FÉVRIER MOIS DE L’AMOUR : 5 ACTIVITÉS À FAIRE EN COUPLE

Avis à tous les tourtereaux, aux amoureux de toujours et aux amants d’un jour, le mois de février est un mois particulièrement propice à la tendresse, aux déclarations enflammées et à l’amour sous toutes ses formes. Point d’orgue de ce mois associé depuis l’Antiquité à la fécondité et la fertilité, la Saint-Valentin célèbre, un peu partout à travers le monde, l’amour que l’on porte à celui ou celle qui fait battre notre cœur. Alors si vous manquez d’idées pour partager des moments en couple ou des soirées en tête-à-tête, nous vous proposons une sélection des meilleures activités à faire en amoureux.

Débuter les cours de tango à deux 

« Le Tango est un animal à quatre pattes et deux cœurs qui battent. » Cette formule résume à elle seule le formidable pouvoir de séduction et toute la sensualité du tango. Né en Argentine, le tango est surtout un jeu géométrique complexe où le partenaire qui guide cette danse d’improvisation va emmener le couple dans une suite de mouvements rythmés de marche. Une danse, certes libre, mais composée d’éléments techniques où corps, bras, bustes et jambes s’entremêlent lascivement, mais fermement. Danse de la séduction par excellence, le tango s’apprend facilement à domicile ou en ligne avec des professeurs formés et expérimentés.

Revoir les plus beaux films d’amour en couple 

Après un marathon de séries et après avoir épuisé le catalogue Netflix, il serait temps de remettre au goût du jour le septième art et plus particulièrement le cinéma romantique. Réservez-vous une soirée ou un weekend et munissez-vous de tous les accessoires indispensables à une ambiance cocooning. Coup de foudre à Notting Hill, Pretty Woman, Moulin Rouge, La La Land ou Titanic ? Entre les comédies romantiques, les drames et les histoires d’amour tragiques, vous avez un large choix de chefs d’œuvres pour passer une excellente soirée en amoureux.

Cuisiner ensemble pour faire monter la température ! 

Depuis que nous sommes tous devenus boulangers et que titiller ses fourneaux est redevenu à la mode, le « fait maison » a le vent en poupe et se classe parmi les nouvelles tendances food en vogue. Si vous avez découvert ébahis vos talents de cuisinier ou si vous avez toujours été doué pour concocter de succulents petits plats, pensez à le faire en couple ! La cuisine à deux est un réel moment de tendresse, de partage, de fous rires et de complicité. Entre plaisirs gustatifs, recettes aphrodisiaques et mélange de saveurs, la gastronomie en couple attise nos sens et nous invite à dévorer son partenaire en dessert. Vous souhaitez explorer de nouvelles thématiques et concocter ensemble des recettes exotiques ou originales ? Pensez à prendre des cours de cuisine en couple, chez vous ou en ligne, avec des cuisiniers talentueux et impatients de partager leurs secrets. 

Raviver la flamme en chanson 

Au-delà du bien être physique, psychique et émotionnel qu’il procure, le chant est aussi un formidable pourvoyeur d’ocytocine, la fameuse hormone de l’amour. Nous avons tous une chanson, un morceau qui nous rappelle une rencontre, une soirée ou un moment de tendresse et d’amour à jamais gravé dans notre mémoire. Alors, pourquoi ne pas se faire plaisir en musique ? Main dans la main, yeux dans les yeux et surtout en chantant à l’unisson, ravivez la flamme de l’amour et égayez votre quotidien. Prenez des cours de chant en couple pour peaufiner ensemble votre technique vocale, synchroniser vos voix et devenir un vrai duo !

Faire du sport ensemble pour être en symbiose 

Comme le dit le hashtag tendance de Instagram : #couplesthatworkouttogetherstaytogether ! En effet, si vous êtes fan de sport, de fitness ou de stretching, pensez à faire du sport avec votre partenaire ! Courir en rythme, réaliser les mêmes exercices en cadence et encourager son partenaire pour atteindre le même objectif vous permettra non seulement de travailler en équipe, mais aussi de renforcer votre complicité et votre relation de couple. N’oubliez pas également que la vue de vos corps en sueur et légèrement vêtus ne peut que réveiller votre désir et que le sport est l’activité qui libère le plus d’endorphines. Besoin de motivation ? Laissez-vous tenter par un cours particulier de fitness ou d’aérobic avec un professeur ou un coach sportif. Ils sont là pour aider votre couple à trouver cette motivation et à la garder !

Laisser une réponse:

Votre adresse email ne sera pas publiée.