Je suis étudiante de troisième année en Communication et Sociologie à l'Université Lyon 2. Je suis passionnée d'art et d'histoire depuis longtemps. Après avoir obtenue un bac Littéraire, je suis extrêmement enjouée à l'idée d'initier; d'enseigner ou d'approfondir des enfants ou des adultes au français et à la littérature (analyse de textes, d'auteurs, mouvements littéraires, contextes historiques...) mais également à l'histoire en particulier sur certaines périodes : l'Antiquité, le Moyen-Age et la Révolution mais également la Renaissance, le siècle des Lumières, la révolution industrielle et les deux guerres mondiales. J'ai aussi de grandes connaissances en cinéma et en musique. Je suis rédactrice dans un magazine culturel depuis plusieurs mois : Arlyomag.
7.00EUR/ h

Cinéma

Rédactrice de la rubrique cinéma d'Arlyomag, spécialisée dans la période du Nouvel Hollywood. Connaissance appronfondies : Je suis passionnée de cinéma depuis plus de quatre ans, je me rend dans les salles une à deux fois par semaine, pour découvrir les sorties mais surtout pour voir les rediffusions de classiques ou de films peu connus (au CNP ou Comoedia mais principalement à l'Institut Lumière). J'ai commencé par m’intéresser au réalisateur Sergio Leone dont je suis spécialiste, ce qui m'a amené au western italien, puis classique et crépusculaire. Depuis trois ans je suis principalement sur le cinéma américain des années 1950 aux années 2000. Je me base beaucoup sur des réalisateurs qui forgent ma cinéphilie : Brian De Palma, Sydney Lumet, Quentin Tarantino et Martin Scorsese sont ceux dont j'ai étudié de près la filmographie puis des réalisateurs de genres qui contrastent comme Sergio Corbucci, Akira Kurosawa, Clint Eastwood, Joel et Ethan Coen, Michael Cimino, Alfred Hitchcock, Howard Hawks, John Ford, Pedro Almodòvar, Robert Aldrich, John Sturges, Robert Rodriguez, Billy Wilder, Tim Burton, Stanley Donen ou Sam Peckinpah. Tout ces réalisateurs m'ont permis d'aborder différents points de vue sur le cinéma dans le temps et de pouvoir établir des liens entre eux avec d'autres personnalités du cinéma, en regardant les aspects politiques et historiques de leurs films ou en les comparant avec d'autres formes artistiques. Il y a des genres que j'ai beaucoup étudié comme le thriller, le western, le road-movie ou le film noir (de « gangster » principalement). J'ai passé du temps à lire des livres sur des genres, des époques ou des réalisateurs, souvent de critiques ou d'historiens du cinéma comme Jean-Baptiste Thoret, Jean Douchet ou Philippe Ortoli. J'ai souvent écris pour moi même des analyses de films ou de filmographie

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juillet 2014