Soutien scolaire à Lançon‑Provence

Trouvez votre professeur soutien scolaire idéal à Lançon‑Provence.
Nos cours soutien scolaire se donnent à domicile ou chez le professeur.

17 professeurs particuliers soutien scolaire à Lançon‑Provence

0 professeur dans ma liste de favoris
+

17 professeurs particuliers soutien scolaire à Lançon‑Provence

Professeur fiable: LES FLUX ECONOMIQUES I/ Définition, présentation Les flux économiques désignent l’ensemble des échanges réels et monétaires se produisant entre les divers agents de la vie économique. (La notion de flux s'oppose à celle de stock ou de patrimoine.) L'unité de valeur retenue est l'unité monétaire. Les flux réels correspondent à des mouvements de biens ou de services. Les flux financiers correspondent à des mouvements de monnaie ou d'engagement de paiement (dette ou créance). a) Quels sont les flux économiques ? Il peut s'agir de mouvements de biens matériels, de prestations de services, de mouvements de sommes d'argent ou de moyens de règlement. Chaque mouvement de biens, de services, de moyens de règlement mettant en jeu des agents de l'activité économique dans le cadre de ladite activité constitue un flux économique. b) Sens d’un flux économique Il est constitué par son point de départ et son point d’arrivée ; on dit que le flux a une origine et une destination. c) Valeur d’un flux économique En comptabilité, les quantités en mouvements sont toujours mesurées en unité monétaire, la valeur d’un flux est donc l’expression en unité monétaire de sa quantité. d) Les diverses catégories de flux On distingue : • Les flux réels • Les flux financiers • Les flux internes • Les flux externes Les flux réels Ils correspondent aux mouvements des biens et des services. L’entreprise GRASFERT achète des marchandises à PONTRES. Ces marchandises constituent une ressource pour PONTRES. Il permet l’opération de vente. Les flux financiers Ils correspondent aux mouvements de monnaie ou autre moyen de règlement. Dans le même exemple, JOEL PRO règle en espèce une somme de 1000,00 €. Les flux externes Ce sont des opérations effectuées entre l’entreprise et l’extérieur (fournisseur, client, banque, ...) Les flux internes Ce sont les opérations effectuées uniquement au sein de l’entreprise (virement de fonds, sortie des matières premières du magasin pour l’atelier de production). Exemple : la SABC transfert 10 000 bouteilles de bières de l’usine de Marseille au dépôt de Plan de campagne. Les opérations à l’intérieur de l’entreprise donnent naissance à des flux économiques internes. Chaque opération interne correspond à un seul flux dont l’origine est dans un secteur de l’entreprise et la destination dans un autre secteur de la même entreprise. APPLICATIONS 1. La société SAFCA livre à la société THERMANN 40 cartons de cahiers au prix de 200,00 € le carton. 2. L’entreprise THERMANN passe un accord avec une société de transport pour l’acheminement de ses cahiers et lui donne 240,00 € comme frais de transport. 3. L’entreprise JOEL PRO achète des cahiers à la société THERMANN pour 12 000 € et règle ainsi qu’il suit : 1⁄2 en espèce, 1⁄4 par chèque bancaire et le reste à crédit. Travail à faire : Analyser cette opération en termes de flux économiques. II/ Schématisation d’un flux On décrit un flux par sa représentation à l’aide d’un graphe où figurent : • Les agents économiques en présence, • Les flux symbolisés par une flèche. L’origine du flux indique une ressource c’est-à-dire « ce qui peut fournir de quoi satisfaire un besoin » La destination du flux indique l’emploi c’est-à-dire « l’utilisation de l’élément transféré par le flux économique ». Exemple : la société JOEL PRO achète 15 volets électriques à l’entreprise THERMANN d’une valeur de 9 800,00 €. Représentez les différents flux économiques III/ Le circuit économique Le circuit économique est une représentation imagée et simplifiée de l'activité économique qui permet de décrire, au moyen des flux, les relations essentielles entre les différents agents. Chaque flux est caractérisé par sa nature et le sens du mouvement, représenté, par convention, au moyen d'une flèche orientée. Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux de sens opposé et de nature différente. a) Les acteurs, les agents de l'activité économique • Les ménages. ... • Les sociétés et quasi sociétés non financières. ... • Les administrations publiques. ... • Les administrations privées. ... • Les institutions financières. ... • Les entreprises d'assurance. ... • Les relations entre agents économiques et le circuit économique b) Deux représentations du circuit • Circuit simplifié Dans ce circuit deux agents interviennent : les entreprises et les ménages. Ce circuit montre que les revenus distribués par les entreprises sont utilisés par les ménages pour la consommation. • Circuit complet Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux réels et des flux monétaires. Le circuit économique complet traduit le fonctionnement du système dans son ensemble. Il permet de décrire l'activité économique en mettant en évidence l'interdépendance des agents économiques.
Economie (scolaire)
Professeur fiable: Bonjour, Enseignante en lycée après l’obtention d’un diplôme d'ingénieur des Arts et Métiers et des études en classe préparatoire (MPSI/PSI), je propose des cours particuliers adaptés à tous niveaux: collégiens, lycéens, études supérieures(fac, IUT, prépas), ou formation d'adultes en reconversion. Ma spécialité reste les mathématiques et les sciences physiques, mais selon les niveaux je peux donner des cours dans toutes les matières (en langues: anglais, allemand). En supérieur je peux donner des cours ponctuels en mathématiques ou sciences de l’ingénieur (mécanique, thermique, etc..). _______________________________________________ MON EXPERIENCE _______________________________________________ J’enseigne en collège et en lycée. Depuis 8 ans, j'ai suivi en cours particuliers de nombreux élèves depuis des années, notamment présentant des troubles de l'apprentissages telles la dyspraxie, la dysorthographie, ou les troubles de l'attention. Du collégien à l'adulte, notamment en reprise d'études (alternance, GRETA, ...) ou préparant un concours d'entrée en formation (CRPE, petite enfance,...). J'ai également effectué des stages de remise à niveau en petits groupes au sein de lycée de zones prioritaires. _______________________________________________ A l'écoute de mes élèves, je sais trouver la méthode adaptée pour leur redonner confiance en soi et envie d'apprendre. Mon objectif est de mettre en place des bases de connaissances solides et une méthodologie d'apprentissage et de résolution des problèmes, pour amener l'élève vers l'autonomie dans son travail : l’idéal est des cours réguliers au début, qui pourront s’espacer dans le temps. Lorsque des difficultés se déclarent, il est préférable de réagir rapidement, pour avoir le temps de revenir sur des notions qui n'ont pas été acquises dans les années précédentes, et éviter que la confiance de l'élève ne se dégrade davantage. Je peux aussi donner des points ponctuels sur des points de cours, notamment en supérieur. _______________________________________________ MA METHODE _______________________________________________ Le cours se déroule généralement comme suit: - Un point sur le cours, où je fais comprendre les notions en utilisant différentes méthodes. (compréhension du "pourquoi") - La réalisation d'exercices de niveaux progressifs pour aider l'élève à résoudre les problèmes par lui même. (compréhension du "comment", bonne lecture des énoncés, comprendre ce qui est attendu par les professeurs ou par le référentiel examen). - En fin de séance, je demande parfois à l'élève qui doit réaliser des fiches de cours et/ou des exercices que je corrigerais à la prochaine séance. Cela en m’adaptant à son emploi du temps et ses capacités. - Je peux aussi aider l'élève dans son travail scolaire (réalisation des travaux demandés par les professeurs). - Après un contrôle, je reprend souvent celui-ci avec l'élève, même s’il a été « douloureux », car analyser nos propres erreurs est le meilleur moyen de progresser ! Entre deux cours, je reste disponible par mail ou par téléphone pour répondre à des petites questions ponctuelles (aide sur des devoirs maisons,...). ____________________________________________________ LES MODALITES PRATIQUES ____________________________________________________ Je me déplace à domicile. Il peut être réduit pour des séances longues (travail sur des annales par exemple). J'accepte les chèques CESU mais ne les exigent pas. Je donne parfois des cours à plusieurs élèves de la même classe simultanément, une séance de test est nécessaire pour savoir si je peux instaurer une dynamique efficace pour chacun. Pour des collégiens/lycéens, je préconise des cours d'1h30 qui correspondent généralement à la capacité de concentration optimale de l'élève, mais cela dépend fortement de chacun. N'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre cas! Zoë
Maths · Physique · Aide aux devoirs
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Je suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis plus d'une dizaine d'années. Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études. J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques. Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (en ligne par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.
Maths · Aide aux devoirs
Electrotechnique · Robotique · Circuits electroniques
Professeur fiable: Je vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives : Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options : 1) Apprendre les horaires par cœur. 2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h. Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide. Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats. Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif. Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules. Ce qui ne fera pas l'objet du cours : apprendre des listes de verbes ; apprendre des listes de noms avec un article ; apprendre les mots avec leurs traductions ; jeu de cartes mémoire ; faire des exercices scolaires ; suivre le programme d’un cahier ; imposer la grammaire française à la langue allemande. Ce qui m’importe en particulier : motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ; encourager sa créativité ; le lier d’amitié avec la langue ; les lettres et leurs sons renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ; enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ; expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ; briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ; placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire. Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Allemand · Grammaire · Méthodologie
Géométrie · Algèbre · Maths
Professeur fiable: Salut! Je m'appelle Lucía, professeur d'espagnol comme langue étrangère (ELE). Ravi de vous rencontrer😄. J'aime les langues, leur culture et communiquer avec elles. À toi aussi? Bonnes nouvelles! Je peux vous aider avec l'espagnol ! Je suis de langue maternelle espagnole et je viens de Ciudad Real, en Espagne. J'ai une formation spécifique👩‍🎓 (comme le MASTER OF ELE ou le cours SIELE TEACHER) et plusieurs années d'EXPÉRIENCE en tant que professeur de langues👩‍🏫 (anglais et surtout espagnol) auprès d'étudiants de diverses nationalités et de tous niveaux, âges et objectifs (en personne et en ligne). J'ai étudié la traduction et l'interprétation de l'anglais et du français, et je peux utiliser ces langues pour communiquer avec vous, si vous en avez besoin. Je souhaite donner des cours de QUALITÉ✅, c'est pourquoi j'enseigne uniquement l'espagnol, ma spécialité, et je propose : - Cours d'espagnol langue étrangère pratiques, brillants et professionnels à tous les niveaux, pour les étudiants à partir de 7 ans. - Actuellement en ligne💻❗​❗​❗​❗​❗​❗​. - Aide à apprendre et améliorer l'espagnol pour COMMUNIQUER💬 ou réussir les examens DELE et SIELE💯. - Utilisez un livre, car cela aide beaucoup le professeur et l'élève (j'envoie le matériel). - Des activités plus dynamiques et ludiques pour un COURS DIVERTISSANT ET PRODUCTIF🥳📚. N'oubliez pas : je suis là pour vous aider😃 Dites-moi ce dont vous avez besoin ! Nous trouverons un moyen de réussir🏆 !
Espagnol · Préparation aux tests
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 120941 - 25 sur 12094

Nos élèves de Lançon‑Provence évaluent leurs professeurs de soutien scolaire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de soutien scolaire, nous demandons à nos élèves de Lançon‑Provence de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 301 avis.

Cours particuliers en français et méthodologie de travail (Bruxelles)
Jonathan
[FR]Jonathan est un tuteur amical et peut s’adapter à votre emploi du temps, je lui demande surtout de l’aider à pratiquer mon français dans des secteurs spécifiques concernant mon projet de travail, il peut principalement vous aider en fonction de vos propres livres d’apprentissage ou informations. J'aimerais continuer à travailler avec lui pour atteindre mes objectifs. [EN]Jonathan is a friendly tutor and can adapt to your available schedule, I mainly ask his help to practice my French in specific sectors concerning my working project, he can mainly assist you according to your own learning books or info. I would like to continue working with him in order to accomplish my targets. [中文] Jonathan是一位友善的教師,如果你的主動性高,可以準備好自己的教材和資料來和此教師做討論與練習。
Commentaire de XIN
Matières scientifiques (Math, Physique, Chimie) pour les élèves de la mission française (Casablanca)
Amin
J’ai choisi Amin pour aider mon fils qui est actuellement scolarisé en Suisse équivalent le niveau français Lycée 2nd pour 3 matières Math, Physique et Chimie. C’est un Prof sérieux ayant une très bonne connaissance par rapport ces 3 matières et explique les cours de manière compréhensible, du fait que la confiance de mon fils est en train de remontée, cela lui permet de retrouver la motivation. Je recommande Amin !
Commentaire de CHRISTINA
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivante (Luxembourg)
Kevin
Je suis des cours d'allemand avec Kevin car je voudrais principalement améliorer le côté conversationnel. Kevin adapte le cours en conséquence et m'apporte des précisions de grammaire, de syntaxe ou de vocabulaire, selon le besoin. Kevin a une excellente méthode qui rend l'apprentissage de l'allemand très agréable. Je recommande pleinement ce cours d'allemand donné par kevin.
Commentaire de NICOLETA

Cours particuliers soutien scolaire les plus populaires à Lançon‑Provence