Cours de droit en France

Trouvez votre professeur de droit idéal en France.
Nos cours de droit se donnent à domicile ou chez le professeur.

222 professeurs particuliers de droit en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+

222 professeurs particuliers de droit en France

(3 avis)
Melissa - Caen25€
Droit
A l'aune de ma thèse de doctorat en procédure pénale, diplômé des facultés de droit puis de l'IEP de PARIS, ayant été chargé d'enseignements dans les facultés de droit, et exerçant depuis 2016 au sein du Ministère de la justice (parquet d'Orléans, Chambre civile de la Cour d'appel d'Orléans, chambre correctionnelle de la Cour d'appel de Paris), régulièrement présent à l'antenne parisienne de l'Ecole Nationale de la Magistrature (ENM), je souhaite permettre aux étudiant(e)s, dans la continuité des enseignements que j'ai eu l'honneur de dispenser dans les Universités, de disposer d'une solide maîtrise de la méthodologie des exercices juridiques (dissertation, commentaires de décisions de justice, cas pratique), ainsi que d'acquérir les réflexes nécessaires à leur réalisation. En outre, ce cours a vocation à permettre aux étudiants d'approfondir tant le fond du droit que les aspects de procédure, de revenir sur des notions ou mécanismes incompris, et de disposer d'une veille juridique approfondie. Enfin, il s'agit de s'adapter au besoin de l'étudiant, en proposant un parcours individualisé et adapté à ses difficultés, étant observé que ma pratique des prétoires lui permet de bénéficier d'une mise en application concrète de ses connaissances théoriques. Je peux aussi aider l'étudiant en lui procurant des conseils relatifs à l'organisation efficace de son travail, répondre à d'éventuels doutes ou questionnements liés à son projet professionnel eu égard à mes fonctions juridictionnelles qui me permettent de lui faire bénéficier d'un regard de terrain.
Droit
Le droit de la famille est l’une des branches du droit civil. Il concerne les relations juridiques entre les différents membres de la famille et il intéresse principalement deux types de liens familiaux. D’une part, il concerne les liens d’alliance, c’est-à-dire les couples mariés (hétérosexuels et homosexuels). D’autre part, il régit aussi les liens de parenté, à l’instar des ascendants et des descendants. Un des éléments qui distingue le droit de la famille des autres branches du droit civil, c’est son domaine qui est assez large. En effet, il traite à la fois du droit du mariage, de la séparation, du divorce et du concubinage. Il régit également le domaine juridique du droit des enfants, l’adoption ainsi que la filiation. Le droit de la famille est en somme un droit vivant qui reste toujours au cœur de l’actualité, car il reflète la vie en société et impact directement la vie quotidienne de chaque citoyen. Par ailleurs, le droit de la famille régit non seulement les relations au sein de la famille et entre ses membres. Mais il gouverne également les relations extrapatrimoniales qui sont pour la majorité des situations juridiques d’ordre personnel. Enfin, le droit de la famille agit aussi dans les relations d’ordre patrimonial qui se distinguent par leur caractère pécuniaire. Pour bien comprendre les règles de base à connaître en matière de droit de la famille, nous évoquerons tout d’abord la définition de la famille. Ensuite, nous analyserons les caractères juridiques de la famille. Enfin, nous examinerons tour à tour toutes les notions importantes que comprend cette branche du droit spécifique.
Droit
(2 avis)
Stephanie - Paris34€
Professeur fiable: Je m'appelle Stéphanie, j'ai 26 ans et je suis diplômée d'un BAC+5 depuis 2018. Passionnée par le droit, en particulier le droit international et européen, je vous propose mes services en tant que professeur particulier. J'ai étudié le droit international et européen public, ainsi que l'arbitrage international et le commerce international à Paris entre 2016 et 2018. Ma licence de droit a été réalisée à l'université de Montpellier de 2013 à 2016. J'ai réalisé divers stages en cabinet d'avocat ainsi qu'en juridiction entre 2016 et 2019. Je prépare cette année l'examen à l'entrée de l'école d'avocats. J'enseigne à des étudiants de L3 et de M1 depuis un an. Ma méthode est simple. Il s'agit de vous accompagner et de vous soutenir à vaincre vos difficultés dans la compréhension de la méthodologie juridique, ou d'autres matières telles que l'introduction au droit, le droit des obligations, la procédure civile, le droit international et européen et enfin les libertés fondamentales. La méthodologie est donc à établir en fonction des besoins des étudiants. Mes cours peuvent s'adresser aussi bien à des lycéens, qu'à des étudiants de la L1 au M2. Mes cours sont d'une heure minimum, et l'étudiant pourra bien sur prendre autant d'heure qu'il le souhaite. Par ailleurs, des packs d'heures pourront être discutés avec un tarif dégressif proposé. Je peux me déplacer chez vous ou bien vous enseigner à distance la matière de votre choix. Plusieurs matières peuvent vous être enseignées en fonction de vos besoins. Mon objectif : vous amener vers la réussite.
Droit
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 2221 - 25 sur 222

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de Cours de Droit.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Droit, nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 14 avis.

Comptabilité - Gestion - Economie - Contrôle de Gestion - Droit des sociétés - Droit social - Anglais appliqué aux affaires (Saint-Père)
Adélie
Merci à Adélie pour le premier cours que nous avons eu. C'est réellement agréable d'avoir un professeur qui transmet aussi bien l'intérêt pour la comptabilité et surtout qui fait grandir en nous l'envie d'apprendre. Je souhaite faire de nombreux cours parce que je perçois déjà que je vais très bien progresser.
Commentaire de RACHEL
Cours particulier de droit licence (L1, L2, L3), méthodologie commentaire de texte, dissertation, cas pratiques (Antony)
Théo
Théo est un professeur très pédagogue. La méthode est expliquée clairement et il n'hésite pas à passer du temps sur les points incompris de celle-ci et du cours. En plus des cours, Théo est très sympathique, répondra à vos questions clairement et planifiera les cours en fonction de vos besoin.
Commentaire de DIANE
Cours particuliers en droit - europ - international (Paris)
Stephanie
Stephanie a surpassé de loin mes expectatives, en plus de m’ expliquer en détail et avec des exemples parlants et simples des notions très complexes, elle m’ a fait une fiche et en plus m’ a proposé un soutien post cours en cas de doutes! Mieux prof je n’ oserai même pas rêver.
Commentaire de CARLA

Cours de Droit dans les villes voisines