Cours de musique à Marly‑le‑Roi

Trouvez votre professeur de musique idéal à Marly‑le‑Roi.
Nos cours de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

21 professeurs particuliers de musique à Marly‑le‑Roi

0 professeur dans ma liste de favoris
+

21 professeurs particuliers de musique à Marly‑le‑Roi

(3 avis)
Benoit - Le Chesnay46€
Professeur fiable: Bonjour, je m'appelle Benoit, je suis guitariste jazz & musiques actuelles et professeur de guitare depuis plus de 15 ans en école de musique, structures associatives et à domicile. J'ai étudié le Jazz au conservatoire de Boulogne-Billancourt et je suis diplômé de l'American School Of Modern Music. Je cherche avec mes cours à développer votre envie de faire de la musique et votre créativité. Mes cours et mes contenus vont vous permettre de vous immerger dans une pratique passionnante. Plaisir et exigence sont les mots-clés de ma méthode d'apprentissage. Rapidement vous allez pouvoir jouer un répertoire actuel, riche et varié. En plus des cours particuliers, je mets à votre disposition des vidéos, partitions & tablatures gratuits. A qui s'adressent les cours ? Enfants: A partir de 7 ans, apprentissage des notes de manière ludique et progressive. Nous explorons le solfège, les tablatures, le rythme et la mélodie grâce à des jeux de cartes spécialement mis au point pour les plus jeunes : reconnaissance, 7 familles, jeux des paires, Mémory, etc. Votre enfant découvre l'instrument et la technique tout en étant capable de jouer rapidement de petits airs connus ! Les cours durent généralement 30 min. Ados: Le but est de ne pas passer trop de temps sur l'aspect théorique du solfège (lecture de notes etc..) mais de voir les techniques de base de l'instrument pour pouvoir jouer et se faire plaisir rapidement. Des les premières leçons vous jouerez les morceaux de votre choix, je vous guide et je vous accompagne. Plaisir et satisfaction garantis ! Adultes: Vous avez toujours rêvé d'apprendre à jouer de la guitare ? Vous avez joué étant jeune et voulez vous y remettre ? La méthode "conservatoire" vous a déçu ou ne vous convient pas ? Mon approche et mon expérience vous permettront d'apprendre ou d'approfondir l'instrument et vos connaissances à votre rythme grâce à une multitude de morceaux, partitions, playbacks et tutoriels. Cela vous aidera à développer ou perfectionner les techniques indispensables pour jouer de la guitare et également de jouer un répertoire à votre goût. Les cours durent généralement 60 min. Si vous travaillez à votre compte ou avez des horaires de travail flexibles en journée, je peux me déplacer sur votre lieu de travail. Je peux également donner des cours en visio pour vous coacher ou si vous êtes en déplacement. Pour quels niveaux ? Débutant: Vous prenez rapidement l'instrument en main, je vous guide pour en quelques séances acquérir les gestes techniques et les notions de base afin d'être autonome avec votre guitare. Intermédiaire: Vous développez un répertoire en adéquation avec vos goûts et vos envies. Je vous conseille et vous challenge pour vous faire progresser. Avancé: Vous améliorez votre technique grâce à l'étude de relevés de guitaristes de référence et de différents styles Jazz/Rock/Blues/Gypsy tel que: John Scofield, Wes Montgomery, Peter Bernstein, George Benson, Django Reinhardt etc... Ensemble nous travaillons l'écriture et l'équilibre des phrases musicales, des suites accords, des notions de tension et de résolution, qui vous permettront de créer votre propre musique et de peaufiner votre style. Je vous conseille sur les bons software et logiciels musicaux (écriture/Sibelius, tabalture/Guitarpro, Enregistrement/Ableton, création/Reason etc...) Comment se déroulent les cours ? En face à face, à votre domicile, au mien, ou en visio, je m'adapte à vos possibilités et à vos souhaits. Ceux qui souhaitent rencontrer d'autres musiciens pourront intégrer un groupe. J'organise également des stages (entre 8 et 10 personnes) pendant les vacances scolaires, sur des sujets variés : Approfondir son répertoire, improviser avec les pentatoniques, jeux en groupe, techniques du picking, etc. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations ! Musicalement & à bientôt ! Benoit ♫
Guitare · Théorie de la musique · Solfège
Théorie de la musique · Musique pour enfants · Alto
Professeur fiable: Démarche pédagogique Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation. Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève. Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple). Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe. Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie. Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement. Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène. Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations. Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale. Professionnel : En fait son métier. Eléments d’évaluation . Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains. Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche). Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place). Jeux sur backing track (morceaux sans basse). Improvisation. Maîtrise de la lecture clé de fa. Maîtrise le relevé rythmique. Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes. Travail de l’oreille. Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless. Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs). Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève. Quels sont vos objectifs ? Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ? Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ? Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ? Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ? Vos disponibilités pour prendre des cours ? Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ? Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ? Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive. A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée. Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles. Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève. Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé. Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique. Mon procédé est : - évaluation des manques. - découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument. - Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB. De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus. A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises. Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation. Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée. Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe). En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent : - Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée). - Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe. - Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores... - Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe. Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages..., bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres. Ma vision de l’apprentissage musical. L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps. L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables. Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création). L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible. Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir. Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique : On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.
Formation à l'enseignement de musique
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Chers étudiants: Je m'appelle Denise et je suis une chanteuse professionnelle titulaire d'un master de chant de l'École supérieure de musique de Catalogne (ESMUC) spécialisée en chant historique, musicologie et éducation musicale. Mon expérience s'étend principalement à la musique ancienne et classique avec une vie d'interprète active, mais j'ai également l'expérience et la connaissance des styles musicaux populaires tels que le folk latino-américain, le jazz et les comédies musicales. En tant que guide ou coach vocal, j'ai collaboré avec différentes institutions académiques et projets artistiques privés, en me concentrant principalement sur les étudiants internationaux ou les programmes d'intégration sociale. J'ai des années d'expérience dans l'enseignement aux enfants, adolescents et adultes en Amérique latine et en Europe, comprenant ainsi différents niveaux d'appréciation et besoins. Mon objectif principal est d'aider l'élève à découvrir sa voix tout en prenant plaisir à faire de la musique. **Suggestions et indications de cours** Aucune expérience n'est nécessaire, apportez simplement votre enthousiasme et votre musique préférée. Les cours peuvent être dispensés en anglais, espagnol, français ou allemand. Il n'y a pas de limite pour les styles, apportez votre musique préférée et je fournirai un environnement sûr pour votre croissance personnelle et musicale. Pour les enfants, je recommande fortement le cours de 45 minutes car leur durée d'attention et leur développement corporel sont différents de ceux d'un adulte. N'hésitez pas à me contacter en cas de questions supplémentaires. J'espère vous lire bientôt et faire de la musique ensemble. De mon mieux, Denise PS Mon horaire est principalement une suggestion puisque je modifie et m'adapte constamment à un horaire de travail, n'hésitez pas à m'envoyer un message concernant vos besoins d'horaire et vos suggestions afin de vous offrir le meilleur service.
Voix (musique) · Chant · Solfège
Après avoir consacré 14 ans à maîtriser la guitare, j'ai développé une compréhension globale du jeu de guitare, englobant à la fois les techniques fondamentales et la théorie musicale avancée. Dans ces leçons, je partagerai la richesse des connaissances que j'ai accumulées au cours de cette longue période d'apprentissage. Je couvrirai un large éventail de techniques de guitare, y compris le fingerpicking, les techniques de grattage, les accords majeurs et mineurs, les accords de puissance, les accords barrés, les riffs, les gammes, l'échauffement des doigts, la pratique de n'importe quelle chanson de votre choix, le pliage des cordes, les pull-offs. , des marteaux, des harmoniques, des motifs de grattage et des slides. Tous sont fournis avec des schémas, etc. Pour le solfège, je commencerai par aborder les principes fondamentaux, notamment les notes, les cordes et l'alphabet musical à gamme chromatique de 12 notes sur la guitare. Au fur et à mesure que les élèves progressent, nous approfondirons des sujets plus avancés tels que les tons, les demi-tons, les progressions d'accords, le cercle des quintes, les formules de gammes et la terminologie des accords. De plus, nous explorerons des concepts tels que la consonance et la dissonance et la pratique de la hauteur pour développer la hauteur relative. (Vous devez être né avec une hauteur parfaite, mais vous pouvez apprendre la hauteur relative avec de la pratique !) Puis en passant à la théorie du jazz, nous explorerons ; formules de gammes de jazz, progressions d'accords de jazz, techniques de swing, accords de septième majeure et mineure, accords de neuvième majeure et mineure, accords dominants, augmentés, demi-diminués, diminués, accords sus2 et sus4. Et puis les gammes de jazz et l'art de réharmoniser une chanson (changer les accords en accords de jazz). Toute la théorie musicale sera étroitement liée à la pratique de la guitare, car les deux ne peuvent se faire sans l'autre ! Une observation que j'ai faite en apprenant la guitare à travers des cours est que les informations sont souvent distribuées progressivement, ce qui donne l'impression d'être un fil d'Ariane. Les connaissances et les compétences en guitare semblent être étroitement gardées et généralement gardées à moins qu'elles ne soient activement recherchées. Je crois fermement que les connaissances approfondies que j'ai acquises au cours de 14 années de jeu devraient être partagées fructueusement de manière plus complète et accessible, bien sûr tout en étant adaptées au rythme des élèves. Essentiellement, je suis convaincu que la profondeur de ma compréhension que j'ai acquise pourrait être transmise et apprise efficacement dans un délai de deux ans sans inclure le temps nécessaire pour maîtriser la compétence par la pratique. Bien sûr, j'aimerais faciliter l'apprentissage de la guitare et de la théorie qui la sous-tend. J'ai également obtenu mon diplôme avec distinction pour mon cours d'interprétation et de production musicales UAL niveau 3 et j'ai déjà enseigné la guitare à Londres et à Bristol. Les cours seront dispensés en anglais donc pratiquer votre anglais avec moi est également un plus, une connaissance de base de l'anglais est requise pour suivre les cours.
Guitare · Solfège · Musique jazz
Je suis un professeur professionnel de violon et d'alto basé à Zurich, j'enseigne en personne chez les étudiants ou en ligne, en anglais, allemand ou russe. (Commentaires ci-dessous) En plus de l'enseignement instrumental et du coaching d'ensemble à tous les niveaux au cours des 12 dernières années, j'ai dirigé de nombreux ateliers professionnels, notamment les ateliers « Music First » et « Music Masters » à Londres et j'ai été assistant dans le cours d'alto arpège primaire et au concours de musique de Springgrove. En tant que membre de l'Association européenne des professeurs de cordes, j'ai participé à leurs conférences à travers l'Europe. J'ai préparé des étudiants aux examens de musique de tous niveaux, en travaillant avec eux sur le solfège, les compétences en lecture auditive et à vue, et j'accompagne régulièrement les étudiants au piano. Je me produis sur la scène internationale en tant que soliste et chambriste, notamment récemment au Victoria Hall de Genève, à l'Elbphilharmonie de Hambourg et à la Philharmonie de Berlin. Je suis un artiste du Tillett Trust et de Villa Musica, lauréat du concours Małopolska, du prix Barbirolli au concours international d'alto Lionel Tertis et du prix commémoratif Len Lickorish au concours international de cordes de la Royal Overseas League. Je suis titulaire d'un master avec mention très bien de la classe de Tabea Zimmermann à la Hochschule für Musik Hanns Eisler Berlin, et d'un baccalauréat avec la même distinction de la Royal Academy of Music de Londres. * Commentaires * Stéphanie W. Toby est un moniteur hors pair et travaille très naturellement avec les enfants. Mon fils de 11 ans prend des cours avec Toby depuis plus de deux mois et est impatient de chaque cours. Toby est extrêmement talentueux, mais au-delà de cela, il engage profondément mon fils dans la musique elle-même, les techniques fondamentales, le solfège et même l'interprétation de la musique. Toby est gentil, encourageant et travaille avec les étudiants à un niveau approprié. Il a permis à mon fils de choisir une musique amusante et intéressante à pratiquer, même si les morceaux sont difficiles. En fait, je m'assois souvent pour écouter les leçons, car elles sont très bonnes. Mon fils a suivi quelques cours avec Toby pendant la fin de la compagnie, et tout le monde a souligné à quel point Toby était formidable en tant qu'instructeur. Je ne saurais trop recommander Toby et j'espère continuer les cours avec lui pendant longtemps. Pamela B. Toby est vraiment un excellent professeur qui enseigne bien les morceaux et fait ressortir davantage les sensations du jeu. Cela nous a particulièrement plu. Une bonne technique est une chose, mais ressentir la musique est un élément très important dans la musique et l'apprentissage d'un morceau de musique. Il enseigne aussi très bien la théorie ! Tatyana M. Toby est un professeur fantastique. Il est très fiable car il est toujours organisé et ponctuel. Je constate constamment des progrès dans les compétences musicales de mon enfant car chaque leçon que Toby donne est efficace et bien structurée. Je le recommande vivement à tous ceux qui souhaitent apprendre ou se perfectionner en musique. Shaun W. Bien informé et franc, Toby a su me fournir des informations cruciales rapidement et efficacement. Hanna S. Toby peut expliquer les choses très bien et de manière compréhensible, est patient et amical et s'adapte facilement au niveau de l'élève. Jacques R. Toby est un excellent tuteur doté d'excellentes compétences pédagogiques. Il enseigne le solfège de manière à ce que mon fils de 12 ans comprenne facilement la leçon ; Toby est très attentif
Alto
Trompette · Formation à l'enseignement de musique · Théorie de la musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 20111 - 25 sur 2011

Nos élèves de Marly‑le‑Roi évaluent leurs professeurs de musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de musique, nous demandons à nos élèves de Marly‑le‑Roi de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 40 avis.

La trompette, apprenez à en jouer en faisant de la musique dès le premier cours.
Juan José
Vraiment ce premier cours a répondu à toutes mes attentes. Merci à Juan. J'ai hâte de poursuivre. Juan est un professeur très disponible et patient. Il montre bien ce qu'il faut faire. J'ai juste une année de trompette et je lui ai demandé de pouvoir exécuter un peu de jazz. Il a élaboré un plan de travail pour les cours à venir. Après un peu d'échauffement et de technique, il m'a donné un premier morceau très simple en notes mais compliqué quand même en tant que débutant. Il m'a bien précisé comment le jouer et m'a fourni le morceau sous youtube. Vraiment génial. Patrice
Commentaire de PATRICE
Cours de chant pour tous les âges et différents styles vocaux (pop, folk ou classique) en ligne ou hors ligne à Vienne (Vienne)
Denise
J'étais assez stressé pour le premier cours et Denise a tout de suite su me mettre à l'aise. Une enseignante très sympathique, rigolote, disponible, réactive et qui aime partager sa passion.
Commentaire de AURORE
Cours de harpe et musique (Saint-Germain-en-Laye)
Raphaëlle
Raphaëlle est une personne sérieuse et agréable. Elle est très douce avec les enfants et très pédagogue. Je recommande vivement
Commentaire de PATRICIA

Où prendre des cours de musique à Marly‑le‑Roi ?

Vous habitez à Marly‑le‑Roi et vous êtes à la recherche de professeurs de musique talentueux et disponibles ? Optez pour Apprentus et trouvez en quelques clics le professeur qui saura vous initier à la musique, au solfège, au chant ou à l'instrument de votre choix dans le cadre d’un apprentissage sur mesure. Profitez de cours individuels chez vous, avec un professeur dévoué à votre apprentissage ou choisissez des cours de musique chez le prof pour profiter d’un espace dédié à la formation musicale avec des instruments spécialement conçus pour la formation. Contribuez à l'éveil musical de votre enfant et offrez-lui la possibilité de pratiquer l’une des nombreuses disciplines instrumentales et musicales disponibles à Marly‑le‑Roi.  Avec Apprentus, vous pouvez sélectionner la formule qui vous convient afin de satisfaire votre envie d’apprendre à jouer du piano, de la guitare ou découvrir les cours de musique assistée par ordinateur (MAO).    

Comment trouver les meilleurs professeurs de musique à Marly‑le‑Roi ?

Expert de la mise en relation entre professeurs particuliers et futurs élèves, Apprentus vous propose de bénéficier du meilleur enseignement privé de musique à Marly‑le‑Roi. Grâce à notre savoir-faire et notre plateforme communautaire, nous sommes capables de vous fournir la liste complète des enseignants de musique les plus qualifiés et les plus compétents pour des cours à Marly‑le‑Roi et ses alentours. Grâce aux filtres, aux témoignages des élèves ainsi qu’aux profils vérifiés et détaillés de chaque professeur de musique, vous pourrez, en quelques clics, étudier, comparer et faire votre choix. Vous pourrez ainsi prendre des cours de chant, apprendre le violon, la batterie ou permettre à vos enfants de bénéficier d’un enseignement musical spécifique à Marly‑le‑Roi et ses environs.  

Comment choisir le bon cours particulier de musique et prendre rendez-vous avec son professeur ?

Afin de bénéficier de tous les talents et tous les enseignants de musique disponible à Marly‑le‑Roi, Apprentus vous propose de sélectionner l’instrument ou l’activité musicale de votre choix et d’affiner votre recherche selon les différents filtres disponibles sur notre site. Choisissez le cours de musique qui vous convient et qui vous passionne pour un apprentissage personnalisé. Comparez les prix, l'horaire ou le cursus de l’enseignant et contactez-le gratuitement pour poser vos questions et vérifier vos disponibilités respectives. Avec Apprentus, une multitude de solutions s’offre à vous et vous êtes libres de choisir le professeur de musique qui vous convient selon ses compétences pédagogiques ou sa personnalité. Optez pour des professeurs issus du conservatoire, des musiciens professionnels ou un enseignant spécialisé dans les cours de musique pour enfants et vivez pleinement votre passion pour la musique à Marly‑le‑Roi !

Cours particuliers de musique les plus populaires à Marly‑le‑Roi