Clemence
    Professeur fiable
    Professeur fiable
    Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Clémence, j'ai 25 ans et Je suis étudiante en double master Droit/Histoire- Relations Internationales dans les universités Paris II Panthéon Assas et Sorbonne Université. Je donne des cours de droit (Débutants - L3), dans les matières suivantes: - en droit civil (intro, obligations, famille) - en droit pénal (général et procédure) - en droit de l'UE (général, et droit matériel) - en droit international public - en anglais. Mon parcours détaillé : Actuellement, je viens de finir mon année de M1 en double master Droit/Histoire spécialisé en Relations Internationales à Assas et La Sorbonne, et je débute donc ma deuxième année de master. Je suis major de ma promotion. J'ai obtenu ma licence en droit, spécialité droit public à Assas avec 15,5/20 de moyenne et la mention Bien. J'ai fait un échange Erasmus au Luxembourg pour me spécialiser en droit international et droit européen. J'ai fait ma première année de droit à Sceaux, université Paris XI Saclay, où j'étais en double cursus au sein de la Grande Ecole de droit, spécialisé en droit des affaires internationales. Avant cela, j'ai étudié 3 ans en médecine à Paris VII Diderot. Mon expérience professionnelle : J'ai donné cours à une quinzaine d'élèves cette année, pour certains de manière ponctuelle, pour d'autres de manière régulière (vous pouvez par ailleurs trouver quelques avis de mes élèves sur mon profil). J'ai également donné des cours sous contrat avec l'Université Paris II Assas dans le cadre d'un tutorat personnalisé auprès d'une étudiante en droit. J'aime sincèrement donner des cours de droit, transmettre ma passion (oui, oui, c'est possible d'être passionnée, le droit c'est super!) et permettre à mes élèves de progresser. Je m'investis auprès de chacun de mes élèves, et j'ai à cœur de me mettre à leurs niveaux, de les écouter et les accompagner du mieux que possible. Que ce soit dans le cadre d'un perfectionnement, d'une préparation à une candidature, aux partiels, ou pour valider ses rattrapages, je mets en tout œuvre pour que mes élèves réussissent et (surtout!) s'épanouissent ! Le déroulement des cours: Je commence toujours par une discussion avec l'étudiant afin de cerner ses attentes et ses besoins. Ensuite, un point méthodologique est souvent de rigueur. Les séances sont rythmées en fonction de la charge de travail de l'étudiant (cours et TD). Je donne des cours de droit du niveau débutant au niveau L3 inclus, afin de débuter, progresser et exceller en droit. Ma vision d’un cours particulier réussi est l’organisation de séances progressives en deux temps : d’abord une transmission de connaissances et de méthodologie et ensuite un moment de dialogue ouvert aux interrogations des élèves. J’accorde beaucoup d’attention à transmettre des moyens d’organisation, de planification du travail universitaire à différentes échelles : quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et semestrielle. C’est pourquoi, j’ai pour habitude de commencer mes cours particuliers par une séance de « planification » du travail, pour que mes élèves se sentent encadrer et sachent quand et comment travailler, en « découpant » leurs taches à venir. J’aime également leur transmettre différentes méthodes d’apprentissage pour qu’ils puissent travailler efficacement et de manière productive. En première séance avec des débutants par exemple, je reviens toujours sur une partie « connaissances juridiques basiques » pour leur permettre de suivre et comprendre plus facilement le système juridique interne (présentation du vocabulaire classique, des instances principales, des différentes branches du droit...). Ensuite, j’explique en détail la méthodologie juridique (présentation des exercices classiques tels que la fiche d’arrêt, la dissertation, le cas pratique, le commentaire d’arrêt et d’article). En fonction des matières étudiées, j’insiste sur les points les plus importants, sur les « attendus » de chacun des Professeurs, et les astuces pour mieux comprendre la matière. Enfin, les cours particuliers doivent être, selon moi, un espace de confiance dans lequel les étudiants peuvent se sentir à l’aise pour poser toutes les questions qui leurs viennent en tête, et également discuter de leurs orientations, et exprimer leurs difficultés. C’est pourquoi je prends toujours un temps en fin de séance pour que chacun puisse poser sa question, pour qu’on puisse dialoguer ensemble tant sur le contenu des séances, que sur les potentielles appréhensions quant aux études supérieures.

    Commentaires (0)

    Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis septembre 2020
    • Numéro de téléphone vérifié.
    • Connecté à Linkedin