Varèse à Mâcon - Professeur de flûte traversière, piccolo, histoire de la musique et musique de chambre dans diverses académies de Charleroi - Professeur de flûte traversière à Remua Asbl : El sistema Liège et stages d’été à Bruxelles - Professeur de flûte traversière à l' École de musique Guy Candeloro (Lyon 6) - Professeur intérimaire à St Didier aux Monts d'Or, Neuville sur Saône ,St Rambert - Jury d’examen invitée : CRR de Lyon, CRD d’ Oyonnax, Fédération de l’Ain, Enghien, Courcelles Expériences artistiques: - Flûte solo à l'Orchestre Symphonique de Mâcon - Seconde flûte supplémentaire à l'Orchestre National de Lyon - Seconde flûte et piccolo supplémentaire à l'Orchestre National de Belgique et l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège - Flûte solo, seconde flûte et piccolo solo à l'Orchestre Atelier Ostinato (Paris) - Seconde flûte à Nationaal Jeugd Orkest (Pays-Bas) - Musique de chambre: création et concert divers avec les groupes Méli-Malice (duo de flûtes), Ensemble Triolys (flûte, clarinette et piano) et l’ Ensemble effet ~ mer (flûte, violon, piano et comédien)
Flûte traversière · Solfège
Professeur fiable: ** English version below ** Diplômé du Berklee College of Music de Boston, je propose des cours de Batterie (tout âges) aux débutants, intermédiaires, avancés. Le partage de la musique et le dialogue avec l'élève sont essentiels pour moi : je m'adapte aux besoins/envies de chaque élèves en proposant un programme musicale et instrumental (en plus d'un travail régulier basé sur la technique). Les élèves pourront jouer sur des play-back (bandes sonores), en solo, ou simplement en suivant une partition. Les cours seront bien sûr être axés sur différents points, selon vos demandes. J'utiliserai un langage musical, et vous apprendrai à lire une partition de Batterie en employant des méthodes simples et efficaces. Je propose une approche culturelle de différents styles à mes élèves (funk, groove, hip-hop, rock, reggae, jazz, ...). Je donne également des cours de solfège, timbales, djembé, percussions, piano selon votre demande. ------------------------------------------------------------------------------------------- A graduate of the Berklee College of Music in Boston, I offer drum lessons (all ages) to beginners, intermediates and advanced students. Sharing music and dialogue with the student is essential to me: I adapt to the needs/desires of each student by offering a musical and instrumental program (in addition to regular technique-based work). Students will be able to play on playback tapes, solo, or simply follow a score. The lessons will of course be focused on different points, depending on your requests. I will use a musical language and teach you to read a drum score using simple and effective methods. I propose a cultural approach of different styles to my students (funk, groove, hip-hop, rock, reggae, jazz, ...). I also teach music theory, timpani, djembe, percussion, piano according to your request.
Batterie · Solfège · Musique jazz
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Chers étudiants: Je m'appelle Denise et je suis une chanteuse professionnelle titulaire d'un master de chant de l'École supérieure de musique de Catalogne (ESMUC) spécialisée en chant historique, musicologie et éducation musicale. Mon expérience s'étend principalement à la musique ancienne et classique avec une vie d'interprète active, mais j'ai également l'expérience et la connaissance des styles musicaux populaires tels que le folk latino-américain, le jazz et les comédies musicales. En tant que guide ou coach vocal, j'ai collaboré avec différentes institutions académiques et projets artistiques privés, en me concentrant principalement sur les étudiants internationaux ou les programmes d'intégration sociale. J'ai des années d'expérience dans l'enseignement aux enfants, adolescents et adultes en Amérique latine et en Europe, comprenant ainsi différents niveaux d'appréciation et besoins. Mon objectif principal est d'aider l'élève à découvrir sa voix tout en prenant plaisir à faire de la musique. **Suggestions et indications de cours** Aucune expérience n'est nécessaire, apportez simplement votre enthousiasme et votre musique préférée. Les cours peuvent être dispensés en anglais, espagnol, français ou allemand. Il n'y a pas de limite pour les styles, apportez votre musique préférée et je fournirai un environnement sûr pour votre croissance personnelle et musicale. Pour les enfants, je recommande fortement le cours de 45 minutes car leur durée d'attention et leur développement corporel sont différents de ceux d'un adulte. N'hésitez pas à me contacter en cas de questions supplémentaires. J'espère vous lire bientôt et faire de la musique ensemble. De mon mieux, Denise PS Mon horaire est principalement une suggestion puisque je modifie et m'adapte constamment à un horaire de travail, n'hésitez pas à m'envoyer un message concernant vos besoins d'horaire et vos suggestions afin de vous offrir le meilleur service.
Voix (musique) · Chant · Solfège
Composition musicale · Musique assistée par ordinateur (mao) · Solfège
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 4671 - 25 sur 467

Nos élèves de la Balma évaluent leurs professeurs de Cours de Solfège.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Solfège, nous demandons à nos élèves de la Balma de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 43 avis.

Apprenez le piano et l'improvisation et pratiquez d'autres langues :) (La Corogne)
Gema
Les cours avec Gema sont géniaux. Je ne peux pas demander de plus. J'aime sa joie et sa spontanéité. Les partissions sont difficiles mais elle arrive à me canaliser et à me motiver pour me focuser sur les tâches à faire. Les techniques sont simples qu'elle donne. Je suis tellement ravie et honorée de la connaître comme personne de coeur. Et je suis très contente des prestations qui sont bien plus que ce que je pensais. Mon expérience est assez récente. Le piano est venue à moi en 2018 après un voyage en Italie et puis j'ai commencé en 2019 des cours. Tout un cheminement avec des difficultés à trouver un professeur pendant cette crise sanitaire que nous vivons tous ensemble. Merci Gema merci la musique c'est la vie. Elle m'aide à aller tous les jours mieux. Bisous
Commentaire de AMALIA
Cours de chant pour tous les âges et différents styles vocaux (pop, folk ou classique) en ligne ou hors ligne à Vienne (Vienne)
Denise
J'étais assez stressé pour le premier cours et Denise a tout de suite su me mettre à l'aise. Une enseignante très sympathique, rigolote, disponible, réactive et qui aime partager sa passion.
Commentaire de AURORE
Cours particuliers de solfège par chanteuse pro diplômée en solfege et piano (Toulouse)
Jacqueline
Très bonne impression au premier cours. Professeure expérimentée qui s'adapte au niveau et au besoin de l'élève. Je recommande.
Commentaire de CHANTAL