Cours d'ecriture en France

Trouvez votre professeur d'ecriture idéal en France.
Nos cours d'ecriture se donnent à domicile ou chez le professeur.

60 professeurs particuliers d'ecriture en France

0 professeur dans ma liste de favoris
+

60 professeurs particuliers d'ecriture en France

(1 avis)
Corinne - Valbonne37€
Professeur fiable: PREPARATION ORALE🗣️ECRITE✍ BREVET 🎓 BACCALAURÉAT Coaching en Communication Orale/Ecite & Gestion du Temps Par PROFESSEUR de METIER Diplômé du Supérieur & du Secondaire et COACH PROFESSIONNEL Diplômé d'Etat En PRESENTIEL et DISTANCIEL Bonjour, Actuellement, différents contextes m'amènent à exercer mon métier de Professeur et de Coach Professionnel Diplômé d'Etat également, auprès des Collégiens et Lycéens. Aussi, depuis une quinzaine d'années, en présentiel et distanciel (visio-conférence), devant des classes entières comme en cours particuliers à domicile. Enfin, depuis deux ans je me consacre exclusivement au suivi individuel de mes élèves, à domicile et/ou en visio. Notamment avec une réussite des Lycéens dans leur orientation, en accord avec leur projet de vie tout autant qu'en accord avec leur famille. Une mission qui me tient tout particulièrement à coeur. Tant chez les profils scientifiques que littéraires, du fait d'avoir mis en place des méthodes visant à faciliter grandement leurs apprentissages en toute confiance, avec à la clé une belle progression de leurs résultats. De manière à pouvoir réaliser leurs voeux sereinement, en lien avec leur projet de vie. Pour les Collégiens, c'est un gain d'autonomie significatif accompagné de résultats en hausse avec une bonne homogénéité de leur profil scolaire tant dans les matières scientifiques que littéraires. Avec pour les Troisièmes, un passage en Seconde réussi prenant en compte le premier choix des élèves et de leur famille... Grâce à un travail régulier, tant sur la compréhension des mots clés dans les textes à apprendre que les énoncés à comprendre, ainsi que sur la structuration des réponses. Le tout, accompagné régulièrement de mises en situation de contrôle continu (Brevet des Collèges compris). Ainsi, au cours de ces deux décennies j'ai mis en oeuvre des approches méthodologiques éprouvées. Certaines empruntées au Théâtre, d'autres comme la méthode Davis (mind mappings / couleurs), ainsi que la Préparation Mentale ou la Remédiation Cognitive empruntée au Coaching Professionnel (ma spécialité). L'objectif principal étant de poser un cadre spécifique pouvant accueillir une méthodologie adaptée à chacun de mes élèves. De manière à motiver votre enfant durablement, en développant chez chez lui une agilité certaine, et dans toutes les matières. Pour maintenant, comme pour son avenir, lorsque je ne serai plus présente à ses côtés pour l'accompagner. Enfin, travailler une matière afin de gagner des points, généralement quatre dès le premier trimestre de prise en charge, ne me paraît pas suffisamment satisfaisant... D'autant plus convaincue que j'exerce à côté de mon métier de Professeur, celui de Préparateur Mental auprès de nos jeunes Sportifs en France et en Europe (par visioconférence) ; dans le cadre de leur préparation tennistique aux Championnats de France et d'Europe. Professeur issu de l'Enseignement Général, principalement dans les matières scientifiques, je vous propose d'accompagner votre enfant, à devenir acteur dans la construction de son parcours scolaire notamment dans cette période si singulière mais ô combien riche par ses opportunités et défis à relever. A côté de cela, je pratique un taux horaire dans le cadre du CESU. Notamment afin de bénéficier d'un crédit d'impôt immédiatement dans le cadre du CESU+. Soit jusqu'à moins 50% en fonction de vos revenus. Aussi je me propose de vous faciliter les démarches qui permettent d'en bénéficier dès le premier cours. Merci de me contacter pour de plus amples informations au regard de votre situation. A bientôt Corinne-Mer. Professeur de Métier - Coach Professionnel (et Préparateur Mental) Cours proposés : Préparation aux Examens Oral/Ecrit - Orientation Scolaire - Méthodologie 🎓🏆 𝟏𝟎𝟎𝟎 Etudiants & Sportifs de Haut-Niveau dans 11 Universités, Clubs Sportifs & Ecoles 💼 𝟏𝟎𝟎𝟎 Professionnels formés 👫 𝟔𝟎𝟎𝟎 Heures de Formation Individuelle | Accompagnement Personnalisé 🎤 𝟏𝟎𝟎𝟎 Heures de Conférence en Présentiel & E-Learning 🎧 𝟓𝟎𝟎𝟎 Heures de Formation collective réalisées en Présentiel & E-Learning ➖➖➖ 𝐂𝐄 𝐐𝐔𝐄 𝐉'𝐀𝐈𝐌𝐄 𝐄𝐓 𝐒𝐀𝐈𝐒 𝐅𝐀𝐈𝐑𝐄 ❐ 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐔𝐋𝐓𝐈𝐍𝐆 ❐ 𝐂𝐎𝐀𝐂𝐇𝐈𝐍𝐆 ❐ 𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 ❐ 𝐄-𝐋𝐄𝐀𝐑𝐍𝐈𝐍𝐆 ➖➖➖ 𝐌𝐄𝐒 𝐒𝐔𝐉𝐄𝐓𝐒 𝐃𝐄 𝐏𝐑𝐄𝐃𝐈𝐋𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 Management | Gestion de l'Information | Ingénierie Pédagogique Développement du Potentiel Humain | Communication Non Violente | Méthodologie ➖➖➖ 𝐌𝐄𝐒 𝐑𝐄𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐄𝐒 𝐒𝐔𝐑 𝐂𝐄𝐒 𝐂𝐈𝐍𝐐 𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐄𝐑𝐄𝐒 𝐀𝐍𝐍𝐄𝐄𝐒 🏆 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓 OGC-Nice Handball Féminin D1, US-Créteil Handball Masculin D1, F.F. de Tennis Championnats de France, F.F. de Foot. 🎓 𝐄𝐂𝐎𝐋𝐄𝐒 Centre International de Valbonne & Université Nice Sophia-Antipolis, Campus Vert d’Azur, Centres de Formation de l'OGC-Nice & l'US Créteil. ➖➖➖ 𝐏𝐎𝐔𝐑𝐐𝐔𝐎𝐈 𝐌𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐔𝐋𝐓𝐄𝐑 ❔ 🏆 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓𝐢𝐅𝐒 𝐃𝐄 𝐇𝐀𝐔𝐓-𝐍𝐢𝐕𝐄𝐀𝐔 Vous avez besoin d’une personne extérieure pour développer votre mental, gérer vos émotions, rompre avec vos modèles mentaux, apprendre à mieux vous connaître pour relever vos défis en peu de temps. 🎓 𝐑𝐄𝐒𝐏𝐎𝐍𝐒𝐀𝐁𝐋𝐄𝐒 𝐏𝐄𝐃𝐀𝐆𝐎𝐆𝐢𝐐𝐔𝐄𝐒 Vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour vos étudiants afin de leur éviter des choix d’orientation hasardeux pouvant compromettre leur avenir. ➖➖➖ 🏊‍♂️ Ancienne Sportive de Haut-Niveau en Natation je nage en pleine mer l’été / mi-saison & l’hiver je skie.
Communication · Préparation aux tests niveau secondaire supérieur · Ecriture
Professeur fiable: Cours de musique,adapté à chaque elève afin d'avoir un enrichissement musical.Concernant l'écriture j'enseigne aussi les bases de l'harmonie pour écrire, voire composer. L'enseignement musical est très vaste,c'est pourquoi il est important d'avoir un travail régulier au moins 10 à 15 minutes par jour pour un débutant. CV: José Edgar Pianiste, Compositeur, membre de la SACEM Eléments biographiques Né le 23 décembre 1988 à MONTAUBAN Nationalité française Célibataire Etudes Études musicales de piano et violon, accompagnement au piano au Conservatoire de Montauban et au Conservatoire National de Région de Toulouse. Etudes d’accompagnement au piano, de composition, contrepoint ancien, analyse et écriture musicale au Conservatoire National de Région de Toulouse. Diplômes Baccalauréat série T.M.D musique U.V. Cycle Supérieur de piano (Diplôme d’Etudes Musicales) Mention Bien (Conservatoire de Montauban), 2014 U.V. Cycle Supérieur en Formation Musicale, Mention Bien (Conservatoire de Montauban), 2012 U.V. Cycle 3 de violon, Mention Bien (Conservatoire de Montauban), 2014 U.V. Accompagnement au piano, mention Très bien, (Conservatoire de Montauban), 2011 U.V. Musique de Chambre, mention Très bien, (Conservatoire de Montauban),2011 Certificat d’Initiation d’accompagnement au piano, UV mention Bien (Conservatoire de Toulouse), 2012 Certificat d’initiation à l’analyse musicale, UV mention Bien (Conservatoire de Toulouse), 2014 Certificat d’initiation à l’écriture musicale, UV mention Bien (Conservatoire de Toulouse), 2014 Certificat d’initiation à l’Histoire des arts, UV mention Assez bien (Conservatoire de Toulouse), 2014 Contrepoint ancien, premier niveau validé, mention Bien (Conservatoire de Toulouse), 2014 Certificat de Musique de Chambre Fin d’Etudes, Atelier XXI, Mention Bien (Conservatoire de Toulouse), juin 2015 Certificat de 2ème année de Contrepoint ancien, Mention Assez Bien (Conservatoire de Toulouse), juin 2016 Écriture Musicale, 2ème cycle 2ème année, Mention Assez Bien (Conservatoire de Toulouse), juin 2016 Analyse Musicale, 2ème cycle 2ème année, Mention Assez Bien (Conservatoire de Toulouse), juin 2017 Concours Musical de France 2016, 3ème prix en piano. Admission S.A.C.E.M en tant que compositeur (fin mai 2018) Activités professionnelles Activités en tant que pianiste -Accompagnement au piano de la Société musicale La Lyre à Castelsarrasin (Tarn et Garonne) du 25 juin 2012 au 1 juillet 2013. Concerts à Castelsarrasin (3) (mai-juin 2013) et Grisolles (2) (juillet 2013) - Concert piano au festival « Musique en Vignesdans le Frontonnais » sur un programme d’œuvres de José-Edgar Comas ( juillet2016) -Accompagnement au piano des élèves de la classe de cor du Conservatoire de Toulouse (2013/2018) - Accompagnement au piano des élèves de la classe de direction de chœurs du Conservatoire de Toulouse en 2017-2018 -Accompagnement au piano des Chœurs de l’Université de Toulouse en 2017-2019 Activités pédagogiques en tant que pianiste -Professeur de piano remplaçant à l’Ecole d’enseignements artistiques de Tournefeuille en octobre 2018 (80 heures de cours) -Professeur de piano remplaçant à l’Ecole d’enseignements artistiques de Tournefeuille en février 2019 (12 heures de cours) - Professeur de piano remplaçant à l’Ecole de musique de Saint Alban en février 2019 (11 heures de cours) - Professeur de piano remplaçant à l’Ecole de musique de La Salvetat -Saint Gilles en février 2020 (22,5 heures de cours) -Remplacement en tant que professeur de formation musicale à l’Ecole d’enseignements artistiques de Tournefeuille en décembre 2018 (3 heures de cours) -Remplacement en tant que professeur de formation musicale à l’école d’enseignements artistiques de Tournefeuille en mars 2019 (5 heures de cours) de cinq heure en mars 2019) -Accompagnement au piano des élèves de la classe de violon de Mme.Christel Gavrilov en mars 2019 à Toulouse Activités en tant que violoniste - Violoniste membre de l’orchestre « Philharmonia Tolosa » de Toulouse depuis 2016 -- Violoniste membre de l’Orchestre Divertimento de Montauban depuis 2008. -Intervenant à l’Orchestre de la Cité d’Ingres de Montauban, ainsi qu’à l’ensemble musical de l’Ecole municipale de Musique de Castelsarrasin (Tarn et Garonne) Autres activités musicales -Deux années d’expérience en tant que compositeur dans la classe de composition au conservatoire de Toulouse (année 2014-2015 et 2015-2016) -Expérience de direction d’orchestre durant 4 mois au conservatoire de Toulouse(2017) Langues :Espagnol (lu, écrit, parlé), catalan (lu, parlé), anglais (notions)
Clavier (musique) · Violon · Ecriture
Professeur fiable: Explorer & partager le plaisir des mots, construire les histoires qui vous habitent, développer votre expression, approfondir votre créativité, explorer l’écriture contemporaine, proposer un roman, des nouvelles, un récit de vie, une (auto)biographie, une fiction, un essai, des paroles de chanson, des textes divers ou simplement un rapport, une thèse, un compte rendu à visée professionnelle ou scolaire tels sont entre autres les objectifs de ces ateliers pour approfondir ou s’initier à l’écriture et concrétiser ses aspirations en privilégiant le plaisir d’écrire basée sur des éléments de pédagogie personnalisée. Surpassez vos peurs et débloquez l'inspiration créatrice pour enfin arriver au bout de votre projet. Laissez-vous guider et réalisez enfin votre rêve d’écriture. ➤ Domptez vos peurs ➤ Découvrez le secret pour produire des écrits qualitatifs 100% plaisir et 0% page blanche ➤ Réveillez cette flamme d'écrivain qui sommeille en vous depuis longtemps ➤ Construisez une légitimité sans faille et dépassez la peur de l'échec, le manque de temps et la procrastination qui vous empêchent d’avancer. En bref, finissez-en avec la peur d'écrire ! N'est-il pas frustrant d’être rongé par le désir d'écrire son projet et de ne pas réussir à le faire ? Brisez donc ce mur infranchissable qui vous empêche de le faire. Il s'agit de combiner des améliorations sur la forme à des perfectionnements sur le fond. Par exemple, des techniques concrètes pour amorcer son texte & en finir avec la page blanche, des commentaires / propositions sur vos textes, des exercices d'écriture et de style à partir d'un énoncé, une série de recommandations précises / pragmatiques et leur mise en application. En bref, si votre manuscrit est en panne et vous ne savez pas comment l'amorcer ou le poursuivre, si vous avez toutes les idées mais ne savez pas quelle forme elles doivent prendre, si vous souhaitez gagner du temps dans le processus créatif : construisons ensemble l'architecture de votre récit. Parmi les objectifs d'apprentissage : • Découvrir l’écriture contemporaine et diversifier sa pratique, renforcer sa confiance, laisser émerger sa propre voix/voie littéraire, mobiliser son imaginaire. • Etudier & construire un texte, des paroles de chanson. • Peaufiner sereinement le style et créer une cohérence entre la forme et le fond. • Rechercher & développer son champs lexical. • Acquérir des techniques & un savoir-faire afin de faire passer son message à la fois clairement et simplement. • Différencier l’écriture pour soi ou pour les autres. • Explorer sa créativité et développer son expression. • Construire une histoire en intégralité en créant des personnages, des décors, des scènes vivantes. • Acquérir et maîtriser les outils pratiques d’écriture, toujours dans un souci de simplicité / simplification et d'efficacité (tant sur le fond que sur la forme). • Acquérir des techniques narratives pour s’engager dans des récits pertinents. Le tout, en associant théorie et mises en pratique / mises en applications concrètes : travaux de rédaction à partir d’exercices puis dans le cadre de votre projet. Durant les séances, vous êtes guidé(e) dans votre projet d’écriture. Le formateur vous accompagne dans votre communication écrite et vous propose des outils, tout en vous aidant à travailler et / ou optimiser votre style et votre imaginaire. Relecture, révision, correction et mise en page d'articles, thèses, etc. : ces options sont également envisageables. Par ailleurs, ces cours permettent d'améliorer sa communication écrite et d'étudier les différentes méthodes pour y parvenir (courriel, courrier, rapport, exposé), tant au niveau du fond que de la forme. LE FORMATEUR : Ecrivain, maitre conférencier de formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment agréable et joviale. ➤ Honoraires horaires : Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable dans ce contexte mondial très particulier et dans un esprit de solidarité, les honoraires ont été temporairement réduits. Mais ce tarif fixé n'augmentera pas après le début des séances. ➤ Lieux : Genève - Lausanne - Fribourg - Zurich - Neuchâtel - Lugano - Montreux -Bâle - Neuchâtel - Berne - Lucerne - Bruxelles - Luxembourg - Paris - Lyon - Montréal. Mais actuellement & jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visioconférence conformément aux recommandations nationales sur la Covid. Ces séances faisant par ailleurs l'unanimité, cette option continue d'être proposée. ➤ La qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, les notes prises pendant les séances sont immédiatement retranscrites (sur le tchat de la session) et vous sont automatiquement envoyées afin que vous puissiez les parcourir pendant/après la séance si vous le souhaitez. ➤ Les séances pourront être dispensées en Français et en Anglais.
Ecriture · Ecriture créative · Cours sur les techniques d'écritures
Professeur fiable: J'adapte une méthodologie en fonction des besoins de chacun. S'il s'agit d'un enfant en parcours scolaire, je m'appuie sur le programme officiel tout en veillant à consolider les bases. Qu'il s'agisse d'analyses ou de commentaires littéraires, j'apporte une grande attention à la bonne orthographe de la langue française. J'aime concevoir un cours dialogué où l'élève peut réfléchir par ses propres moyens, intégrant les notions essentielles de l'Histoire de la Littérature que j'aime relier aux autres arts afin de développer une culture interdisciplinaire. Je guide les élèves en français (primaire, collège et lycée). J'aide et prépare le lycéen pour les épreuves du Bac, à savoir : - commentaire de texte - dissertation - oral À la fin de chaque séance, je donne un travail à faire pour la séance future. Il peut s'agir de : - exercice de langue sur un point précis, - construire un plan, - rédiger l'introduction ou la conclusion, - travailler un oral à partir d'un texte, Pendant la leçon, je corrige le travail à faire en donnant des conseils et j'aide aussi à la rédaction de fiche. Concernant les oraux, je montre à l'élève quels sont les points importants à partir d'une fiche de notation et nous travaillons ensemble chaque notion à maîtriser (connaissances générales de l'Histoire littéraire, mots-clefs, ouverture aux autres arts, problématiques, déclamation pour le genre poétique, débit de paroles, etc.). L'élève peut aussi me soumettre ses questions sur sa leçon en classe ou un texte qu'il n'aurait pas compris. Mes cours lui permettent donc d'aller de l'avant tout en restant complémentaires à ce qu'il apprend en classe. Pour réussir ? de la volonté, de l'assiduité et de la confiance. Réussir ça commence par soi :)
Dissertation · Littérature (scolaire) · Ecriture
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 601 - 25 sur 60

Nos élèves de France évaluent leurs professeurs de Cours d'Ecriture.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Ecriture, nous demandons à nos élèves de France de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 34 avis.

Cours d'arabe et de dialecte personnalisés pour tous les âges + en ligne (Tunis)
Samia
J'ai beaucoup de chance d'avoir une excellente enseignante en la personne d'Emna ! Beaucoup de pédagogie et gentillesse, ce qui ne gâche rien ! Une très bonne connaissance de la langue française, ce qui facilite l'échange et encourage fortement à apprendre. Professeur précise dans ses explications, qui donne beaucoup d'exemples, établit des comparatifs, ce qui motive réellement. Ces cours me permettent de confirmer mes acquis et d'apprendre de nouvelles choses. Rythme soutenu sans s'en rendre compte ce qui est très agréable ! De plus, indéniablement, on ressent le goût de l'enseignement, de la transmission et le plaisir d'apprendre à l'autre ! 5 ETOILES BIEN MERITEES ! MERCI Emna !
Commentaire de NADINE
Arabe et dialecte cours INDIVIDUELS tous les niveaux possible en ligne (Tunis)
Sarah
Je viens de commencer le cours avec Emna. Emna m'apporte tout à fait ce que je souhaite en terme pédagogue, gramatical, vocabulaire, prononciation sachant que j'ai déjà une petite base en dialecte tunisien!!! Très heureux d'avoir repris l'apprentissage du tunisien de façon plus structurée.
Commentaire de JAC
Une passion pour le piano ? N'hésitez pas, allez au bout de vos envies ! (Montrouge)
Laure
J'apprécie beaucoup Laure, avec qui les echanges sont détendus et cordiaux, le travail à la fois structuré et plaisant. Je sens que je vais progresser sur des bases solides.
Commentaire de ISABELLE