Cours de Ecriture de chansons à Paris

Trouvez votre prof d'ecriture de chansons idéal à Paris.
Nos cours d'ecriture de chansons se donnent à domicile ou chez le professeur.

10 professeurs particuliers d'ecriture de chansons à Paris

Cours à la maison ? Chez le professeur ? En ligne ?
Cours à la maison ou chez le professeur
Cours chez le professeur
Cours à la maison
Cours en ligne par webcam
Age
Enfants en bas âge (0-3 ans)
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Fourchette de prix pour un cours :0€
100€
100+€
100+€
0 professeur dans ma liste de favoris
+
Paris
Cours d'Ecriture de Chansons
Voici d’autres suggestions qui pourraient vous aider à trouver le bon cours :
Ma méthodologie Grâce à mes nombreux professeurs, j'ai développé une pédagogie basée sur le contrôle et l'aisance, de l'instrument et du souffle, ce qui est très bon pour les personnes ayant de l'asthme ou des problèmes respiratoires. Et grâce à mon parcours atypique et éclectique j'essaye de m'adapter au mieux aux attentes de mes élèves. Le but étant d'arriver à une précision tout en souplesse et en douceur, en se fixant des objectifs pour tous les niveaux et pour tous les styles : classique, jazz, variété, funk, carnaval, free... Pour les débutants, je donne des cours d'initiation à la musique par le piano, la guitare, les petites percussions et le chant. J'enseigne depuis plus de 10 ans et je pratique le trombone dans différents orchestres et groupes (symphonique, jazz, electro, reggae, ska, rock, funk, pop, chanson française, carnaval, zouk, compas, biguine) Mon parcours musical Après avoir commencé le trombone classique à 8 ans au conservatoire du centre de Paris puis au conservatoire Hector Berlioz (Xeme) avec comme professeurs Jean Rafard, Philippe Defurne j'ai étudié le jazz et l'improvisation au conservatoire du Xeme avec Pascal Gaubert et Daniel Casimir ainsi qu'avec Glenn Ferris lors de Master Class au CRR de Paris. Obtention du 1er prix du CRR de Paris dans la classe de Jacques Mauger et du CFEM de Formation Musicale dans les classes de JP Despax et M Labrousse. J'ai aussi étudié les musiques anciennes (saqueboute) avec JJ Herbin et l'écriture musicale dans la classe de JM Bardez. Tous les styles de musique m'attirent, ainsi je suis tromboniste et arrangeur pour des groupes très éclectiques allant du rock, au jazz manouche en passant par la funk, la musique de carnaval ou la chanson française. ( EXILE ONE, IGIT, Antoine Hervé, Blitz the Ambassador, FFF, Gwada Circus, JP Marthely (Kassav), Richard Birman, Chiktaye, Kreyol Star, Gimbo all stars, Laurie Darmon, Panoramic Project, In the Canopy, Mrs Good, Lylas Concept, Mystiquerie, Sonke, Lyrocati, Jassandbazz, Arnold, les Zèbres Mandingues, Ras Smaila...)
Solfège · Trombone
Professeur fiable: Professeur d'expérience. Je donne des cours de piano pour tout public, principalement les enfants, et cela depuis 10 ans. FORMATION : J'ai une formation classique professionnelle -CRR en piano classique - CRR en écriture musicale ; en orchestration ; -initiation à la direction d'orchestre direction -formation jazz (au CRR auprès de Claude Terranova) PÉDAGOGIE : La méthode et le rythme de progression sont adaptés à l'élève. Il s'agit de garder le plaisir de jouer et l'envie d'apprendre. Cela peut paraître évident mais c'est un équilibre délicat à conserver tout au long de l'année. Vous saurez ainsi jouer les morceaux qui vous plaisent ou découvrir de nouvelles musiques ! Reprise en main d'élèves égarés, ne sachant jouer, par exemple, qu'un ou deux morceaux après 2 ans de piano, ce que je vois couramment et à toutes les rentrées scolaires. Organisation de petits concerts d'élèves une à deux fois par an. PÉDAGOGIE COMPLÉMENTAIRE Ma spécialité consiste à nouer un contact familier avec la musique. Il faut éviter au mieux de se laisser écraser par les partitions. Cela se fait en deux principaux points : 1- Une initiation à la lecture de notes en jouant directement au piano. Les exercices sont très progressifs pour éviter le surplace. Toujours quelques mélodies nouvelles. 2- apprentissage sans partitions de morceaux aux caractères variés : il s'agit d'imiter ce que je joue, bout par bout. L'élève s'apercevra qu'il peut faire beaucoup et sur toute l'étendue du piano. Ou bien cela les goûts et suggestions de l'élève. (Chanson populaire ou de variété) Conclusion : garder le lien entre appoche orale et approche écrite. Paiement par cheque emploi service possible.
Piano
(1 commentaire)
Thomas - Montreuil-sur-Mer34€
Professeur fiable: Je suis un musicien éclectique et curieux, avant tout contrebassiste.Je suis aussi compositeur et arrangeur. Après un master de sociologie je prend la décision de me former professionnellement ; je rentre simultanément au conservatoire d'Agen en jazz et au conservatoire de Bordeaux en classique pour y apprendre la contrebasse. Puis je valide en 2014 un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien au Pôle Supérieur Paris Boulogne Billancourt par l’intermédiaire de la formation au Centre des Musiques Didier Lockwood. J'ai été formé rétrospectivement par Jean-paul Macé, Kent Carter, Gilles Naturel, Marc-Michel Lebevillon, Cristian Diaz, Jean Michel Charbonel, Chris Jennings, Cristophe Dal-sasso, et Carine Bonnefoy (pour l’écriture). Tout ces gens ont nourri mon amour et ma passion pour la musique, qui reste pour moi une longue voie à explorer en quête de nouvelles connaissances. C'est la diversité des cultures et la richesse des savoirs qui me pousse à continuer d’étudier tout ce qui est à ma portée. Je m’intéresse donc autant au jazz, qu'à la musique classique en passant par la musique indienne, le rock et les musiques électroniques... J'ai horreur des tabous et des séparations entres les univers musicaux et j'estime que tout le monde gagne à partager son savoir et ses modes de fonctionnement. Ma façon d'envisager l'apprentissage de la Musique: Je tiens en priorité à rester sur un principe de plaisir et de partage propre à la musique. Je trouve important de s'adapter afin de nourrir la motivation de l'élève, particulièrement pour des jeunes avec qui il est très important d'avoir une approche ludique. Trop d'élèves sortent démotivés des classes d'écoles de musique ou du conservatoire ; que j'ai pratiqué pendant 5 ans (puisque malgré mes critiques j'ai tout de même un prix de conservatoire de jazz et j'ai suivi la formation pour obtenir le DE de jazz qui est un diplôme de pédagogie). Ceci passe donc par l'apprentissage des mécanismes basés sur l'improvisation , la compréhension des accords , du rythme et de la mélodie. En ce qui concerne le répertoire je me base sur la culture des élèves, après tout ce sont eux les principaux concernés! Donc les choix des morceaux dépendent des envies et des goûts. Le mode d'apprentissage dépend donc du style musical abordé, par exemple je ne vais pas faire faire du solfège à quelqu'un qui veut jouer du AC/DC (sauf s'il le souhaite) à l'inverse une personne qui veut aborder le jazz pourra difficilement se passer de notions sur l'harmonie. Le but de cette démarche est de développer l'indépendance de l'élève. Le professeur est là pour accompagner l'élève au début ; il ne doit pas devenir un tuteur qui peut parfois se transformer au fil des ans en béquille! Voilà ma manière de voir la pédagogie!
Contrebasse · Guitare · Solfège
Résultat de la recherche 1 - 10 sur 101 - 10 sur 10

Nos élèves de Paris évaluent leurs professeurs d'Ecriture de Chansons.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs d'Ecriture de Chansons, nous demandons à nos élèves de Paris de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 1 avis.

Cours de Musique, Contrebasse, Guitare, harmonie, arrangement. (Montreuil-sur-Mer)
Thomas
Très bon professeur, ambiance décontractée avec quelqu'un de très à l'écoute.
Commentaire de ROMAIN

Cours particuliers d'ecriture de chansons dans d'autres pays