Conditions d’annulation

Apprentus permet aux professeurs de choisir parmi les deux conditions d'annulation suivantes : flexibles et strictes. Nous les appliquerons pour protéger aussi bien les élèves et les professeurs. Chaque annonce et chaque réservation sur notre site spécifient clairement les conditions d'annulation. Les élèves peuvent annuler et vérifier les pénalités encourues en consultant la page Mon Agenda puis en cliquant sur le cours en question. 

Flexibles: Remboursement intégral jusqu'à 1 jour avant le cours, 50% après. Aucun remboursement si vous ne vous présentez pas.
  • Dans le cadre d’une plainte déposée par l'une des parties, il faut prévenir Apprentus dans les 24 heures qui suivent le cours.
  • Apprentus peut agir en tant que médiateur si nécessaire et a le dernier mot en cas de conflit.
  • Un cours est officiellement annulé lorsque l'élève clique sur le bouton d'annulation du cours sur la page "Mon Agenda" du site.

Strictes : Remboursement intégral jusqu'à 3 jours avant le cours, 50% après. Aucun remboursement si vous ne vous présentez pas.
  • Dans le cadre d’une plainte déposée par l'une des parties, il faut prévenir Apprentus dans les 24 heures qui suivent le cours.
  • Apprentus peut agir en tant que médiateur si nécessaire et a le dernier mot en cas de conflit.
  • Un cours est officiellement annulé lorsque l'élève clique sur le bouton d'annulation du cours sur la page "Mon Agenda" du site.

Que faire si le professeur annule ma commande ?
Nous prenons très au sérieux les annulations des professeurs car nous savons qu’elles peuvent nuire à la fiabilité de notre site pour laquelle nous travaillons dur.
Parfois, les professeurs peuvent avoir besoin d'annuler un cours. Nous avons créé un moyen pour le professeur et l'élève de modifier un cours (Mon Compte> Mon Agenda> Modifier), ce qui pourrait permettre d'éviter l'annulation de la commande.
Si l'annulation est inévitable, le professeur doit officiellement annuler la commande en accédant à Mes Commandes > Disputer une commande.
L'étudiant sera remboursé intégralement, y compris tous les frais de transaction.

Quand un cours est annulé, les pénalités suivantes s'appliquent:
  • Le professeur sera facturé une pénalité de 15% du montant du cours pour toute annulation 6 heures avant le cours, ceci après la deuxième annulation dans un délai d'un an.
  • Un commentaire apparaîtra automatiquement sur le profil du professeur indiquant qu’au moins une réservation a été annulée sur les 12 derniers mois.