Shubham
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    Apprenez la philosophie du yoga, asana, pranayama et méditation

    Traduis en utilisant Google Translate. Cliquez ici pour voir le texte original.
    Je suis un instructeur de yoga certifié (RYT 200 heures) reconnu mondialement par Yoga Alliance.

    Je pratique le yoga et je vis selon ses principes depuis plus de 5 ans.
    Étant pleinement engagé dans la voie du yoga, c'est mon objectif personnel de faire en sorte que chaque être humain réalise sa vraie nature et expérimente la santé et le bonheur que chacun mérite.

    Je voudrais faire don d'une partie de la contribution que je gagne ici et informer mes étudiants.

    Informations supplémentaires

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    Choses dont tu as besoin:
    - Vêtements de yoga adaptés
    - Tapis de yoga
    - Des outils de relaxation comme la musique comme choix

    Lieu

    Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France

    |
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    Info générales

    Compétences :
    Age :
    Enfants (7-12 ans)
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    Enseigné en :anglais, français, hindi

    Présentation

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    Mon but est de rendre le yoga accessible au plus grand nombre possible afin de créer des messagers d'amour, de joie, de santé et de bonheur.

    Nos cours seraient très interactifs et adaptés aux besoins de l'étudiant.
    J'enseigne:
    Yogasanas (poses),
    Pranayama (respiration)
    Techniques de méditation,
    Philosophie / théorie du yoga pour la compréhension conceptuelle
    Conseils en santé mentale et vie

    Education

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    1) Audencia Business School: Diplômé en management et ingénierie, Stratégie digitale, Web, IT, Marketing
    2) Université Thapar: Ingénieur mécanique diplômé
    3) Népal Yoga Home: RYT 200

    Expérience / Qualifications

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    RYT 200 - Yoga Trainer enregistré reconnu par Yoga Alliance

    Pratiquer les principes de vivre une vie yogique pendant plus de 5 ans.

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    Haiha
    Hatha Yoga, Vinyasa Yoga (1 à 5 personnes) - respirez et soyez calme
    Professeur de yoga certifié par Yoga Alliance 300 heures, je propose des cours privés pour une personne ou un groupe d'amis, en famille (maximum 5 personnes). Les cours sont conçus pour répondre à vos besoins et à vos exigences. Normalement, une classe comprend: - Techniques de respiration - Exercices physiques: la série de postures appelée Salutation au Soleil, d'autres poses pour renforcer les muscles et augmenter la flexibilité. - relaxation profonde - Méditation Je peux enseigner le Hatha Yoga et le Vinyasa Yoga.

    Pandit
    Aakar: Apprenez la musique et le rythme indiens pour façonner vos émotions
    Bonjour. Aakar Une forme. Ce programme est conçu en particulier pour organiser le système du corps. La respiration, la force de l'esprit et du corps est naturellement développée dans ce programme. Ce programme unique de découverte de la musique indienne et du Rhythm System vous fera découvrir votre personnalité, votre force, votre faiblesse. En apprenant les sons de base et les octaves, vous découvrirez votre capacité à identifier la position du son. De même, en récitant des phrases de deux ou dix notes, vous découvrirez naturellement comment la mémoire fonctionne et vous pourrez développer une carte mémoire. Juste par un exercice de chant, vous comprendrez sûrement votre propre nature envers vous et avec les autres. En découvrant le rythme dans la musique indienne vous aidera à connaître l'importance du temps et du temps. Pratique du rythme indien vous apportera la confiance de traiter plus d'une chose à la fois. Vous découvrirez comment il est si facile de gérer beaucoup d'émotions en une seule fois sans être dérangé ou stressé. Ce programme nous donne l'occasion de découvrir nos compétences de multitâche ou nous permet d'activer nos sens naturellement. Le programme façonne littéralement vos capacités et votre potentiel grâce auxquels vous pouvez organiser votre corps et votre esprit. Ce programme spécial est conçu pour vous donner une idée que, la musique peut vous aider. Vous aider à vous harmoniser dans la vie, grâce à laquelle vous pouvez facilement gérer n'importe quelle tâche dans la vie Aakar apportera sûrement une nouvelle forme à votre personnalité. Je vous remercie. Pandit

    Annie
    La méditation pour reprendre le contrôle de ses émotions
    La pratique Envie de changer de carrière ? De prendre une nouvelle direction ? Le confinement vous a-t-il questionné sur le sens que vous donnez à votre vie ? Avez-vous un manque de confiance en vous qui vous importune au quotidien? Vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, mais vous n'êtes pas sûr de la voie à suivre. Vous ne savez pas à qui vous adresser. La réponse est simple : A vous-mêmes. J’ai créé une méthode de coaching qui utilise la méditation comme outil et qui vise à reprendre le contrôle de ses émotions et donc de sa vie. Comment ça marche ? Très brièvement, lorsqu’on a des émotions positives, on active le cortex préfrontal gauche du cerveau. A l’inverse, lorsqu’on a des émotions négatives, on active le cortex préfrontal droit du cerveau. Des études ont montré que lorsque nous méditons, nous activons le cortex préfrontal gauche, celui des émotions positives. Et c’est là que j’interviens avec la méditation. Je vais vous apprendre à parler le language des émotions. Bénéfices Parmi les personnes que j’ai accompagnées, j’ai travaillé sur des cas de syndrome de l’imposteur, de difficultés à lâcher prise, ou de difficultés à s’affirmer et s’assumer. Et au bout du coaching qui dure 8 ou 9 séances, la personne accompagnée commence à mettre en place des nouveaux mécanismes de pensée et à noter des changements dans sa façon d’appréhender la vie. Elle se sent plus en contrôle de ses émotions. Déroulement de la séance La première séance nous servira à apprendre à nous connaitre et identifier ensemble le challenge sur lequel vous souhaitez travailler. Cela me permettra de mettre en place votre programme personnalisé. Chaque séance débute par un échauffement avec des mouvements doux pour réveiller le corps et s'y reconnecter. Commence ensuite la séance de méditation à proprement parlé où nous apprendrons au fil des séances à discipliner nos pensées parasites et partir à la rencontre de notre subconscient. Chaque séance se termine par une discussion afin d'échanger sur le ressenti et poser des questions.

    Noé
    Séances de sophrologie , méthode de respiration, de relaxation dynamique et de visualisation
    Noé sophrologue certifié, je travaille dans la prise en charge du stress, des émotions, et de la préparation aux examens. Par un travail de respiration, de détente et de visualisation, je propose un accompagnement global adapté à votre situation. Dans une démarche de bienveillance, d'écoute et de compréhension. La sophrologie propose des outils simples, efficaces et rapides pour gérer et maitriser son stress dans la vie quotidienne. Reprendre le contrôle de soi, améliorer la confiance en soi, gérer ses émotions, ressentir son corps, accueillir les sensations positives, voilà tous les aspects que la sophrologie permet d'acquérir. Les séances s’adaptent très bien à tous âges, peu importe les conditions physiques, et le niveau d’adaptation. Pour cela, je propose des tarifs intéressant afin de permettre à toutes personnes de profiter des bienfaits de la sophrologie. Je me déplace au domicile des clients, en téléconsultation et je reçois en cabinet.

    Justine
    Cours de Yoga à domicile (tout âge/tout niveau) - Professeure certifiée Yoga Alliance - RYS 200 / Hatha & Ashtanga Vinyasa, formée en Inde
    Le yoga est une aide précieuse pour toute difficulté rencontrée dans l'existence. Il régule l'organisme, l'humeur, permet de faire circuler l'énergie, de libérer les énergies négatives. Il est un formidable outil au service de la santé, du bien-être physique et mental et de la connaissance de soi. L’harmonie du corps et de l’esprit enseignée chez vous avec douceur et bienveillance. Je vous accompagner dans votre pratique du Yoga grâce des cours à particulier, réaliser sur mesure en fonction de vos besoins/envies. Les cours (seul(e) ou en petit groupe) peuvent se dérouler : - chez vous - en plein air si la météo le permet - par webcam Exemple de cours individuel d’une heure : - Rencontre, discussion sur vos attentes, vos besoins - Respiration (pranayama), et relaxation pour renouer avec son corps et s’ancrer dans l’instant présent (5 min) - Échauffement - Étirement doux et salutations au soleil. (10 min) - Enchainement des postures (asanas) en fonction de votre niveau et du type de yoga choisi (40 min) En Hatha, les enchainements sont plus doux, avec des instants de relaxation. En Ashtanga Vinyasa, on cherche a être dans un flow, un mouvement perpétuel calé sur la respiration. - Relaxation finale pour intégrer les bienfaits de la pratique, et se reconnecter une dernière fois à son souffle et à son corps avant de clôturer la pratique. (5min) En groupe, le cours se construit de la même manière, mais en tenant compte du niveau de chacun. Nombre de séances conseillées : 1 à 3 séances pour découvrir, 5 à 6 pour commencer à sentir les bienfaits du yoga. Le plus bénéfique est un suivi à long terme, à raison d'un cours par semaine ou toutes les deux semaines, pour des résultats plus rapide sur votre corps et votre esprit. Un suivi régulier me permet d'encore mieux vous guider dans l'évolution de votre pratique. Ce cours s’adresse aux débutants comme aux personnes ayant déjà pratiqué le yoga. La pédagogie que je propose tient compte des possibilités de chacun. Tout le monde peut faire du yoga, à tous les âges, que vous soyez homme ou femme, et quelle que soit votre condition physique. Pas besoin d’être souple ni un super sportif (croyez moi, quand j’ai commencé le yoga, j’étais si raide que je ne touchais pas le sol avec mes mains en me penchant vers l’avant)! Le yoga ne recherche pas la performance. Il permet de retrouver une belle harmonie corps/esprit, d’améliorer la posture, d’assouplir et de renforcer les muscles, de relâcher les tensions. On travaille selon les possibilités de son propre corps au moment de la pratique. À travers la pratique des asanas (postures de yoga), nous irons ensemble sur la voie du bien-être physique, et vers un meilleur contrôle du mental.

    Kathleen
    Yoga à Paris (enseigné en anglais) Disponible en cours particuliers
    Le yoga est une pratique puissante qui fait travailler votre corps et votre esprit. Développons votre pratique du yoga avec des cours privés! Je pratique le yoga depuis plus de 8 ans et j'enseigne depuis deux ans. Je vous guiderai dans des cours individuels ou collectifs en anglais. Je suis disponible pour enseigner aux enfants et aux adultes. Ces cours peuvent être adaptés à vos objectifs et à vos capacités. Ces séances de yoga peuvent être proposées chez vous ou dans un parc si le temps le permet. N'hésitez pas à m'envoyer un message pour toute question supplémentaire.

    Jennifer
    Apprendre à méditer sans prise de tête et avec bienveillance !
    J'aborde d'abord vos envies ! Et oui, qui a dit que la méditation devrait être encore une injonction de plus ? Aujourd'hui il y a énormément de coach bien-être/développement perso/ thérapeutes holistiques et à peu près tous vantent les mérites d’une pratique méditative et à raison car les bienfaits sont nombreux et prouvés scientifiquement (Merci Mathieu Ricard entre autre )  La méditation quand elle est pratiquée 20 à 30 minutes par jour pendant quatre à huit semaines à montrée qu’elle : Réduit la pression artérielle Améliore la concentration Réduit le stress et l'anxiété,  Améliore le système immunitaire Réduit la tendance à la dépression Et bien d’autres bienfaits ! C'est chouette hein ? Mais combien d’entre nous arrive à méditer quotidiennement ?( allez les gars ne mentez pas on vous voit en train de pianoter sur votre portable pour voir quand le gong sonne !) Combien s’y mette et lâche l’affaire au bout de quelques jours/semaines/mois/minutes à coup de “ j’y arrive pas” “ c’est trop dur” “ j’ai trop mal au dos” ? Combien de gens continuent d’aller sur le coussin avec l’injonction d’un “il faut le faire” ? Et si méditer c'était aussi et surtout se faire plaisir ? aller à la rencontre de soi ? prendre un temps rien que pour soi ? C'est ce que je vous propose. De vous guider afin de prendre une séance avec vous même, en vous foutant la paix ! Je propose aussi si vous le souhaitez à la fin de notre séance un accompagnement avec des fleurs de Bach pour travailler en profondeur sur les émotions. Etre doux avec vous-même ! Voilà la clé pour une méditation pleine de sens :) Mon CV : Je pratique la méditation de façon quotidienne depuis maintenant quelques années. J'ai suivi des enseignements dans un centre de méditation fondé par Fabrice Midal à l'Ecole occidentale de méditation, pionnier dans l'enseignement de la méditation.Par la suite j'ai suivi intensément les enseignements bouddhiques, les pratiques méditatives ainsi que de nombreuses retraites spirituelles. Je m’intéresse aussi à l'hypnose notamment les travaux de François Roustang, sur la bio énergie et la relaxation. Par la suite, j'ai intégré tout ce que j'ai appris et j'ai travaillé sur une méthode qui prône la bienveillance. Pas d'injonction chez moi, pas de "il faut se mettre sur le coussin" :) Travaillant dans le domaine de la surdité, je propose aussi ces séances à des personnes sourdes. 2016- 2018 : Enseignements de la méditation à l'Ecole occidentale de méditation fondé par Fabrice Midal et pratique intensive 2017-2018 : Retraites spirituelles et pratique intensive et enseignements bouddhiques 2019 : Formation en Fleurs de Bach 2019 : Formation en Langue des Signes Française

    πR
    session de kalari yoga session de yoga kalari octogonal / octogonal
    Style OCTOGONAL aka "Kyoga" avec Pierre A. Claisae "πR अक्लेश ॐ 八" # 南 #Kyoga est POUR #Karate #Kempo #Kung_fu #Kravmaga #aiKido #taeKwondo #paKua # panKrátion #penchaK ... # 無 Kyoga est DE #Kundalini_yoga #Kriya_yoga #budoKon #chiKong #feldenKrais ... # 妙 Kyoga CURES # psuKhê #Karma #chaKras #Kleshas #overKill #breaKdown #proKrastination #extra_Kilocalories & all # māra's_attacKs .... # 法 Kyoga MINDS #Kinesiology #Kinematics # TeKnè #Kubernetes #Kaizen #monozuKuri… # 蓮 Kyoga MONTRES Kamikazes, KKK, Kamala… # 華 Kyoga n'est PAS Khaos, Katibas, Konflikts, diKtats, faKes… # 經 Kyoga EST #Kalari_Yoga #Octagonal_Kalari_Yoga # अष्टकोन # कलरी_योग # 画 #Namu_Myoho_Renge_Kyoga #I_Take_Force_in_the_Kyoga # 南 無 妙法 _ 蓮華 _ 經 画

    Martina
    Danse néoclassique et cours d'étirement avec Martina
    Une classe de danse et d'étirement néoclassique est une séance d'entraînement d'une heure qui vous relie à votre corps, votre esprit et votre âme à un niveau profond. Il crée de la joie dans les gens grâce aux mouvements de danse contemporaine réalisés et renforce également la force et le ton grâce aux mouvements de ballet effectués. L'étirement est également une bonne composante de la classe et laisse l'étudiant plus flexible et fier de son propre corps. La classe est adaptable pour chaque personne et niveau.

    Flavia
    Activités de pleine conscience - thérapie par l'art - méditations guidées - remèdes Bach - gestalt - conseils
    - Gestalt thérapeute / conseiller pour les particuliers et les entreprises Une approche et un encadrement gestalt aident à renforcer la conscience de soi et à découvrir les obstacles à surmonter, surtout lorsque la confiance et la communication ont été brisées. Le système Ennéagramme renforce la sensibilisation sur les modèles de comportement personnels afin de développer des styles plus appropriés pour mieux répondre aux situations dans différents domaines tels que la communication, les relations interpersonnelles, la rétroaction, les conflits, le travail d'équipe, la prise de décision, la réflexion stratégique et le leadership. - La Gestalt en jeu: travailler avec les enfants à l'école - Écriture créative - la dramatisation - Ateliers de Gestalt en pleine nature - Ennéagramme: l'étude du personnage - Activités Gestalt pour les parents et les enfants BFPR (praticien inscrit auprès de la Bach Foundation), Royaume-Uni - Praticien officiel des remèdes floraux Bach traitant des déséquilibres émotionnels.

    Bruno
    Séance de Relaxation / Sophrologie / Méditation à domicile ou en plein air
    Ce cours se fait dans une ambiance relaxante et propice à la méditation de pleine conscience. Je vous propose des séances ou vous pourrez maîtriser votre respiration, détendre votre corps ainsi que votre esprit, calmer vos émotions négatives par des techniques de visualisations diverses. L'aventure consiste à restaurer l'harmonie naturelle du mental qui bien souvent empiète sur les réels besoin de votre corps. Le cours comprend deux parties: une discussion d'une dizaine minutes afin de mieux vous connaitre et comprendre vos attentes puis la relaxation proprement dite. Le cours peut se faire assis,allongé ou à l'air libre dans l'environnement de votre choix, chez vous dans un endroit familier ou dans un parc. Le but de ces exercices est de vous apprendre à gérer le stress du quotidien, les troubles du sommeil et les problèmes liés à l’alimentation par une méthode douce et naturelle. Vous ressortirez de mon cours apaisé et plein d'une nouvelle énergie qui vous permettra de mener à bien le reste de vos activités quotidiennes.

    Mélissa
    Yoga class at home (Paris & suburbs) All levels & goals
    Hi yogis :) I hope you are all doing amazing! I am a Vinyasa/Hatha/Yin Yoga teacher certified by the worldwide Yoga Alliance. All my yoga classes are adapted to your level and your goals, from beginners to advanced yogis, from soft Yoga to dynamic classes, just let me know what you are looking for :) I teach at home in Paris and suburbs, this is someting I love because my Yogis can practice directly at home, in a comfy environnment, and that is why they appreciate even more the practice. Let me know if you have any question, I look forward to meet you. Have a lovely d ay

    Kristina
    Yoga, Hatha, Vinyasa / Enseignement du yoga chez l'élève
    Instructeur de professeur de yoga avec 225 heures approuvées par l'Alliance YogaYTT, a terminé une école de yoga connue à New York en 2017. Le style est Hatha Vinyasa flow Je vais vous fournir les outils pour initier et approfondir votre pratique quotidienne de méditation et de pranayama. Méthodologie d'enseignement: Formation d'alignement et d'ajustement: anatomie et physiologie. Faites-moi savoir si vous avez d'autres questions au plaisir de vous rencontrer

    Cecilia
    YOGA bien-etre : Relâchez les tensions et les préoccupations avec un cours de Yoga dynamique mais aussi doux.
    Ce cours est parfait pour qui, après le travail a besoin de relâcher les tensions de la journée et pour retrouver un équilibre intérieur. On commence avec un réchauffement doux, pour trouver une bonne flexibilité. Après on continue avec une petite séquence de vinyasa flow plus dynamique et on finit avec des étirements et une petite méditation. Avec une intention personnelle positive et le but de rester dans le présent, en essayant ensemble à équilibrer les pensées et sentiments à travers cette pratique. La séance est accompagnée par de la musique agréable.

    Paulina
    Yoga, Yoga Hatha et Vinyasa, Vinyasa Puissance et Dynamisme
    Je m'appelle Paulina et je suis une enseignante certifiée par Yoga Alliance. Bienvenue dans mon cours de yoga J'ai trouvé votre place dans un environnement international où je peux partager mon immense passion pour le yoga, les voyages, la musique et les langues. Je suis également musicien professionnel et agent de bord déjà habité dans de nombreux pays. Finalement, après 18 mois en Asie, je suis revenu en France, mais cette fois avec 200RYT prêt à enseigner ici. Ma mission est d'encourager un grand nombre de personnes à prendre le temps de faire du yoga en polonais, ma langue maternelle, l'anglais et l'italien, le français de base. Je voudrais apporter à ma classe de yoga toute ma musique et mes compétences d'enseignement avec un grand coeur. Je crois que vous recherchez une personne unique et unique qui fera quelque chose de spécial dans votre vie. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles et de vous rencontrer en personne.