Cours de batterie en France

Trouvez votre professeur de batterie idéal en France.
Nos cours de batterie se donnent à domicile ou chez le professeur.

104 professeurs particuliers de batterie en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+
France
Cours de Batterie
Professeur fiable: Gilles : Franco-américain, né le 01 septembre 1961 à Versailles. Qualifications : Musicien percussionniste spécialisé dans la musique afro-caribéenne, afro-brésilienne et afro-cubaine et leurs sources africaines. Instruments pratiqués : conga, bongo, timbales, bata, berimbau, timba, repinique, pandeiro, tamborim, reco-reco, chékéré, agogo, gan,cajon péruvien,cajon cubain, quijada, surdo, batterie. Chercheur : travail en cours sur les cultures Yoruba, Fon, Congo...., leurs transpositions en amérique latine et leurs métissages avec la musique occidentale du siècle dernier. Expériences et formations 1975 : Conservatoire du 4eme arrondissement de Paris avec Francoise Gagneux, spécialisation batterie. 1976 : Ecole du cirque Gruss département mime. 1978 : Diplôme du b.a.f.a, stage de formation avec le F.C.V.F. et le C.P.C.V. sur les Arts visuel. (resp. de stage R.robert.) 1979 : Percussions Congolaises avec Lucky ZEBILA au Centre Américain à Paris (croisement des cultures d'Afrique). 1980 : Percussions Traditionnelles Haïtiennes et Cubaines avec John AMIRA au Naropa Center à Boulder Colorado USA. 1982 - 84 : Percussions Afro-caribéennes avec Allan SILVA et son C.C.O ( Celestrial Comunications Orchestra ) enseignera par la suite dans son institut I.A.C.P à Paris. 1984 : Percussions Traditionnelles Brésiliennes avec Bira ALMEIDA "Mestre accordéon" de renommé mondiale et instigateur de la Capoeira aux U.S.A. ainsi que directeur musical et compositeur du célèbre groupe corpo santo à Sanfransico. 1985 : Stage de Percussions Cubaines avec Jerry GONZALES ( Assistant pour les stages à Paris au centre de danse rue de Clichy ) 1988-89 : Percussions Afro-cubaines avec LOS MUñEQUITOS de MATANZAS à Matanzas, Cuba. Diplôme du 3ème cycle du CONJUNTO FOLKLORICO NACIONAL de Cuba, la Havane. 1989-90 : Percussions Cubaines avec Roger FIXI, apprentissage des tambours batas et du cycle Congo. Expérience dans l'enseignement professionnel 1995- 98 : C.I.A.M . (Centre d'Investigation et d'Activités Musicales-Bordeaux) Professeur de Percussion Afro-cubaines et Afro-brésiliennes, instigateur du programme de percussions latines et de son Instrumentarium. 1997-2001 C.F.A.T. (Centre de Formation aux Arts Traditionnelles-Bordeaux) Professeur de Percussions Afro-cubaines et Afro-brésiliennes et Directeur de l'atelier de polyrythmie. 2001-2004 Conservatorio Josafat Roel pineda Lima, Pérou, résidence sur les percussions d'origines d'afrique de l'ouest en amérique latine et dans les caraïbes, leurs influences dans la musique afro-péruvienne de ce siècle. 2002-2005 : E.N.M.D.T. (Conservatoire National de Danse et Musique GABRIEL FAURE - Angoulême) Professeur enseignant de Percussions Afro caribéennes et des musiques Latines en orchestre (voir programme de cette année) : projet musique métisse. Dans les groupes suivants : - première partie a l'olympia avec Paul Mindi - festival de Jazz au dunois avec le C.C.O d'Allan Sylva - Elaboration d'un bloco de samba pour le Mardi gras du carnaval de San Francisco invité par Bira Almeida, musicien, écrivain, chercheur et fondateur de W.C.A. (World Capoeira Association). A partir de cette expérience, il créa la première "batteria" de samba à Santa -Fé, Nuevo Mexico, U.S.A. ( banda girasol. ) Directeur, de "bateria" dans plusieurs écoles de samba en France: "Axé " à Paris, "Sarava " à Tours, "Macunaima " à Bordeaux, puis forme le groupe "Timbalada Urbana" ensemble ethnic-métisse. - Musicien percussionniste du groupe TUPI-NAGO Samba- Reggae Band. Ce groupe a pris ses sources musicales dans la région de Salvador de Bahia, bastion de la culture afro-brésilienne. Ce groupe fut parrainé par Etienne Roda-Gil et Rémy Kolpa-Kopoul journaliste à "Libération" spécialiste sur la musique brésilienne. Tournée européenne et première partie d'artistes brésiliens tels que Joao Bosco, Caetano Veloso, Gilberto Gil.Puis production discographique du groupe sous le label Mélodie Music et caramba productions. - Musicien percussionniste du groupe ILU-YENKORI , Tambours bata et chants dédiés au panthéon afro-cubain et yoruba ainsi qu'aux pays appartenant aux ex-royaumes du Dahomey, (Togo, Ghana, Bénin.). Cette troupe de danseurs, chanteurs et percussionnistes ont été parmi les premiers en France à promouvoir les cultures de ce panthéon. Accompagnateur et formateur de la thématique Rythme et Famille , dans le mouvement des activités Reiki en Europe (Ibiza, Cologne) et au Canada (Vancouver). Il prend en charge l'aspect problématique du rythme dans le contexte de la dynamique de groupe dans les stages de formation des futurs maîtres en l'art du Reiki de Phillys Furumoto . En 2000, intègre le groupe Lanaya à bordeaux. Avec un répertoire de musique mandingue, ce groupe comptait le soliste Ousseman souma de tambour et de danse issue du prestigieux ballet national JOLIBA. Gilles fait partie de ce groupe, en apportant le répertoire afro-cubain et afro-brésilien à partir desquels Lanaya evoluera vers une musique métisse. Changement marqué aussi par l'intégration d'artistes de différentes cultures tels que, Fato Camara , Mathias Agbokou , José Hernandez, patrice banchereau:akpon. Langues : Français Anglais (2ème langue maternelle) Espagnol Discographie : " Désert Mirage ", CCO Alan Silva (Phonogramme) "Dream off the Ground ", Future sound ensemble (Future sound ensemble) " Petit avec des grandes oreilles ", Bill Baxter (Polydor) " Tupi nago ", Tupi nago (Mélodie Music)
Musique pour enfants · Batterie · Percussions
Professeur fiable: COURS BATTERIE Parcours Professionnel : Médaille d’Or Jazz CNR Titulaire du DEM CNR Diplômé CMDL Centre des Musiques Didier Lockwood (équivalence Diplôme d’Etat) Ancien professeur (Centre Yamaha Bercy) - ESSEC (Jam ESSEC) Membre de Jury CNR (Dépt Jazz). Participation à de nombreuses Productions. Très bonne expérience Pédagogique de 15 ans. Cours efficaces et ludiques. PÉDAGOGIE : Méthodes personnalisées selon niveau. Travail d ’écoute et analyse des Styles et formes sur playbach Accompagnement -Techniques et phrasés - Indépendances - assise rythmique - Mélodies Rythmique et improvisations. Bases des techniques de réglages. Culture Générale (Jazz-Rock-Variété internationale-Blues-Musique afro-cubaine Musiques du monde-R’B) Choix du Répertoire. Possibilité à la demande de réalisé des Enregistrements sur Format de type MP3 à l’issue des sessions (Prévoir une Clef USB) L’Amplification des Playback à Domicile est assurée par un système d’enregistreur Portable (Tascam DR 40) et amplification Phil Jones. Rayon d’activité 20 Km. Les Cours à mon domicile sont dispensés dans un environnement Professionnel (Studio d’enregistrement) Cabine spacieuse de 30M2 - Batteries Pearl - Système de sonorisation et Réseau Casques. Nombreuses références Live et Studio. Musicien Professionnel. 15 ans d’expérience Pédagogique. Méthode mettant en avant l’écoute, la compréhension et l’appropriation des outils nécessaires à une totale autonomie. Apprentissage rapide, précis et permettant de découvrir les plaisirs du jeu. Niveau Débutant accepté. Chèque Emploi Service Universel (CESU) accepté !!
Batterie
Solfège · Batterie
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 1041 - 25 sur 104

Nos élèves de la France évaluent leurs professeurs de Batterie.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Batterie, nous demandons à nos élèves de la France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 6 avis.

Cours de batterie pour débutant/intermédiaire par batteur/percussioniste 9 ans de conservatoire (Poitiers)
Hugo
Notre fils est très content des séances avec Hugo. Le contact est facile et il sait s'adapter aux envies et projets.
Commentaire de MILÈNE
Cours de Batterie à Paris Montparnasse sur batteries acoustiques (Paris)
Dominique
Wonderful, experienced teacher. Great pace, techniques. Well-equipped acoustic studio. Strongly recommend.
Commentaire de NIKITA
Cours de guitare sèche/flok/électrique sur Toulouse et environs (Toulouse)
Clément
Clément is a very patient teacher and very skilled. He makes the lesson a lot of fun. Highly recommended!
Commentaire de SHREY

Cours particuliers de batterie dans d'autres pays