En cette période de fêtes, offrez un chèque-cadeau unique à votre proche : celui de vivre une expérience inoubliable.

Cours de Batterie en France

Trouvez votre prof de batterie idéal en France.
Nos cours de batterie se donnent à domicile ou chez le professeur.

128 professeurs particuliers de batterie en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+
France
Cours de Batterie
Professeur fiable: Gilles : Franco-américain, né le 01 septembre 1961 à Versailles. Qualifications : Musicien percussionniste spécialisé dans la musique afro-caribéenne, afro-brésilienne et afro-cubaine et leurs sources africaines. Instruments pratiqués : conga, bongo, timbales, bata, berimbau, timba, repinique, pandeiro, tamborim, reco-reco, chékéré, agogo, gan,cajon péruvien,cajon cubain, quijada, surdo, batterie. Chercheur : travail en cours sur les cultures Yoruba, Fon, Congo...., leurs transpositions en amérique latine et leurs métissages avec la musique occidentale du siècle dernier. Expériences et formations 1975 : Conservatoire du 4eme arrondissement de Paris avec Francoise Gagneux, spécialisation batterie. 1976 : Ecole du cirque Gruss département mime. 1978 : Diplôme du b.a.f.a, stage de formation avec le F.C.V.F. et le C.P.C.V. sur les Arts visuel. (resp. de stage R.robert.) 1979 : Percussions Congolaises avec Lucky ZEBILA au Centre Américain à Paris (croisement des cultures d'Afrique). 1980 : Percussions Traditionnelles Haïtiennes et Cubaines avec John AMIRA au Naropa Center à Boulder Colorado USA. 1982 - 84 : Percussions Afro-caribéennes avec Allan SILVA et son C.C.O ( Celestrial Comunications Orchestra ) enseignera par la suite dans son institut I.A.C.P à Paris. 1984 : Percussions Traditionnelles Brésiliennes avec Bira ALMEIDA "Mestre accordéon" de renommé mondiale et instigateur de la Capoeira aux U.S.A. ainsi que directeur musical et compositeur du célèbre groupe corpo santo à Sanfransico. 1985 : Stage de Percussions Cubaines avec Jerry GONZALES ( Assistant pour les stages à Paris au centre de danse rue de Clichy ) 1988-89 : Percussions Afro-cubaines avec LOS MUñEQUITOS de MATANZAS à Matanzas, Cuba. Diplôme du 3ème cycle du CONJUNTO FOLKLORICO NACIONAL de Cuba, la Havane. 1989-90 : Percussions Cubaines avec Roger FIXI, apprentissage des tambours batas et du cycle Congo. Expérience dans l'enseignement professionnel 1995- 98 : C.I.A.M . (Centre d'Investigation et d'Activités Musicales-Bordeaux) Professeur de Percussion Afro-cubaines et Afro-brésiliennes, instigateur du programme de percussions latines et de son Instrumentarium. 1997-2001 C.F.A.T. (Centre de Formation aux Arts Traditionnelles-Bordeaux) Professeur de Percussions Afro-cubaines et Afro-brésiliennes et Directeur de l'atelier de polyrythmie. 2001-2004 Conservatorio Josafat Roel pineda Lima, Pérou, résidence sur les percussions d'origines d'afrique de l'ouest en amérique latine et dans les caraïbes, leurs influences dans la musique afro-péruvienne de ce siècle. 2002-2005 : E.N.M.D.T. (Conservatoire National de Danse et Musique GABRIEL FAURE - Angoulême) Professeur enseignant de Percussions Afro caribéennes et des musiques Latines en orchestre (voir programme de cette année) : projet musique métisse. Dans les groupes suivants : - première partie a l'olympia avec Paul Mindi - festival de Jazz au dunois avec le C.C.O d'Allan Sylva - Elaboration d'un bloco de samba pour le Mardi gras du carnaval de San Francisco invité par Bira Almeida, musicien, écrivain, chercheur et fondateur de W.C.A. (World Capoeira Association). A partir de cette expérience, il créa la première "batteria" de samba à Santa -Fé, Nuevo Mexico, U.S.A. ( banda girasol. ) Directeur, de "bateria" dans plusieurs écoles de samba en France: "Axé " à Paris, "Sarava " à Tours, "Macunaima " à Bordeaux, puis forme le groupe "Timbalada Urbana" ensemble ethnic-métisse. - Musicien percussionniste du groupe TUPI-NAGO Samba- Reggae Band. Ce groupe a pris ses sources musicales dans la région de Salvador de Bahia, bastion de la culture afro-brésilienne. Ce groupe fut parrainé par Etienne Roda-Gil et Rémy Kolpa-Kopoul journaliste à "Libération" spécialiste sur la musique brésilienne. Tournée européenne et première partie d'artistes brésiliens tels que Joao Bosco, Caetano Veloso, Gilberto Gil.Puis production discographique du groupe sous le label Mélodie Music et caramba productions. - Musicien percussionniste du groupe ILU-YENKORI , Tambours bata et chants dédiés au panthéon afro-cubain et yoruba ainsi qu'aux pays appartenant aux ex-royaumes du Dahomey, (Togo, Ghana, Bénin.). Cette troupe de danseurs, chanteurs et percussionnistes ont été parmi les premiers en France à promouvoir les cultures de ce panthéon. Accompagnateur et formateur de la thématique Rythme et Famille , dans le mouvement des activités Reiki en Europe (Ibiza, Cologne) et au Canada (Vancouver). Il prend en charge l'aspect problématique du rythme dans le contexte de la dynamique de groupe dans les stages de formation des futurs maîtres en l'art du Reiki de Phillys Furumoto . En 2000, intègre le groupe Lanaya à bordeaux. Avec un répertoire de musique mandingue, ce groupe comptait le soliste Ousseman souma de tambour et de danse issue du prestigieux ballet national JOLIBA. Gilles fait partie de ce groupe, en apportant le répertoire afro-cubain et afro-brésilien à partir desquels Lanaya evoluera vers une musique métisse. Changement marqué aussi par l'intégration d'artistes de différentes cultures tels que, Fato Camara , Mathias Agbokou , José Hernandez, patrice banchereau:akpon. Langues : Français Anglais (2ème langue maternelle) Espagnol Discographie : " Désert Mirage ", CCO Alan Silva (Phonogramme) "Dream off the Ground ", Future sound ensemble (Future sound ensemble) " Petit avec des grandes oreilles ", Bill Baxter (Polydor) " Tupi nago ", Tupi nago (Mélodie Music)
Musique pour enfants · Batterie · Percussions
Professeur fiable: COURS BATTERIE Parcours Professionnel : Médaille d’Or Jazz CNR Titulaire du DEM CNR Diplômé CMDL Centre des Musiques Didier Lockwood (équivalence Diplôme d’Etat) Ancien professeur (Centre Yamaha Bercy) - ESSEC (Jam ESSEC) Membre de Jury CNR (Dépt Jazz). Participation à de nombreuses Productions. Très bonne expérience Pédagogique de 15 ans. Cours efficaces et ludiques. PÉDAGOGIE : Méthodes personnalisées selon niveau. Travail d ’écoute et analyse des Styles et formes sur playbach Accompagnement -Techniques et phrasés - Indépendances - assise rythmique - Mélodies Rythmique et improvisations. Bases des techniques de réglages. Culture Générale (Jazz-Rock-Variété internationale-Blues-Musique afro-cubaine Musiques du monde-R’B) Choix du Répertoire. Possibilité à la demande de réalisé des Enregistrements sur Format de type MP3 à l’issue des sessions (Prévoir une Clef USB) L’Amplification des Playback à Domicile est assurée par un système d’enregistreur Portable (Tascam DR 40) et amplification Phil Jones. Rayon d’activité 20 Km. Les Cours à mon domicile sont dispensés dans un environnement Professionnel (Studio d’enregistrement) Cabine spacieuse de 30M2 - Batteries Pearl - Système de sonorisation et Réseau Casques. Nombreuses références Live et Studio. Musicien Professionnel. 15 ans d’expérience Pédagogique. Méthode mettant en avant l’écoute, la compréhension et l’appropriation des outils nécessaires à une totale autonomie. Apprentissage rapide, précis et permettant de découvrir les plaisirs du jeu. Niveau Débutant accepté. Chèque Emploi Service Universel (CESU) accepté !!
Batterie
Professeur fiable: Ancien élève de conservatoire et de plusieurs batteurs reconnus, avec une longue expérience en atelier et dans divers groupes de musique, bon pédagogue et au très bon contact, professeur de batterie en centre d’animation de la ville de Paris, je propose aussi des COURS de BATTERIE INDIVIDUELS, adaptés à chaque personne, adulte, enfant ou adolescent, au DOMICILE des ELEVES ou en STUDIO EQUIPE, en semaine comme le week-end. Plus précisément : - je propose, par une approche vivante, ludique et appropriable, mêlant jeu, technique et acquisition du solfège rythmique, un travail progressif et construit, permettant d’avancer pas à pas - je veille à ouvrir largement le champ par l’étude de styles musicaux variés - je sélectionne les exercices avec discernement dans différents ouvrages, que j’aménage et fais évoluer, pour les faire vivre, les faire sonner ; pour offrir surtout un travail qui ne soit pas figé - je crée aussi des partitions et des exercices spécifiques, adaptés au profil de chaque élève, en vue d’enrichir le jeu de chacun - je décortique les sources usuelles de blocage qui peuvent se présenter - je fais travailler les élèves sur la mise en place et le tempo, la frappe et le son, les variations rythmiques et les changements de dynamique - je les accompagne en créant des petites sessions en duo (batterie / percussion ; batterie / basse) pour le plaisir de jouer, d’improviser ; pour l’écoute, la précision, la justesse de l’exécution ; pour la capacité à respecter une structure prédéfinie aussi - je les invite à jouer sur des morceaux variés afin qu'ils puissent mettre en pratique les choses étudiées - je les incite à explorer la palette sonore de l’instrument Plus généralement, je veille à toujours tisser un lien entre les choses vues en cours et leurs utilisations concrètes, en situation de jeu réelle. Je privilégie ainsi le jeu sur l’excellence technique, même si celle-ci est bien entendu indispensable. Avec les enfants, je veille à mettre en avant le côté ludique de l’instrument.
Batterie
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 1281 - 25 sur 128

Cours particuliers de batterie dans d'autres pays