Prenez un zeste d’attirance, un QI élevé, un soupçon d’excitation face à l’intellect et agrémentez le tout d’échanges spirituels intenses et vous obtiendrez la sapiosexualité ! Les sapiosexuels ne cherchent pas la beauté ou l’apparence, mais sont uniquement attirés par l’intelligence. Ils se laissent séduire par les capacités intellectuelles ou par l’intensité et la qualité des échanges qu’ils peuvent avoir avec autrui. Trop gros, trop petits, pas assez grands, chauves, trop poilus, petits pieds ou jambes trop maigres ? Les sapiosexuels se fichent de votre apparence ou de l’image que vous renvoyez.
Ils se contrefichent également royalement de votre origine ou de votre situation sociale et du métier que vous exercez ! Votre imagination, votre présence spirituelle ou vos longues diatribes sur les dérives de la philosophie moderne ont plus de chances de séduire un sapiosexuel qu’un compte en banque affichant de nombreux zéros ou un corps sculptural obtenu grâce aux coups de bistouri de votre talentueux chirurgien esthétique.
Dans une société où l’apparence domine nos rapports sociaux et humains, cette nouvelle orientation dénote et interpelle. Que vous soyez hétéro, homo, bi ou trans, vous pouvez être attiré ou attirer quelqu’un par le pouvoir de son esprit, ou par toute l’étendue de vos connaissances. Car la sapiosexualité est asexuée et le concept n’exclut personne à partir du moment où l’on trouve un réel intérêt intellectuel pouvant aboutir à une relation de toute autre nature.
Sans surprises, on constate qu’il existe une tendance sapiosexuelle plus grande chez les femmes que chez les hommes, car, pour éprouver ce léger frémissement de désir lors d’un premier contact, elles ont généralement besoin, certes d’une stimulation physique, mais aussi d’un déclic intellectuel, mental ou spirituel.
Certaines femmes sont complètement insensibles à la testostérone. Elles ne se cachent pas pour le crier haut et fort. Dans un portrait réalisé par le JDD en août 2019*, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes confirmait qu’elle était sapiosexuelle. Marlène Schiappa, en excellente communicante, se reconnaît dans cette orientation qui donne la part belle à l’intelligence dans le choix de ses partenaires sexuels.
Caressez mon cerveau, vous aurez mon corps.
Même si, au premier contact, nous sommes tentés, à travers un réflexe inné, d’évaluer l’autre selon son physique ou son apparence, il est certain que nous avons tous, hommes et femmes, une part de sapiosexualité en nous. Oui, messieurs, vous aussi ! Sachez qu’à un moment de votre existence, vous avez été attirée par une femme en raison de son QI. En effet, cela vous surprend, car vous avez l’habitude de scruter d’autres parties du corps pour éprouver du désir, mais vous avez été en admiration devant un cerveau bourré de neurones au point de ressentir ce petit frémissement de désir. Cette envie que seule une personne répondant à vos habituels critères de beauté aurait pu provoquer. Vous avez certainement associé ce sentiment aux notions de charme et de séduction que l’on ressent lorsque l’on est sous l’emprise d’une personne charismatique et dégageant une forte aura.

Si vous observez des regards insistants en bouquinant dans le métro, ne cherchez plus : une sapiosexuelle vous a pris en chasse. De nos jours, le simple fait de tenir un livre ou un instrument de musique entre les mains, de se promener dans un musée ou de vous exprimer parfaitement dans une langue étrangère fait de vous une cible facile pour des sapios en quête de la perle rare. Demandez aux filles les répercussions que peut avoir, sur leur libido, la vue d’un jeune homme en train de jouer parfaitement de la guitare tout en fredonnant une belle chanson d’amour au bord d’une plage ou dans un parc.
Apprendre pour séduire
Chez Apprentus, nous recevons de nombreuses demandes de cours de langue ou de cours de musique pour un besoin ponctuel, très spécifique et uniquement motivé par l’amour et par la séduction. En effet, dans beaucoup de couples mixtes, si vous ne maîtrisez pas la langue maternelle de votre conjoint ou de votre petite amie, la communication peut parfois être difficile. Nous recevons ainsi des demandes d’élèves souhaitant apprendre la langue maternelle de leur partenaire pour pouvoir communiquer, faire plaisir et séduire. C’est aussi le cas pour la musique, vecteur de séduction par excellence. De nombreux élèves contactent les professeurs de musique d’Apprentus pour apprendre à jouer d’un instrument ou pour apprendre à chanter dans le seul but de séduire son ou sa partenaire. À l’occasion d’une demande de mariage, pour célébrer une rencontre, pour attirer l’attention de l’autre et surtout pour conclure, de nombreux sapiosexuels en herbe se ruent sur les cours de musique !

Vos préliminaires ? Un bon débat sur les huit romans écrits par Éric-Emmanuel Schmitt et qui composent le Cycle de l’invisible, ou un concours pour savoir qui est le plus polyglotte des deux. Si vous n’arrivez pas à vous départager, n’hésitez pas à agripper votre saxophone pour montrer non seulement la totale maitrise de votre instrument, mais aussi votre prise en main virile de l’objet ainsi que toute l’étendue de votre talent lorsque vos lèvres effleurent délicatement le bec de l’instrument.
De nos jours, « instagramers », « tiktokeurs » et autres « snapchateurs » abreuvent la toile de millions de photos mettant en avant une image virtuelle qui ne correspond pas à la réalité ou à une apparence parfois embellie et souvent trompeuse. Toutefois, si vous êtes particulièrement intelligent, si vous maitrisez un savoir, des connaissances, une aptitude et que vous avez un don pour en parler et pour le partager, vous aurez plus de chances de vous retrouver sous la couette avec un ou une sapiosexuel(le).
Sources : https://www.lejdd.fr/Politique/marlene-schiappa-celle-qui-derange-3912897