Cours de contrebasse en France

Trouvez votre professeur de contrebasse idéal en France.
Nos cours de contrebasse se donnent à domicile ou chez le professeur.

17 professeurs particuliers de contrebasse en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+

17 professeurs particuliers de contrebasse en France

(3 avis)
Nicolas - Paris36€
Professeur fiable: A travers le jazz, la musique brésilienne , la musique cubaine, la musique classique (archet), (au choix suivant vos affinités) nous aborderons : La technique de l'instrument: des exercices de gammes, les arpèges et déliateurs etc. Analyse harmonique: comprendre les accords et leurs fonctions. Le rythme: chant rythmique, solfège, placement rythmique, accentuations et débits. Lignes de basse: le choix des notes et du rythme afin de travailler les accompagnements, jouer les thèmes, construction d'un solo de contrebasse pas à pas. Repiquer une musique complète: les étapes pour apprendre à décortiquer une morceau, repiquer à l'oreille les accords, les basses, la mélodie. Chant: chanter ce que l'on entend, le but n'est pas de travailler la technique vocal mais son oreille, nous jouons ce que nous pouvons chanter! Archet: technique française, études classique et improvisation. Etant aussi pianiste et batteur nous jouerons en duo pour favoriser l'interplay. Deux fois par mois j'anime des Ateliers Jam Jazz dans un studio du 10EME avec d'autres musiciens, un moment dédié au jeu en groupe, à l'improvisation, le répertoire, apprentissage des conventions, dépasser le stress du jeu en groupe. J'attache beaucoup d'importance à la respiration, la décontraction et la posture, un travail approfondi permet une plus grande agilité et prévient les douleurs liées à la pratique. Chez moi, à domicile, en ligne, venez faire un cours d'essais afin de vous faire une idée. Instrument sur place inutile d'emmener le votre, avec rigueur et bienveillance je donne mes leçons en m'adaptant à votre niveau, vos ambitions. Je peux aussi vous orienter sur l'achat et la location de votre instrument.
Musique jazz · Contrebasse · Musique pour enfants
Professeur fiable: Je suis contrebassiste depuis vingt-cinq ans. Issue d'une formation classique et professionnelle de jazz et musiques actuelles, je joue dans différentes formations dont je suis pour quelques-unes à l'initiative en tant que compositeur et donne régulièrement des cours de contrebasse, de violoncelle, de solfège et de piano également, autant à des enfants qu’à des adultes. J’ai acquis et mis en oeuvre, grâce à la pluridisciplinarité dont j'ai bénéficié et de nombreuses interactions créatives, une pédagogie artistique portée par le langage et la transcription phonétique des sons, la coordination rythmique et globale du corps, des moyens d'accès privilégiés à la synchronisation et à l'écoute, en un mot à la : musique. Parce que j’aime et je sais ce que nous apporte le moment privilégié d’un cours, indissociable du plaisir qu’il procure et comme il est gratifiant pour l’élève, je souhaite continuer de mettre à profit mes connaissances auprès de vous, musiciens en devenir, élèves jeunes et moins jeunes, depuis l'initiation jusqu'au plus haut niveau de pratique de votre instrument, en adéquation avec vos goûts, votre sensibilité et vos besoins, en développant votre technique et votre créativité. # Méthodologie # Lecture et Analyse musicales # Coordination rythmique et globale du corps # Synchronisation et écoute - Diplôme d'études musicales en Formation musicale et en Analyse musicale (DEM Certificat) du Conservatoire de Boulogne-Billancourt ; 1er Prix à l'Unanimité de Contrebasse du Conservatoire de Boulogne-Billancourt ; 1er Prix de Violoncelle et 1er Prix de Contrebasse du Conservatoire de Versailles ; Admissibilité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en Contrebasse ; école ATLA Informatique musicale Musiques Actuelles ; IACP Formation professionnelle de Jazz ; Gobelins Sound Design à l'image (Pro Tools) -
Contrebasse
Professeur fiable: Je suis un musicien éclectique et curieux, avant tout contrebassiste.Je suis aussi compositeur et arrangeur. Après un master de sociologie je prend la décision de me former professionnellement ; je rentre simultanément au conservatoire d'Agen en jazz et au conservatoire de Bordeaux en classique pour y apprendre la contrebasse. Puis je valide en 2014 un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt par l’intermédiaire de la formation au Centre des Musiques Didier Lockwood. J'ai été formé rétrospectivement par Jean-paul Macé, Kent Carter, Gilles Naturel, Marc-Michel Lebevillon, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings, Cristophe Dal-sasso, et Carine Bonnefoy (pour l’écriture). Tout ces gens ont nourri mon amour et ma passion pour la musique, qui reste pour moi une longue voie à explorer en quête de nouvelles connaissances. C'est la diversité des cultures et la richesse des savoirs qui me pousse à continuer d’étudier tout ce qui est à ma portée. Je m’intéresse donc autant au jazz, qu'à la musique classique en passant par la musique indienne, le rock et les musiques électroniques... J'ai horreur des tabous et des séparations entres les univers musicaux et j'estime que tout le monde gagne à partager son savoir et ses modes de fonctionnement. Ma façon d'envisager l'apprentissage de la Musique: Je tiens en priorité à rester sur un principe de plaisir et de partage propre à la musique. Je trouve important de s'adapter afin de nourrir la motivation de l'élève, particulièrement pour des jeunes avec qui il est très important d'avoir une approche ludique. Trop d'élèves sortent démotivés des classes d'écoles de musique ou du conservatoire ; que j'ai pratiqué pendant 5 ans (puisque malgré mes critiques j'ai tout de même un prix de conservatoire de jazz et j'ai suivi la formation pour obtenir le DE de jazz qui est un diplôme de pédagogie). Ceci passe donc par l'apprentissage des mécanismes basés sur l'improvisation , la compréhension des accords , du rythme et de la mélodie. En ce qui concerne le répertoire je me base sur la culture des élèves, après tout ce sont eux les principaux concernés! Donc les choix des morceaux dépendent des envies et des goûts. Le mode d'apprentissage dépend donc du style musical abordé, par exemple je ne vais pas faire faire du solfège à quelqu'un qui veut jouer du AC/DC (sauf s'il le souhaite) à l'inverse une personne qui veut aborder le jazz pourra difficilement se passer de notions sur l'harmonie. Le but de cette démarche est de développer l'indépendance de l'élève. Le professeur est là pour accompagner l'élève au début ; il ne doit pas devenir un tuteur qui peut parfois se transformer au fil des ans en béquille! Voilà ma manière de voir la pédagogie!
Contrebasse · Guitare · Solfège
Résultat de la recherche 1 - 17 sur 171 - 17 sur 17

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de Cours de Contrebasse.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Contrebasse, nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 18 avis.

Contrebassiste, 1er Prix de Conservatoire, admissible au CNSMDP, propose cours particuliers de Contrebasse. (Roissy-en-Brie)
Nadia
Premier cours consacré à ancrer la relation à l'instrument dans sa dimension charnelle, Nadia pose le fondement d'un lien véritable; toute la différence entre l'enseignant lambda et l'enseignant qui nous place dans une perspective ambitieuse.
Commentaire de CHRISTIAN
Cours de Contrebasse, jazz et classique à domicile ou en ligne. (Paris)
Nicolas
Nicolas est le professeur idéal de contrebasse jazz. Excellent pédagogue, il enseigne avec patience et donne des réels conseils pratiques. Je ressens des progrès après chaque séance. Je recommande vivement !
Commentaire de BLANCA
Cours particuliers de piano (jazz et musiques improvisées) (Paris)
Claude
J'adore les cours avec mr Claude. Il maîtrise très bien son art et sait très bien transmettre son savoir et expérience à ses élèves.
Commentaire de KHINO