Cours de Son (musique) à Sète

Trouvez votre prof de son (musique) idéal à Sète.
Nos cours de son (musique) se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier de son (musique) à Sète

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
+
Sète
Cours de Son (Musique)
Professeur fiable: Amoureux du rythme, du chant et des percussions du monde, vous êtes à la bonne adresse!!! L'univers du rythme et des tambours du monde vous attire… vous êtes novice ou souhaitez vous perfectionner, vous recherchez des ateliers en cours particulier ou en collectif, … Bienvenus!!! Multi-percussionniste de scène et de studio, enseignants et artistes interprète depuis une 20aine d’années, je propose des modules d'initiation ou de perfectionnement aux percussions du monde, pour adultes, ados et enfants et quelque soit votre niveau. (cours individuels, collectifs et stages) L'objectif pédagogique met un point d'honneur à explorer des notions générales, des points de perfectionnement et des techniques instrumentales, en fonction de l'instrument choisi, du contexte culturel qui lui est associé et de votre ressenti. Ma démarche consiste à vous permettre d’établir un contact intime avec votre propre dynamique de jeu, par l'écoute et la reproduction, en ouvrant les voies du sensible, pour trouver et faire vibrer la musicalité qui est en vous et transmettre cette expérience directe, en condition d’interprétation. Les cours de percussions concernent toujours plusieurs instruments et niveaux : Pour tout niveaux: les congas, les bongos, les tambours bata, le cajon, le bendir et le tar (tambours sur cadre), le djembe, les dundun, la batterie et percussions mineures (accessoires: shaker, triangle, karkabou… Et aussi pour les novices & intermédiaires: les tablas indiennes Point essentiellement abordés pour un travail d'immersion musical et psycho-sensoriel : les rôles des instruments rythmiques dans les musiques actuelles, ethniques et savantes & des métriques propres à chaque courant musical. les frappes spécifiques à chaque instrument et un solfège rythmique ludique (visualisation, apprentissage et interprétation de séquences rythmiques par l'écriture et/ou la mise en voix) la poly-rythmie autour des musiques actuelles et des musiques du monde (traditions africaines, caribéennes, indiennes et orientales): combinaison simultanée de cellules rythmiques, parfois de carrure différente, pour former une phrase riche, bien assise et harmonieuse. le groove et la pulsation intérieure (ou partition intérieure) l'improvisation guidée et la découverte de sa propre fibre d’interprétation. l’orchestration ou l’arrangement des familles d’instruments au sein d’un orchestre. le chant et le souffle, la mise en voix et en espace du rythme, pour affiner le langage sensoriel d'un geste dynamique adéquat. Je fournis sur demande des supports de travail personnel (CD, partitions, vidéos). Hormis la musique de scène, je travaille également pour le spectacle vivant (contes, théâtre, cirque, pantomime, danse contemporaine...), le film documentaire et l'audio-visuel. J'intervient fréquemment en éveil musical pour le petite et la moyenne enfance (maternités, écoles, centre de loisir) et également en milieu spécialisés (hopitaux de jour, I.M.E.) et à domicile, dans le cadre d’actions de médiation en art-thérapie. En espérant vous transmettre avec joie ma passion de l’enseignement et de la mélodie du rythme. Stéphane. Musicalement.
Son (musique) · Batterie · Chant
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Ableton Live est le logiciel de référence en termes de Musique Assistée par Ordinateur (MAO). Utilisé par les plus grands noms de l'industrie, tant pour la composition que pour le live, il permet d'adopter un workflow rapide et efficace afin de convertir toutes vos idées en musique et cela en peu de temps quand on connaît bien le programme. En amont du cours, je demande toujours quelles sont vos motivations, votre genre de musique préféré, la musique que vous voulez produire ainsi que vos ambitions en terme de carrière (hobby? tournées? ghost-production?), de la je met en place un cours personnalisé qui répond à vos besoins et vous forme le plus rapidement et le mieux possible de manière à ce que vous ayez toutes les connaissances pour vous lancer seul dans le monde de la production musicale. À terme, vous serez capable de programmer vos batteries, lignes de basses et synthés seuls, de faire le traitement des voix que vous utilisez dans vos chansons et enfin de faire le mixage complet de votre composition, et cela en utilisant uniquement les effets intégrés d'Ableton Live (ou effets third-party si vous en possédez déjà). Si vous considérez la production musicale comme étant plus qu'un hobby, je donne également des cours de marketing musical (branding, distribution, visuels), ce qui vous permettra de créer votre identité digitale et de connaitre les do's and don'ts du marketing musical en ligne afin de faire une promotion correcte de votre musique (pas de spam, ...) Enfin, je suis Jay Dunham, j'ai déjà eu la chance de signer des compositions sur des labels tels que Armada Music/Klash Records (NL), Noir Sur Blanc (FR), Sans Merci (FR), Pinnacle Collective (US/LA), Diverge (NL), Kinetik Records (BE)!
Son (musique) · Musique assistée par ordinateur (mao) · Ableton live
Musique assistée par ordinateur (mao) · Son (musique) · Composition musicale
Professeur fiable: A qui s'adresse cet atelier ? Pour tout curieux du son, de toutes les musiques, de la musique en général, qui a envie de fabriquer, de construire, d'examiner... (à partir de 12 ou 13 ans). Faut-il connaître le solfège ? Pas nécessairement. Mais une familiarité avec des musiques de divers styles peut constituer une aide précieuse. DJ ? Musique "électro" ? Non ! On n'apprendra pas ici à être DJ ou à composer des “dance-musiques“, des musiques “électro“ au sens communément entendu, ni même des chansons. Faut-il connaître l'ordinateur ? C'est mieux si c'est le cas, mais l'apprentissage peut se faire en même temps que la recherche musicale. Est-il nécessaire d'avoir un ordinateur ? Oui ! Un "atelier" plutôt qu'une classe ? Le cours prend la forme d'un atelier pratique, de sessions d'écoutes, de critique des oeuvres. Par ordinateur ? Tout se passe sur ordinateur une fois enregistrés des éléments sonores de toutes sortes. Montage, transformation, mixage sur des logiciels conçus pour cela. Pas de logiciel obligé. L'itinéraire proposé peut s'adapter à tout logiciel de séquencement multipistes. L'ordinateur n'est qu'un outil, c'est le compositeur qui fait la musique. Pratiquement que fait-on ? Le compositeur travaille “à même les sons“ qu'il a le plus souvent lui-même enregistrés. Il les choisit, les assemble, les déforme, les mélange selon son projet, au gré de son intuition, de ses idées et désirs, construit progressivement une musique. Pour ceux qui le souhaitent et en ont besoin, des exercices sont proposés qui permettent d'aborder dans le même temps des techniques de réalisation et des propositions musicales précises. Composition / Invention Il ne s'agit pas de se déclarer tous compositeurs, mais d'affirmer qu'on peut tous se poser des questions de compositeurs, avec, à la fois, sérieux et fantaisie. Se confronter au jeu d'une invention libre. Quelle orientation musicale ? Quel style ? Il s'agit d'une démarche de “recherche musicale“ : chercher à inventer une musique au-delà des valeurs traditionnelles - hauteurs de note, pulsations régulières, timbres instrumentaux - sans pour autant s'interdire tout cela. Une “musique de sons“, au sens le plus large possible, une “musique de tous les sons“ par opposition à ce qu'on pourrait appeler de façon évidemment trop simplifiée “une musique de notes“. Ce choix, qui semble en apparence bousculer les usages musicaux, s'inscrit pourtant dans une tradition de plus d'un siècle et riche d'un répertoire trop méconnu et qui a eu des noms divers : - Musique électroacoustique - Musique concrète - Musique acousmatique - Musique contemporaine Pour finir, nous avons chacun un outil précieux à ne jamais oublier : notre oreille, et un travail passionnant et enrichissant à conduire, le questionnement sur soi.
Son (musique) · Musique assistée par ordinateur (mao) · Composition musicale
Résultat de la recherche 1 - 14 sur 141 - 14 sur 14

Nos élèves de Sète évaluent leurs professeurs de Son (Musique).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Son (Musique), nous demandons à nos élèves de Sète de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 16 avis.

Cours MAO Ableton + Mixage Studio - Formateur certifié. MAO course on Ableton + Mixing Studio - Certified Trainer (Bruxelles)
Valérian
Valérian est un bon professeur, il explique très bien chaque étape à suivre et la méthodologie à avoir pour maîtriser chaque étape de la manipulation du logiciel. Il s'adapte à mes demandes en expliquant la manière que je dois utiliser ce logiciel pour arriver a mon objectif final.
Commentaire de YASIN
Produire de la musique électronique sur Ableton Live : Composition, Arrangement, Mixage et Mastering (Nice)
Anthony
Parfaite introduction. Un premier cours très satisfaisant. Je suis très content de mon choix. Anthony est un passionné et très ouvert.
Commentaire de SAM
Harpe et notenleerles pour chaque niveau. Par un harpiste enthousiaste. Étudiant au conservatoire avec une expérience dans l'enseignement. (Bruxelles)
Luna
Excellente professeure, très didactique et agréable. A recommander !
Commentaire de NICOLAS