Cours d'economie (scolaire) à Aix‑en‑Provence

Trouvez votre professeur d'economie (scolaire) idéal à Aix‑en‑Provence.
Nos cours d'economie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

10 professeurs particuliers d'economie (scolaire) à Aix‑en‑Provence

0 professeur dans ma liste de favoris
+

10 professeurs particuliers d'economie (scolaire) à Aix‑en‑Provence

Professeur fiable: LES FLUX ECONOMIQUES I/ Définition, présentation Les flux économiques désignent l’ensemble des échanges réels et monétaires se produisant entre les divers agents de la vie économique. (La notion de flux s'oppose à celle de stock ou de patrimoine.) L'unité de valeur retenue est l'unité monétaire. Les flux réels correspondent à des mouvements de biens ou de services. Les flux financiers correspondent à des mouvements de monnaie ou d'engagement de paiement (dette ou créance). a) Quels sont les flux économiques ? Il peut s'agir de mouvements de biens matériels, de prestations de services, de mouvements de sommes d'argent ou de moyens de règlement. Chaque mouvement de biens, de services, de moyens de règlement mettant en jeu des agents de l'activité économique dans le cadre de ladite activité constitue un flux économique. b) Sens d’un flux économique Il est constitué par son point de départ et son point d’arrivée ; on dit que le flux a une origine et une destination. c) Valeur d’un flux économique En comptabilité, les quantités en mouvements sont toujours mesurées en unité monétaire, la valeur d’un flux est donc l’expression en unité monétaire de sa quantité. d) Les diverses catégories de flux On distingue : • Les flux réels • Les flux financiers • Les flux internes • Les flux externes Les flux réels Ils correspondent aux mouvements des biens et des services. L’entreprise GRASFERT achète des marchandises à PONTRES. Ces marchandises constituent une ressource pour PONTRES. Il permet l’opération de vente. Les flux financiers Ils correspondent aux mouvements de monnaie ou autre moyen de règlement. Dans le même exemple, JOEL PRO règle en espèce une somme de 1000,00 €. Les flux externes Ce sont des opérations effectuées entre l’entreprise et l’extérieur (fournisseur, client, banque, ...) Les flux internes Ce sont les opérations effectuées uniquement au sein de l’entreprise (virement de fonds, sortie des matières premières du magasin pour l’atelier de production). Exemple : la SABC transfert 10 000 bouteilles de bières de l’usine de Marseille au dépôt de Plan de campagne. Les opérations à l’intérieur de l’entreprise donnent naissance à des flux économiques internes. Chaque opération interne correspond à un seul flux dont l’origine est dans un secteur de l’entreprise et la destination dans un autre secteur de la même entreprise. APPLICATIONS 1. La société SAFCA livre à la société THERMANN 40 cartons de cahiers au prix de 200,00 € le carton. 2. L’entreprise THERMANN passe un accord avec une société de transport pour l’acheminement de ses cahiers et lui donne 240,00 € comme frais de transport. 3. L’entreprise JOEL PRO achète des cahiers à la société THERMANN pour 12 000 € et règle ainsi qu’il suit : 1⁄2 en espèce, 1⁄4 par chèque bancaire et le reste à crédit. Travail à faire : Analyser cette opération en termes de flux économiques. II/ Schématisation d’un flux On décrit un flux par sa représentation à l’aide d’un graphe où figurent : • Les agents économiques en présence, • Les flux symbolisés par une flèche. L’origine du flux indique une ressource c’est-à-dire « ce qui peut fournir de quoi satisfaire un besoin » La destination du flux indique l’emploi c’est-à-dire « l’utilisation de l’élément transféré par le flux économique ». Exemple : la société JOEL PRO achète 15 volets électriques à l’entreprise THERMANN d’une valeur de 9 800,00 €. Représentez les différents flux économiques III/ Le circuit économique Le circuit économique est une représentation imagée et simplifiée de l'activité économique qui permet de décrire, au moyen des flux, les relations essentielles entre les différents agents. Chaque flux est caractérisé par sa nature et le sens du mouvement, représenté, par convention, au moyen d'une flèche orientée. Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux de sens opposé et de nature différente. a) Les acteurs, les agents de l'activité économique • Les ménages. ... • Les sociétés et quasi sociétés non financières. ... • Les administrations publiques. ... • Les administrations privées. ... • Les institutions financières. ... • Les entreprises d'assurance. ... • Les relations entre agents économiques et le circuit économique b) Deux représentations du circuit • Circuit simplifié Dans ce circuit deux agents interviennent : les entreprises et les ménages. Ce circuit montre que les revenus distribués par les entreprises sont utilisés par les ménages pour la consommation. • Circuit complet Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux réels et des flux monétaires. Le circuit économique complet traduit le fonctionnement du système dans son ensemble. Il permet de décrire l'activité économique en mettant en évidence l'interdépendance des agents économiques.
Economie (scolaire)
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Coaching de vie (life coaching) · Economie (scolaire) · Compétences en affaires
Professeur fiable: Je suis un étudiant en 2ème année de licence d'Economie, Statistique et Modélisation à la FASEST sur le campus Cité scientifique de Villeneuve d'Ascq et je souhaite me diriger vers l'enseignement et la recherche. Je propose des cours en Economie allant de la seconde à la L1, des cours de Mathématiques allant de la 6ème à la seconde, des aides aux devoirs et du soutiens scolaire d'un niveau collège. J'aime les sciences économiques depuis le lycée car cette discipline permet d'avoir une compréhension du monde qui change l'entièreté de notre perspective. Elle nous apprend à avoir une approche rationnelle sur de nombreux sujets et développe notre esprit critique face à la masse d'informations que l'on peut recevoir au quotidien. Quant aux mathématiques, dans le supérieur, si on aime les sciences économiques, on se doit d'aimer les mathématiques car c'est le langage de l'Economie, sa façon de s'exprimer. Mon objectif est de me plonger dans le domaine de l'enseignement et la recherche le plus rapidement possible. Côté recherche, cela se fera au sein de ma formation, coté enseignement, j'espère que cela se fera à travers les cours particuliers. Donner des cours particuliers me permettrait de participer à la diffusion des connaissances, d'aider des élèves en difficulté et participer à leur future réussite. L'enseignement étant l'un des piliers d'une société qui fonctionne et qui lutte contre les inégalités. Je souhaite y apporter ma contribution. Les cours auront deux temps forts : Premièrement, la partie théorique et les notions indispensables du cours. Je me présenterai avec un cours prêt, rédigé et présenté de la manière la plus simple possible afin de venir en complément des cours très formalisés en collège et lycée. Deuxièmement, la partie application des notions vues durant le cours particulier. Même principe que pour le cours, je me présenterai avec des exercices que l'élève devra essayer d'effectuer. Les exercices seront ensuite corrigés. Tout au long du cours : Echanges possibles sur le cours en question, les notions, les difficultés, les incompréhensions... Mais aussi sur d'autres sujets comme par exemple l'orientation.
Economie (scolaire) · Economie pour adultes
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 3841 - 25 sur 384

Nos élèves d'Aix‑en‑Provence évaluent leurs professeurs de Cours d'Economie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Economie (scolaire), nous demandons à nos élèves d'Aix‑en‑Provence de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 120 avis.

Cours Statistiques - Maths - Économie (JASP, SPSS, STATA, R, SAS, Python, SPAD) (Marseille)
Armel
Armel est un super prof ! Il est très pédagogue, a pris le temps de régulièrement faire le point avec moi sur comment je me sentais, ce que je pensais du cours etc, et surtout, il m'a totalement désangoissée ! Je suis en L2 de psycho, j'avais un gros programme à rattraper (un semestre entier à rattraper, en quelques semaines à peine...) et grâce à lui j'ai réussi ! J'ai passé mon examen en étant sereine, j'ai eu 17,33 sur 20 ! Et pourtant, je n'avais aucune base en stats, j'étais vraiment perdue au début, et il a vraiment réussi à me motiver, à utiliser un langage simple pour bien me faire comprendre tout ce que je ne comprenais pas ! Bref, je recommande vivement à celui qui a besoin de cours de soutien d'aller contacter Armel !!
Commentaire de LULA
Cours d'arabe et de dialecte personnalisés pour tous les âges + en ligne (Tunis)
Samia
J'ai beaucoup de chance d'avoir une excellente enseignante en la personne d'Emna ! Beaucoup de pédagogie et gentillesse, ce qui ne gâche rien ! Une très bonne connaissance de la langue française, ce qui facilite l'échange et encourage fortement à apprendre. Professeur précise dans ses explications, qui donne beaucoup d'exemples, établit des comparatifs, ce qui motive réellement. Ces cours me permettent de confirmer mes acquis et d'apprendre de nouvelles choses. Rythme soutenu sans s'en rendre compte ce qui est très agréable ! De plus, indéniablement, on ressent le goût de l'enseignement, de la transmission et le plaisir d'apprendre à l'autre ! 5 ETOILES BIEN MERITEES ! MERCI Emna !
Commentaire de NADINE
Dissertations commentaires expressions écrites projets PFE correction et aide à la rédaction (+à distance en ligne ) (Gouzon)
Sarah
Sarah est une excellente professeure de français elle explique très bien les bases et s'adapte aux difficultés et lacune que je présente un cours avec elle a été le meilleur des cours que j'ai pu faire avec d'autres profs merci pour ce moment d'aide qui est nécessaire dans ma réussir de licence 1
Commentaire de FATMA