Matières scientifiques en France

Trouvez votre professeur matières scientifiques idéal en France.
Nos cours matières scientifiques se donnent à domicile ou chez le professeur.

854 professeurs particuliers matières scientifiques en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+

854 professeurs particuliers matières scientifiques en France

Professeur fiable: Les cours que je propose sont structurés en deux temps forts, chacun étant essentiel pour une expérience d'apprentissage enrichissante. Dans un premier temps, nous entamerons la session en nous familiarisant mutuellement. Cela nous permettra de créer un environnement propice à l'apprentissage, où l'élève se sentira à l'aise pour exprimer ses attentes et les difficultés qu'il rencontre. Ensemble, nous fixerons également des objectifs clairs et réalisables, afin de donner une direction claire à nos séances. Le premier temps fort se concentre sur la partie théorique du cours. Je viendrai préparé avec un matériel pédagogique soigneusement élaboré, rédigé de manière accessible et présenté de façon simple. L'objectif est de compléter les enseignements souvent rigides et formalisés que l'élève reçoit dans son cursus scolaire. Cette approche vise à consolider la compréhension des concepts fondamentaux et à faciliter leur assimilation. Le deuxième temps fort est dédié à la mise en pratique des notions abordées. Je proposerai des exercices concrets qui permettront à l'élève d'appliquer les concepts théoriques étudiés. Tout comme pour la partie théorique, je serai là pour guider l'élève et corriger ses erreurs, favorisant ainsi une compréhension approfondie et une consolidation des acquis. À la fin de chaque séance, un moment de rétroaction sera instauré pour évaluer le ressenti de l'élève par rapport au déroulement du cours, au rythme adopté et à la méthode d'enseignement utilisée. Les retours des parents sont également les bienvenus, car ils contribuent à améliorer constamment la qualité de l'enseignement dispensé. Tout au long du cours, je favoriserai les échanges sur le sujet étudié, ainsi que sur d'autres sujets pertinents tels que l'orientation académique. Cette approche interactive permettra à l'élève de développer sa pensée critique et d'explorer des domaines connexes qui pourraient susciter son intérêt. Étudiant en économie, Statistique et Modélisation à la FASEST, située sur le campus Cité scientifique de Villeneuve d'Ascq. Cette formation m'a permis d'acquérir une solide compréhension des concepts mathématiques et statistiques fondamentaux, ainsi que des compétences analytiques nécessaires pour aborder des problèmes complexes dans le domaine de l'économie. Au fil de mes études, j'ai réalisé à quel point les mathématiques sont essentielles dans les formations économiques. Elles constituent véritablement le langage de cette discipline, permettant de formaliser les raisonnements, de réaliser des démonstrations rigoureuses et de construire des modèles économiques précis. Cette prise de conscience a renforcé ma passion pour ces matières et m'a motivé à partager mes connaissances avec d'autres étudiants. Le programme de mathématiques de ma formation en économie est particulièrement complet, abordant des sujets tels que l'analyse de fonctions à une et plusieurs variables, l'algèbre linéaire, incluant la résolution de systèmes d'équations complexes, ainsi que le calcul matriciel avec ses aspects de déterminant, spectre et diagonalisation des matrices. En ce qui concerne la Probabilité et la Statistique, le programme couvre en détail la statistique descriptive, l'étude des variables aléatoires discrètes et continues, ainsi que des techniques d'échantillonnage, d'estimation et de test d'hypothèses, cruciales pour l'analyse empirique en économie. Mon désir de m'engager dans l'enseignement et la recherche découle directement de ma passion pour ces domaines. J'aspire à contribuer à la diffusion des connaissances et à aider les élèves en difficulté à surmonter leurs obstacles. Mes expériences antérieures de cours particuliers m'ont permis de constater l'impact positif que je pouvais avoir sur les parcours scolaires des étudiants, renforçant ainsi mon engagement envers l'enseignement. En proposant des cours particuliers, mon objectif est double : d'une part, assurer la réussite scolaire de mes élèves en leur fournissant les outils nécessaires pour exceller dans leurs études, et d'autre part, encourager une compréhension approfondie des sujets abordés, favorisant ainsi une réflexion critique et innovante. En somme, je considère l'enseignement comme l'un des piliers fondamentaux d'une société éclairée et égalitaire, et c'est avec détermination et enthousiasme que je souhaite y apporter ma contribution.
Maths · Statistiques
Concernant ma méthodologie, je suis persuadée que ce dont manque un élève en difficulté, c'est du temps et de l'attention. Je serais donc là pour cela! Un cours type va se dérouler en 2 parties : - Pendant les premières 30 minutes, on reprend le cours que l'on doit travailler. Cela peut être le cours vu en classe juste avant. Cela peut être également un chapitre précédent. On décide ensemble. Ce moment est très important. Si il faut expliquer 2, 3 ou 4 fois la même chose, on le fait, et j'essaie de trouver des façons différentes de le faire. Le but est de ne surtout pas rester sur quelque chose que l'élève n'a pas compris. - Les dernières 30 minutes sont consacrées à faire des exercices ensemble. Dans les matières scientifiques, il est essentiel de faire des exercices pour acquérir des automatismes mais aussi la méthodologie. - Enfin, je donne en général des exercices à faire entre 2 séances. Il n'est pas obligatoire de les faire mais c'est fortement conseillé. Pourquoi? Car dans les matières scientifiques que j'enseigne, s'exercer pour acquérir des automatismes est essentiel. Mais, me direz-vous, c'est déjà ce que font les profs de mon enfant? Et je vous répondrai oui, en effet. Sauf qu'avec moi, l'élève a toute mon attention, on prend le temps dont il a besoin, on répète le nombre de fois qu'il lui faut pour comprendre. Et surtout, je m'adapte à lui et pas inversement. Pour terminer, je pense qu'il est crucial d'avoir un lien avec les parents. D'une part car, sauf cas exceptionnel, ce sont les parents qui paient. D'autre part, et c'est le plus important, l'élève a besoin d'avoir envie de prendre des cours et les parents jouent un rôle important dans ce processus. Aussi, notre collaboration commencera par une première rencontre qui vous est offerte. Pendant cette première rencontre, j'aime qu'un ou les 2 parents soient présents. C'est l'occasion de se présenter et de définir vos attentes et les besoins. Puis, toutes les 5-6 séances, je tiens à un petit bilan de 10-15 minutes avec l'élève et un ou les 2 parents pour échanger et voir si l'on doit faire des ajustements. Mon expérience m'a montré que cela rassure les différentes parties et surtout, de toujours viser les progrès de l'élève. A bientôt j'espère!
Maths · Biologie · Science
(6 avis)
Mouad - Lyon35€
Professeur fiable: ⭐⭐⭐⭐⭐ 👨‍🎓 Fort de 4 ans d'expérience dans l'enseignement à distance , je suis professeur de mathématiques spécialisé dans les cours de soutien et les cours particuliers. J'enseigne également la physique-chimie et les matières scientifiques en général. Je suis titulaire d'un Master en Recherche Opérationnelle (Mathématiques Appliquées) et j'enseigne depuis plus de trois ans en cours particuliers, principalement les mathématiques pour les niveaux collège et lycée. ✏ J'ai enseigné à des élèves de diverses écoles, qu'elles soient publiques, privées, suivant le programme français (mission), belge, suisse, espagnol (élèves des écoles espagnoles francophones ou anglophones) ou américain. En résumé, tous les programmes francophones ou anglophones. ✏ J'accompagne les élèves de A à Z dans toutes les étapes de leur apprentissage, en utilisant une méthodologie simple, innovante et efficace : explication des cours, résumé des cours, exercices d'application et d'approfondissement, etc. ✏ Je prépare également les élèves aux examens et aux concours. ✏ J'apporte également mon soutien aux élèves pour leurs devoirs (aide aux devoirs). ✏ Tous mes élèves ont progressé de manière extraordinaire et ont atteint leurs objectifs, avec des notes de 16, 17, 18 ou 19 sur 20. Les séances se déroulent généralement de la manière suivante : 1️⃣ Les premières séances visent principalement à évaluer le niveau de l'élève afin d'identifier les lacunes constatées. 2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan pour combler ces lacunes : nombre d'heures de travail nécessaires, parties des leçons sur lesquelles se concentrer, nombreux exercices d'entraînement et de perfectionnement, etc. 3️⃣ Nous nous assurons de rester en contact régulier avec le professeur de classe de l'élève afin de suivre leur progression et d'aligner notre travail avec ce qui est enseigné en classe. 4️⃣ Ensuite, je fournis des examens similaires à ce qui peut être proposé en classe. 5️⃣ À la demande, je rédige un rapport mensuel pour tenir les parents informés du niveau de leur enfant tout au long du cursus. J'adapte également ma méthodologie en fonction des besoins de chaque élève, ce qui signifie que chacun dispose d'une méthode de travail personnalisée adaptée à ses besoins ! Je propose aussi des cours accélérés pour ceux qui se préparent à la rentrée, afin qu'ils commencent l'année en étant bien préparés 💪 et en ayant une longueur d'avance sur le programme.🧠 💭 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ;)
Maths · Physique · Chimie
(7 avis)
Julien - Genève63€
Professeur fiable: Cher étudiant.e Je suis un chimiste diplômé de l'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne), également connue sous le nom de Swiss Federal Institute of Technology. Depuis toujours, je suis passionné par les sciences, et je suis aujourd’hui titulaire d’un doctorat en Physique du solide de l'Université de Genève. Les matières scientifiques peuvent vous aider à réussir vos examens. J'enseigne ces disciplines depuis de nombreuses années, que ce soit lors de sessions d'exercices à l'université ou dans le cadre de cours privés en tant qu'indépendant. C'est pourquoi vous avez la possibilité de me demander des explications sur n'importe quel sujet. Il est en effet utile que vous puissiez progresser à partir de vos connaissances existantes. Vous pouvez bien sûr choisir de demander des cours de rattrapage pour réviser ou découvrir des chapitres entiers. Avant le premier cours, je vous inviterai à me présenter librement votre situation afin que nous puissions commencer à travailler efficacement dès la première leçon. Toutes les matières scientifiques partagent une méthode commune appelée "la logique scientifique". Chaque fois que l'occasion se présentera, je vous proposerai des éléments de cette méthode, car c'est elle qui vous permettra de comprendre de manière durable et de résoudre les exercices de manière rigoureuse. Vos études sont une affaire sérieuse, et il est important que l'on vous prenne au sérieux. Meilleures salutations; Julien
Statistiques · Maths
Professeur fiable: COURS de MATHS ➕ SOUTIEN SCOLAIRE 🧰 METHODO 💼 Par une PROFESSEURE et COACH PROFESSIONNELLE DIPLOMEE d'ETAT ORTHOPEDAGOGUE SPECIALISE dans les Troubles d'apprentissage En PRÉSENTIEL et En DISTANCIEL Pour les ÉLÈVES de COLLÈGE, LYCÉE, ÉTUDIANTS, EXPATRIÉS et ATHLÈTES DE HAUT NIVEAU J'effectue régulièrement des bilans auprès des parents 😉 Pas sérieux, s'abstenir. Merci. 🇺🇲 🇬🇧 🇨🇮 🇵🇹 🇨🇭 🇳🇱 🇩🇰 🇦🇪 🇿🇦 🇩🇪 🇦🇹 🇨🇿 🇵🇦 🇵🇱 Bonjour, Actuellement, je suis Professeure de Métier et Coach Professionnelle - Diplômée d'État. J'exerce auprès d'élèves de l'Ecole Primaire, du Collège, du Lycée, des Etudiants et des Athlètes de Haut Niveau. Depuis une quinzaine d'années, j'interviens en présentiel et à distance (par visioconférence), devant des classes entières ou en cours particuliers à domicile. Depuis quatre ans, je me concentre exclusivement sur le suivi individuel de mes élèves, que ce soit à domicile ou en visioconférence. J'ai notamment réussi à accompagner avec succès les Lycéens dans leur orientation pour la classe de première, en prenant en compte leurs Projets de Vie ainsi que les souhaits de leur famille. Une mission qui me tient tout particulièrement à coeur. Cela concerne aussi bien les profils scientifiques que littéraires, grâce à des méthodes éprouvées qui favorisent leurs apprentissages en toute confiance et qui conduisent à une nette progression de leurs résultats. Ainsi, ils peuvent faire des choix d'options en accord avec leur Projet de Vie en toute sérénité. Pour les Collégiens et les élèves de l'Ecole Primaire, j'ai constaté une nette amélioration de leur autonomie ainsi qu'une hausse de leurs résultats, tant dans les Matières Scientifiques que Littéraires. Les élèves de Troisième réussissent leur passage en seconde en prenant en compte leur premier choix et les souhaits de leur famille. Cela est rendu possible grâce à un travail régulier qui vise à comprendre les mots clés des textes à apprendre, à comprendre les énoncés et à structurer leurs réponses. Ainsi, les élèves plus jeunes bénéficient également de l'adaptation de la méthode à leur développement spatio-temporel. C'est pourquoi, au cours de ces deux décennies, j'ai mis en œuvre des approches méthodologiques éprouvées. Certaines de ces approches sont empruntées au domaine du Théâtre ou encore, basées sur la méthode Davis (Mind Mappings/Couleurs) et la Speed-Reading ; enfin, d'autres plutôt orientées sur la Préparation Mentale et la Remédiation Cognitive issues du Coaching Professionnel (qui est ma spécialité). L'objectif principal de ces méthodes est de créer un cadre spécifique adapté à chaque élève, afin de les motiver de manière durable et, de développer leur agilité dans toutes les matières. Cela permet de les préparer non seulement pour le présent, mais aussi pour leur avenir, lorsque je ne serai plus présente à leurs côtés pour les accompagner. En outre, travailler uniquement pour obtenir des points, même si cela permet généralement d'améliorer les notes dès le Premier Trimestre de prise en charge, ne me semble pas suffisamment satisfaisant. Je suis convaincue de cela d'autant plus que je pratique également le métier de Préparatrice Mentale auprès de jeunes sportifs en France et en Europe (par visioconférence) dans le cadre de leur préparation pour les Championnats de France et d'Europe de tennis. En tant que Professeure de l'Enseignement Général, principalement dans les Matières Scientifiques, je vous propose d'accompagner Votre Enfant à devenir Acteur de la construction de son parcours scolaire, notamment dans cette période singulière cependant, remplie d'opportunités et de défis à relever. À bientôt, Corinne. Professeur de Métier - Coach Professionnel (et préparateur mental) Cours proposés : Mathématiques / Sciences / Biologie / Méthodologie Communication Orale / Ecrite 💼 1000 Professionnels formés 🎓🏆 1500 Etudiants et sportifs de haut niveau dans 11 universités, clubs sportifs et écoles 🎧 5000 Heures de formation collective réalisées en présentiel et en ligne 🎤 2000 Heures de conférence en présentiel et en ligne 👫 6500 Heures de formation individuelle | Accompagnement personnalisé
Maths · Sciences humaines
(5 avis)
Youssef - Paris25€
Professeur fiable: ..................................... (satisfait ou remboursé)............... Expert en génien électrique Doctorant en génie électrique et énergies renouvelables ingénieur en génie électrique et informatique industrielle Je propose des cours d'enseignement à domicile permettant de faire face aux difficultés rencontrées par les élèves lors de leur scolarité, Ces cours permettent à l'élève de se remettre à niveau et de reprendre confiance dans toutes les matières scientifiques, de même qu'ils le préparent efficacement aux Baccalauréat, aux Classes Préparatoire ou examens divers. ===Automatique (Régulation asservissement et automatisme (discrét,continu)======== ===Electrotechnique (Machines électriques ) et électronique de puissance (onduleur redresseur)======= ===Traitement de signal continu et échantillonné================= ===Programmation VHDL ,microcontrôleur et microprocesseur (intel,ARM)============ ===Electronique haute fréquence (transistor,diode,AOP, bruit )============ ===Propagation des ondes électromagnétiques et antennes======== ===Electronique analogique et numérique (filtres, bascules, sysml,Grafcet,amplificateur)===== ===Réalisation des projets électriques ===MATLAB ARDUINO Proteus ISIS === Energies renouvelables OBJECTIFS DES COURS ET DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE Reprise et approfondissement des notions fondamentales au travers d'exercices avec rappels de cours. Mettre l'élève dans une situation de questionnements et de recherche. Répondre aux problèmes et questions individuels Entrainement aux exercices afin d'atteindre une maitrise réelle des contenus. Apprendre à construire un raisonnement théorique à partir des faits observables ou des hypothèses. Préparation spécifique aux exigences du supérieur (approfondissement des contenus, augmentation des capacités de travail, enrichissement du bagage scientifique) Cette démarche pédagogique s'avère efficace puisqu'elle m'a conduit souvent à des résultats intéressants avec mes élèves .
Circuits electroniques · Télécommunications · Electrotechnique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 8541 - 25 sur 854

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs .

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs , nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 69 avis.

La Réussite des Maths pour les niveaux College - Lycee- Université (Montréal)
Mouad
Après plusieurs années sans avoir eu de cours de maths et rencontrant de réelles difficultés, Mouad m’a aidé à rentrer dans le programme que je convoitais à l’université. Son professionnalisme, son écoute, sa gentillesse ainsi que sa bonté m’ont été d’une grande aide dans l’atteinte de mes objectifs. Les maths étant une matière qui a toujours été difficile pour moi, il s’est beaucoup ajusté à moi et mes besoins. Il est très accessible, autant par message que par téléphone, et même en dehors des heures de cours pour répondre aux questions. Les cours étaient très bien structurés, personnalisés et même plaisants! Grâce à lui, j’ai réussi à augmenter ma moyenne en maths de 10 à 16 sur 20 et avoir un 98% à mon examen final, ce qui n’était vraiment pas gagné au début. Je le recommande absolument et suis très reconnaissante pour son aide. Merci encore! Ilyona
Commentaire de ILYONA
Cours Privés de Science – Mathématiques, Chimie, Physique (Lausanne)
Julien
Julien est un excellent professeur, très pédagogue, qui sait très bien expliquer les bases qu'on aurait oubliées. Il sait aussi nous expliquer comment aborder des problèmes en maths sans nous donner la solution tout de suite. Sa manière d'enseigner et ses notes qu'il met à disposition à la fin du cours me permettent de me remettre à niveau et d'aborder ce semestre beaucoup plus sereinement. Je recommande vivement et sans hésitation les cours de soutien de Julien.
Commentaire de ARNAUD
Dissertations commentaires expressions écrites projets PFE correction et aide à la rédaction (+à distance en ligne ) (Gouzon)
Sarah
Sarah est une excellente professeure de français elle explique très bien les bases et s'adapte aux difficultés et lacune que je présente un cours avec elle a été le meilleur des cours que j'ai pu faire avec d'autres profs merci pour ce moment d'aide qui est nécessaire dans ma réussir de licence 1
Commentaire de FATMA

Vous êtes ici