Langues vivantes en France

Trouvez votre professeur langues vivantes idéal en France.
Nos cours langues vivantes se donnent à domicile ou chez le professeur.

53 professeurs particuliers langues vivantes en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+

53 professeurs particuliers langues vivantes en France

(8 avis)
Emmanuel - Lyon46€
Professeur fiable: Tonifier la parole a plusieurs atouts : - Disparition du stress (car vous êtes concentré.e sur une action) -Sentiment de légitimité accru (le public est reconnaissant à l'orat.rice.eur de faire des efforts) - Une présence corporelle, et donc de votre être, plus ancrée. -Un public capté et réceptif à un message fort, captivant et impactant -Vous prendrez plaisir à parler aux autres Ma méthode : je vous apprends à renforcer votre présence corporelle sur scène par une gestuelle pertinente, affirmée et puissante. Puis à respirer. A établir ensuite un contact fort avec votre public. A développer enfin L'Art de la Parole par les techniques oratoires classiques de l'éloquence (choix des mots, modulations de la voix, articulation, silences, etc.). Résultat : puisque c'est vous qui guidez l'assistance désormais, vous ne subissez plus le stress, né du regard des spectateurs. Vous devenez acteur de votre prise de parole. Elle s'en trouve libérée. Votre public se souvient de vous et donc de votre message. Dans le détail : A partir des techniques théâtrales, travail sur : 1-La présence - la conscience du public, de vous-même, de la situation (pourquoi suis-je ici ?) 2- la respiration : détente, mécanisme du diaphragme, volume respiratoire, etc. 3-Vous vous reliez au public par le corps : regard, posture, gestuelle, puissance vocale et articulation 4-Vous consolidez ces axes en intensifiant le mouvement, la diction et la respiration (je vous souhaite fatigué(e) :) 5-Pratique de la musique de la langue (prosodie) : intonations variées, rythmes différents, utilisation des silences ! 6-Le message : vous ajoutez du sens : choix de mots spécifiques ou plan bien structuré. Les situations rencontrées : Animation de réunions professionnelles, Visios, exposés, conférences, Grand oral, examens, concours, entretiens...criées de rue ! Les exercices : textes proposés (théâtre ou discours) ou de votre milieu professionnel, improvisations, souffle, voix, gestuelle et posture, regards, variété du discours..et même clown ! Séances menées avec beaucoup de rigueur, de bienveillance et d'humour. Quelques séances peuvent suffire Bio, motivation : Après des études classiques et le fameux Grand Oral de Sciences Po, j'ai travaillé 15 ans comme salarié d'Air France avant une reconversion professionnelle en artiste de scène (chanteur, comédien). J'ai joué pour des publics nombreux et très variés, en salle, grandes et petites mais aussi dans la rue, m'obligeant ainsi à adapter ma technique en permanence: les regards amusés, intéressés, captivés et émerveillés sont devenus ma drogue ! Par les mots, par le corps, l'artiste invite le public à le suivre dans son univers. Rejoignez-moi. J'adore transmettre (plusieurs centaines d'élèves déjà). Ma certification de formateur et ma passion de l'enseignement me permettent aujourd'hui de vous enseigner cet Art de La Parole pour que votre communication devienne plus vivante et impactante. Formation : Certification en Formateur pour Adultes (EPC Formations) , maitrise de Langues Etrangères Appliquées (LEA) et diplôme de Sciences Politiques (IEP). Double formation théâtrale professionnelle : Cours Simon (formation de 3 ans de théâtre classique et contemporain ), Art Burlesque et Clown (2 ans, professionnel) et 10 ans d'art lyrique. Expérience : Depuis 2000 et toujours sur les planches : Conférencier pour "Rougevif-Junium"/Conférencier pour les Journées du Patrimoine/ Comédien de théâtre (Opéra de Lyon en 2016, Trianon à Paris...)/ Crieur Public pour Lyon 5, la Duchère, les MJC et médiathèques et mairies du Rhône/ Lecteur de textes à voix haute (Printemps des poètes, Théâtre de Montluel, Maison des enfants d'Izieu, Journées des Auteurs de théâtre à Lyon)/ Conteur de visites théâtralisées pour des groupes de touristes (agence insolite Cybèle)/ Chanteur pour des comédies musicales jeune public. Le mot d'un élève : Bonsoir Emmanuel. Je tenais juste à vous dire que ma prise de parole s’est agréablement déroulée ! J'étais à l’aise et bien préparé. Mon patron a remarqué la différence et m’a dit que j’avais passé un cap! J’ai eu des moments d’angoisses avant de prendre la parole mais qui ne m’ont pas bloqué ! J’avais envie de parler et d’animer ! Merci de votre aide. Pour vous c’est peut être pas grand chose ! Mais cette préparation et ces exercices m’ont permis d’avoir confiance en moi et d’oser ! Merci beaucoup. Amicalement.
Parole en public (art oratoire)
Professeur fiable: *ENGLISH VERSION BELOW* Soutien en Anglais-Français/grammaire/orthographe/syntaxe/linguistique Bonjour, Je m'appelle Adélie, je suis actuellement en 2ème année de thèse en Sciences du Langage (Linguistique Cognitive). Je suis en co-tutelle entre le Laboratoire DDL (Lyon) et STL (Lille). Mes antécédents sont les suivants : 3 ans d'école supérieure de traduction et Master en didactique des langues, spécialité enseignement du français langue étrangère. Puis Master de Recherche en Sciences du Langage. (=> Diplôme de traduction spécialité Anglais/Allemand + 2 Masters). Cours donnés à l'université en 2022/2023: - Méthodologie sur CLAN (Computerized Language Analysis, logiciel de traitement de données linguistiques) au Département d'Orthophonie de Lille, - Language Acquisition in English, Département d'Anglais de l'Université de Lille, - Linguistique Générale, Département des Humanités de l'Université de Lille, - Psycholinguistique, Département des Humanités et de Psychologie de l'Université de Lille (L3), - Acquisition du Langage, Département des Humanités de l'Université de Lille. Actuellement : École Doctorale des Sciences de l'Homme à Lille. Après de nombreuses expériences d'enseignement à l'étranger et en France (lycée en Australie, université au Vietnam, Université Lumière Lyon 2, Université de Lille) j'ai finalement décidé de donner des cours individuels à côté de mon activité principale qui est devenue la recherche en linguistique. Mes domaines d'enseignement sont les suivants : - ANGLAIS : j'enseigne l'anglais pour les adolescents ou adultes, pour tous les objectifs : pour le plaisir, pour le soutien scolaire, pour préparer des examens tels que le TOEFL... etc. - FRANÇAIS : (1) j'enseigne le français en tant que langue étrangère pour les personnes désireuses d'améliorer leurs compétences orales et écrites. (2) j'enseigne le français pour les francophones natifs qui rencontrent des difficultés notamment en orthographe, en grammaire, en conjugaison ou en syntaxe. Ma méthode d'enseignement : - Je m'adapte aux objectifs et au niveau de l'élève. Je définis un programme en fonction de ses besoins. Je fais le récapitulatif de ce qu'il connaît déjà mais aussi de ses lacunes, afin de mieux modeler le programme de cours prévu. Je ne prends pas de décision de support sans me concerter avec l'élève : je choisis des médias/vidéos/articles etc. en fonction de ses goûts. - ANGLAIS : L'anglais est une langue vivante. Je tente le plus possible de faire parler l'élève et de trouver des sujets intéressants voire amusants à traiter pour que l'envie d'apprendre soit au premier plan, mais sans oublier les règles fondamentales de grammaire et de syntaxe que je glisse une fois par cours. - FRANÇAIS : (1) Pour le Français Langue Étrangère (FLE) : tout comme pour l'enseignement de l'anglais, je m'adapte aux besoins de l'élève en apprentissage d'une LV2/3/4... et je choisis des supports adaptés pour améliorer son niveau sur les 4 piliers du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues): compréhension orale/écrite et expression orale/écrite. (2) Pour les francophones natifs : étant donné qu'il s'agit de travailler des difficultés voire des incompréhensions dans le système morphosyntaxique du français, mon approche est plus scolaire chez les natifs adultes en difficulté dans leur propre langue : je sollicite alors les dictées, les lectures, les expressions écrites... afin que les bases fondamentales reviennent petit à petit et que la personne puisse se réconcilier avec la production langagière écrite :-) N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements. Les cours peuvent s'effectuer à mon domicile ou en ligne. Je peux me déplacer chez l'élève si son domicile est dans LYON INTRAMUROS mais dans ce cas des frais de déplacement s'appliquent (sauf si nous habitons très près l'un de l'autre). Adélie *** Tutoring in both English/French for different purposes: Grammar/Writing skills/Spelling/General language skills/Linguistics Hello, My name is Adélie, and I am currently a second-year PhD candidate in Language Sciences (Cognitive Linguistics) after completing 2 Masters Degrees in Linguistics/Language Didactics. However I would love to keep teaching after several beautiful teaching experiences in France and Abroad (in a high school in Australia/University in Vietnam/University Lyon 2/Private institutes/University of Lille). I had the opportunity to give the following lectures over the course of the years 2022/2023: - Methodology (CLAN: Computerized Language Analysis, linguistic data analysis software), Department of Speech Therapy studies (University of Lille), - Language Acquisition in English, Department of Anglophone studies, University of Lille, - General Linguistics, Department of Human Sciences, University of Lille, - Psycholinguistics, Department of Human Sciences and Psychology, University of Lille, (3rd year students), - Language Acquisition in French, Department of Human Sciences, University of Lille. FRENCH FOR FOREIGNERS : I have been teaching French as a foreign language for the past 8 years. I follow the structure of the The Common European Framework of References for Language (CEFR) while also trying to make the lesson a little fun. My approach : I tailor a specific program for every student based on their level, background, strengths and weaknesses. In terms of content, I only pick stuff that are interested for my students and/or stuff they are really interested in. I would like my private lessons to be entertaining and safe places where the students can express themselves as much as they can. There's no progress without mistakes! I encourage the students to speak as much as possible. I never forget the fun side of classes but I also never lose sight of the fundamental bases : grammar, syntax, spelling and pronunciation. You can contact me if you need further information about my background and methodology. Lessons can take place at my apartment (Lyon 9th) or online. I can also go to the student's home, but please note that there is an extra charge per session, unless the person lives right next door to me. Thank you in advance for your understanding. Adélie
Anglais · Français · Grammaire
(6 avis)
Mark - Ronchin42€
Professeur fiable: *****Mes disponibilités varient selon les créneaux réservés par les élèves/étudiants. Pour gagner en efficacité, je vous communiquerai un lien vers mon "google agenda". Vous pourrez ainsi positionner nos séances de manière plus rapide***** Bonjour, Je vous propose mon expertise et expérience pour vous (re)mettre à niveau en anglais. Je peux intervenir aux niveaux suivants: - Scolaire: * (école primaire:initiation) => Tests Cambridge 'Starters - Movers - Flyers' & autres. * (collège-lycée) => remédiation / mise à niveau en grammaire + les autres activités langagières comme la Compréhension de l'Oral / de l'Ecrit ou la Prise de Parole en Continu / Interaction) - Supérieur (CPGE, prépa IEP, TOEFL, iELTS, Cambridge First Certificate, Advanced Certificate... ) (Préparation aux tests comme "Tremplin-Passerelle-Passerelle2- Ecricome"... ) (Anglais pour les Internes en médecine... ) (Linguistique / phonologie / didactique pour le CAPES d'anglais... ou autre concours comme le CRPE) - J'accompagne et ai accompagné beaucoup d'adultes qui avaient besoin d'être / de devenir véritablement performants à l'oral/à l'écrit en anglais dans le cadre de leurs activités professionnelles (fluidité, réduction d'accent, grammaire....) ou dans le cadre de reprise d'études. A noter que je ne suis pas ce jeune étudiant qui a eu une bonne note au Baccalauréat ou cet autre qui est soi-disant bilingue. Je suis linguiste de formation et auteur de manuel scolaire à ce titre. J'enseigne en tant que professeur au sein de l'éducation Nationale depuis 1995. Enseigner ne s'improvise pas. Ce n'est pas une activité que l'on fait "comme ça". Je vous propose le fruit de mon expertise et de mon expérience ainsi que le regard d'un professionnel de l'éducation qui connaît parfaitement le système de "l'intérieur". D'ailleurs, saviez-vous que pour avoir 10/20 au Baccalauréat, il suffit d'avoir le niveau A2 (qui est théoriquement attendu en fin de 3ème) donc je vous laisse imaginer le désespoir des étudiants qui commencent des études supérieures et qui apprennent qu'ils devront obtenir au minimum 750 au TOEIC! (l'équivalent du niveau B2!) pour voir leur diplôme homologué. 2 conseils à l'intention des étudiants: "votre score au TOEIC/IELTS, c'est dès la L1 que vous devez le préparer" "si vous voulez pouvoir écrire -anglais lu, compris et parlé dans votre CV- et bien c'est aussi dès la L1 que vous devez vous entraîner à parler anglais, à lire en anglais et à écrire bien sûr. * Suivi quotidien possible via internet: pour apprendre des langues vivantes étrangères, il est toujours plus profitable de travailler un peu chaque jour. Il est possible d'envisager de placer des créneaux de 15 ou 20 minutes de travail intensif sur un type d'activité plusieurs fois par semaine. (Voir la vidéo "mémorisation" dans chaîne 'Surfonsdoc Orléans-Tours' sur youtube) - > Chercher "courbe de debbinghaus" sur google. * Chaque cours est préparé en fonction de vos besoins personnel. Un "feed-back" est toujours donné en fin de séance. * Un des domaines dans lequel je suis spécialisé est la "phonologie" : l'intonation, l'accent de mot, les liaisons... En bref, tout ce qui relève de la grammaire de l'oral. Si vous en avez assez d'être immédiatement repéré comme le monsieur dans la video "the i rabbit (vous la trouverez en quelques clics sur youtube) A très bientôt! N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples détails.
Anglais
Professeur fiable: Actuellement étudiant en école de commerce (EDHEC), je donne depuis maintenant trois ans des cours particuliers de mathématiques et de français. Passionné d'histoire et de littérature, j'essaye de transmettre ce goût que j'ai cultivé au cours de ma classe préparatoire littéraire. Ces trois années de prépa m'ont permis d'être admissible au concours de l'ENS et d'acquérir un excellent niveau en Français mais aussi en histoire, en géographie, en philosophie ainsi qu'en langues vivantes. Je poursuis actuellement mon cursus au sein de l'EDHEC, 4ème meilleure école de commerce de France. En dehors de mon cursus scolaire, j'ai aussi passé la certification voltaire en orthographe. J'ai déjà réussi à acquérir une expérience de tutorat importante puisque j'ai déjà pu dispensé des cours à plus d'une dizaine d'élèves de la primaire au lycée. Je suis ainsi parfaitement à l'aise avec les programmes scolaires du collège et du lycée et j'ai une expérience importante en ce qui concerne la préparation d'épreuves comme le brevet des collèges ou le bac de français. Mon ambition est de proposer un cours sur mesure qui va permettre à chaque élève d'être motivé et confiant. Je suis ainsi capable, selon la situation, de faire de l'aide au devoirs, de la correction d'exercices ou de contrôles ou encore des séances spécifiques sur certaines notions. J'essaye ainsi d'évaluer les besoins, la méthodologie préférée, et les éventuelles lacunes de chacun de mes élèves. Tous les élèves à qui j'ai donné des cours ont vu leur moyenne sensiblement augmenter quelque soit leur niveau initial. Je sais aussi être à l'écoute de mes élèves et des parents afin qu'ils puissent être sûrs de progresser rapidement.
Orthographe (scolaire) · Littérature (scolaire) · Français
Les langues vivantes sont ma PASSION et bientôt elles pourront être les vôtres !! 🇻🇪🇺🇲🇨🇵 On ne va pas se mentir : la maîtrise d'une deuxième (ou troisième) langue n'est pas toujours facile. Même lorsque l'on est MOTIVÉ à 200%, le projet peut prendre bien plus d'un an et parfois plusieurs. C'est normal, puisqu'il ne s'agit pas d'un simple travail de mémoire, mais d'un PROCESSUS COGNITIF très complexe et notre cerveau a besoin de pratique, certes, mais surtout du temps pour que la nouvelle langue se développe. Mais rien de tout cela ne veut dire que c'est impossible ! Loin de ça ! C'est juste qu'il n'y a pas de recette magique : il faut s'y mettre de tout COEUR, se concentrer et parvenir à être CONSTANT. Pour vous ACCOMPAGNER et vous AIDER dans votre processus d'apprentissage (ou d'amélioration) de l'ESPAGNOL ou l'ANGLAIS, je vous propose des cours personnalisés, à domicile ou via webcam, complètement adaptés à VOTRE NIVEAU de départ et à vos OBJECTIFS. Bien au-delà de l'approche «communicative», je vous propose une méthode HYBRIDE qui prend en compte non seulement les différents styles d'apprentissage (déductif/inductif; dialectique; divergent) mais qui s'appuie surtout sur une attention très particulière aux aspects qui conditionnent l'apprentissage (notamment la PÉRSONALITÉ de l’apprenant et ses particularités socio-affectives). Du reste, on travaillera avec un mélange assez éclectique d'outils et supports (imprimés, audiovisuels, auto-construits, etc.) guidé par un plan de travail co-construit (l'apprenant reste toujours l'acteur principal de la démarche), bien structuré mais assez souple pour pouvoir s'adapter aux besoins et contraintes scolaires/professionnelles de la vie parisienne (et francilienne). Alors, si vous souhaitez APPRENDRE, PROGRESSER, DÉCOUVRIR ou simplement vous AMUSER avec « vos » langues, vous avez frappé à la bonne porte. Je suis impatient de découvrir vos BESOINS, vos OBJECTIFS et vos ENVIES concernant le monde richissime et passionnant de l'apprentissage des langues étrangères.
Anglais · Espagnol · Ecriture
Ciao ! Je m'appelle Omayma, Je suis de langue maternelle italienne et j'ai enseigné l'italien dans plusieurs écoles. Je souhaite donner des cours de ma langue maternelle aux étudiants qui ont besoin d'un soutien scolaire et à tous ceux qui ont envie d'apprendre l'italien pour leur travail ou pour passion. La formation est structurée en suivant les quatre capacités à développer dans l'apprentis... Ciao ! Je m'appelle Omayma, Je suis de langue maternelle italienne et j'ai enseigné l'italien dans plusieurs écoles. Je souhaite donner des cours de ma langue maternelle aux étudiants qui ont besoin d'un soutien scolaire et à tous ceux qui ont envie d'apprendre l'italien pour leur travail ou pour passion. La formation est structurée en suivant les quatre capacités à développer dans l'apprentissage d'une langue, à savoir : compréhension - écrite et orale ; production - écrite et orale. Les cours s'articulent sur la base du CECRL ( Cadre européen commun de références pour les langues) et visent aux compétences requises selon les niveaux, de A1 à C2. Selon les exigences spécifiques des élèves, mes cours porteront sur la conversation, la grammaire, la rédaction de textes (CV, lettres de motivation, articles) et la prononciation. Je propose également des approfondissements sur la culture, l'art, l'histoire et la littérature italienne. Ça sera un plaisir de vous accompagner à la découverte de cette langue et de ce beau pays qui est l'Italie. Mon objectif est celui de donner les méthodes nécessaires et aider à gagner en autonomie. Je sais que vous pouvez avoir besoin de moi pour une formation continue, ponctuelle, pour une remise à niveau sérieuse, pour vous préparer aux examens efficacement, ou pour un coaching scolaire. Je suis également disponible pour de l’aide aux devoirs, ou encore pour rédiger et corriger des textes en italien ou traduire des textes du français à l’italien. N'hésitez pas à me contacter afin de considérer ensemble vos objectifs et votre parcours spécifique. A presto, ti aspetto !
Italien
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 531 - 25 sur 53

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs .

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs , nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 14 avis.

Anglais pour professionnels (remise à niveau, fluidité, conversation...) (Lille)
Mark
Je mettrai volontiers 10 étoiles sur 5 à Mark! Mark est passionné et très à l'écoute. J'ai eu à faire à différents professeurs particuliers, mais je n'avais jamais vu une personne aussi investie, humaine et disponible. De mon expérience, d'habitude soit le professeur est très humain, mais les cours sont fouillis et peu spécialisés, soit le professeur est érudit et vraiment maître de son sujet mais moins humain et moins pédagogue (avec un apprentissage moins ludique). C'est la première fois que je vois les qualités de ces deux profils réunies en une seule personne! Quelle chance de l'avoir trouvé! Il facilite réellement l'apprentissage en ce sens qu'il prend réellement en compte mon niveau et me fabrique des cours plus qu'adaptés. Mark ne se contente pas de s'asseoir sur son expertise (indéniable!) et de distiller des connaissances, non il prépare chacun de ses cours pour les adapter au mieux à ma demande (me créant même des fiches de cours personnelles sur Word!) Je suis plus que ravi de cette collaboration! J'ai déjà débloqué certaines choses en seulement 2 cours et je me réjouis d'avance de la suite de mon apprentissage. Je commençais à perdre espoir de pouvoir améliorer mon niveau d'anglais (qui stagne depuis des années), mais ça y est, avec Mark, j'ai maintenant la certitude que je vais pouvoir avancer to a much higher level! Merci pour tout! Looking forward for the next class! Joël
Commentaire de JOËL
Votre voix est un pouvoir. Formez-vous à parler avec force et conviction et transformez ce monde ! Séances bienveillantes et dynamiques (Lyon)
Emmanuel
Un GRAND MERCI à Emmanuel pour sa patience, son écoute et ses précieux conseils que je garde en tête à chaque prise de parole en public. Même si parler en public reste un exercice difficile, j'ose aujourd'hui prendre la parole et animer une réunion. J'ai acquis en confiance grâce à toutes les techniques et conseils qu'Emmanuel m'a apporté. Merci.
Commentaire de LAURA

Vous êtes ici